Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hulkbusters (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hulkbusters (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Colonel John D. Armbruster, Robert Bruce Banner, Agent Beefcake, Capitaine Bowman, Agent Cheesecake, Agent Crimson, Doc Samson, Samuel J. LaRoquette, Armand Martel, Dr Maxwell, Miss Hulk (Jennifer Wakters), Carolyn Parmenter, Lieutenant Diane Perriwinkle, Clay Quatermain, Général Thaddeus Ross, Craig Saunders Jr, Dr Katherine Sparr, Hideko Takata, Major Glenn Talbot, Major Matt Talbot
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The Hulkbusters (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Base Gamma (ou Base Casse-Hulk, Nouveau Mexique, Etats-Unis)
Première apparition : - (Hulkbusters de Ross) : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 145 (novembre 1971, par Roy Thomas, Len Wein & Herb Trimpe) – VF : Hulk (Pocket) n°11 (août 1978)
- (Hulkbusters de Banner) : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 317 (mars 1986, par John Byrne) – VF : aucune apparition en France
- (Hulkbusters de Matt Talbot) : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 436 (décembre 1995, par Peter David & Angel Medina) – VF : Hulk (Semic) n°28 (octobre 1996)
- (Hulkbusters de Sparr) : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 468 (septembre 1998, par Joe Casey & Javier Pulido) – VF : Hulk (Panini, vol.1) n°45 (septembre 1999)
- (Hulkbusters du SHIELD) : VO : She-Hulk (vol.2) # 15 (mars 2007, par Dan Slott & Rick Burchett) – VF : aucune apparition en France


Histoire : Les Hulkbusters sont une succession de groupes organisés afin de traquer l’être appelé l’incroyable Hulk. Pour faire face au danger, ou supposé tel, représenté par celui-ci, le gouvernement fédéral ordonna le lancement du Projet : Peau verte, sous la direction du sénateur Morton Clegstead. Le Projet fut installé au cœur du désert du Nouveau-Mexique, dans l’ancienne Base Gamma, qui avait vu la naissance de Hulk, rebaptisée peu après la Base Casse-Hulk. La Force Mobile de Combat Aérien Numéro Un, qui reçut rapidement le surnom de « Hulkbusters », fut chargée de la mission, mêlant troupes venues de l’armée de l’air et de l’armée de terre, sous le commandement du général Thaddeus E. Ross « la Foudre ». Ces Hulkbusters, et leur chef, accumulèrent avec les années, la plus longue expérience des combats contre Hulk. Au fil du temps, Ross fut secondé par d’autres officiers, comme le major Glenn Talbot, qui devait devenir quelques temps le gendre de Ross, ou le colonel John D. Armbruster. Les premiers Hulkbusters reçurent aussi l’aide du psychiatre Leonard Samson, devenu le héros Doc Samson après avoir été lui-même irradié par les rayons gammas, ou la collaboration du SHIELD, au travers de l’agent Clay Quatermain. Mais, en dépit de nombreuses captures de Hulk, celui-ci réussit toujours à échapper à son emprisonnement, parfois grâce à des interventions extérieures, comme le cancrelat évolué nommé l’Héritier. La traque de Hulk conduisit parfois les Hulkbusters de Ross à sortir des frontières des Etats-Unis ; c’est au cours d’une de ses expéditions que Ross fut capturé par les Soviétiques ; après avoir été sauvé et ramené aux Etats-Unis, il fut cependant remplacé par Armbruster à la tête de la Base Casse-Hulk, jusqu’à la mort de celui-ci quelques mois plus tard lorsqu’il empêcha un tueur soviétique, se faisant passer pour Glenn Talbot, d’assassiner le président des Etats-Unis. Ross reprit alors le commandement des opérations, supervisant la reconstruction de la Base, ravagée par le Dévastateur.

La base de nouveau opérationnelle, et répondant de nouveau au nom de Base Gamma, Ross reprit sa lutte contre Hulk, tout en orientant les activités de la base vers la recherche sur les rayons gammas, afin d’en faire bénéficier l’ensemble de l’humanité. Cependant, la base fut brièvement conquise par le Leader, après quoi, alors que Samson et Ross semblaient avoir trouvé une solution en accueillant Hulk au sein de la Base, dans le but de l’intégrer progressivement dans la société, la criminelle appelée Moonstone (Karla Sofen), alors employée par la Corporation, réussit à déclencher une nouvelle crise de fureur du titan vert, ainsi que la dépression de Ross. Doc Samson assuma les fonctions de chef par intérim des Hulkbusters, travaillant aux côtés du capitaine Bowman, du Dr Maxwell, du lieutenant Diane Perriwinkle et de l’agent du SHIELD Clay Quatermain, qui avait déjà travaillé avec les Hulkbusters. L’ancien protégé et bras-droit de Ross, Glenn Talbot fut finalement nommé commandant des Hulkbusters par le sénateur Andrew Hawk. Mais la haine irraisonnée de Talbot envers Hulk, principalement nourrie par son ressentiment envers le titan qu’il jugeait responsable de son divorce, provoqua la ruine de la Base lors d’une attaque ratée et non provoquée contre Hulk. Le Congrès organisa alors une commission d’enquête, qui décida de supprimer le financement fédéral de la Base Gamma, mettant un terme aux premiers Hulkbusters après plusieurs années d’activité. La Base fut pillée par Jackdaw (plus tard Blakcbird), pour le compte du Leader, avant d’être ravagée lors d’une bataille entre Hulk et les U-Foes. Par ailleurs, Bruce Banner, l’homme qui avait été transformé en Hulk, réussit à imposer son esprit au corps du titan vert ; avec une personnalité humaine et rationnelle dominante, Hulk reçut une amnistie présidentielle pour son passé.

Cependant, assez rapidement, la personnalité de Banner s’effaça devant une personnalité plus bestiale que jamais de l’incroyable Hulk. Après avoir été exilé quelques semaines à travers plusieurs dimensions, Hulk revint sur Terre et fut capturé par Doc Samson. Celui-ci réussit à convaincre les autorités fédérales de financer et de reconstruire la Base Gamma ; là, par une méthode inconnue, il réussit à séparer les personnalités de Banner et de Hulk en deux êtres physiques distincts. Peu après, Hulk s’échappa, plus sauvage qu’auparavant. Le gouvernement fédéral décida de nommer Banner à la tête d’un nouveau groupe de Hulkbusters, aux effectifs bien plus réduits et constitués de scientifiques : Samuel J. LaRoquette (un explorateur), Armand Martel (un xéno-biologiste), Carolyn Parmenter (une océanologue), Craig Saunders Jr (un expert en démolition) et Hideko Takata (une géophysicienne). Ces nouveaux Hulkbusters étaient motivés par l’envie de se racheter après avoir commis diverses erreurs dans leur passé, d’une manière similaire à Banner, qui se jugeait responsable de la naissance de Hulk. Le groupe s’installa dans une nouvelle Base Gamma, au Nouveau-Mexique. Toutefois, Parmenter trouva la mort lors d’un des premiers exercices d’entraînement de l’équipement quand le groupe attaqua, sans provocation, Doc Samson, afin de tester leur nouveau matériel. Le groupe éclata alors en quelques semaines suite aux ressentiments entre les membres au sujet de la mort de Parmenter ; quand Banner dut être fusionné avec Hulk, pour assurer leur survie à tous deux, les Hulkbusters travaillèrent quelques temps avec un financement du SHIELD mais le groupe finit par se séparer. Tandis que les activités ultérieures de Martel et Takata demeurent inconnues après leur démission des Hulkbusters, peu après la réapparition du Hulk gris, Samuel LaRoquette et Craig Saunders, avides de se venger de Hulk, furent transformés par le Leader, devenant respectivement Roc et le Rédempteur. La nouvelle Base Gamma fut récupérée par les autorités fédérales et devait devenir par la suite le quartier général de l’Opération : Tolérance Zéro de Bastion.

Plusieurs mois après, tandis qu’il était au service de la volonté du Leader, le major Matt Talbot, cousin du défunt Glenn Talbot, prit la tête d’une troisième version des Hulkbusters, des soldats équipés d’armures de combat. Lors de leur seule et unique mission, le groupe réussit à capturer le titan vert, en déclenchant sa colère qui, à l’époque, provoquait sa transformation en Bruce Banner, faisant de lui une cible alors facile. Hulk fut libéré par les Têtes, un groupe de cyborgs victimes du Leader et qui cherchait à former une alliance contre leur bourreau et ses héritiers. L’échec de Talbot incita les autorités à ne pas poursuivre l’expérience et les troisièmes Hulkbusters furent ainsi dissous. Lorsque le général Ross fut à même de reprendre ses fonctions, le gouvernement ordonna la conversion du centre de recherches appelé la Zone 102 en une nouvelle Base Casse-Hulk. Comme la première version, celle-ci se consacra à la fois aux recherches sur les rayons gammas et la traque de Hulk. Mais, cette fois, la haine de Ross envers sa cible fut pondérée par le Dr Katherine Sparr, diplômée en physique. Sparr entama des recherches qui permirent à Banner de découvrir la responsabilité de l’Abomination dans l’empoisonnement aux radiations gammas de son épouse Betty Ross Banner. Sparr et Ross traquèrent alors Hulk, déterminé à retrouver l’Abomination et à se venger, mais le géant de jade leur échappa. Peu après, ces nouveaux Hulkbusters se séparèrent à leur tour, pour des raisons inconnues.

Lorsque Hulk fut secrètement exilé de la Terre par les Illuminati, les adversaires habituels du géant de jade purent agir sans véritable opposition. Du coup, le SHIELD, à présent sous la direction de Tony Stark, reforma les Hulkbusters afin de combattre et capturer ces criminels, avant de leur implante une nanotechnologie susceptible de les priver de leurs pouvoirs. Le groupe fut placé sous le commandement de Clay Quatermain et incluait les agents Cheesecake et Beefcake, deux LMDs dotés de leur propre personnalité, et l’agent Crimson, un magicien. Quatermain recruta également Miss Hulk (Jennifer Walters), tirant parti de la loi d’enregistrement des surhumains et manipulant son souhait de découvrir le sort de Hulk. Ces Hulkbusters, les premiers à ne pas traquer Hulk, eurent à faire face, entre autres, à l’Abomination, au Wendigo et à Zzzax ; mais Walters finit par découvrir la responsabilité de Stark dans la disparition de son cousin et, refusant de continuer à obéir, fut privée de ses pouvoirs par le directeur du SHIELD. Peu après, Hulk revint sur Terre, déclenchant la guerre de Hulk ; au cours de ces événements, Miss Hulk retrouva ses pouvoirs grâce au jeune Amadeus Cho mais les Hulkbusters ne semblèrent pas poursuivre leurs activités après la défaite de Hulk.

ThierryM 10652

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0