M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Anachronautes (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Anachronautes (les)

News » Marvel » Encyclopédie (4892 lectures)

Membres actifs : Apocryphe, Deathunt-9000, Raa, Sir Raston, Ssith, Tyndar, Wildrun (Loup rouge), d’innombrables autres non identifiés
Autres noms : The Anachronauts (VO)
Base d’opérations : Chronopolis
Première apparition : VO : Fantastic Four annual # 25 (1992, par Mark Gruenwald & Herb Trimpe) – VF : Thor (Panini, vol.1) n°8 (février 2000, avec Avengers Forever # 1 ; Fantastic Four annual # 25 est inédit en France)

Histoire : Les Anachronautes étaient (ou sont encore) une armée de guerriers issus de différentes époques et réalités alternatives, chacun d’entre eux étant un puissant guerrier qui fut néanmoins vaincu en combat singulier par Kang le Conquérant. Le voyageur temporel exigea alors des vaincus leur allégeance afin de servir au sein de sa garde personnelle baptisée les Anachronautes. Parmi les membres identifiés du groupe figurent : Apocryphe, le fils de l’Eternelle Circé dans un futur alternatif, Deathunt-9000, un guerrier cybernétique venu d’un vingt-et-unième siècle alternatif (peut-être la Terre-928), Raa des cavernes, un homme préhistorique en possession d’un fragment de la Pierre de Sang qui lui conférait des capacités surhumaines, Sir Raston, neveu de Sir Percy de Scandie et héritier à la fois du Glaive d’ébène et du manteau du Chevalier noir au sixième siècle, Ssith, l’un des Hommes-Serpents antédiluviens au service de l’Ancien Dieu Set, Tyndar, un ancien guerrier de la cité de Troie devenu quasi invulnérable après avoir été baigné dans les eaux de la rivière Styx, et Wildrun, un guerrier issu des peuples amérindiens du dix-huitième siècle et devenu le champion d’Owayodata sous l’identité du Loup rouge, un nom qui devait être repris par la suite et d’abord par son arrière-petit-fils Johnny Wakely. Ces Anachronautes étaient parfois accompagnés d’une armée de soldats également recrutés par Kang (comme l’Equipe de Frappe Décimale Quatre) et étaient généralement basés dans la cité de Kang, Chronopolis, qui existait simultanément dans un nombre infini d’époques et de réalités.

Quand les Vengeurs et les Quatre Fantastiques emmenèrent l’ancienne maîtresse de Kang, Ravonna, à Chronopolis, les Anachronautes furent envoyés leur faire face, et remportèrent la bataille quand les Vengeurs se rendirent. Cependant, dans la confusion de la bataille, les Anachronautes n’avaient pas réalisé que Circé, alors membre des Vengeurs, avait pris la place de Raa en modifiant son apparence ; avec un agent infiltré parmi leurs adversaires, les héros jugèrent bon de se rendre afin d’approcher Kang. Quand celui-ci eut révélé ses véritables plans et se retrouva face à Terminatrix, la nouvelle identité de Ravonna, Circé libéra les héros et le combat reprit. Les Vengeurs triomphèrent cette fois des Anachronautes et Kang lui-même fut gravement blessé par Thor (Eric Masterson) ; Ravonna prit alors sa place pour régner sur Chronopolis, prenant la direction des Anachronautes. Bien que Deathunt-9000 alla peu après trouver Ravonna pour lui signifier que l’allégeance de son équipe était envers Kang et non elle et que le Conquérant saurait les retrouver quand il reviendrait au pouvoir. Quand Terminatrix menaça d’éliminer toutes les incarnations de chacun d’eux, Deathunt lui promit de faire de même avec elle si elle ne s’occupait pas correctement de l’empire de Kang. Quand les Incinérateurs, des robots voyageant dans le temps ayant autrefois appartenu à la Time Variance Authority (TVA), tentèrent de voler la Pierre stellaire dans laquelle le Glaive d’ébène avait été forgé, les Anachronautes et Ravonna se rendirent à l’époque du royaume de Camelot et s’y associèrent avec le professeur Alphonse Gamble de la TVA, un vieil adversaire des Incinérateurs, pour récupérer la Pierre stellaire avant que ne puisse se créer un paradoxe temporel ; ils s’assurèrent que la Pierre soit trouvée par Merlin puis regagnèrent Chronopolis.

Plus tard, l’incarnation alternative de Kang, Immortus, se fit passer pour ce dernier et trompa plusieurs Anachronautes afin qu’ils le secondent au sein d’un complot visant à attirer l’attention des Vengeurs, dont la pierre angulaire était de soumettre mentalement Iron-Man (Tony Stark) afin de l’utiliser comme assassin contre ses propres coéquipiers. Apocryphe fut chargé de monter la garde sur une arme temporelle stockée au Vietnam, mais il fut vaincu par plusieurs membres de Force Works. Alors que les Vengeurs étaient sur le point de découvrir l’implication d’Iron-Man, Deathunt-9000 fut envoyé combattre War-Machine (Jim Rhodes), la Veuve noire (Natacha Romanov), Œil-de-Faucon (Clint Barton) et l’USAgent ; ce fut finalement War-Machine qui triompha du cyborg du futur. Après cela, le véritable Kang reprit le contrôle des Anachronautes et de Chronopolis, mais dut rapidement faire face à un assaut lancé par Immortus. La plupart des derniers Anachronautes furent frappés par une technologie de perturbation temporelle, qui les réduisit à l’état d’ombres temporelles ; seul Wildrun survécut et fut emmené par les équipes médicales de Kang pour être soigné. Toutefois, Chronopolis elle-même fut détruire quelques instants plus tard par Immortus lui-même. Il reste cependant à établir si les Anachronautes sont véritablement morts, compte tenu de la capacité de Kang à modifier le temps et obtenir des contreparties alternatives de ses propres forces.

Plus « récemment », Nathaniel Richards recruta son propre fils, ainsi que Ben Grimm et Victor von Fatalis, les prélevant dans leur histoire quelques semaines avant l’accident qui devait défigurer le Latvérien, afin de combattre une autre version alternative de lui-même, surnommé le Fauve. Au sein de la base de ce dernier, la Forteresse, érigée dans les ruines de Chronopolis, dans un lointain avenir, le quatuor fit face au Nathaniel Richards dément. Au cours du combat, le Fauve conjura une nouvelle incarnation des Anachronautes pour équilibrer les forces en présence. Ce groupe était constitué de cinq guerriers, non identifiés, qui furent défaits les uns après les autres par Red Richards, Grimm et von Fatalis. Le Fauve fut lui-même tué après ses troupes par Fatalis, avant que celui-ci et ses contemporains soient ramenés à leur époque par le dernier Nathaniel Richards en vie.

Apocryphe
Autres noms : Apocryphus (VO)
Première apparition (VF) : Titans n°214 (novembre 1996, avec Force Works # 17)
Apocryphe est le dernier (et, selon ses termes, le plus puissant) Eternel de la Terre-1952, où il est le fils de l’Eternelle Circé. Toutefois, lors de la confrontation entre les Anachronautes et les Vengeurs, il ne reconnut pas sa mère, qui se trouvait parmi les héros.



Deathunt-9000
Première apparition : Strange n°324 (décembre 1996, avec War Machine (vol.1) # 21)
Guerrier cybernétique, Deathunt-9000 est originaire d’une version alternative de la Terre du vingt-et-unième siècle, peut-être la Terre-928 (communément connue sous le nom de « Terre 2099 ». En général, il était le chef des Anachronautes en l’absence de Kang et dirigeait aussi l’Equipe de Frappe Décimale Quatre. Issu d’une époque des plus récentes, il lui revenait d’expliquer les différentes technologies aux Anachronautes issus d’époques dotées de technologies plus primitives. Deathunt-9000 était doté d’une armure de combat, qui mêlait armements et protections. Il pouvait voler grâce à des réacteurs montés dans ses bottes et son armure avait accru sa force, au point de pouvoir tenir tête à War-Machine. Il pouvait également projeter des rayons de plasma et des décharges électromagnétiques à partir de ses mains ou de ses bracelets de poignets. Ceux-ci contenaient également des pistolets énergétiques et une lame rétractable. Enfin, il pouvait projeter un rayon énergétique à partir de son œil gauche cybernétique.


Raa
Homme des cavernes appartenant à la Tribu des collines, Raa était un redoutable chasseur de son époque. Lassé de combattre les tigres à dents de sabre, il espérait faire face à un ennemi digne de ce nom quand il combattit Kang. Vaincu, il intégra alors les Anachronautes. Raa portait un fragment de la Pierre de sang, qui lui conférait des capacités physiques surhumaines, semblables à celles démontrées par Ulysses Bloodstone. Il était également armé d’une lance à la pointe en pierre ; après son intégration parmi les Anachronautes, il apprit également à manier des pistolets émettant des lasers.


Sir Raston
Autres noms : The Black Knight (VO) ; le Chevalier noir
Neveu de Sir Percy de Scandie, le premier Chevalier noir, Raston, un chevalier anglais de la fin du sixième siècle et du début du septième, hérita de celui-ci le mystique Glaive d’ébène, devenant le second Chevalier noir. Ce fut le fantôme de Percy qui le guida jusqu’à l’arme et, s’en emparant, Raston se mit à craindre que Merlin ne le juge pas digne d’être le successeur du célèbre chevalier et vienne le priver de sa lame magique.


Ssith
L’un des plus brutaux Anachronautes et membre des Hommes-Serpents, un peuple métamorphe antédiluvien créé par l’Ancien Dieu Set, Ssith vécut il y a plus de douze mille ans, aux alentours de l’époque du règne de Kull d’Atlantis sur la Valusie. Comme Homme-Serpent, Ssith possédait des capacités physiques supérieures à celles des humains standards et la faculté de changer d’apparence. Son corps était couvert d’écailles, renforçant sa protection contre les attaques.


Tyndar
Dernier guerrier de la cité antique de Troie, Tyndar était quasiment invulnérable depuis qu’il avait été baigné dans les eaux de la rivière Styx, comme le légendaire Achille des Myrmidons, bien qu’il ne semble avoir eu aucun point faible, contrairement à ce dernier.





Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0