M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Nouveaux Mutants (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nouveaux Mutants (les)

News » Marvel » Encyclopédie (9640 lectures)

Membres actuels : Danielle Moonstar (leader), Cypher (Douglas Ramsey), Magma (Amara Aquilla), Solar (Roberto DaCosta), Warlock, X-Man (Nate Grey).

Anciens membres : Bird-Boy, Boom-Boom (Tabitha Smith), Cable (Nathan Summers, ancien mentor), Copycat, (en tant que Domino), Etincelle (Kitty Pryde), Félina (Rahne Sinclair), Féral (Maria Callasantos), Gosamyr, Karma (Xi’an « Shan » Coy Manh), Magie (Illyana Raspoutine), Magnéto (Max Eisenhardt, ancien mentor), le Professeur X (Charles Xavier, fondateur), Rictor (Julio Esteban Richter), Rocket (Samuel Guthrie, ancien leader), Rusty Collins, Shatterstar, Skids (Sally Blevins), Warpath (James Proudstar).

Autres noms : The New Mutants (VO)
Base d’opération : Utopia, au large de San Francisco ; autrefois à Graymalkin Industries, Comté de Marin, San Francisco, Californie ;à l’Ecole Xavier pour Jeunes Surdoués, Comté de Westchester, Salem Center, New York.

Première apparition : (VO) Marvel Graphic Novel #4 (1982) (Chris Claremont & Bob McLeod ) – (VF) Top BD n° 4 (1984)

Histoire : Au fil des années, l’école du professeur Charles Xavier devint moins une école qu’une base pour les super-héros mutants nommés les X-Men. Après que les X-Men furent portés disparus dans l’espace et présumés décédés, Xavier sombra dans la dépression. Son amie et ancienne compagne Moira McTaggert lui présenta alors Rahne Sinclair, alias Félina, une jeune mutante lycanthrope écossaise qu’elle avait recueillie et adoptée. De leur côté, les Quatre Fantastiques lui amenèrent la jeune Xi’an « Shan » Coy Manh (Karma), une jeune mutante vietnamienne capable de prendre possession des autres. Xavier hésita à prendre les deux jeunes filles sous son aile mais lorsqu’il fut contacté par Aigle Noir, un vieil ami à lui, pour venir voir sa petite-fille mutante, Danielle Moonstar (Psyché), Xavier accepta. Il retrouva Aigle Noir mort, décédé à cause des machinations de Donald Pierce, un membre renégat du Club des Damnés. Son enquête sur la mort de son vieil ami l’amena à faire la rencontre de deux autres jeunes mutants : le brésilien Roberto DaCosta (Solar), et l’américain Samuel Guthrie (Rocket). Xavier décida alors de rouvrir son école, rassemblant les cinq jeunes gens en une nouvelle équipe : les Nouveaux Mutants.

Cependant, Xavier ignorait qu’il était infecté par la larve d’une reine Brood qui l’influençait dans ses actions, le poussant à rassembler davantage de mutants pour ensuite les infecter. Les Nouveaux Mutants se mirent à se douter de quelque chose. Les X-Men revinrent bientôt sur Terre et attaquèrent Xavier, infecté par la reine Brood. Les Nouveaux Mutants tentèrent de défendre leur mentor mais les X-Men les défirent facilement et débarrassèrent finalement Xavier de la larve Brood. Malgré l’influence de la reine Brood dans la réunion des Nouveaux Mutants, Xavier jugea qu’il s’agissait d’une bonne idée. Il réaffecta même Kitty Pryde, la benjamine des X-Men, à cette nouvelle équipe mais cette dernière retourna finalement avec la première équipe.

Bientôt, à l’occasion d’une sortie à New York City, Félina et Solar furent kidnappés et drogués avant d’être délivrés par les héros la Cape et l’Epée. Puis lors d’une course de motocycles, Psyché fut enlevée par la Vipère et le Samouraï d’argent. Afin de délivrer son amie et d’en apprendre plus sur les activités de la Vipère, Karma accepta de servir pendant un an son oncle, un baron du crime, sur l’île de Madripoor. Tandis que les Nouveaux Mutants délivraient Dani, Karma disparu dans une explosion. Elle avait en fait été capturée par le maléfique Roi d’Ombre (le mutant Ahmal Farouk, un vieil ennemi de Xavier) mais ses camarades la crurent morte.

A l’occasion de vacances au Brésil, le pays natal de Solar, les Nouveaux Mutants furent attaqués par le mutant Axe, envoyé par le Club des Damnés, qui détruisit leur bateau lorsque leur expédition sur l’amazone menaça leur plan d’exploitation de la région. Piégé dans la forêt amazonienne, les Nouveaux Mutants firent la rencontre de la jeune Amara Aquilla, citoyenne de Nova Roma, une cité antique perdue dans la forêt. Brièvement captifs de la cité, les Nouveaux Mutants affrontèrent la mutante Externelle Séléné, qui dirigeait Nova Roma, et Amara découvrit qu’elle était également une mutante capable de contrôler la terre. Amara Aquilla rejoignit alors les Nouveaux Mutants et l’école Xavier sous le nom de code Magma.

De retour à l’école Xavier, les Nouveaux Mutants furent brièvement asservis par l’Entité, un aspect corrompu de Xavier, puis affrontèrent les extra dimensionnels Micronautes avant que Xavier ne détruise l’Entité. L’équipe fut ensuite rejointe par la mutante et sorcière Illyana Raspoutine (alias Magie), sœur cadette de Colossus (Piotr Raspoutine) et gardienne des Limbes. Lorsque Kitty Pryde et son ami Douglas Ramsey furent kidnappés par Emma Frost en visitant l’Académie du Massachusetts, Magie téléporta les Nouveaux Mutants à leur rescousse. Ils y affrontèrent les Héllions (Catseye, Empath, Jetstream, Roulette, Tarot et Thunderbird), les jeunes mutants entrainés par Emma Frost, et gagnèrent finalement le droit de quitter l’académie, au plus grand déplaisir de sa directrice. De retour à l’école Xavier, Dani affronta le Démon-ours, une entité maléfique qui avait prit possession de ses parents, et fut blessée. Pendant son hospitalisation, les Nouveaux Mutants défirent le démon et délivrèrent ses parents. L’école accueillit alors, aux côtés de Stevie Hunter, deux nouveaux personnels éducatifs : l’agent de police Tom Corsi et l’infirmière Sharon Friedlander, tout deux changés en amérindiens lors du récent affrontement contre le Démon-ours. L’équipe fit bientôt la rencontre de l’alien techno-organique mutant Warlock. En tentant de communiquer avec lui, ils découvrirent que Doug Ramsey, l’ami de Kitty Pryde, était un mutant capable de comprendre et de parler toutes les langues existantes. Warlock et Doug (Cypher) rejoignirent alors l’équipe.

A New York City, l’équipe fit la rencontre de la jeune chanteuse mutante téléportrice Lila Cheney, qui devint bientôt la petite amie de Sam. Sam y affronta aussi l’Homme Incandescent aux côtés de Spiderman et l’équipe s’allia une nouvelle fois à la Cape et l’Epée pour combattre les effets secondaires de la drogue dont avaient été victimes Félina et Solar. Après un voyage chez Sam, dans le Kentucky, où ils affrontèrent l’Hybride (Jimmy Marks), un hybride Humain – Spectre Noir, aux côtés du Chevalier de l’espace, Rom, les Nouveaux Mutants rencontrèrent leurs contreparties futures à l’occasion d’un voyage dans le temps. Ils y furent piégés par le frère de Magie, Mikhaïl Raspoutine, qui inocula à sa petite sœur le virus legacy. Magie téléporta alors son frère loin d’eux et ils revinrent dans le présent sans aucun souvenir de cette aventure, la contrepartie future de Karma leur ayant fait oublier. Ils se rendirent alors sur l’île de Muir où Moira McTaggert prenait soin du fils illégitime de Xavier, David Haller (alias Légion) qui souffrait de multiples personnalités, chacune dotée de pouvoirs spécifiques. Piégés dans l’esprit de Légion, l’équipe parvint à s’en échapper et à le calmer. L’équipe voyagea ensuite à Los Angeles, en Californie, où leur ennemi Empath (Manuel de la Rocha) vendit des informations sur eux aux Gladiateurs, un groupe secrètement contrôlé par Ahmal Farouk forçant les mutants à participer à des combats de gladiateurs. Magma et Solar furent capturés et forcés de combattre avant d’être délivrés par leur équipe, alliée aux mutantes Lila Cheney et Dazzler (Alison Blaire). De son côté, Farouk, dans le corps de Karma, refit surface à Madripoor où l’équipe le retrouva. Il y asservit quasiment toute l’équipe. Magie parvint finalement à délivrer ses coéquipiers et à permettre à Karma d’échapper au contrôle de Farouk.

L’équipe prit alors des vacances avec l’X-Woman Tornade (Ororo Munroe) sur l’île grecque de Kirinos, mais ils y furent enlevé par Loki, le dieu du mensonge, et emmenés sur Asgard. Séparés, ils vécurent chacun des aventures en solo. Dani fit la rencontre du cheval ailé Aile d’Argent qui la choisit pour devenir une Valkyrie tandis que Félina fit la rencontre du prince loup Hrimhari, de qui elle tomba amoureuse. L’équipe affronta finalement l’alliée de Loki, la déesse Amora l’Enchanteresse. Ils furent ensuite rejoints par les X-Men qui les aidèrent à défaire Loki. De retour sur Terre, les Nouveaux Mutants se virent proposer par le Beyonder de faire partie d’un monde parfait. Ils rejetèrent cependant sa proposition et ce dernier les tua puis les ressuscita. Ils furent cependant gravement traumatisés par cette expérience et restèrent des semaines dans l’état de zombies émotionnels. Magnéto, qui avait prit la direction de l’école entre temps, du se résoudre à faire appel à Emma Frost, pour qu’elle les soigne avec ses puissants pouvoirs télépathiques. Les Nouveaux Mutants intégrèrent alors l’Académie du Massachusetts et les Héllions. Il réalisa cependant bientôt qu’il avait été manipulé par Empath et tenta de récupérer ses étudiants (il se retrouva alors confronté aux Vengeurs). Emma Frost soigna finalement les Nouveaux Mutants qui retournèrent chacun chez eux avant de se réunir de nouveau et de décider de se venger d’Empath pour ce qu’il avait fait à Magnéto, mais aussi pour s’être attaqué à leurs amis Corsi et Friedlander. Ils affrontèrent aussi le tyran Mojo à l’occasion d’une aventure sur Mojoworld où Doug flirta brièvement avec la mutante Psylocke (Betsy Braddock).

Lorsque les Maraudeurs massacrèrent les Morlocks, une communauté de mutants difformes vivant dans les tunnels de Manhattan, le frère et la sœur de Karma, Leong et Nga, disparurent. L’équipe partit à leur recherche mais ils furent attaqués en route par Magus, le père de Warlock, venu à la recherche de son fils. Les Nouveaux Mutants défirent Magus grâce à Doug, qui fusionna avec Warlock. Ensemble, ils réécrirent le code génétique de Magus pour le transformer en enfant, cependant entre temps, les Limbes avaient été infectées par le virus techno-organique. Le groupe visita le monde entier lorsque Warlock affronta l’Homme Impossible dans un concours de métamorphoses. Magnéto réprimanda finalement l’équipe pour leurs absences répétées mais Magie n’en eut cure, continuant de fuir l’école pour tenter de restaurer les Limbes. Solar quitta bientôt l’équipe après avoir blessé Rocket lors d’un jeu. Le jeune homme rejoignit brièvement les Egarés avant de retourner auprès des Nouveaux Mutants. L’équipe se montra de plus en plus distante avec Magnéto lorsque ce dernier intégra le Club des Damnés en tant que Roi Blanc. Cela les mena à une nouvelle confrontation avec les Héllions (que les Héllions gagnèrent) avant que Karma ne décide de quitter l’équipe pour partir à la recherche de Leong et Nga.

Drogué à l’un des concerts de sa petite-amie, Sam libéra par inadvertance l’ani-mate Bird Boy. Les Nouveaux Mutants et les Héllions s’affrontèrent alors pour récupérer ce nouvel individu qu’ils prenaient pour un mutant. Les Nouveaux Mutants remportèrent l’affrontement mais Empath convainquit Magma qu’il avait des sentiments pour elle et elle quitta l’équipe pour l’Académie du Massachusetts. A la recherche des origines du Bird Boy, les Nouveaux Mutants se retrouvèrent sur l’île de l’Ani-Mator, le Dr Animus, qui l’avait créé. Le Dr Animus travaillait pour les Justes, une organisation anti-mutants. Cypher perdit malheureusement la vie dans l’affrontement qui opposa l’équipe à leurs ennemis. Magnéto réagit à la mort du jeune homme en augmentant son contrôle sur les Nouveaux Mutants, mais après la mort apparente des X-Men et de Colossus, Magie téléporta ses camarades à Dallas pour y confronter Forge, qu’elle jugeait responsable. Là l’équipe fut confrontée à la Freedom Force et furent mis en garde contre un danger menaçant Magie. Lorsqu’Amara fut capturée par les Purificateurs du Maître de l’Evolution, les Nouveaux Mutants partirent à sa rescousse. Dani vit alors ses pouvoirs grandement augmentés. Par la suite, ce fut au tour de Lila Cheney d’être capturée par l’alien Spyder. Avec l’aide de l’alien Gosamyr, les Nouveaux Mutants voyagèrent dans l’espace pour la délivrer. Lila fut cependant présumée décédée dans l’affrontement qui s’ensuivit tandis que Magie se retrouva piégée dans la forme démoniaque de Darkchilde. Incapable de ramener son équipe sur Terre, elle passa un marché avec le démon N’astirh et restaura les Limbes. Cependant, lorsqu’elle ouvrit un portail vers la Terre, elle fut incapable de le refermer et Manhattan fut envahie par les démons des Limbes, déclenchant l’Inferno. N’astirh s’était en effet servi de bébés mutants pour maintenir le portail ouvert. Les Nouveaux Mutants secoururent une version enfant d’Illyana des Limbes et Darkchilde sembla se consumer en repoussant les démons dans les Limbe et en fermant le portail. Après quoi, l’équipe se retrouva avec une version rajeunie d’Illyana qui quitta donc l’équipe et ils remirent les bébés mutants aux autorités.

Pendant ce temps, les Maraudeurs avaient détruit l’école et les Nouveaux Mutants ne souhaitaient plus collaborer avec Magnéto et le Club des Damnés. Ils s’installèrent au quartier général de Facteur X, à New York, où ils résidèrent avec des jeunes de leur âge : Boom-Boom (Tabitha Smith), Rictor (Julio Esteban Richter), Skids (Sally Blevins) et Rusty Collins, qui les rejoignirent. Lorsque Dani perdit le contrôle de ses pouvoirs de Valkyrie, le Dr Strange envoya les Nouveaux Mutants sur Asgard pour y chercher de l’aide. Héla tentait en fait de contrôler les Valkyries pour rassembler une armée mais les Nouveaux Mutants, aidés de plusieurs ases, mirent fin à ses plans. Dani décida cependant de rester sur Asgard pour se racheter du mal qu’elle avait fait sous le contrôle de Héla. Tandis que la plupart des Nouveaux Mutants étaient sur Asgard, Rusty et Skids furent incarcérés par la Freedom Force et libérés par les terroristes mutants du Front de Libération Mutant, qui les manipulèrent pour en faire des terroristes. Lorsque les Nouveaux Mutants retournèrent sur Terre, ils assistèrent Cable contre la Freedom Force de Mystique. Les ayant vu en action, Cable les prit sous sa protection. Ensemble, ils affrontèrent les Morlocks puis le FLM et le dangereux Cameron Hodge à Génosha, où Warlock fut présumé tué et où Félina quitta l’équipe. Peu après leur aventure à Génosha, les Nouveaux Mutants furent invités par Tony Stark en Terre Sauvage pour participer aux premiers jeux olympiques de super-héros.

De retour en Amérique, l’équipe fut attaquée par l’assassin Deadpool, puis Rictor et Solar les quittèrent tandis que la mercenaire métamorphe Copycat infiltrait l’équipe sous l’identité de Domino, une amie de Cable. Pour pallier aux récents départs, Cable recruta les jeunes mutants Warpath (James Proudstar) et Féral (Maria Callasantos) et Shatterstar, venu du Mojoverse, pour intégrer l’équipe. Finalement Cable renomma les Nouveaux Mutants : X-Force, dont la manière d’agir se voulut bien plus agressive.

Plus tard, les Parvenus, dirigés par le Maître de Jeu, se lancèrent à la poursuite des anciens membres des Nouveaux Mutants et des Héllions mais furent défaits. Rusty et Féral trouvèrent la mort, le premier assassiné par le mutant Holocauste et la seconde dévorée par Dents-de-Sabre. Des années après la reconstruction de l’institut Xavier et son ouverture à des dizaines d’étudiants mutants, plusieurs anciens Nouveaux Mutants revinrent pour y exercer la fonction de professeur (Moonstar, Félina, Karma, Magma). Dani deviendra même la conseillère éducative d’un groupe de jeunes mutants à qui elle donnera le nom de Nouveaux Mutants. Plusieurs Nouveaux Mutants devinrent également X-Men à un moment ou un autre. Ils furent également ponctuellement réunis quelque fois pour affronter diverses menaces. Finalement, Rocket, Solar, Magma et Dani se retrouvèrent au nouveau quartier général des X-Men, basé à San Francisco, pour entrainer les « Jeunes X-Men ». Karma s’y installa également. Bientôt, Dani et Karma furent envoyées dans le Colorado pour enquêter sur la disparition d’une jeune enfant, Marci, mais elles disparurent à leur tour. Illyana, ou plutôt la Darkchilde disparue des années auparavant, refit alors surface et conduisit Rocket, Solar et Magma à la recherche de leurs deux coéquipières disparues qu’elles retrouvèrent aux prises avec Légion. Finalement, les Nouveaux Mutants réunis vainquirent Légion et le ramenèrent à l’Institut Xavier. Cyclope, le leader des X-Men, fut impressionné par la prestation des Nouveaux Mutants et autorisa Rocket à reformer l’équipe.

Après avoir aidé les X-Men contre Norman Osborn et le H.A.M.M.E.R., les Nouveaux Mutants s’installèrent sur l’île d’Utopia, la nouvelle base des X-Men, au large de San Francisco. Pour les aider, Dani passa un pacte avec Héla, la déesse asgardienne de la mort, et récupéra temporairement ses pouvoirs de Valkyrie et son cheval Darkwind. Utopia fut ensuite envahie par une armée de mutants morts et ressuscités par Séléné grâce au virus techno-organique. Parmi leurs adversaires, les Nouveaux Mutants se retrouvèrent confrontés à leurs anciens camarades Cypher et Féral et à leurs anciens ennemis, les Héllions (qui avaient trouvé la mort des années plus tôt, assassinés par des Sentinelles). Cypher, qui avait pour mission de tuer Magma, fut cependant purgé du virus T/O et du contrôle de Séléné par Warlock, revenu au même moment sur Terre à la recherche de ses anciens camarades.

Cypher et Warlock réintégrèrent les Nouveaux Mutants et ensemble, ils affrontèrent les Mutés de Terre Sauvage. Après quoi, lors du siège d’Asgard par le H.A.M.M.E.R., Héla fit appel à Dani pour qu’elle guide les morts asgardien vers Hel, ce qu’elle fit, payant ainsi la dette qu’elle avait vis-à-vis de la déesse de la mort.

Lors du retour de Hope Summers, la première mutante née depuis le Jour-M, et de Cable dans le présent, les Nouveaux Mutants aidèrent les X-Men à la protéger de Bastion et son impressionnante armée d’activistes anti-mutants. Cyclope les envoya attaquer Cameron Hodge et ses Justes, qui prévoyaient de tuer la jeune fille. Magie, quant à elle, fut chargée de téléporter Hope en sécurité. Mais la mission ne tourna pas à l’avantage des héros : Karma vit en effet sa jambe arrachée par Cameron Hodge tandis que Magie fut victime d’un sort des Purificateurs qui la piégea dans les Limbes. L’affrontement entre les Nouveaux mutants et les Justes prit fin grâce à l’intervention de Warlock qui absorba l’énergie vitale de Hodge et de ses sbires. Hope fut finalement retrouvée par les X-Men et les Nouveaux Mutants participèrent à l’affrontement final contre les forces de Bastion, dont les héros ressortirent vainqueurs. De son côté, Magie fut secourue par une escouade de X-Men dirigée par Rocket et composée d’Anole (Victor Borkowski), Dazzler, Gambit (Rémy Lebeau), Pixie (Megan Gwynn), Trance (Hope Abbott) et Véga (Jean-Paul Beaubier).

Mais bientôt, Pixie fut enlevée par le Projet purgatoire. Magie téléporta alors les Nouveaux Mutants, excepté Warlock, dans les Limbes pour la secourir. Là bas, ils tombèrent sur les bébés mutants de l’Inferno qui avaient été élevés et entrainés dans les Limbes pour devenir des armes par le Projet purgatoire, un projet gouvernemental. Les Nouveaux Mutants furent rapidement défaits et capturés mais Magie parvint à se libérer et à ramener Pixie et Karma sur Terre. Elle avoua alors à Karma que son véritable objectif était de défaire les anciens dieux en se servant de Légion et de récupérer son âme. Pour ce faire, elle donna son épée de l’âme à Karma pour qu’elle l’absorbe dans son corps et s’introduise ensuite dans l’esprit de Légion pour y délivrer sa personnalité originelle, seule capable de défaire les dieux anciens. Magie lui avoua également que c’était la raison pour laquelle elle n’avait sauvé qu’elle et Pixie. Magie rassembla ensuite les X-Men qu’elle conduisit à un portail par lesquels les anciens dieux tentèrent de revenir sur Terre. Les X-Men les vainquirent, grâce à Légion, et les Nouveaux Mutants purent revenir sur Terre, accompagnés de Face, l’un des bébés mutants de l’Inferno. Magie, quant à elle, récupéra les pierres de sang contenant une partie de son âme et eut sa revanche sur les anciens dieux. Mais à peine de retour sur Terre, tous les résidents d’Utopia, dont les X-Men et les Nouveaux Mutants, furent plongés par Légion dans l’Ere d’X, une réalité modifiée. Dans cette réalité, les mutants vivaient dans la Forteresse X, dirigée par Magnéto, et devaient régulièrement affronter les armées humaines tentant de les éliminer. Finalement, Légion fut stoppé et la réalité reprit son cours normal.

Avec le retrait volontaire de Rocket de l’équipe et la mise en détention sur Utopia de Magie pour avoir mis le monde en danger, Cyclope décida de confier le commandement des Nouveaux Mutants à Dani. Il chargea également l’équipe de se charger des affaires inachevées des X-Men. Ainsi Dani et son équipe partirent à la recherche de Nate Grey, le fils de Cyclope venu de la réalité alternative de l’Age d’Apocalypse et récemment revenu à la vie. Les Nouveaux Mutants le retrouvèrent captif du Confiseur, un autre exilé de l’Age d’Apocalypse. Les Nouveaux Mutants vainquirent le Confiseur et récupèrent Nate qui rejoignit le groupe. Magie, de son côté, fut approchée par des démons tentant de la sortir de cellule mais elle refusa leur aide et les renvoya dans les Limbes. Peu après, les X-Men et les Nouveaux Mutants furent impliqués dans les événements de Fear Itself, durant lesquels le Serpent, le frère du dieu Odin, tenta de semer la peur sur Terre. Les X-Men durent affronter le Fléau, changé en Kuurth par le Serpent. Cyclope chargea alors Dani de se rendre à Las Vegas à la recherche de Héla. Lorsque Moonstar retrouva l’âme de Héla, sous la forme d’un corbeau, cette dernière lui demanda de sauver Hel, assaillie par les Draumars (des fidèles du Serpent). Pour ce faire, elle lui rendit ses pouvoirs. En tentant de se rendre sur Hel cependant, les Nouveaux Mutants se retrouvèrent dans la portion d’Enfer dirigée par Méphisto (Hell, en anglais). Méphisto accepta de les aider à se rendre sur Hel en échange d’un rendez-vous avec Amara, ce que cette dernière accepta. Sur Hel, Dani rapporta son âme à Héla et les Nouveaux Mutants aidèrent la déesse à vaincre les Draumars. Mais bientôt, un nouveau club des Damnés ressurgit. Ce nouveau Club, dirigé par des enfants, vendit des sentinelles défaillantes à plusieurs nations du monde et la plupart d’entre elles se mirent à attaquer les populations civiles. Cyclope envoya tous les résidents d’Utopia disponibles aux quatre coins du monde pour les arrêter. Aussi lorsqu’une sentinelle attaqua Utopia laissée sans défenses, il envoya les jeunes recrues des X-Men défendre l’île, contre l’avis de Wolverine. A la suite de cet événement, les X-Men et leurs étudiants se séparèrent en deux groupes : un groupe dirigé par Cyclope et basé sur Utopia et un autre dirigé par Wolverine et basé à Westchester. Les Nouveaux Mutants, exceptés Karma et Rocket qui suivirent Wolverine, décidèrent de rester sur Utopia.

Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0