Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cinq Brasses (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cinq Brasses (les)

Membres actifs : Bloodtide, Dragonrider, le Léopard des mers, Llyron, la Physalie
Anciens membres : Aucun
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : Fathom Five (VO)
Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le voisinage d’Atlantis
Première apparition : VO : New Thunderbolts # 1 (janvier 2005, par Kurt Busiek, Fabian Nicieza & Tom Grummett) – VF : Aucune apparition en France

Histoire : Les Cinq Brasses sont cinq Atlantes dotés de capacités surhumaines, y compris parmi les leurs, et qui sont devenus la force de frappe d’un mouvement d’extrémistes religieux apparus à Atlantis et appelé At’la’tique. Nagala et Shakkoth, les probables fondateurs du mouvement At’la’tique (qui signifie « furie des mers » dans la langue atlante), s’inspirèrent pour le nom de leur groupe des anciennes œuvres du poète atlante, Numara D’athahr. Ayant vécu il y a environ quatre siècles, D’athahr, un opposant à la monarchie atlante et dissident religieux, faisait toutefois référence, avec respect, à la puissance et à la majesté des océans. Le culte de la nouvelle At’la’tique cherchait non seulement à chasser Namor du trône d’Atlantis mais aussi à attaquer le monde de la surface afin d’y déclencher un conflit mondial, qui conduirait à la chute des habitants de la surface, au profit des Atlantes et autres peuples océaniques. C’est dans ce but que Nagala recruta plusieurs surhumains afin de former les Cinq Brasses : le chef d’équipe Llyron (le fils vieilli artificiellement de Llyra et Namor qui avait déjà tenté de renverser son père), Bloodtide, Dragonrider (qui possède un talisman magique semblable à la Corne de Protée afin de commander des monstres aquatiques géants et qui s’était déjà opposée à Namor), le Léopard des mers (peut-être un représentant de l’ancienne race sous-marine connue sous le nom des Anciens et qui vivait dans l’Atlantis antarctique) et la Physalie.

Les Cinq Brasses formèrent une alliance secrète avec l’HYDRA du Baron Wolfgang von Strucker et lancèrent des attaques terroristes contre plusieurs pays, dont un au Golfe persique. Puis, ils attaquèrent Beijing, avant de tourner leur attention vers les Etat-Unis. Attaquant New York, les Cinq Brasses furent alors affronter les Thunderbolts, qui venaient de se réorganiser sous la direction de Mach-4 (Abe Jenkins). Les deux équipes luttèrent sans que l’une ne prit l’ascendant sur l’autre jusqu’à l’arrivée de Captain Marvel (Genis-Vell), qui mit en déroute les Atlantes. Les Cinq Brasses se réfugièrent dans une baie voisine et purent échapper à l’arrestation. Tandis que Namor assistait à une réunion des Nations Unies afin d’assurer au monde de la surface que le royaume d’Atlantis était étranger à ces attaques, les Cinq Brasses se regroupèrent à proximité d’Atlantis. cependant, à cause de leur assaut contre New York, Namor ordonna à ses armées de retrouver et de rassembler les partisans d’At’la’tique. Cela conduisit à une confrontation entre les Cinq Brasses et les troupes d’Atlantis, dont plusieurs soldats trouvèrent la mort en combattant les rebelles dans les canyons sous-marins de Gel’then’amee, sous les yeux de Nagala.

Les Cinq Brasses lancèrent alors une seconde attaque contre Atlantis, affrontant l’ancien membre des Vengeurs Warbird (Carol Danvers) et son associé, Abe Jenkins, qui tenta de contacter son équipe des Thunderbolts pour obtenir des renforts. Plusieurs d’entre eux finirent par arriver sur le champ de bataille, et retournèrent l’issue du combat, même si le pont de Brooklyn fut détruit par l’un des monstres de Dragonrider. L’Homme-Radioactif triompha et tenta de tuer Llyron pour venger l’assaut mené contre la Chine, mais Jenkins, équipé de sa vieille armure du Scarabée, réussit à l’en dissuader. Cependant, avant que les membres des Cinq Brasses ne puissent être capturés, le groupe terroriste d’HYDRA lança sa propre attaque contre New York. Le temps que les Thunderbolts et d’autres héros ne réussissent à repousser les troupes de Strucker, Llyron et le Léopard des mers purent s’échapper. Toutefois, Bloodtide, Dragonrider et la Physalie furent arrêtées et emprisonnées peu après. Sans que Llyron ne s’en doute, l’Homme-Radioactif avait néanmoins pu l’infecter d’une forme d’empoisonnement aux radiations, espérant qu’il la ramènerait auprès d’At’la’tique, et infecterait les autres membres du culte. Cependant, sur le trajet, Llyron fut arrêté par des gardes atlantes et amena le poison à Atlantis. Namor partit en quête des Thunderbolts afin de trouver un remède à la maladie, espérant obliger l’Homme-Radioactif à purger Llyron et les malades des énergies radioactives. Réticent au départ, l’Homme-Radioactif céda à la demande du Prince des mers ; toutefois, dans le plus grand secret, il laissa subsister une version modifiée, beaucoup plus lente, de la contamination radioactive sur Tamara Rahn, l’espionne envoyée par Namor au sein d’At’la’tique (une version qui ne causerait aucun dégât à l’extra-terrestre mais affecterait progressivement ceux autour d’elle, jusqu’à provoquer leur mort). Le sort des membres d’At’la’tique et des Cinq Brasses demeure à ce jour inconnu ; ils ne sont plus réapparus depuis lors, y compris après l’abandon d’Atlantis sur ordre de Namor et la réinstallation des Atlantes au large de la côte ouest américaine.


Bloodtide
D’origine atlante, Bloodtide prétend que son corps fut « muté par des polluants » déversés par les hommes de la surface dans la mer, ce qui modifia son apparence et lui conféra des capacités surhumaines. Ainsi, ses yeux, totalement blancs, ne semblent pas posséder d’iris et son épiderme est d’une couleur turquoise, moins bleutée que celles des Atlantes standards. Bloodtide est capable de contrôler le cours de l’eau, ce qui lui permet de créer de puissants jets d’eau aussi durs que de la roche ou d’utiliser l’eau comme moyen de propulsion dans l’air, pour elle et pour ses coéquipiers.

La Physalie
Autres noms : Man-of-War
Première apparition : VO : Fantastic Four Unlimited # 11 (septembre 1995, par Glenn Herdling & Herb Trimpe) – VF : Aucune apparition en France
La Physalie ressemble à une méduse, ou à une physalie dont elle porte le nom mais sa nature exacte et ses origines demeurent totalement inconnues. Contrairement à l’animal, elle peut agir et se déplacer dans l’air aussi que dans l’eau. Elle semble capable d’accroître sa taille afin d’engloutir ses ennemis et son corps possède d’innombrables tentacules qui lui permettent des les attraper et les maintenir en place. La Physalie peut aussi produire une décharge électrique d’environ 20 000 volts au travers de sa forme membraneuse. Après l’émergence de la cité d’Atlantis à la surface, suite aux sortilèges de la Fée Morgane, plusieurs groupes de la surface tentèrent de s’emparer de l’île : Portugais, Britanniques, Nations-Unies et même la Roxxon Oil Company. Namor s’interposa entre les belligérants jusqu’à ce que la créature appelée la Physalie soit envoyée contre lui ; Namor, à moitié paralysé par les chocs électriques de son adversaire, s’en sortit grâce à un pistolet à vibranium qui sembla dissiper la forme de la Physalie. Namor reprit sa lutte contre les habitants de la surface, les contraignant à quitter l’île. Quelques mois après, la Physalie, reconstituée, intégra les Cinq Brasses et participa à leurs différentes attaques contre la surface, jusqu’au jour où elle fut capturée, avec Bloodtide et Dragonrider, durant la seconde attaque contre New York.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4360

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0