M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vengeurs (les) (Osborn) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vengeurs (les) (Osborn)

News » Marvel » Encyclopédie (10062 lectures)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Arès, Captain Marvel (Noh-Varr), Iron-Patriot, Ms Marvel (Karla Sofen), Œil-de-Faucon (Lester), Sentry, Spider-Man (MacDonald Gargan), Wolverine (Daken Akihiro)
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The Avengers, the Dark Avengers (VO); les Vengeurs noirs
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Tour des Vengeurs (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Dark Avengers # 1 (mars 2009, par Brian M. Bendis & Mike Deodato Jr) – VF : Dark Reign n°1 (octobre 2009)


Histoire : Après avoir tué la reine Veranke pour stopper l’invasion des Skrulls, le magnat criminel Norman Osborn reçut la direction de l’infrastructure américaine de gestion des surhumains ; réorganisant le SHIELD dont la sécurité avait été compromise durant l’invasion pour former le HAMMER, il forma sa propre équipe de Vengeurs afin de remplacer le groupe dirigé par Iron-Man (Tony Stark), tombé en disgrâce. De l’équipe de ce dernier, il conserva le dieu de la guerre olympien Arès, qui avait été impressionné par les prouesses de combattant d’Osborn, et Sentry, que l’industriel manipula afin de rejoindre son équipe. De son précédent groupe, les Thunderbolts, Osborn garda Moonstone, Bullseye et Venom, donnant aux deux premiers les uniformes de Ms Marvel (Carol Danvers) et Œil-de-Faucon (Clint Barton), tandis qu’il traitait le troisième afin qu’il puisse dissimuler sa forme monstrueuse et puisse se faire passer pour Spider-Man (Peter Parker). Il recruta enfin Daken Akihiro, le fils de Wolverine (James Howlett/Logan) afin de se faire passer pour ce dernier ; enfin, il engagea le guerrier kree extradimensionnel Noh-Var pour qu’il devienne son propre Captain Marvel. Faisant de la Tour des Vengeurs son quartier général, Osborn envoya le Fantôme s’introduire dans le coffre scellé de Stark contenant ses armures et Osborn utilisa alors une des armures modifiées de Stark pour devenir le chef sur le terrain de son équipe sous l’identité d’Iron-Patriot. Après avoir présenté publiquement son équipe, Osborn et son équipe se rendirent en Latvérie afin d’y venir en secours à l’allié de l’industriel, Victor von Fatalis, menacé par la Fée Morgane. Elle tua apparemment Sentry mais les Vengeurs purent repousser ses hordes de monstres jusqu’à ce que Fatalis eut récupéré pour piéger la sorcière dans le passé. Peu après, Sentry se reconstitua et revint au sein de l’équipe.

Puis, les Vengeurs d’Osborn s’associèrent avec réticence aux Vengeurs hors-la-loi de Luke Cage afin d’empêcher le géant du froid Ymir de fusionner la Terre avec le royaume gelé de Nifflheim. Clint Barton dénonça alors publiquement les Vengeurs d’Osborn comme des criminels ; apprenant que les accusations de Barton étaient vraies après une liaison avec Moonstone, Noh-Varr quitta le groupe. Les Vengeurs firent alors face à une série de menaces, dont un robot Red Ronin ravageant New York, la nouvelle Légion fatale du Moissonneur, les Secret Warriors de Nick Fury, le dieu en fuite Hercule, la Miss Hulk (Lyra) venue de la réalité alternative de la Terre-8009 et un Homme-Absorbant doté des pouvoirs d’un Cube cosmique, crise durant laquelle ils croisèrent les Vengeurs de la Guêpe (Hank Pym). Les Vengeurs d’Osborn s’interposèrent aussi entre les Jeunes Vengeurs et un second groupe revendiquant le même nom. Osborn tenta alors de pousser son fils, Harry Osborn, à rejoindre le groupe sous l’identité du super-soldat American Son, en manipulant son ex-fiancée, Lily Hollister (alias Menace), qui était en réalité devenue la maîtresse de Norman Osborn. Spider-Man infiltra la Tour des Vengeurs en se faisant passer pour Venom mais il fut capturé et torturé, n’étant sauvé que par Harry Osborn, qui rejeta alors son père et ses Vengeurs. Après avoir envoyé Sentry massacrer une cellule terroriste atlante, les Vengeurs se rendirent à San Francisco afin d’y apaiser des émeutes mutantes ; Osborn fit aussi recruter par Emma Frost, une autre de ses alliés, une nouvelle équipe d’X-Men, dévouée à la cause d’Osborn. Mais quand Frost trahit Osborn, emmenant avec elle la moitié de ces nouveaux X-Men, Osborn envoya le reste de son équipe et ses Vengeurs éliminer les véritables X-Men. Cyclope rallia ses forces et, ensembles, ils triomphèrent de la plupart des hommes d’Osborn ; même si celui-ci put vaincre personnellement Cyclope et le tenait à sa merci, Ms Marvel convainquit son chef que tuer les X-Men en public ne lui rapporterait qu’une mauvaise presse. Quittant Utopia avec ses Vengeurs et ses X-Men, Osborn déclara devant les caméras que cet incident était en réalité une nouvelle victoire.

Ensuite, Osborn emmena ses Vengeurs à Dinosaur, dans le Colorado, pour enquêter sur la disparition de la fille du secrétaire d’état à la défense américain. Ils trouvèrent la ville entière sous le contrôle de l’Homme-Molécule (Owen Reece), qui fit rapidement exploser Sentry. Après avoir été torturé par un Reece dément, les Vengeurs furent sauvés par un Sentry reconstitué, qui tua apparemment l’Homme-Molécule. Les Vengeurs essayèrent aussi de récupérer Noh-Varr mais échouèrent ; Noh-Varr reçut de nouveaux pouvoirs grâce à l’Intelligence suprême des Krees, et adopta l’identité du Protecteur. Ils affrontèrent également les Vengeurs de Cage, capturant même Ronin (Barton) et Cage lui-même en deux occasions différentes, mais, à chaque fois, leurs coéquipiers réussirent à les libérer. Avec Osborn fournissant une réserve régulière d’une variante du sérum du super-soldat qui induisait une déstabilisation psychologique, la personnalité maléfique de Sentry, Void, refit surface et finit par reprendre le contrôle de Reynolds. Après s’être physiquement manifesté après une dispute entre Reynolds et son épouse, Lindy, Osborn ordonna à Bullseye de tuer cette dernière, plongeant Reynolds encore plus dans la folie.

Loki, l’un des deux derniers alliés d’Osborn, exploita la folie d’Osborn, le convainquant que la cté mystique d’Asgard, désormais flottant à proximité de Broxton, dans l’Oklahoma, était une menace imminente pour son autorité. Osborn manigança une bataille entre ses laquais des U-Foes et le guerrier asgardien Volstagg dans le stade de Soldier Field de Chicago, qui coûta la vie à plusieurs milliers de spectateurs. Rendant responsable les Asgardiens de ces morts, Osborn envoya ses Vengeurs, secondés par le HAMMER et l’Initiative, assiéger la cité. Ensembles, ils envahirent Asgard et battirent sévèrement Thor ; cependant, l’incident fut entièrement filmé, retournant l’opinion publique contre Osborn. En combattant l’Asgardien Balder, Arès réalisa qu’Osborn l’avait trompé et que ses intentions étaient malfaisantes. Il se retourna alors contre son chef mais Osborn lâcha Sentry sur le dieu de la guerre, qui fut tué au terme de leur duel. Mais, rapidement, les Vengeurs hors-la-loi, accompagnés d'’ron-Man, des Jeunes Vengeurs et des Secret Warriors attaquèrent les troupes d’Osborn et prirent vite le dessus. Après que le seigneur de la pègre Hood (Parker Robbins), dernier allié encore fidèle d’Osborn, et ses hommes furent incapables de renverser l’équilibre des forces, Osborn ordonna à Sentry de détruire Asgard, qui fut précipitée sur le sol. Mais, au cœur des ruines, Osborn fut vaincu par Iron-Man et Spider-Man (Parker), avant d’être démasqué devant les télévisions, révélant au grand public que, dans sa folie, il avait peint son visage avec les couleurs de son maléfique alter ego, le Bouffon vert. Sentry, à présent totalement consumé par Void et totalement libre avec la chute d’Osborn, attaqua aussi bien héros que criminels, jusqu’à ce qu’il force Thor à le tuer. Puis les Vengeurs triomphèrent et arrêtèrent Bullseye, Moonstone et Venom, alors que Daken réussissait à fuir en tirant parti de la confusion. Avec la paix revenue, et Osborn et ses agents emprisonnés, Steve Rogers fut nommé au poste de l’industriel déchu, organisant les Vengeurs pour en refaire de véritables héros une fois de plus.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0