Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Immortels (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Immortels (les)

Représentants connus : le Sans-Nom, d’autres non identifiés
Autres noms : The Undying Ones (VO)
Base d’opérations : un domaine extradimensionnel non identifié, auparavant leur propre dimension, ainsi qu’une vallée isolée de la chaîne de l’Himalaya, sur Terre
Première apparition : VO : (statues) Doctor Strange (vol.1) # 183 (novembre 1969, par Roy Thomas & Gene Colan), (aperçus) Sub-Mariner (vol.1) # 22 (février 1970) – VF : Etranges Aventures n°38 (novembre 1974, avec Defenders (vol.1) # 1 ; Dr Strange # 183 a été publié dans Satan n°17 du 3ème trimestre 1980 et Sub-Mariner # 22 a été publié dans Eclipso n°57 du 1er trimestre 1976)

Traits : Les Immortels sont une race de démons humanoïdes qui cherchent à envahir et conquérir la Terre. Ils ont des apparences extrêmement diverses et possèdent des pouvoirs variables, parmi lesquels une force surhumaine, une résistance extraordinaire, des griffes et crocs tranchants, des ailes, etc. Ils ne vieillissent pas et sont immunisés contre les maladies conventionnelles ; ils peuvent récupérer de presque toutes les blessures physiques et régénérer leurs membres amputés. Néanmoins, il est établi qu’ils peuvent mourir. Nombre d’entre eux peut adopter une forme humaine ou animale, et probablement d’autres apparences. Ce sont des guerriers sauvages mais qui possèdent également des pouvoirs magiques indéfinis ; ils peuvent aussi accorder des pouvoirs mystiques aux individus qui les invoquent ou à des totems tels que l’Idole du Sans Nom, qui leur sert de conduit vers la Terre.

Hauteur : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variables
Peau : Variable


Histoire : Comme race, ou peut-être groupe, de démons de classe III, les Immortels sont originaires d’une autre dimension et existent depuis plusieurs milliards d’années. Ils ont été depuis longtemps en guerre avec le Saurien de la nuit (ou le Rampeur des Ténèbres), dont la dimension était un passage vers les mondes au-delà, tels que la Terre ; pendant des éons, le Saurien détruisit tous les êtres que les Immortels envoyaient contre lui. Mais, il y a des milliards d’années, avant que la surface couverte de lave de la Terre ne se refroidisse, un portail magique s’ouvrit dans le ciel de la planète et les Immortels s’y engouffrèrent, conduits par le bicéphale Sans-Nom. Pendant un nombre oublié de millénaires, ils dominèrent toutes les terres qu’ils habitaient, finissant même par soumettre l’essentiel de l’humanité. Faisant la guerre avec d’autres races habitant la Terre à cette époque, comme les N’Garaïs, le règne des Immortels finit par connaître un terme quand leurs pouvoirs commencèrent à diminuer dans des circonstances inconnues, et regagnèrent alors leur dimension d’origine pendant un millénaire afin de restaurer leur ancienne puissance. Ils restèrent toutefois en contact avec la Terre, accordant puissance à leurs adorateurs, souvent en échange des âmes des pratiquants des rituels impies. Ils laissèrent aussi sur la planète plusieurs idoles à leurs images, capables de servir de conduits pour leur puissance. Cependant, pour des raisons mystérieuses, les Immortels se retrouvèrent incapables de regagner la Terre.

A l’époque moderne, Kenneth Ward partit explorer une vallée de l’Himalaya, qui avait été autrefois habitée par les Immortels, et il y découvrit une idole à l’image du Sans Nom. Traduisant l’inscription sur la statuette, Ward réalisa la menace pesant sur l’humanité et contacta immédiatement son vieux collègue universitaire, Stephen Strange (rebaptisé à l’époque Stephen Sanders), et cacha l’idole. Le Dr Strange réussit à vaincre les Créatures de la nuit, des démons mineurs au service des Immortels, qui venaient d’effacer tout souvenir de l’idole de la mémoire de Ward mais celui-ci mourut de la tension provoquée par la magie des Immortels. Strange recruta alors l’aide de Namor le Prince des mers afin de retrouver l’idole cachée et affronter les Immortels ; ils repoussèrent les démons dans leur domaine mais Strange demeura dans leur dimension afin de fermer le portail conduisant à la Terre, et fut emprisonné sur place. Le Sans Nom utilisa alors l’un des pions humains des Immortels, Jack van Nyborg, pour envoyer l’incroyable Hulk tuer le Saurien de la nuit afin que les démons puissent utiliser cette dimension afin de revenir sur Terre grâce à un alignement dimensionnel mystique mais la bataille des deux monstres détruisit le domaine du Saurien, et celui-ci et Hulk attaquèrent alors les Immortels. L’une des membres du culte dirigé par van Nyborg, Barbara Denton Norriss, décida alors de se sacrifier pour remplacer Strange dans sa prison mystique, libérant ainsi le sorcier. Il utilisa ses pouvoirs pour revenir, avec Hulk, sur Terre et, l’alignement mystique nécessaire désormais passé, les Immortels furent de nouveau incapables d’accéder physiquement à la Terre. Le Saurien de la nuit devait finir par triompher des Immortels et s’empara de leur dimension, les obligeant à se réinstaller dans une nouvelle dimension.

Pendant ce temps, les Immortels s’étaient alliés avec d’autres sorciers humains, parmi lesquels Calizuma et Nécrodamus, toujours dans l’espoir de revenir sur Terre et de se venger de leurs ennemis, qui venaient de s’associer afin de former les Defenders, rejoints bientôt par le Surfeur d’argent. S’étant accouplé et après avoir fusionné avec Barbara Norriss, le Sans-Nom, désormais doté d’une troisième tête – celle de la jeune femme – conjura les héros dans son nouveau domaine mais il fut vaincu et emprisonné dans sa propre prison. Strange réussit à libérer Norriss et ramena la jeune femme sur Terre, avec ses coéquipiers, mais l’expérience de l’union avec le démon puis sa séparation brutale d’avec lui, la rendit totalement et irrémédiablement folle. Le corps de Norriss devint peu après l’hôte physique de la déesse asgardienne Brunhilde, qui, sous le nom de la Valkyrie, rejoignit à son tour les Defenders. Quelques temps après, van Nyborg la captura, ainsi que le Dr Strange, afin de les sacrifier au Sans-Nom. Les deux captifs furent sauvés par la Chose (Ben Grimm) et Nighthawk (Kyle Richmond), récemment devenu un héros au sein des Defenders, qui empêcha la mère de Norriss, Celestia Denton, également adhérente du culte de Nyborg, de souffler dans l’Harmonica du Destin, interrompant ainsi le sortilège permettant au Sans-Nom de se manifester physiquement sur Terre.

Un nouveau Sans-Nom prit le pouvoir après que les Immortels avaient apparemment tué le Sans-Nom bicéphale pour le punir de ses échecs répétés. Bien plus tard, les Immortels prirent possession du mutant Wolverine (James Howlett) et l’envoyèrent tuer le Dr Strange, à présent Sorcier suprême de la dimension terrestre, par le biais du dernier Sa’arpool (un portail magique créé par les N’Garaïs pour accéder à la Terre). Strange utilisa le Fragment de Gaea – un cristal contenant un éclat de l’essence de l’Ancienne Déesse de la Terre – afin de doter Wolverine des énergies de la déesse et lui donner une forme puissante capable de déchirer les Immortels, y compris le Sans-Nom. Puis, Strange et Wolverine firent imploser le Sa’arpool, empêchant désormais tout accès la Terre par ce biais. Les Immortels n'ont plus fait parler d'eux depuis lors.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 9457

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0