Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dark Avengers (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dark Avengers (les)

dark-avengers-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Ai Apaec (également comme Spider-Man), Arès, Captain Marvel (Noh-Varr), Gorgone (Tomi Shishido), Hawkeye (Lester), Opale (Karla Sofen, également comme Ms. Marvel), Norman Osborn (également comme Iron-Patriot), Ragnarok, Sentry, Skaar, Spider-Man (MacDonald Gargan), Supéria, Toxic Doxie (également comme la Sorcière rouge), Trickshot (Barney Barton), USAgent, Wolverine (Daken Akihiro)
  • Autres noms : The Avengers (VO), the Dark Avengers (VO) ; les Avengers
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Tour des Avengers (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : Dark Avengers # 1 (mars 2009, par Brian M. Bendis & Mike Deodato Jr) – VF : Dark Reign n°1 (octobre 2009)

Sommaire

Histoire

Après avoir tué la reine Veranke pour stopper l’invasion des Skrulls, le magnat criminel Norman Osborn reçut la direction de l’infrastructure américaine de gestion des surhumains ; réorganisant le SHIELD dont la sécurité avait été compromise durant l’invasion pour former le HAMMER, il forma sa propre équipe d’Avengers afin de remplacer le groupe dirigé par Iron-Man (Tony Stark), tombé en disgrâce. De l’équipe de ce dernier, il conserva le dieu de la guerre olympien Arès, qui avait été impressionné par les prouesses de combattant d’Osborn, et Sentry, que l’industriel manipula afin de rejoindre son équipe. De son précédent groupe, les Thunderbolts, Osborn sélectionna Moonstone, Bullseye et Venom, donnant aux deux premiers les uniformes de Ms Marvel (Carol Danvers) et Hawkeye (Clint Barton), tandis qu’il traitait le troisième afin qu’il puisse dissimuler sa forme monstrueuse et ainsi se faire passer pour Spider-Man (Peter Parker). Il recruta en plus Daken Akihiro, le fils de Wolverine (James Howlett/Logan) afin de se faire passer pour ce dernier ; enfin, il engagea le guerrier kree extradimensionnel Noh-Varr pour qu’il devienne son propre Captain Marvel. Reprenant la Tour des Avengers comme quartier général, Osborn envoya l’espion industriel appelé le Fantôme s’introduire dans le coffre scellé de Stark contenant ses armures et Osborn utilisa alors une des armures modifiées de Stark pour devenir le chef sur le terrain de son équipe sous l’identité d’Iron-Patriot. Après avoir présenté publiquement son équipe, Osborn et son équipe se rendirent en Latvérie afin d’y venir en secours à l’allié de l’industriel, Victor von Fatalis, menacé par la Fée Morgane. Au cours des combats, celle-ci tua apparemment Sentry mais les Avengers purent malgré cela repousser ses hordes de monstres jusqu’à ce que Fatalis eut assez récupéré pour piéger la sorcière dans le passé. Peu après, Sentry se reconstitua et revint au sein de l’équipe.

dark-avengers-les_1.jpgPuis, les Avengers d’Osborn s’associèrent avec réticence aux Avengers désormais hors-la-loi de Luke Cage afin d’empêcher le géant du froid Ymir de fusionner la Terre avec le royaume gelé de Nifflheim. Après la victoire, Clint Barton – qui utilisait à présent l’identité de Ronin – dénonça alors publiquement les Avengers d’Osborn comme des imposteurs et criminels ; apprenant que les accusations de Barton étaient vraies après une liaison avec Moonstone, Noh-Varr quitta le groupe. Les Avengers d’Osborn firent alors face à une série de menaces, dont un robot Red Ronin ravageant New York, la nouvelle Légion fatale du Moissonneur, les Secret Warriors de Nick Fury, l’Olympien en fuite Hercule, la nouvelle Miss Hulk (Lyra) venue de la réalité alternative de la Terre-8009 et un Homme-Absorbant doté des pouvoirs d’un Cube cosmique, crise durant laquelle ils croisèrent les Avengers de la Guêpe (Hank Pym). Les Avengers d’Osborn s’interposèrent aussi entre les Young Avengers et un second groupe revendiquant le même nom. Puis, Osborn tenta alors de pousser son fils, Harry Osborn, à rejoindre son groupe sous l’identité du super-soldat American Son, en manipulant son ex-fiancée, Lily Hollister (alias Menace), qui était en réalité devenue la maîtresse de Norman. Le véritable Spider-Man, se méfiant des intentions d’Iron Patriot, infiltra la Tour des Avengers en se faisant passer pour Venom mais il fut capturé et torturé, n’étant sauvé que par Harry Osborn, qui rejeta alors son père et ses Avengers. Après avoir envoyé Sentry massacrer une cellule terroriste atlante, les Dark Avengers se rendirent à San Francisco afin d’y apaiser des émeutes mutantes ; Osborn fit aussi recruter par Emma Frost, une autre de ses alliés, une nouvelle équipe d’X-Men, dévouée à la cause d’Osborn. Mais quand Frost trahit Osborn, emmenant avec elle la moitié de ces nouveaux X-Men, Osborn envoya le reste des faux X-Men ainsi que les Avengers éliminer les véritables X-Men. Cyclope rallia ses forces mutantes et, ensembles, ils triomphèrent de la plupart des hommes d’Osborn ; même si celui-ci put vaincre personnellement Cyclope et le tenait à sa merci. Mais Ms Marvel convainquit son chef que tuer les X-Men en public ne lui rapporterait qu’une mauvaise presse. Quittant Utopia avec ses Avengers et ses X-Men, Osborn déclara devant les caméras que cet incident était en réalité une nouvelle victoire.

dark-avengers-les_2.jpgEnsuite, Osborn emmena ses Avengers à Dinosaur, dans le Colorado, pour enquêter sur la disparition de la fille du Secrétaire d’Etat à la défense américain. Ils trouvèrent la ville entière sous le contrôle de l’Homme-Molécule (Owen Reece), qui fit rapidement exploser Sentry. Après avoir été torturé par un Reece dément, les Avengers furent sauvés par un Sentry reconstitué, qui tua apparemment l’Homme-Molécule. Les Dark Avengers essayèrent aussi de forcer Noh-Varr à réintégrer le groupe mais ils échouèrent ; Noh-Varr reçut de nouveaux pouvoirs grâce à l’Intelligence suprême des Krees, et adopta alors l’identité du Protecteur. Ils retrouvèrent à nouveau les Avengers de Cage, cette fois pour les arrêter et réussirent à capturer Ronin et Cage lui-même en deux occasions différentes ; mais, à chaque fois, leurs autres coéquipiers réussirent à les libérer. Avec Osborn fournissant régulièrement une variante du sérum du super-soldat à Sentry, induisant une déstabilisation psychologique progressive, la personnalité maléfique de Void finit par réapparaître et prendre le contrôle complet de Reynolds. Après s’être physiquement manifesté après une dispute entre Reynolds et son épouse, Lindy, Osborn ordonna à Bullseye de tuer cette dernière, plongeant Reynolds encore plus dans la folie, se reposant sur Osborn pour garder sa santé mentale.

dark-avengers-les_3.jpgLoki, l’un des derniers alliés d’Osborn, exploita la folie de ce dernier, pour le convaincre que la cité mystique d’Asgard, désormais flottante à proximité de la ville de Broxton, dans l’Oklahoma, était une menace imminente pour son autorité. Osborn manigança une bataille entre ses laquais des U-Foes et le guerrier asgardien Volstagg dans le stade de Soldier Field de Chicago, qui coûta la vie à plusieurs milliers de spectateurs, afin de mobiliser l’opinion contre les Asgardiens. Rendant ainsi responsables ceux-ci de ces morts, Osborn envoya ses Avengers, secondés par le HAMMER et l’Initiative, prendre d’assaut la cité. Ensembles, ils envahirent Asgard, battant sévèrement Thor ; cependant, l’incident fut entièrement filmé et, cette fois, la campagne d’Osborn n’atteint pas sa cible, l’opinion publique et les autorités se retournant contre lui. En combattant l’Asgardien Balder, Arès réalisa qu’Osborn l’avait trompé et que ses intentions étaient malfaisantes. Il se retourna alors contre son chef mais Osborn lâcha Sentry sur le dieu de la guerre, qui fut tué au terme de leur duel. Mais, rapidement, les Avengers hors-la-loi, accompagnés d’Iron-Man, des Young Avengers et des Secret Warriors vinrent prêter main forte à Asgard, lançant leur propre assaut contre les troupes d’Osborn, prenant vite le dessus sur les criminels. Après que le seigneur de la pègre Hood (Parker Robbins), dernier allié encore fidèle d’Osborn, et ses hommes, appelés en renfort, furent incapables de renverser l’équilibre des forces, Osborn ordonna à Sentry de détruire Asgard, qui fut précipitée sur le sol. Parmi les ruines, Osborn lui-même fut vaincu par Iron-Man et Spider-Man, avant d’être démasqué devant les télévisions, révélant au grand public que, dans sa folie, il avait peint son visage avec les couleurs de son maléfique alter ego, le Bouffon vert. Sentry, à présent totalement consumé par Void, maintenant libre de toute influence après la défaite d’Osborn, attaqua aussi bien héros que criminels, jusqu’à ce que l’esprit de Reynolds, reprenant brièvement le dessus, ne force Thor à le tuer. Puis les véritables Avengers triomphèrent et arrêtèrent Bullseye, Moonstone et Venom et plusieurs criminels du gang de Hood, alors que Daken réussissait à fuir en tirant parti de la confusion. Avec la paix revenue, et Osborn et ses agents emprisonnés, Steve Rogers fut nommé au poste de l’industriel déchu, réorganisant les Avengers pour en refaire de véritables héros une fois de plus.

dark-avengers-les_4.jpgNorman Osborn fut incarcéré au Raft tandis que Karla Sofen, redevenue Opale, dut intégrer les nouveaux Thunderbolts formés par Luke Cage et Noh-Varr, sous l’identité du Protecteur, devint un membre des Avengers de Rogers. Bullseye devait s’évader rapidement, alors que Daken réussissait à rester libre et McGargan redevenait le Scorpion grâce à Alistair Smythe. Osborn finit par réussir à s’évader à son tour et commença par reformer le HAMMER avec des hommes qui lui étaient restés fidèles, avant de reconstituer sa version des Avengers, recrutant cette fois Skaar (le fils de l’incroyable Hulk), Gorgone de la Main, Ai Apaec, le Dr June Covington, Supéria et le nouveau Trickshot (Barney Barton). Osborn reçut également le soutien de factions d’Hydra, dirigée par Madame Hydra, et d’une faction de l’AIM, grâce à laquelle il fit reconstruire le clone artificiel de Thor, alias Ragnarok, qui intégra à son tour les nouveaux Dark Avengers. Mais, si Osborn se vantait d’avoir une version encore plus puissante d’Avengers à son service, ses alliances étaient minées dès le départ : Gorgone et Mme Hydra prévoyaient de le tuer dès qu’il se révélerait trop instable et Skaar était secrètement un agent infiltré de Rogers au sein du groupe. Cherchant à retourner l’opinion publique contre les Avengers, Osborn déclencha un combat avec les nouveaux Avengers de Luke Cage, exposant des innocents. Le combat s’acheva par un match nul, même si Osborn put montrer que sa force physique s’était encore accrue quand il put projeter Cage sur une immense distance. Puis, lors d’une seconde attaque, cette fois contre les deux équipes d’Avengers, Osborn et les siens purent capturer Captain América, dans le but de l’exécuter pour ses « crimes ». Mais c’est alors que les agents infiltrés de Captain, Skaar mais aussi Victoria Hand, révélèrent leurs véritables loyautés, permettant aux autres Avengers d’attaquer les Dark Avengers. Malgré la résistance d’Osborn, maintenant doté de capacités semblables à celles d’un Super-Adaptoïde, la nouvelle équipe d’Osborn fut vaincue à son tour par les Avengers et Osborn se retrouva même dans le coma, alors que ses nouvelles recrues étaient arrêtées et incarcérées, certaines ne tardant pas à être contraintes d’intégrer les Thunderbolts après la disparition en mission de l’équipe principale.

dark-avengers-les_5.jpgPour garantir leur loyauté, les nouvelles recrues furent implantées avec des nanites, et placées sous la direction de Luke Cage, avec Skaar comme bras droit. Après leur première opération au Sharzhad, ces nouveaux Thunderbolts furent séparés de Luke Cage et se retrouvèrent dans la réalité alternative codifiée Terre-13584 en compagnie de John Walker. Là, Ai Apaec, Ragnarok, Toxic Doxie, Trickshot et Walker furent capturés par Iron-Man (Tony Stark) de cette réalité, alors que Skaar et Opale se retrouvaient entre les mains du Dr Strange, tous les deux en rivalité pour le contrôle de New York. Toxic Doxie réussit à se libérer en manipulant Hank Pym, employé par Stark ; après avoir libéré ses coéquipiers, elle utilisa un symbiote de Venom pour restaurer les jambes de Walker, qui reprit alors son identité d’USAgent, prenant la tête du groupe, qui décida de reprendre le nom de Dark Avengers. Le groupe retrouva Skaar et Opale, triomphant de Stark, alors que Skaar découvrait que ce monde avait été remodelé par l’AIM et risquait à présent de s’effondrer à cause des manipulations de la réalité conduites par l’organisation criminelle et la présence des Dark Avengers. Ceux-ci s’attaquèrent à l’AIM, s’échappant de cette dimension en train de disparaître pour regagner la Terre-616. Là, Skaar quitta immédiatement l’équipe tandis que Toxic Doxie écrasait de son talon Ai Apaec, miniaturisé durant leur aventure sur la Terre-13584. Bien que le groupe sembla vouloir continuer ses activités, sous la direction d’USAgent (contrôlé mentalement par Toxic Doxie), le fait que plusieurs d’entre eux sont depuis réapparus, menant ses propres activités, semble indiquer que leur union ne dura guère.


ThierryM 11774

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0