Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Flux - Marvel-World.com

Encylopédie - Flux

Véritable nom : Benjamin « Benny » Tibbetts
Profession : Soldat dans l’armée américaine
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une mère non identifiée
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’armée américaine
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 17 (août 2000, par Paul Jenkins & Ron Garney) – VF : Marvel Elite n°8 (août 2001)
Taille : (Tibbets) 1m85, (Flux) 2m20
Poids : (Tibbets) 83,5 kg, (Flux) 425 kg
Yeux : (Tibbets) Bleus, (Flux) Verts
Cheveux : (Tibbets) Blonds, (Flux) Verts

Histoire : Benjamin Tibbetts était un jeune soldat de l’armée américaine affecté en Irak, au tempérament troublé. Espérant concevoir une arme à employer contre Hulk (Bruce Banner), le général John Ryker orchestra une attaque sur l’unité de Tibbett avec des radiations gamma, faisant de Benjamin le seul survivant. Comme d’autres avant lui, Benjamin fut muté par ces radiations, qui lui donnèrent une forme monstrueuses, surnommée Flux par Ryker, et dotée de capacités physiques surhumaines. L’état psychologique instable de Benjamin explique probablement les déformations subies par certaines parties de son corps alors que d’autres éléments conservaient une apparence plus humaine. Trompé par Ryker, Benjamin crut que Banner avait vendu aux Irakiens la technologie de la bombe gamma et était ainsi responsable de sa transformation ; désireux de plaire à son supérieur, Flux fut alors envoyé contre Hulk, en Floride, mais il fut aisément maîtrisé par le titan vert. Hulk réussit à convaincre Flux que Ryker lui avait menti et l’emmena auprès de Leonard Samson et Angela Lipscombe pour des soins psychiatriques. Cependant, Ryker captura bientôt Samson, Lipscombe et Flux, avant d’obliger Banner à coopérer en prenant des otages à travers le pays. Tandis qu’il demeurait sous la garde de Ryker dans la Zone 51, Flux fut torturé mentalement et physiquement, régressant vers un état enfantin et docile, au point d’appeler « maman » le général Ryker. Ce dernier envoya d’abord un Flux de nouveau sous contrôle contre Samson puis contre Hulk, quand celui-ci tenta de s’échapper. Lorsque Ryker fut obligé de cesser ses opérations sur ordre du général Thaddeus Ross, il arrêta de lui communiquer ses ordres. Du coup, Flux perdit toute volonté de se battre, retrouvant sa forme humaine et perdant rapidement conscience. De son côté, Rykert fut contraint de battre en retraite quand le SHIELD arriva pour mettre le siège à sa base. Par la suite, Flux fut capturé par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) et emmené dans une base d’Amérique du sud, où il fut soumis à diverses expériences. La base fut infiltrée par l’Escadron Gamma du général Ryker, un groupe d’humains modifiés par les radiations gammas, probablement en partie grâce aux informations obtenues lors de l’exposition initiale de Benjamin ; suivant les ordres de ce dernier, Gris, le chef de l’Escadron, exécuta Benjamin – jugé à présent trop instable pour être d’une quelconque valeur – en lui broyant le crâne, avant que le jeune homme ne puisse se transformer.

Pouvoirs : Flux possédait une force surhumaine, qui lui permettait de soulever environ 50 tonnes ; sa résistance était en proportion de sa force. Cependant, contrairement à Hulk, ses capacités physiques n’augmentent pas avec sa colère. Il maîtrise en général ses transformations, sauf s’il ressent une anxiété extrême, se sentant inadapté et incapable, auquel cas il adopte automatiquement sa forme monstrueuse. Il possédait également un facteur de guérison accélérée qui le protégeait contre les blessures conventionnelles.

Aptitudes : Benjamin Tibbetts était un soldat entraîné mais n’ayant que peu d’expériences du combat.

Caractéristiques particulières : Selon les analyses psychologiques de Leonard Samson, Flux souffre d’un complexe d’Œdipe non résolu, qui le rend particulièrement mal à l’aise en présence des femmes. La présence de femmes le pousse également à perdre le contrôle de ses transformations. Dans des circonstances normales, il peut se transformer à volonté. Cette instabilité mentale explique aussi l’instabilité physique de son corps muté, ses déformations montrant une totale instabilité tandis que son corps change en permanence.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4869

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0