M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Eléments du destin (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Eléments du destin (les)

News » Marvel » Encyclopédie (3851 lectures)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : - les humains mutés : Carbone, Chlore, Cobalt, Néon, Phosphore, Plutonium, Radium, Titane, Vanadium, Vibranium ;
- les éléments purs : Argent, Arsenic, Baryum, Béryllium, Brome, Cadmium, Californium, Carbone, Césium, Chlore, Chrome, Cobalt, Cuivre, Dysprosium, Erbium, Europium, Fer, Hafnium, Hélium, Hydrogène, Indium, Iridium, Magnésium, Mercure, Néodyme, Neptunium, Nickel, Nobélium, Or, Phosphore, Platine, Plomb, Plutonium, Radium, Ruthénium, Scandium, Sélénium, Sodium, Tellure, Thallium, Titane, Tungstène, Uranium, Vanadium, Zirconium, et plusieurs autres (au faîte de sa puissance, le groupe était réputé être constitué d’une incarnation de chacun des 118 éléments connus, soit, en plus de ceux cités : Actinium, Aluminium, Américium, Antimoine, Argon, Astate, Azote, Berkélium, Bismuth, Bohrium, Bore, Calcium, Cérium, Copernicium, Curium, Darmstadtium, Dubnium, Einsteinium, Etain, Fermium, Flérovium, Fluor, Francium, Gadolinium, Gallium, Germanium, Hassium, Holmium, Iode, Krypton, Lanthane, Lawrencium, Lithium, Livermorium, Lutécium, Manganèse, Meitnerium, Molybdène, Néon, Niobium, Osmium, Oxygène, Palladium, Polonium, Potassium, Praséodyne, Prométhium, Protactiunium, Radon, Rhénium, Rhodium, Roentgenium, Rubidium, Rutherfordium, Samarium, Searborgium, Silicium, Soufre, Strontium, Tantale, Technétium, Terbium, Thorium, Thulium, Ununoctium, Ununpentium, Ununseptium, Ununtrium, Xénon, Ytterbium, Yttrium, Zinc)
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The Elements of Doom (VO), les Maîtres de l’alchimie
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois une citadelle au cœur de Central Park (New York, New York, Etats-Unis), auparavant une centrale nucléaire au cœur de la Russie
Première apparition : VO : (humains mutés) Avengers (vol.1) # 188 (octobre 1979, par Bill Mantlo & John Byrne), (éléments purs) Thunderbolts # 6 (septembre 1997, par Kurt Busiek & Mark Bagley) – VF : (humains mutés) Les Vengeurs (Arédit) n°9 (février1983), (éléments purs) Marvel Select n°11 (janvier 1999)

Histoire : Le Dr Vasily Khandruvitch, un scientifique et chercheur russe, créa les premiers Eléments du destin en mutant plusieurs cobayes humains, les transformant en des formes élémentaires extrêmement puissantes. Ces premiers Eléments devaient devenir des agents surhumains de l’Etat russe, mais ils se retournèrent contre leurs prétendus maîtres et cherchèrent à conquérir le monde dans leur seul intérêt. Agissant depuis une centre nucléaire russe, ils commencèrent à enlever des humains, les transformant en nouveaux Eléments afin d’accroître leurs rangs, qui inclurent rapidement Carbone, Chlore, Cobalt, Phosphore, Radium et Vanadium. Traversant la Russie en revenant d’Attilan, les Vengeurs décidèrent de venir en aide aux Russes ; après avoir affronté Vanadium, le groupe s’introduisit dans la centrale, faisant face au reste du groupe. Apercevant les Vengeurs, les Eléments décidèrent de les utiliser pour concevoir des Eléments encore plus forts ; au cours de la bataille, le Faucon (Sam Wilson) fut capturé, tandis que le reste des héros battait en retraite devant les gaz libérés par Chlore. Pendant qu’un groupe de Vengeurs venaient en aide au Faucon, le Fauve et Ms Marvel employèrent un canon à laser pour ouvrir le réacteur en fusion de l’usine, précipitant les Eléments dans un plasma chauffé à blanc qui joua le rôle d’un collisioneur à particules, détruisant apparemment les Eléments en brisant leurs structures atomiques.

D’une manière inexpliquée, les Eléments survécurent et se retrouvèrent projetés dans une autre dimension. Pendant qu’ils y demeuraient prisonniers, le criminel alchimiste Diablo se rendit sur le site de leur première bataille et réussit à ouvrir un portail dimensionnel qui leur permit de revenir sur Terre. Adoptant le nouveau nom des Maîtres de l’alchimie, le groupe et leur allié se rendirent au Wakanda, prenant plusieurs otages afin d’empêcher la Panthère noire (T’Challa) d’intervenir. Diablo et les Maîtres reconstruisirent la machine de Khandruvitch afin de créer une armée de soldats composés de vibranium. Quand les Vengeurs arrivèrent au Wakanda, Diablo et les Maîtres de l’alchimie utilisèrent de nouveau les otages pour empêcher les héros d’intervenir, tandis qu’il se préparait à transformer Monica Lynne, une amie de T’Challa, en leur premier soldat de vibranium. S’infiltrant secrètement dans la base, les Vengeurs purent abattre successivement Néon, Phosphore, Hydrogène et Plutonium. Entre temps, Baru s’était porté volontaire à la place de Lynne et émergea de la machine sous la forme de Vibranium, assimilant immédiatement Plutonium et Carbone. Tandis que Taylor Madison, une amie des Vengeurs venue avec eux au Wakanda, réussissait à assommer Diablo avec une pierre, Vibranium annonça que son seul souhait était d’aider les siens, mettant ainsi un terme à la menace des Maîtres de l’alchimie, tous maîtrisés ou disparus.

Dégradé et réaffecté à des tâches vénielles dans la Zone Interdite, Khandruvitch s’échappa et se réfugia aux Etats-Unis. Vendant son expertise scientifique à la pègre, il amassa des ressources qu’il utilisa pour créer une nouvelle génération d’Eléments du destin, 109 créations purement artificielles dépourvus de tout composant humain. Pour démontrer leur puissance, ces Eléments terrorisèrent New York, dirigés par Khandruvitch, qui comptait faire chanter les Nations Unies afin qu’ils lui accordent sa propre nation. Mais les Eléments se retournèrent contre leur créateur, comptant le transformer, lui et le reste de l’humanité, en des drones élémentaires totalement soumis. Ils furent alors combattus à New York par des héros comme Spider-Man (Peter Parker), Daredevil, le second Swordsman (Philip Javert) et Magdalène, les Héros à Louer, les New Warriors et, surtout, les Thunderbolts. Ceux-ci réussirent à obliger Khandruvitch à leur venir en aide pour détruire les Eléments en développant un rayon déstabilisant capable de détruire leurs cerveaux cristallins. Quelques mois après, les Eléments furent recréés par l’organisation subversive appelée l’AIM (Advanced Idea Mechanics) et attaquèrent la ville de St. Louis, tentant de tuer Khandruvitch afin d’éliminer toute menace potentiel envers leur existence mais les Vengeurs vinrent protéger le savant ; échappant à Platine, grâce à Captain América (Steve Rogers) et au Valet de cœur, il les aida à mettre au point une machine qui détruisit de nouveau les Eléments. Depuis lors, le groupe n’est plus réapparu.

Pouvoirs : Groupe de surhumains quasi humanoïdes conçus artificiellement et se consacrant à la conquête du monde, les membres des Eléments du destin détiennent leurs noms individuels de leur composition physique ; chacun d’eux est composé exclusivement de l’un des 118 éléments chimiques connus du tableau périodique et dispose de capacités spécifiques à sa propre composition élémentaire. Ainsi, l’Elément du destin connu sous le nom de Fer possède la force et la résistance de son élément, le Cuivre possède la malléabilité et la conductivité de son élément, Uranium est radioactif, Or est malléable, Chlore se manifeste sous la forme d’un gaz toxique, Mercure possède un corps liquide et ainsi de suite. La plupart des Eléments ont une capacité rudimentaire à changer d’apparence : ils peuvent se remodeler pour adopter des structures basiques, comme des sphères ou des barricades et sont capables de former de nouveaux appendices, comme des ailes ou des armes intégrées à leurs corps. Des Eléments plus malléables naturellement, comme Or ou Argent, peuvent étirer et remodeler leur propre corps dans des proportions plus importantes tandis que d’autres Eléments peuvent changer d’état physique – ainsi, du solide vers le gaz ou inversement. Avec des efforts, les Eléments peuvent se reconstituer quand leurs corps ont été brisés, coupés ou éparpillés. En puisant et en manipulant les éléments à l’intérieur de l’écorce terrestre même, les Eléments peuvent façonner des objets et des machines à partir du sol ; ainsi, en une occasion, ils érigèrent de cette manière un quartier général élaboré, doté de haute technologie. La principale vulnérabilité des Eléments tient dans leurs cerveaux artificiels, composés d’une matrice cristalline intrinsèquement instable qui accumule et traite les données ; certaines fréquences énergétiques peuvent perturber ou briser cette matrice, réduisant les Eléments à une masse inerte de matière élémentaire.

Commentaires : Le vibranium n’est pas un élément chimique, mais un métal d’origine météoritique. Néanmoins, il est possible que Diablo et les Maîtres aient pu adapter la machine de Khandruvitch pour pouvoir convertir un être humain en une masse animée de vibranium ; la fusion Vibranium/Carbone/Plutonium montre aussi que la machine avait été modifiée par Diablo. Enfin, cela expliquerait aussi le changement de nom du groupe (les Maîtres de l’alchimie au lieu des Eléments du destin), pour souligner que le groupe n’avait plus seulement vocation à réunir des éléments chimiques.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0