M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Seigneurs du Pacifique (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Seigneurs du Pacifique (les)

News » Marvel » Encyclopédie (3829 lectures)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Big Boy, Cybertooth, le Dr Démonicus, l’Eclair vivant, Irezumi, Jawbreaker, Kain, Kuroko, Pélé (Michi Sasaki), Sunfire, Taifu
Autres membres (honoraires, etc.) : Klaw, Etoile du matin (Zvezda Dennista)
Autres noms : The Pacific Overlords (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Demonica (Océan Pacifique)
Première apparition : VO : Avengers West-Coast # 73 (août 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas, David Ross & George Freeman) – VF : Titans n°162 (juillet 1992)

Histoire : Après la destruction de la Pierre de vie, un éclat d’un ancien météore, son propriétaire, le généticien criminel appelé le Dr Démonicus s’échappa avec un petit éclat de son ancienne propriété et l’utilisa afin de muter artificiellement des humains. Son premier cobaye fut un loser maigrichon américain qui devint le colosse baptisé Jawbreaker, qui nécessitait, malgré sa transformation, un appareillage cybernétique. Demonicus muta alors plusieurs autres humains, les réunissant au sein d’un groupe baptisé les Seigneurs du Pacifique. Initialement, le groupe fut constitué de Jawbreaker, Kuroko, Cybertooth, Irezumi et Kain. Quand une famille de touristes japonais fit naufrage aux abords de la base sous-marine hawaïenne de Démonicus, celui-ci les captura et les asservit, transformant les parents en Taifu et Pélé, alors que leur jeune fils était muté pour devenir Big Boy. Pour achever la formation de son groupe, le Dr Démonicus vint à la rescousse de Miguel Santos, récemment devenu l’Eclair vivant, doté de pouvoirs sur l’électricité et la foudre, après sa défaite face à la première Torche humaine (Jim Hammond). Enfin, il kidnappa également le héros japonais Sunfire (Shiro Yoshida), avant de lui faire subir un lavage de cerveau pour le soumettre à sa volonté.

Tandis que Démonicus œuvrait pour déclencher l’éruption du volcan sous-marin sur lequel sa base était construite, il envoya Jawbreaker à sa première base des Iles Aléoutiennes dans l’espoir d’y retrouver d’autres fragments de la Pierre de vie. Jawbreaker réussit et ramena, par bateau, un nouveau fragment à Los Angeles, où le Dr Démonicus avait fait construire une seconde base. Taifu, qui s’était échappé et avait retrouvé ses esprits, cherchait à s’emparer du fragment afin d’obtenir la libération des siens en faisant chanter Démonicus. Cependant Kuroko vint seconder Jawbreaker et ils purent maîtriser Taifu. C’est alors que Spider-Woman (Julia Carpenter) tomba par hasard sur les deux criminels en fuite, sur les docks de la marina de Newport Beach ; elle tenta de les arrêter mais, après avoir été vaincue par les deux Seigneurs, elle se rendit auprès des Vengeurs de la Côte Ouest afin de solliciter leur aide. De son côté, Démonicus décida d’abandonner sa base de Los Angeles, laissant sur place Big Boy, afin qu’il retarde les Vengeurs, tout en semant de faux indices afin d’amener les héros à se séparer pour enquêter et à tomber dans des embuscades. Irezumi battit ainsi trois Vengeurs au Japon, pendant que Jawbreaker et Cybertooth triomphaient d’autres Vengeurs en Australie. Toutefois, Œil-de-Faucon (Clint Barton) et Spider-Woman étaient restés en retrait et comprirent rapidement que les indices étaient des leurres et ils remontèrent la trace du Docteur jusqu’à Hawaii. Demonicus envoya alors Pélé et Sunfire attaquer Pearl Harbor, afin de créer une diversion, réussissant à déclencher avec succès une éruption dont les laves solidifiées formèrent une nouvelle île, que le savant fou revendiqua immédiatement, déclarant la naissance de la nouvelle nation de Démonica. Œil-de-Faucon et Spider-Woman purent libérer Pélé et Sunfire de l’influence de Démonicus, avant d’attaquer la base désormais, exposée au grand air, du Dr Démonicus. Ils libérèrent les autres Vengeurs mais, pendant que les héros et les Seigneurs du Pacifique se battaient, Démonicus réussit à faire reconnaître Démonica par les Nations Unies, comme nouvel état indépendant. Alors financés par les Nations Unies, les Vengeurs furent alors contraints de se retirer, abandonnant le combat. Pour montrer sa bonne volonté, Démonicus libéra les Sasaki, leur rendant leur apparence normale, dépourvue de capacités surhumaines avant de les laisser partir. L’Eclair vivant abandonna également le service de Démonicus, s’étant retourné contre les Seigneurs durant la bataille, et, après avoir été chassé de Démonica par son ancien chef, Santos intégra les Vengeurs.

Pour remplacer les surhumains partis, le Dr Démonicus recruta de nouveaux surhumains, convainquant le criminel Klaw et la Russe Etoile du matin de rejoindre les Seigneurs. Entre temps, le Dr Démonicus avait découvert une caverne contenant un portail extradimensionnel qui menait à la demeure du démon Raksasa. A présent totalement sous l’influence mentale de Raksasa, Démonicus plaça rapidement les Seigneurs du Pacifique d’origine sous le contrôle du démon, mais Kuroko eut le temps de réaliser ce qui se passait et prit alors la fuite. Elle alla chercher l’aide des Vengeurs, mais Klaw et Etoile du matin retrouvèrent sa piste. Après que Démonicus, influencé par Raksasa, eut officiellement dénoncé son accord avec les Nations Unies, les Vengeurs reçurent la permission d’envahir Démonica après que l’avion d’une ligne internationale avait été piraté et détourné pour avoir survolé l’île où il avait été obligé d’atterrir. Prenant les passagers en otages, Démonicus obligea les Vengeurs à repartir, juste avant d’envoyer une nuée de démons contre Hawaii ; cependant, les Vengeurs purent alors convaincre Klaw et Etoile du matin de se retourner contre leur employeur et le groupe put venir à bout des Seigneurs du Pacifique. Le portail vers la dimension de Raksasa fut refermé, piégeant le démon de l’autre côté. Mais la bataille avait ébranlé la structure de l’île et celle-ci commença à s’effondrer sur elle-même, s’enfonçant dans les eaux ; en quelques instants, l’éphémère nation disparut au fond de l’Océan Pacifique, emmenant apparemment avec elle les Seigneurs du Pacifique, y compris Kuroko qui voulait demeurer avec Démonicus jusqu’à la fin.

Cependant, le Dr Démonicus est réapparu depuis la destruction de Démonica et, ainsi, il n’est pas possible d’exclure totalement que les autres Seigneurs du Pacifique ont aussi survécu, même s’ils n’ont plus fait parler d’eux.

Big Boy
Véritable nom : Kenjiro Sasaki
Autres noms : The Big One(VO)
Première apparition : VO : Avengers West-Coast # 70 (mai 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas & Steven Butler) – VF : Titans n°159 (avril 1992)
Fils encore bébé de Toshio et Michi Sasaki, Kenjiro fut capturé en même temps que ses parents par le Dr Démonicus. Séparé d’eux, il fut transformé en un être physiquement gigantesque, d’un poids d’environ deux tonnes, tout en conservant son esprit de bébé. Il était capable d’absorber l’énergie cinétique et de la convertir en force physique ou en ondes sismiques ; cependant, à cause de son âge, il avait peu de maîtrise sur ses capacités surhumaines. Big Boy pouvait aussi renverser ses adversaires avec le souffle produit par ses pleurs et ses cris. Ainsi, Démonicus l’installa dans sa base californienne afin de servir de gardien.
Commentaires : Le nom en version originale (« the Big One ») fait directement allusion au séisme, qui devrait, dans un avenir non déterminé, provoquer la quasi-destruction de Los Angeles.

Cybertooth
Véritable nom : Yen Hsieh
Première apparition : Avengers West-Coast # 72 (juillet 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas & David Ross) – VF : Titans n°161 (juin 1992)
D’origine taïwanaise, Yen Hsieh fut transformé en un cyborg avec une mâchoire améliorée, qui lui permet une plus grande ouverture et qui est dotée de dents métalliques, aiguisées comme des rasoirs. Ses dents et sa mâchoire formaient une arme redoutable, lui permettant de broyer à peu près n’importe quelle matière (comme l’acier ou le verre), le rendant très dangereux quand il cherchait à mordre un être humain. De plus, les renforcements de sa mâchoire augmentent considérablement sa résistance contre les attaques au visage.

Irezumi
Véritable nom : Kayama Inoue
Première apparition : Avengers West-Coast # 72 (juillet 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas & David Ross) – VF : Titans n°161 (juin 1992)
Japonais dont le corps était couvert de tatouages (irezumi en japonais), Kayama Inoue reçut le pouvoir de contrôler et modifier la forme de ses tatouages, lui permettant d’absorber ou de renvoyer les attaques portées contre lui, avec une puissance doublée. Si l’étendue exacte de sa puissance est inconnue, il n’a jamais été vu manipuler plus de deux tatouages à la fois.

Jawbreaker
Véritable nom : Tung Rapongan
Première apparition : Avengers West-Coast # 69 (avril 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas & Paul Ryan) – VF : Titans n°158 (mars 1992)
Première recrue du Dr Démonicus, Jawbreaker fut muté par celui-ci mais, comme premier cobaye, la réussite ne fut pas parfaite. S’il acquit une force surhumaine (lui permettant de tenir tête, au moins brièvement, à Wonder-Man), il devait cependant porter des éléments cybernétiques pour améliorer sa résistance. D’un esprit un peu limité, il suivait aveuglément les ordres de Démonicus.

Kain
Véritable nom : Morgan Kain
Première apparition : Avengers West-Coast # 71 (juin 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas, David Ross & Tom Morgan) – VF : Titans n0160 (mai 1992)
Bras droit du Dr Démonicus, Morgan Kain était un scientifique néo-zélandais capable d’accroître sa taille pour atteindre une hauteur maximale de 7m50 et qui pouvait mentalement contrôler les machines. Totalement dévoué à Démonicus, il continua à utiliser ses compétences scientifiques, demeurant un atout secret entre les mains du Dr Démonicus, ne montrant des capacités surhumaines que lors de l’ultime bataille entre les Seigneurs et les Vengeurs, lors de la naissance de Démonica.

Kuroko
Véritable nom : Aya Komatsu
Première apparition : VO : Avengers West-Coast # 70 (mai 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas & Steven Butler) – VF : Titans n°159 (avril 1992)
Japonaise experte en arts martiaux, formée par des ninjas, Aya Komatsu fut dotée de la capacité de devenir invisible. Elle devint la maîtresse du Dr Démonicus, et probablement l’un de ses plus fidèles agents, voyant en lui un génie. Cette fidélité envers Démonicus la poussa à le trahir quand il passa sous le contrôle du démon Raksasa, afin de trouver un moyen de lui permettre d’échapper à cette influence et de redevenir lui-même.

Pélé
Véritable nom : Michi Sasaki
Première apparition : Avengers West-Coast # 71 (juin 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas, David Ross & Tom Morgan) – VF : Titans n0160 (mai 1992)
Touriste japonaise, Michi Sasaki fut capturée avec sa famille par le Dr Démonicus lors d’un voyage à Hawaii, et, asservie par le savant, elle fut mutée, devenant capable de contrôler le feu et la chaleur, recevant le surnom de Pélé, par similitude avec la déesse locale des volcans et du feu. Elle pouvait aussi supporter l’intense chaleur des volcans.
Commentaires : Michi Sasaki ne doit pas être confondue avec la déesse à laquelle elle doit son nom, membre des Akua, les dieux polynésiens.

Taifu
Véritable nom :Toshio Sasaki
Première apparition : Avengers West-Coast # 69 (avril 1991, par Roy Thomas, Dann Thomas & Paul Ryan) – VF : Titans n°158 (mars 1992)
Japonais capturé par le Dr Démonicus après un accident de bateau, Toshio Sasaki fut transformé en Taifu (typhon, en japonais), maître des tempêtes et des ouragans. Hypnotisé, il commença par servir Démonicus, avant de se rebeller puis d’être repris par les Seigneurs du Pacifique et détenu dans la base du génie criminel. Quand les Vengeurs révélèrent les expériences de Démonicus sur les Sasaki devant Taifu, celui-ci brisa de nouveau le contrôle mental mais il fut étourdi par les autres Seigneurs avant de participer aux combats. Quand Démonicus obtint l’indépendance de Démonica, Taifu fut libéré, de même que sa famille.


Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0