Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Seigneurs de la peur (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Seigneurs de la peur (les)

Membres actifs : Cauchemar, D’Spayre, l’Epouvantail, l’Horreur inconnue, l’Hôte des Ténèbres, Kkallakku, Nox
Autres noms : The Fear Lords (VO)
Base d’opérations : les Halls de l’Effroi (dimension d’Everinnye) mais chacun a son propre domaine ou dimension
Première apparition : VO : Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 31 (juillet 1991, par Roy Thomas, Jean-Marc Lofficier & Larry Alexander) – VF : Aucune apparition en France


Histoire : Les Seigneurs de la Peur sont une cabale de sept êtres, la plupart d’origine démoniaque, et dont les énergies et la puissance dérivent de la peur ressentie par les autres êtres vivants. Selon le Livre du Vishanti, l’appartenance aux Seigneurs de la Peur répond à trois exigences générales. D’abord, tous les Seigneurs de la Peur possèdent une puissance de niveau cosmique, contrairement à des démons, ou autres créatures, de rangs inférieurs – comme les Démons de Denak – qui sont connus pour leurs traits liés à la peur. Ensuite, la peur est la seule chose qui intéresse ces créatures, que ce soit par appétit ou pour toute autre motivation. Enfin, chaque Seigneur de la Peur demeure une énigme, un être dont les origines sont entourées de mystère et connues d’un nombre très réduit de personnes. Les Seigneurs de la Peur incluent : Cauchemar, un démon notoirement connu pour envahir les rêves des humains et se nourrir des cauchemars qu’il y déclenche ; D’Spayre, un démon qui a régulièrement tenta de plonger les habitants de la Terre dans le désespoir ; l’Horreur inconnue, un être mystérieux qui a rencontré dans le passé les Asgardiens ; l’Hôte des Ténèbres, un survivant possible de la réalité qui existait avant le Big Bang ; Kkallakku, le seigneur et géniteur de la race des Kkallakki, connue à travers tout l’univers sous le surnom des Phobivores ; Nox, une déesses de l’Olympe ayant dégénéré vers une forme démoniaque ; et, finalement, l’Epouvantail, qui – contrairement aux autres – utilise ses pouvoirs basés sur la terreur pour aider et défendre l’humanité.

Peu de temps après que Cauchemar et D’Spayre s’étaient livrés à un duel entre eux deux, tourmentant à cette occasion l’incroyable Hulk (Bruce Banner), eux et les autres Seigneurs furent convoqués dans les Halls de l’Effroi, de la dimension d’Everinnye, par l’Hôte des Ténèbres. Une fois réunis tous les sept, l’Hôte suggéra que les Seigneurs unissent leurs pouvoirs pour plonger la Terre dans ce que l’Hôte appela la Grande Terreur, qui augmenterait considérablement la puissance de chacun d’entre eux. L’Epouvantail, refusant d’aider ses congénères contre les humains qu’il protégeait, déclina la proposition et repartit, avertissant les autres Seigneurs de se tenir éloignés de la Terre. L’ignorant, les six autres Seigneurs commencèrent leur plan, d’abord en trouvant un moyen de dissimuler leurs agissements aux yeux du Sorcier suprême, le Dr Strange, et de son Globe d’Agamotto, effaçant les connaissances qu’il avait accumulées à leur sujet grâce au Livre du Vishanti. Une fois prêts à frapper, l’Hôte ordonna à Cauchemar de contacter Strange et de l’avertir de se tenir à l’écart ; comme les Seigneurs l’escomptaient, le Dr Strange jura au contraire de les combattre. L’Epouvantail rencontra alors Strange pour lui proposer son savoir et son aide mais il fut temporairement détruit par l’Horreur inconnue. Furieux de la disparition de son allié, le Dr Strange et ses alliés utilisèrent leurs émotions pour priver l’Horreur de ses propres énergies et la prendre au piège dans une bulle mystique. Indifférents à leur perte, les Seigneurs envoyèrent Nox et Kkallakku attaquer New York pour préparer la Grande Terreur. Nox conjura ses fils, Deimos et Phobos pour la seconder, et Kkallakku ouvrit un portail stellaire par lequel il transporta des centaines de Phobivores sur Terre. Lors de la panique qui couvrit alors la ville, le Dr Strange fit face à Nox et Kkallakku ; aspirant toutes les peurs déclenchées par Kkallakku en lui-même, Strange joua le rôle d’appât pour attirer les Phobivores dans une autre dimension. Une fois qu’ils eurent disparu, Kkallakku sur leurs traces à cause de son insatiable appétit de peurs, le Dr Strange se téléporta pour revenir sur Terre, créant une barrière entre les deux dimensions pour empêcher le retour des Kkallakki. Pendant ce temps, Nox tentait d’éliminer les alliés de Strange – Cléa et Rintrah – mais réalisa vite que le plan des Seigneurs de la Peur était voué à l’échec et elle prit la fuite.

Cauchemar commença alors à éprouver des doutes sur les vraies intentions de l’Hôte des Ténèbres, suspectant qu’il manipulait les autres Seigneurs pour un but connu de lui seul, tandis que D’Spayre – une création de l’Hôte durant le Grand Cataclysme et un « cousin » de Cauchemar – jouait l’un contre l’autre, offrant secrètement sa loyauté à chacun d’eux. Les inquiétudes de Cauchemar se révélèrent justifiées quand l’Hôte tenta de prendre le contrôle des rêves de tous les humains de la Terre. Cauchemar lui résista mais ils durent mettre provisoirement de côté leurs différences pour vaincre le Dr Strange. Celui-ci, prisonnier, envoya des appels à l’aide mystique qui furent reçus par Daredevil (Matt Murdock) ; celui-ci retrouva les alliés de Strange ainsi que l’Epouvantail, qui venait de se reconstituer. Quand l’Hôte et Cauchemar œuvrèrent ensembles pour pousser l’humanité dans la Grande Terreur, ils réalisèrent trop tard qu’ils avaient ainsi poussé les humains au-delà de la peur, pour les plonger dans le désespoir. A présent plus puissant que jamais et surtout que les autres Seigneurs, D’Spayre se retourna contre eux. Les deux démons, incapables de résister, prirent alors la fuite, regagnant leur dimension respective. Strange et les héros rassemblés se retrouvèrent impuissants devant les pouvoirs de D’Spayre, jusqu’à ce que le Sorcier suprême concentrent ses espoirs sur certains individus de sa vie plutôt que sur l’humanité entière. Avec cette nouvelle concentration, Strange put résister aux attaques de D’Spayre, laissant le démon sans pouvoir ; il exila alors le démon dans une autre dimension, mettant un terme à la Grande Terreur. Depuis ce cuisant échec, provoqué largement par leurs propres rivalités, les Seigneurs de la Peur n’ont plus travaillé ensembles.

ThierryM 4926

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0