Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Elfes noirs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Elfes noirs (les)

Représentants connus : Alflyse, Algrim le Fort (Kurse), Bitterhand, Malekith le Maudit, Wormwood
Métis : Grendell ; peut-être Malekith
Autres noms : The Dark Elves (VO) ; les Drow
Base d’opérations : Svartalfheim (l’un des Neuf Mondes de la dimension asgardienne)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 344 (juin 1984, par Walter Simonson) – VF : Thor (Semic) n°3 (février 1989, avec Thor (vol.1) # 377 ; Thor # 344 a été publié dans Thor L’Intégrale 1983-84 de février 2007)
Traits : Les Elfes noirs présentent une apparence humanoïde, proche de celle des êtres humains de la Terre, hormis une carnation soit blanche, soit bleutée. Ils sont plutôt intelligents, avec une propension naturelle à la ruse ; leur force est environ trois fois supérieure à celle d’un être humain standard, de même que leurs autres caractéristiques physiques (vitesse, endurance, résistance, agilité et réflexes). Certains Elfes noirs montrent aussi la faculté de manipuler la magie pour changer d’apparence, se téléporter ou projeter des décharges d’énergie. En revanche, tous les Elfes noirs présentent une vulnérabilité particulière envers le fer, ou tout alliage métallique comprenant un élément ferreux ; la source de cette faiblesse est inconnue mais la simple exposition de leur peau à un élément ferreux leur provoque une violente douleur.
Hauteur : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable
Peau : Blanche ou bleutée

Histoire : Les Elfes noirs de Svartalfheim forment l’une des deux espèces elfiques de la dimension asgardienne, la seconde étant les Elfes de la lumière d’Alfheim. Les origines de cette dualité demeurent, à ce jour, inconnues, de même que l’origine de la rancœur des Elfes noirs envers les Asgardiens, alors même que ces derniers et les Elfes de la lumière entretiennent des relations cordiales.

Depuis un temps immémorial, les Elfes noirs furent dirigés par le plus puissant d’entre eux, Malekith le Maudit, un Elfe noir peut-être apparenté à la race féérique d’Avalon et disposant de puissantes capacités magiques, bien supérieures à celles d’un Elfe noir typique. Résolument hostile à Asgard, Malekith multiplia récemment les alliances avec d’autres ennemis d’Asgard, comme Surtur. Pour distraire l’attention des Asgardiens et de Thor en particulier, Malekith tendit plusieurs pièges à Thor, se rendant même sur Terre et, sur ordre de Surtur, ouvrit l’Ecrin des Hivers d’Antan, qui déclencha une série de tempêtes de neige à la surface de toute la Terre. Poursuivi jusqu’en Svartalfheim par le dieu du tonnerre, Malekith envoya son fidèle Algrim contre Thor mais n’hésita à sacrifier son guerrier, qui fut cependant sauvé par l’entité appelée le Beyonder et transformé par ce dernier en Kurse. Après la défaite de Surtur, Malekith fut capturé par les Asgardiens et enfermé dans l’un des donjons du royaume d’or. Là, il manigança un nouveau plan, changeant d’apparence pour prendre celle de Loki, puis celle de Balder qui avait été élu pour devenir régent d’Asgard en l’absence d’Odin. Cependant, Kurse recherchait son ancien maître pour le punir de sa trahison et brisa le cou de Malekith alors qu’il allait devenir régent. L’âme de Malekith fut envoyée en Niffleheim. Peu après la mort de Malekith, ses Elfes noirs découvrirent que Thor avaient été récemment affaibli par une malédiction lancée par Héla ; ils conjurèrent le manchot Grendell, un être mi-Elfe noir, mi-créature mystique, qu’ils envoyèrent sur Terre pour tuer le dieu du tonnerre. Cependant, alors que Grendell était sur le point de tuer Thor, ce dernier fut téléporté à distance par Loki, qui avait d’autres projets pour son demi-frère. De son côté, la mort n’empêcha pas éternellement Malekith de comploter contre Asgard ; après avoir été utilisé par Héla, aux côtés d’autres âmes décédées, il s’échappa de Niffleheim et regagna son royaume, d’où il reprit ses manigances contre Asgard. Cependant, Malekith ne connut pas plus de succès et finit par être abandonné par la majorité des Elfes noirs.

La royauté passa alors à la Reine Alflyse, la Reine des Cimes orientales. Abandonnant les projets de son prédécesseur envers Asgard, Alflyse tourna son attention vers Midgard, la Terre, montant une armée afin d’envahir cette dernière. Cependant, Malekith eut vent des projets d’Alflyse et, refusant de voir celle-ci régner sur l’ensemble des Elfes noirs, il s’arrangea pour avertir l’Olympien Hercule des projets de la reine. Hercule, sous le déguisement de Thor, se rendit auprès d’Alflyse mais, tombant sous le charme de cette dernière, se retrouva à la tête de ses armées. C’est alors qu’il fut faire face à Thor, également au fait des projets d’Alflyse et qui, sous le déguisement d’Hercule, venait s’opposer aux Elfes noirs. Espérant se débarrasser d’eux, Malekith envoya à son tour Grendell mais ce dernier fut abattu par Zeus, récemment ramené des Enfers par son fils, poussant Malekith à prendre la fuite. Cependant, Alflyse réalisa alors qu’elle avait été trompée sur l’identité réelle d’Hercule et de Thor, mais elle pardonna à Hercule et accepta de renoncer à ses plans de conquête. Depuis, les Elfes noirs n’ont plus fait parler d’eux et demeurent probablement à Svartalfheim sous l’autorité d’Alflyse.

ThierryM 12586

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0