Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Force de la nature (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Force de la nature (la)

Membres actifs : Aqueduc, Skybreaker, Sunstreak, Végétor
Anciens membres : le Brandon (Broxtel), Firewall
Autres membres (honoraires, etc.) : Omar Barrenos
Autres noms : The Force of Nature (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Oregon (Etats-Unis), auparavant le quartier général de Projet Terre (Genève, Suisse)
Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) # 7 (janvier 1991, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Spécial Strange n°81 (juillet 1992)

Histoire : La Force de la nature est une équipe de quatre mercenaires surhumains, employés par le Projet Terre et défenseurs des questions environnementales. Le Projet Terre lui-même est un groupe d’action écologique basé à Genève, en Suisse, et qui est habitué à utiliser la violence et la tromperie pour punir ceux qui abîment l’écosystème de la planète. Même de nombreuses activités du Projet Terre demeurent secrètes, le groupe apparaît flirter avec le terrorisme aux yeux du grand public. L’une de ses actions aboutit en effet à la création de la Force de la nature, recrutant des criminels comme le Sorcier des eaux ou le Brandon et leur donnant une opportunité de blesser voire de tuer d’autres personnes et détruire des biens en se dissimulant derrière la noblesse de leur projet ; du quatuor, seul Végétor a véritablement montré un véritable intérêt pour le bien être de la Terre. Les criminels reçurent des noms de code pour illustrer le maîtrise des forces élémentaires par l’humanité et le manque d’harmonie induit : le Sorcier des eaux devint Aqueduc, Airéo, des Inhumains, devint Skybreaker, auxquels s’ajoutaient Végétor et Firewall.

La première mission publique de la Force de la nature fut d’arrêter des prospecteurs dans la forêt tropicale amazonienne. Au même moment, le chef du Projet Terre, Omar Barrenos, simula le kidnapping du cercle directeur du Projet Terre, afin de mobiliser les médias et d’attirer la sympathie du public pour leur cause, tout en discréditant les prospecteurs. Mais le groupe de jeune héros appelés les New Warriors vint enquêter sur la disparition de l’un des membres du cercle dirigeant, Madeline Naylor Baldwin, qui se trouvait être la mère de Speedball, l’un des New Warriors. Cependant, la Force de la nature leur tendit une embuscade et réussit à capturer les héros ; Barrenos tenta alors de les convaincre de rejoindre sa cause. Même si l’équipe refusa, Speedball décida malgré tout de les aider après avoir vu que sa mère appartenait au Projet Terre. La Force de la nature et les Warriors devaient attaquer ensembles les prospecteurs. Mais, quand ils réalisèrent que la Force était prête à tuer les prospecteur et tous leurs employés, les héros décidèrent de venir en aide aux équipes de déforestation et réussirent à battre la Force de la nature. Barrenos, en désespoir de cause, essaya de faire de Madeline Naylor Baldwin un martyr de la cause et de rejeter la faute sur les prospecteurs mais Speedball put sauver sa mère et les responsables furent capables de fuir dans la forêt en profitant de la confusion. Suite au témoignage de Madeline Naylor Baldwin, le Projet Terre fut discrédité et les membres de la Force de la nature furent arrêtés et livrés aux autorités brésiliennes.

Le Projet Terre s’arrangea pour faire libérer la Force de la nature, les jugeant plus efficaces ensembles qu’ils l’avaient été durant leurs carrières individuelles. Cependant, Firewall quitta le groupe peu après, pour le Cercle infernal, et elle fut remplacée par le mercenaire appelé le Brandon (Russ Broxtel). L’équipe fut alors chargée d’une nouvelle mission : éteindre les incendies de puits de pétrole dans le pays du Moyen-Orient du Trans-Sabal, alors déchiré par la guerre civile. Mais la mission tourna au désastre quand la Force de la nature abandonna son but initial pour rejoindre l’un des camps des combattants. Du coup, après quelques semaines, les dirigeants du Projet Terre contactèrent les New Warriors. Ils leur demandèrent de chasser la Force de la nature du Trans-Sabal, prétendant ne plus avoir aucun lien avec le groupe. Bien que réticents, les héros réussirent la mission et Aqueduc, Skybreaker et Végétor furent capturés et incarcérés à la prison fédérale américaine de la Voûte. Quelques mois après, Vance Astrovik (Justice), ancien membre des New Warriors, fut à son tour emprisonné à la Voûte après sa condamnation pour homicide involontaire contre son père. Il y vit Skybreaker et Végétor participer à une émeute contre les gardiens en vue d’obtenir de meilleures conditions de détention. Astrovik réussit à trouver un compromis entre les autorités et les détenus, comme l’octroi d’une plante à Végétor pour qu’il puisse rester en contact avec la nature ; son aide devait lui valoir une sortie anticipée quelques semaines après.

Chacun des membres finit par retrouver la liberté mais ils ne reformèrent pas immédiatement le groupe, suivant leur propre voie. Ainsi, Aqueduc – qui conserva cette nouvelle identité – se retrouva au sein des Maîtres du mal du Crimson Cowl (Justinne Hammer), avant de rejoindre l’armée des Thunderbolts réunie par le Baron Helmut Zemo durant la Guerre civile de la communauté héroïque, où il retrouva d’ailleurs son ancienne coéquipière Firewall (devenue Soie brûlante). Lorsque Norman Osborn prit la tête de l’Initiative après l’invasion des Skrulls, il commença à remplacer les héros de l’Initiative par un nombre croissant de criminels, en collaboration avec le chef de la pègre surhumaine Hood, leur proposant ainsi de s’enrichir de manière plus subtile que par le passé. Osborn recruta ainsi Aqueduc, Skybreaker et Végétor, leur adjoignant Sunstreak en remplacement du Brandon et qui fut nommée à la tête du groupe, étant déjà une ancienne recrue de l’Initiative. Présentée au public lors d’une conférence de presse organisée par Osborn, la Force de la nature, désormais intégrée au Projet Initiative, fut affectée dans l’Oregon. Quand des dissensions se firent jour avec les véritables héros, Osborn ordonna à ses équipes d’attaquer les Gros Calibres, qui annonçaient leur sécession du projet. La Force de la nature participa au combat et aida à capturer le chef des Gros Calibres, Prodigy (Richie Gikmore), tandis que le reste de son équipe prenait la fuite, avec l’aide des anciens New Warriors, devenus les Vengeurs résistants. Plus tard, le groupe dut de nouveau suivre Osborn lors de son assaut contre Asgard, se battant alors aux côtés des autres équipes de l’Initiative envoyées sur place, des Vengeurs d’Osborn, puis du syndicat criminel de Hood. Durant la bataille, Végétor fut tranché en deux par un Asgardien et les forces d’Osborn furent finalement battues. Ses partisans furent arrêtés et les membres de la Force de la nature sont probablement à nouveau incarcérés.


Végétor
Véritable nom : Inapplicable
Profession : Criminel professionnel, ancien éco-terroriste
Statut légal : Inapplicable
Identité : Inapplicable
Autre identité : Terraformer (VO) ; Sam
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : l’Homme-Plante (créateur)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Initiative, de la Force de la nature, ancien employé du Projet Terre
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois l’Oregon (Etats-Unis), auparavant la Voûte (Colorado, Etats-Unis), Genève (Suisse)
Caractéristiques particulières : A l’origine, Végétor avait l’exacte apparence de son créateur. Mais, après avoir subi de sérieuses blessures lors de son premier combat contre les New Warriors, il acquit une apparence humanoïde plus végétale.
Histoire : Végétor est un simuloïde végétal conçu par le criminel appelé l’Homme-Plante à l’image de ce dernier ; dans des circonstances inconnues, il acquit sa propre personnalité et décida de mener sa propre existence. Il rejoignit ainsi la Force de la nature, étant le seul membre véritablement intéressé par les questions écologiques. C’est durant la première confrontation du groupe avec les Warriors que Végétor fut déshydraté par Firestar et perdit alors son apparence humaine. Après son incarcération à la Voûte, il fut libéré et, arrivant à New York, retrouva divers autres criminels pour travailler pour le compte de Mr Pain, un homme de main du Hibou. Peu après, il fut recruté par Osborn au sein de l’Initiative, participant à plusieurs missions, avant d’être coupé en deux lors du siège d’Asgard.

Pouvoirs : Végétor peut mentalement contrôler les végétaux, non seulement en modifiant leur vitesse de croissance et leur taille mais aussi en les rendant capable de mouvements propres. Il est également capable de communiquer avec les plantes.

Caractéristiques particulières : Durant son incarcération à la Voûte, Végétor a exprimé le besoin de « communier » régulièrement avec des plantes, afin de rester en bonne santé physique et mentale.

ThierryM 4374

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0