Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bourreau (le) (Denti) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bourreau (le) (Denti)

Véritable nom : Carl Denti
Profession : Vigilant, agent spécial, consultant en sécurité
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : “X”, X-Cutioner (VO)
Autre identité : Connue des autorités
Lieu de naissance : Oskaloosa, Kansas, Etats-Unis
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : James Denti (père, décédé), Emily Denti (mère), une ex-épouse et de la famille non identifiées
Appartenance à un groupe : FBI, CIA, autrefois leader du Firing Squad
Base d'opérations : Washington DC, autrefois une base spatiale ; un silo à missiles dans l’Oklahoma
Première apparition : VO : Uncanny X-Men Annual #17 (Juin 1993, par Scott Lobdell & Jason Pearson) – VF : Spécial Strange n°98 (mai 1995 avec Uncanny X-Men (1st) #310, Uncanny X-Men Annual #17 demeurant inédit en France)
Taille : 1m86
Poids : 95 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns avec les tempes grises

Histoire : Le jeune Carl Denti apprit la mort de son père le jour de son douzième anniversaire. Militaire de carrière, il fut apparemment tué par un tir ami. En grandissant, il devint agent du FBI, et après 10 années de service, il apprit que son père avait en réalité était tué par son lieutenant après qu’il ait massacré plusieurs des soldats placés sous ses ordres. Lorsqu’il fut âgé d’une quarantaine d’années, son collègue, l’agent Fred Duncan, un allié des X-Men, fut tué. Il découvrit alors que Duncan avait secrètement emmagasiné de la technologie alien au cours des années où il travaillait pour le FBI et en collaboration avec les X-Men. Inspiré par le Punisher (Frank Castle), Denti décida d’utiliser la technologie qu’il avait découverte pour faire justice lui-même et pourchasser les mutants responsables de crimes échappant à la justice. Sous l’identité du Bourreau, il assassina le terroriste Tower (Edward Pasternak), ancien membre de l’Alliance du Mal et pourchassa le Cerveau (Jason Wyngarde). Lorsque les X-Men intervinrent, il blessa Colossus (Piotr Raspoutine) avant de se téléporter pour échapper à Tornade (Ororo Munroe). Il pourchassa par la suite deux anciennes super vilaines réformées : la Reine Blanche (Emma Frost) et Malicia (Anna Marie,) et un ancien voyou : Skin (Angela Espinosa), mais il fut vaincu à chaque fois. Cette dernière vendetta notamment, le poussa à se remettre en question lorsqu’il apprit que Skin n’était pas l’auteur des crimes qu’il lui avait reprochés.

Par la suite, Denti travailla avec un agent du S.H.I.E.L.D., Kimberly Taylor, et le Punisher pour protéger le Révérend William Connover, qui prônait l’égalité entre les hommes et les mutants, du Front de Libération Mutant (en réalité une organisation anti-mutante composée d’humains). Denti fut surprit que les membres du FLM n’apparaissent pas sur son détecteur de mutants et révéla accidentellement sa double identité au Punisher en utilisant la téléportation pour échapper à une attaque du FLM. Ecoutant la suggestion du Punisher, Denti organisa une conférence de presse pour y attirer le FLM qui le captura. Une fois qu’il eut repérer la base du FLM, il s’échappa en se téléportant et revint sous l’identité du Bourreau avec le Punisher. Leur victoire fut rapportée par de nombreux medias.

Après que le voleur et X-Man Gambit (Rémy Lebeau) ait volé des artefacts de valeur à Anwar Anubar, PDG d’Elysian Enterprises, Denti ainsi que trois autres mercenaires : Maria Ellenthorpe, Cosmo Stephanapoulus et Jack Farley, furent embauchés par cette entreprise. Mais Gambit les roula et ils furent renvoyés. Denti recruta alors les trois mercenaires, les équipa et les renomma les Firing Squad. Ils capturèrent Malicia pour attirer Gambit mais Denti se mit avoir des doutes sur ses véritables motivations. Gambit se téléporta sur la base spatiale des Firing Squad et les vainquit avant d’affronter le Bourreau. Malicia se libéra pour aider Gambit et ils détruisirent la base. Farley prit la fuite, mais Ellenthorpe et Stephanapoulus tentèrent d’aider Denti. Mais ce dernier, désorienté, les prit pour des agresseurs et les assassina. Assaillit par les remords, Denti voulut rester sur la base pour y périr au lieu de s’échapper mais un dispositif de son armure le téléporta automatiquement sur Terre.

Après avoir abandonné sa carrière de vigilant, il fut chargé par Valérie Cooper, de la Commission des activités surhumaines, de surveiller Gambit. Il abandonna cependant sa couverture pour secourir le jeune homme attaqué par Farley (sous l’identité de Fireballs) puis par le Nouveau Fils, qui utilisait son armure. Inspiré par l’héroïsme de Gambit, Denti arrêta Fireballs au lieu de le tuer et, allié à la Guilde des Voleurs, poursuivit le faux Bourreau.

Son armure fut plus tard retrouvé par l’extraterrestre Heth’sa qui utilisa sa technologie pour retourner sur Culth, son monde d’origine. Si l’on ignore depuis les activités de Denti, il semble avoir reprit l’identité du Bourreau puisque Iron Man le considéra comme une recrue éventuelle pour l’Initiative des Cinquante Etats.

Niveau de force : Sans armure, Carl Denti possède la force d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier. Son armure lui confère une force légèrement supérieure.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Carl Denti est assez intelligent pour étudier, comprendre et améliorer un grand nombre de technologies différentes, d’origines alien ou terrestres. C’est un combattant entrainé.

Equipement : Sous l’identité du Bourreau, il possède un grand nombre d’armes dont une psilance d’origine Shi’ar et un pistolet d’origine Z’nox capable d’entamer l’armure en acier organique de l’X-Man Colossus. Ses gants peuvent relâcher de douloureuses neuro-charges par contact et contiennent au niveau des poignets des missiles tranchants à base de plasma d’origine Shi’ar. Son armure comprend aussi un champ de force Siri, un casque originaire de Culth et une armure Shi’ar faite à partir d’un alliage d’omnium pouvant supporter des assauts de surhommes. Ses senseurs Z’nox peuvent pénétrer la plupart des dispositifs de dissimulation terrestre. Il dispose aussi de la technologie des Sentinelles Mark I lui permettant de repérer les mutants et d’identifier leur ADN unique. Son dispositif de camouflage Siri peut tromper la plupart des technologies terrestres. Son armure utilise la technologie des Sentinelles pour se propulser sur de courtes distances et peut se téléporter dans le temps et l’espace grâce à une porte des étoiles originaire de Culth.

Il peut accéder à d’autres équipements comme des drones anti-gravités équipés de lasers liés aux ondes cérébrales, des gants et des bottes augmentant sa force, une arme montée sur le thorax déchargeant des rafales d’énergie et des dispositifs ouvrant des portes des étoiles.

Le Bourreau a pour quartier général un sous sol secret souterrain situé dans les locaux du FBI à Washington DC. Il opérait autrefois depuis un silo à missiles dans l’Oklahoma ou depuis une station spatiale près d’un trou noir non identifié qu’il rejoignait grâce à une porte des étoiles.


Ineris 4413

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0