M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Luminites (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Luminites (les)

News » Marvel » Encyclopédie (3975 lectures)

Membres actuels : Cynosure (Lena Sendak), Cérébroc, Clair-orage, Drone, Impact, Korda, Toxin, plusieurs autres.
Anciens membres : Catapulte, Cratère, Cynosure (Saen Sendak), Décharge, Mendez, Trouble, Soutien.
Première apparition : (VO) Nova (4th) #8 (janvier 2008, par Dan Abnett, Andy Lanning et Wellington Alves) – (VF) Marvel Universe (vol. 1) n°11 (octobre 2008)



Histoire : Dirigé par Cynosure, un poste héréditaire détenu par les membres de la famille Sendak, les Luminites étaient les protecteurs de la planète Xarth III et une délégation de gardiens de la paix. Pendant des années, ils combattirent l’être maléfique Abyss. Une fois Abyss défait et capturé, Cynosure voulut le relâcher aux confins de l’univers connu dans l’espoir de le disperser. Les Luminites se rendirent sur Nulle part, une station spatiale située aux confins de l’Univers (la Faille, un carrefour inter-dimensionnel), en tant que représentants Xarthiens, avec une grande boite contenant Abyss. Cependant, Abyss parvint à s’échapper de sa prison et prit en chasse les occupants de Nulle part. Afin de les protéger, Cosmo, le chef de la sécurité de Nulle part, plaça tous les occupants de la station dans une enveloppe dimensionnelle (un tesseract de stockage en cristal, un univers miniature) le temps de trouver un moyen de se débarrasser d’Abyss. Bientôt, Nova (Richard Rider), du Nova Corps, atterrit sur Nulle part où il fit la rencontre de la Luminite Soutien. Mais Soutien tomba bientôt sous le contrôle d’Abyss qui en fit sa « marionnette de chair » et Nova fut forcé de l’éliminer. Les autres Luminites, Cynosure, Cratère et Décharge, prirent alors Nova en chasse pour le meurtre de Soutien, mais il leur échappa. Les trois Luminites, rejoints par leurs coéquipiers Trouble et Mendez, retournèrent affronter Abyss mais ils tombèrent tous sous son contrôle. Finalement, Nova, allié à Cosmo, réenferma Abyss dans sa boîte et les Luminites possédés tombèrent en poussière.

Le poste de Cynosure fut alors repris par Lena Sendak, la cousine du dernier Cynosure, envoyée sur Nulle part à la tête d’une nouvelle équipe de Luminite. Lena devint député au Conseil d’Administration de Nulle part et travailla en étroite collaboration avec son représentant élu : le délégué Gorani, de la délégation Uuchane. Très vite des tensions apparurent entre les Gardiens de la Galaxie, des super héros basés sur Nulle part, et les Luminites. Lorsqu’une explosion détruisant le Cortex de Continuum (un nexus spatiotemporel) révéla la présence de Skrulls sur la base, une importante paranoïa s’empara des occupants de Nulle part, qui cherchaient d’autres imposteurs parmi eux, et se méfiaient notamment des Gardiens de la Galaxie, derniers arrivés sur la station. Cynosure les assigna à résidence, leur interdisant de partir en mission. Lorsque le Gardien Major Victoire (Vance Astrovik) fut attaqué sur le marché de Nulle part, Cynosure arrêta le combat.

Dirigé par Cynosure et Gorani, le Conseil d’Investigations identifia le Gardien Drax comme étant potentiellement un suspect Skrull, et lorsque celui-ci viola l’assignation à résidence, Cynosure envoya trois Luminites à ses trousses : la colossale Catapulte, le manipulateur d’énergie Clair-orage et le maître de combat Impact, mais Drax les défit facilement. Avec l’aide de Drone, Cérébroc, Korda et Toxin, Cynosure localisa d’autres Skrulls mais ces derniers se révélèrent être des Skrulls pacifistes à qui Cosmo avait offert l’asile et elle apprit que l’explosion avait été causée par des terroristes Skrulls à leur recherche. Par la suite, lorsque Nulle part fut attaquée par la Garde Impériale Shi’ar, Cynosure refusa d’aider les Gardiens de la Galaxie, en raison d’un pacte de non agression signé entre les Shi’ars et les Xarthiens.

Lors d’une de ses sessions, le Conseil Administratif de Nulle part chargea Cynosure et les Luminites d’enquêter sur l’abime, une immense faille spatio-temporelle causée par l’explosion d’une bombe-T inhumaine lors du dernier conflit entre les Krees et les Shi’ars. Le Gardien Star-Lord (Peter Quill) accepta de collaborer avec eux mais Cynosure engagea une mission sans le prévenir. Au cours de cette mission, Catapulte fut infectée par un parasite extra-dimensionnel sorti de l’abîme et se retourna contre ses coéquipiers. La gardienne Dragon-Lune aida les Luminites à résister mais une créature monstrueuse émergea du corps de Catapulte, la tuant sur le coup et allant se réfugier dans le corps de Dragon-Lune. Cynosure voulut alors veiller personnellement sur Dragon-Lune et l’attacha à son bras à l’aide d’une paire de menottes. Les deux femmes furent alors attaquées par l’Eglise de la Vérité Universelle et kidnappées. En effet, les dévots interstellaires pensaient que Dragon-Lune allait enfanter un de leur dieu. Cérébroc réunit alors tous les Luminites qui s’allièrent aux Gardiens de la Galaxie pour aller délivrer Cynosure et Dragon-Lune. Leurs alliées secourues, les Gardiens furent menacés d’expulsion par le délégué Gorani mais les Luminites s’y opposèrent, permettant ainsi à leurs nouveaux alliés de rester sur Nulle part.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0