Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Immortels (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Immortels (les)

Membres actifs : Aentaros, Lothan, Semijan, Tiamet, Vaudois
Autres noms : The Undying (VO) ; Ceux qui ne dorment jamais, les Dybbuks, les Morts sans repos, d’autres encore
Base d’opérations : le désert du Sinaï, autrefois le monde natal des Serayn, bien d’autres planètes également
Première apparition : VO : Cable (vol.1) # 79 (mai 2000, par Robert Weinberg & Michael Ryan) – VF : X-Men (vol.1) n °52 (mai 2001)


Histoire : Il y a plusieurs millions d’années, la race de super-scientifiques extra-terrestres appelé les Serayn chercha à découvrir tout ce qu’il était possible de savoir sur les autres races. Physiquement incapables de quitter leur propre monde à cause de leur corps extrêmement fragiles, les Serayn construisirent un vaisseau spatial indestructible contrôlé par l’intelligence artificielle d’un super-ordinateur. Comme équipage, les Serayn créèrent les Immortels, des créatures artificielles de pur intellect et d’énergie, leur donnant la capacité de mêler leurs champs énergétiques avec les esprits d’autres créatures vivantes. Une fois qu’un Immortel prenait le contrôle du corps de son hôte, il ne pouvait s’en libérer que lors de la mort de cet être, se nourrissant de l’énergie ainsi libérée. Cependant, les Immortels se révélèrent être la cause de la chute des Serayn, car ils furent créés sans être dotés de la moindre parcelle de moralité. Ils se retournèrent contre leurs créateurs pour assouvir leur soif insatiable de morts, puis partirent pour l’espace à bord du vaisseau. Pendant des millions d’années, les Immortels parcoururent l’univers, dévorant les énergies de mort d’innombrables formes de vie extra-terrestres. Pourtant, les Immortels finirent par se lasser de cette existence et commencèrent alors un tournoi arbitré par Azazel, l’ordinateur de leur vaisseau, où l’Immortel qui tuerait le plus de formes de vies serait déclaré vainqueur. Chaque match devait durer dix mille ans ou, jusqu’à ce que toutes les formes de vie du monde choisi comme terrain du tournoi fussent exterminées. Pour que la compétition demeure équitable, les Immortels accordèrent à Azazel le pouvoir de transférer leurs matrices énergétiques du corps d’un hôte vers un autre au moment de la mort, s’assurant ainsi qu’aucun Immortel ne bénéficierait d’un avantage indu sur les autres.

Le vaisseau des Immortels finit par se poser sur la Terre, entamant une nouvelle partie. Au cours des siècles, les Immortels contrôlèrent mentalement de nombreux individus, se lançant dans des campagnes de massacres. Plus ils tuaient, plus ils devenaient forts. A l’époque moderne, l’Immortel appelé Semijan prit possession d’un mutant australien, Randall Shire, un empathe capable de transmettre ses émotions à son entourage proche dès qu’il leur parlait. La présence de Sémijan décupla les pouvoirs de Shire, jusqu’à lui faire atteindre des niveaux stupéfiants au point que la voix de Shire lui permettait de s’assurer de l’éternelle fidélité de ceux qui l’entendaient. Les alliés mutants de Shire, la Clé et le Mur, devinrent ses premières victimes, suivis de milliers d’Australiens supplémentaires. Avec le pouvoir de Shire sous son contrôle, Semijan devint encore plus ambitieux et poussa Shire à se rendre aux Etats-Unis pour y asservir plusieurs responsables importants du gouvernement, comme le commandant du SHIELD G.W. Bridge, afin de s’emparer de l’arsenal nucléaire américain. Avec la compétition désormais totalement déséquilibrée, Azazel chercha à rééquilibrer le jeu en utilisant un autre Immortel afin d’exécuter Sémijan. Ainsi, l’Immortel Aentaros prit possession d’un père de famille pour le pousser à assassiner Shire. La tentative fut contrecarrée par le soldat mutant Cable ; cependant, Aentaros effectua une nouvelle tentative en prenant cette fois possession du mercenaire mutant Blockade, dont Cable avait effacé l’esprit peu de temps auparavant. Vaincu de nouveau, Aentaros obligea Blockade à briser son propre cou, libérant ainsi l’Immortel qui prit possession du corps de l’amie de Cable, la journaliste Irene Merryweather. Cable réussit à expulser Aentaros de l’esprit de Merryweather en déclenchant télékinésiquement un infarctus chez la jeune femme. Aentaros prit la fuite, permettant aux secours d’urgence, appelés télépathiquement par Cable quelques minutes plus tôt, de ranimer Merryweather. Cable découvrit alors que si Shire devait survivre, le futur donnerait naissance à l’Empire Ranshi, au sein duquel la Terre dominerait la galaxie ; inversement, si Shire devait trouver la mort, le futur s’ouvrirait sur un paradis pacifique pour la Terre, appelé Harmonie.

Malgré ses défaites, Aentaros ne renonça pas. Il posséda l’alliée mercenaire de Cable appelée Domino et la poussa à attaquer Shire, mais Cable s’interposa une nouvelle fois, sauvant la vie de Shire et empêchant Aentaros de tuer Domino. La colère de Sémijan envers les attaques d’Aentaros furent alors accrus par les pouvoirs de Randall Shire, brisant alors son contrôle sur tous ceux qu’il avait asservis. En empêchant la mort de Shire, tout en réussissant à le discréditer, Cable empêcha ainsi l’avènement des deux futurs qui lui avaient été donné d’entrevoir - l’Empire Ranshi et Harmonie – dans la ligne temporelle de la Terre-616.

Informé à présent de l’existence des Immortels, et du danger qu’ils étaient susceptibles de faire peser sur la Terre, Cable décida de les arrêter. Recrutant l’aide de la Clé, du Mur et de ses coéquipiers des X-Men, le Fauve et Jean Grey, pour affronter les Immortels dans leur propre vaisseau, qui venait d’être découvert, enseveli, dans le désert du Sinaï. Là, tandis que les héros affrontaient les Immortels, la Clé reprogramma Azazel afin de n’autoriser les Immortels qu’à prendre possession des corps de cafards pour le reste de l’éternité, mettant ainsi un terme à leur menace plurimillénaire.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5804

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0