Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Utopia - Marvel-World.com

Encylopédie - Utopia

Nom officiel : Île d’Utopia.
Population : environ 200 personnes.
Type de gouvernement : Autocratie.
Défense nationale : La plupart des opérations de défense de l’île sont à la discrétion des X-Men.
Relations internationales : Namor, le Prince des Mers est citoyen de l’île, de même que la Reine Ororo Iqadi T’Challa (Tornade) du Wakanda. L’île abrite occasionnellement des Atlantes. La nouvelle Atlantis est installée sous l’île.
Relations extraterrestres : L’île abrite le Technarque Warlock, la Méphitisoïde Hepzibah, l’hybride Shi’ar Adam-X et Ariel de la Palmeraie. Plusieurs créatures extradimensionnelles se sont rendues sur Utopia dont les créatures habitants la dimension de poche du mutant Emplate.
Population non humaine : Le robot pensant Danger, la Sentinelle Oméga Karima Shapandar, la monture de Danielle Moonstar, Ailes d’argent, et le système nerveux vivant de Fantomex, EVA.
Citoyens notables : Cyclope (Scott Summers), dirigeant de facto de l’île, Emma Frost, codirigeante de l’île, Magnéto, Namor ; la population non-surhumaine comprend les scientifiques Kavita Rao et Yuriko Takiguchi, les jumeaux Leong et Nga Coy Manh.
Résidents surhumains : (X-Men) Angel/Archangel III (Warren Worthington III), Armor (Hisako Ichiki), Aurora (Jeanne-Marie Beaubier), Boom-Boom (Tabitha Smith), la Cape (Tyrone Johnson), Colossus (Piotr Raspoutine), Cyclope (Scott Summers), Cypher (Douglas Ramsey), Danger, Dazzler (Alison Blaire), Dr. Némésis (James Bradley), Domino (Neena Thurman), Emma Frost, l’Epée (Tandy Bowen), Gambit (Rémy Lebeau), Hepzibah, Husk (Paige Guthrie), Iceberg (Robert Drake), Jubilée (Jubilation Lee), Maddison Jeffries, Karma (Xi’an Coy Manh), Magie (Illyana Raspoutine), Magma (Amara Aquilla), Magnéto (Max Eisenhardt), Malicia (Anna-Marie), Danielle Moonstar, Namor, Pixie (Megan Gwynn), le Professeur X (Charles Xavier), Psylocke (Elizabeth Braddock), Cécilia Reyes, Rocket (Samuel Guthrie), Sentinelle Oméga (Karima Shapandar), Solar (Roberto DaCosta), Hope Summers, Tornade (Ororo Iqadi T’Challa), Véga (Jean-Paul Beaubier), Warlock, Warpath (James Proudstar), Wolverine (Logan/James Howlett)
(Autres équipes X) Anole (Victor Borkowski), Blindfold (Ruth Aldine), Bling! (Roxanne Washington), Cipher (Alisa Tager), Dust (Sooraya Qadir), Elixir (Josh Foley), Félina (Rahne Sinclair), Gentle (Nezhno Abidemi), Jonas Graymalkin, Hellion (Julian Keller), Indra (Paras Gavaskar), Ink (Eric Gitter), Loa (Alani Ryan), Match (Ben Hammil), Mercury (Cessily Kincaid), Prodigy (David Alleyne), Rockslide (Santo Vaccarro), les Stepford Cuckoos (Celeste, Mindee/Irma, Phoebe), Surge (Noriko Ashida), Trance (Hope Abbott), Vanisher (Telford Porter), X-23 (Laura Kinney)
(Autres mutants) Avalanche (Dominic Petros), Bliss, Gabriel Cohuelo, le Crapaud (Mortimer Toynbee), Dragonne (Tamara Kurtz), Erg, Ernst, Fantomex (Charles Cluster 7), Frenzy (Johanna Cargill), Martha Johansson, Litterbug, Nekra Sinclair, Néophyte (Simon Hall), Idie Okwonko, Outlaw (Inez Temple), Random (Ewan Marshall Stone III), Teon Savka, Stinger (Wendy Sherman),Lorelei Travis, Laurie Tromette, Kenji Uedo, Evangeline Whedon,
(Autrefois) Ariel, Cable (Nathan Dayspring Summers), Deadpool (Wade Wilson). Diablo (Kurt Wagner), Diamond Lil (Lillian Crawley), le Fauve (Henry McCoy),Onyxx (Sydney Green), Meld (Jeremiah Muldoon), Sack.
Criminalité locale : Certains ennemis des X-Men sont retenus dans des cellules sur l’île sous la surveillance de Danger : Empath (Manuel de la Rocha), Kid Oméga (Quentin Quire), Légion (David Haller), Leon Nunez, Long-couteau (John Greycow), Mortis (Lois London), Donald Pierce et Sébastian Shaw.
Criminalité internationale : Utopia a été victime de différents assauts : par Norman Osborn, la Sublime Corporation, Emplate, l’armée des morts de Séléné, les Sentinelles de Bastion, les vampires de Xarus.
Première apparition : (VO) (Astéroïde M) X-Men #5 (mai 1964, par Stan Lee et Jack Kirby), (Utopia) Dark Avengers #8 (octobre 2009) – (VF) Strange n°5 (mai 1970) et Dark Reign n°9 (juin 2010).

Histoire : Après s’être séparés suite à une guerre entre différentes factions lors de la naissance du premier enfant depuis le Jour-M, les X-Men se retrouvèrent et se ré-établirent dans le Comté de Marin, près de San Francisco, en Californie. Après leur acceptation par les habitants de San Francisco, et notamment par sa maire, Sadie Sinclair, les X-Men offrirent une protection à tous les mutants et ex-mutants persécutés du monde, ainsi qu’à leur famille. Cependant, les X-Men furent bientôt la cible des attaques de l’Initiative des 50 états de Norman Osborn, à la tête de la sécurité de l’état depuis qu’il avait aidé à repousser une invasion des aliens Skrulls. Osborn abusa de sa position au sein du gouvernement pour faire passer les X-Men pour des terroristes. Osborn forma sa propre équipe de X-Men. Pour échapper à Osborn, Cyclope, le leader des X-Men, demanda au Club-X de localiser la première base de Magnéto, l’Astéroïde M, échouée dans l’océan Pacifique. Ils retrouvèrent l’Astéroïde M dans la baie d’Oakland et réussirent à la faire émerger et à la maintenir à la surface de l’océan, à environ 2 km au large de San Francisco. Cyclope renomma l’île Utopia et en fit le nouveau quartier général des X-Men et un sanctuaire pour les mutants du monde entier. Cyclope fit amener sur l’île un groupe de journalistes venus du monde entier et déclara en direct que l’île échappait désormais à la juridiction des Etats-Unis et donc à l’autorité d’Osborn qui ne tarda pas à l’investir accompagné de ses X-Men et de ses Vengeurs. Les forces d’Osborn rencontrèrent l’opposition des mutants et de Namor, le Prince des mers et nouvel allié des X-Men. Osborn quitta finalement l’île de peur qu’un massacre de mutants en direct à la télévision ne le désavoue. Bien qu’humilié devant les médias, il tenta de s’attribuer les lauriers en déclarant avoir chassé les mutants du sol états-unien.

Utilisant la téléportation de Magie et de Pixie, les X-Men installèrent les nombreux réfugiés mutants qu’ils protégeaient ainsi que Cérébra et la plupart de leur matériel équipant leur base de Graymalkin Industries, dans le comté de Marin, sur l’île d’Utopia. Le Club-X devint vite essentiel au bon fonctionnement de l’île et ils mirent au point des dispositifs d’approvisionnement, dont un projet de terraformation pour développer une certaine agriculture de subsistance. Les X-Men conservèrent des liens étroits avec la ville de San Francisco et sa maire et s’y rendaient souvent pour s’y approvisionner. Osborn tenta d’atteindre les X-Men à travers Namor, en envoyant son ancienne épouse Marrina, transformée en serpent des mers géant, attaquer les colonies atlantes installées sous l’île et Utopia, mais les X-Men l’aidèrent à la défaire et Namor fut contraint de la tuer. En apprenant la Nation X créée par Cyclope, le mutant Magnéto, ennemi de longue date des X-Men s’y rendit et proposa son aide aux X-Men, l’accueil et les réactions de ces derniers furent pour le moins mitigées, Cyclope lui-même étant profondément sceptique quant à la sincérité de cette offre.

Peu après que l’île soit déplacée dans l’océan pacifique et stabilisée, le Dr Takiguchi du Club X décéda d’une attaque cardiaque et l’île du célébrer ses premières funérailles. Pour gagner la confiance de Cyclope, Magnéto travailla avec Namor sur un moyen de fixer définitivement l’île et le peuple atlante construisit un pilier de soutènement pour éviter à l’île artificielle de couler. En échange, les Atlantes établirent la nouvelle Atlantis au pied du pilier.

Utopia du faire face aux attaques de Long-couteau et d’un groupe de Prédateurs X envoyés par la Sublime Corporation et d’Emplate, le mutant vampirique venu kidnapper la jeune mutante Bling!. Les X-Men repoussèrent les deux menaces. Lorsque le mercenaire Deadpool apprit l’existence d’Utopia, il se mit en tête l’idée de devenir X-Man et il vint s’installer sur l’île mais il fut bientôt refusé comme membre de l’équipe et du quitter Utopia. En désaccord avec les décisions de Cyclope, le Fauve ne tarda pas non plus à quitter l’île tandis que le groupe Facteur-X Investigations refusa de s’y installer, comparant l’île à un ghetto.

Plus tard, la sorcière et mutante externelle Séléné utilisa le virus-technorganique pour lever une armée de mutants morts et attaquer l’île. Séléné souhaitait ainsi se venger d’Emma Frost et mettre s’emparer d’une dague appartenant au mutant Warpath pouvant lui permettre de se transformer en véritable déesse. Cependant, Warpath mit fin à ses ambitions en la tuant (en apparence) avec la dague. Durant l’assaut, les mutants Diamond Lil, Meld et Onyxx furent tués tandis que Cypher, ressuscité par Séléné, resta en vie une fois celle-ci vaincue et rejoignit les X-Men.

Cable revint bientôt du futur après y avoir passé 17 ans avec Hope, la première mutante née depuis le Jour-M. Leur arrivée attira l’attention de différentes forces anti-mutantes ce qui déboucha sur l’assaut de San Francisco et d’Utopia par des centaines de Sentinelles de Bastion. Hope parvint à vaincre Bastion mais les mutants Ariel, Cable, Diablo et Sack périrent dans les différents combats. Utopia fut sévèrement atteinte par ces attaques. Une fois Bastion vaincue, Cérébra repéra, pour la première fois depuis la naissance de Hope, 5 nouveaux mutants (les 5 lumières).

Pendant ce temps, Osborn avait été démis de ses fonctions et placé en prison et Steve Rogers (l’ancien Captain America) l’avait remplacé. Rogers accueilli de nouveau l’île sur le sol états-uniens et leur offrit un libre accès au littoral. Il permit même par son action à ce que Cyclope reçoivent la médaille d’honneur du président pour son action en faveur des mutants. Sous la surveillance de Malicia, Hope ramena les cinq lumières : Laurie Tromette, Gabriel Cohuelo, Idie Okonkwo, Teon Savka et Kenji Uedo sur Utopia. Peu de temps après la défaite de bastion, Xarus, le prince des vampires, voulut transformer les mutants en vampires et réussit à infecter l’ex-mutante Jubilée qui fut amenée sur Utopia où le Club X tenta de renverser le processus. Les X-Men, aidés de Blade, parvinrent à mettre en échec le plan de Xarus, en ressuscitant son père, Dracula qui le tua et mit fin au conflit.

La Sublime Corporation réattaqua bientôt Utopia au moyen du virus HXN1 qui ne s’attaquait qu’aux mutants. Simultanément, Sublime Corporation offrit à des humains la possibilité de se doter de pouvoirs mutants. Finalement, les X-Men confrontèrent Sublime Corporation et obtinrent un remède au virus.


Ineris 7351

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0