M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Power-Broker (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Power-Broker (le)

News » Marvel » Encyclopédie (4793 lectures)

Véritable nom : (I) Curtiss Jackson, (II) inconnu
Profession : (les deux) Criminel professionnel
Statut légal : (Jackson) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, (II) inconnu
Identité : (Jackson) Publiquement connue, (II) inconnue
Autre identité : (les deux) Aucune
Lieu de naissance : (Jackson) Charlotte (Caroline du Nord, Etats-Unis), (II) inconnu
Situation de famille : (Jackson) Célibataire, (II) inconnue
Parents connus : (les deux) Aucun
Appartenance à un groupe : (Jackson) Dirigeant de Power Broker, Inc., ancien agent de Crâne rouge, ancien dirigeant de la Corporation (branche ouest), (II) apparemment nouveau dirigeant de Power Broker, Inc.
Base d'opérations : (Jackson) actuellement inconnue, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis), (II) Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Jackson) Machine Man (vol.1) # 7 (septembre 1978, par Jack Kirby), (Power Broker) The Thing (vol.1) # 35 (mai 1986, par Michael Carlin & Paul Neary), (Power Broker II) Avengers : The Initiative annual # 1 (février 2008, par Dan Slott, Christos Gage & Steve Uy) – VF : (Jackson) Titans n°38 (mars 1982), (Power Broker) aucune apparition en France, (Power Broker II) Marvel Heroes (vol.2) n°11 (septembre 2008)
Taille : (Jackson, à l’origine) 1m82, (Power Broker) 2m30, (Power Broker II) inconnue
Poids : (Jackson, à l’origine) 88 kg, (Power Broker) 270 kg, (Power Broker II) inconnu
Yeux : (Jackson) marrons, (II) jaunes fluorescents
Cheveux : (Jackson) noirs, (II) blonds
Caractéristiques particulières : Durant la période où sa musculature avait été artificiellement accrue, Curtiss Jackson était incapable de se déplacer par ses propres moyens ou même de se relever s’il venait à chuter sur le sol.


Histoire : Les circonstances de l’entrée de Curtiss Jackson dans le monde criminel demeurent aujourd’hui inconnues. Il se fit véritablement connaître après être devenu l’un des responsables de l’organisation criminelle appelée la Corporation. Celle-ci était organisée en branche géographique et Curtiss devint le chef de la Côte Ouest ; la Corporation finit par s’intéresser aux surhumains, désirant accroître son influence à travers eux et Curtiss recruta à cette fin la seconde Moonstone (Karla Sofen). En même temps, il tenta à plusieurs reprises de capturer le robot Machine-Man afin de se constituer une armée de robots à ses ordres ; mais ses activités attirèrent enfin l’attention des autorités et des héros sur la branche ouest de la Corporation. Pareillement, la branche est de la Corporation provoquait le même mouvement en s’attaquant à Captain América (Steve Rogers), au Faucon (Sam Wilson) et au SHIELD, au travers de ses Super-Agents. La Corporation put enlever néanmoins le Faucon et Jim Wilson, cousin du précédent et ami de l’incroyable Hulk, poussant le titan vert et Captain América à remonter la trace de la Corporation jusqu’à l’ancienne prison d’Alcatraz où s’étaient réunis Curtiss et son homologue de la côte est, Eugene Stivak. Les héros affrontèrent les forces de la Corporation, comprenant, outre Moonstone, Animus (alias la Gitane, agent infiltré au sein du SHIELD). Grâce à Hulk, les agents surhumains de la Corporation furent vaincus et Curtiss décida d’éliminer lui-même Stivak, devenu une gêne pour ses propres activités, juste avant de prendre la fuite. Poursuivi par Hulk, Curtiss fit enlever une autre amie du géant de jade, Trish Starr, et fit passer Machine-Man pour l’auteur du kidnapping, comptant ainsi se débarrasser de ses deux adversaires à la fois. Cependant, Machine-Man put convaincre Hulk de son erreur et, ensembles, ils attaquèrent le quartier général de Curtiss. L’immeuble de celui-ci fut ravagé et il fut finalement arrêté et incarcéré.

Plusieurs années après, de nouveau libre, Curtiss fonda la société Power Broker Inc., dissimulant son identité derrière le pseudonyme du Power Broker. Ayant été aperçu parmi d’autres lieutenants de Crâne rouge (Johann Schmidt) par la suite, il est possible que le nazi ait, en totalité ou en partie, aidé Curtiss à financer ses nouvelles opérations. Ayant recruté le Dr Karl Malus, un scientifique fou qui avait effectué plusieurs expériences sur des êtres surhumains, Curtiss proposait, au travers de sa société, un processus augmentant la force de ceux qui y étaient soumis, leur permettant d’atteindre un niveau surhumain. Curtiss commença par soumettre ses hommes de main au processus, afin de disposer d’agents surhumains. En même temps, Curtiss et Malus dissimulaient à leurs clients que le processus était extrêmement risqué, la moitié des sujets mourant au cours du traitement ou se retrouvant difformes à l’issue de celui-ci. De plus, pour s’assurer que leurs clients reviendraient régulièrement les voir et garantir ainsi leurs entrées d’argent, Curtiss et Malus employèrent une drogue très addictive sur leurs sujets, leur expliquant ensuite que le produit était nécessaire pour stabiliser leurs nouveaux pouvoirs et nécessitait un renouvellement régulier. De nombreux lutteurs de l’Unlimited Class Wrestling Federation (UCWF), accessible uniquement à des sportifs possédant une force surhumaine, utilisèrent alors les services de Power Broker, Inc., se retrouvant vite piégés par les criminels. Par ailleurs, afin de s’assurer le silence complice des autorités, l’entreprise fut aussi responsable de la force surhumaine acquise par l’USAgent et Battlestar.

Cependant, quand Sharon Ventura entra en contact avec Power Broker, Inc., elle fut agressée sexuellement durant le processus, au moment où elle était anesthésiée et inconsciente. Quand elle reprit conscience, dotée d’une force surhumaine, elle se libéra de force avant que Malus ne puisse lui administrer la drogue. Craignant que les autres lutteurs réalisent alors qu’il était possible de disposer de leur force sans subir de traitements ultérieurs, Power Broker, Inc. envoya les Grapplers tuer Ventura. Mais la Chose (Ben Grimm) s’en mêla et Ventura demeura libre, bien déterminée à démasquer les agissements criminels de l’organisation. Peu après, Curtiss fit kidnapper Demolition-Man (Dennis Dunphy), un lutteur de l’UCWF, poussant Captain América et le Suaire, accompagné de l’Equipe de nuit, à partir à sa recherche. Les deux héros découvrirent alors les résultats des traitements ratés de Malus, qui avaient été abandonnés, difformes et monstrueux, dans les égouts de la ville. Ils purent vaincre Curtiss et l’obliger à inverser le traitement de ses malheureuses victimes, portant un sérieux coup aux agissements de Power Broker, Inc. en révélant l’inutilité de la drogue complémentaire. ; Curtiss fut arrêté mais se retrouva rapidement en liberté après réglé sa caution.

Quelques semaines après, Curtiss fut pris pour cible par le vigilant appelé le Fléau de la pègre. Malgré l’intervention de l’USAgent, venu lui-même enquêter sur Power Broker, Inc., le Fléau s’introduisit dans la résidence de Curtiss qui, en désespoir, s’exposa lui-même au processus d’accroissement de force physique dans le but de pouvoir se défendre lui-même contre son agresseur. Mais le processus tourna mal, augmentant la taille de ses muscles au point de paralyser ses articulations, faisant de lui une créature grotesque et disproportionnée. Tandis qu’il était hospitalisé au Los Angeles County Hospital, Malus décida de saisir l’occasion pour prendre seul le contrôle de la société ; il envoya l’héroïne appelée Vagabond (Priscilla Lyons), qui avait auparavant rencontré Curtiss pour obtenir, elle aussi, une force surhumaine, obtenir une copie des empreintes du criminel afin que Malus puisse accéder aux comptes personnels de son directeur. Il utilisa un bracelet rempli d’explosifs pour obliger Vagabond à coopérer mais elle réussit à étourdir Malus, détruire le moule des empreintes et plaça le bracelet sur le poignet de Malus, avant de lui injecter la drogue qu’il comptait employer sur elle. Pour le punir, Curtiss fit casser les jambes de Malus, avant de le reprendre à son service afin qu’il trouve un remède pour le Power Broker. Malus entreprit alors de capturer d’anciens clients de Power Broker, Inc. afin de tester sur eux les processus qu’il imaginait pour annuler les effets du traitement initial. Quand Malus fit enlever Battlestar, l’USAgent vint enquêter sur la situation ; Curtiss, désormais équipé d’un exosquelette lui permettant à nouveau de se déplacer. Mais, avec l’aide de Battlestar, l’USAgent put vaincre Curtiss avant de libérer les autres lutteurs prisonniers, abandonnant l’ancien chef de la Corporation dans son état physique augmenté.

Par la suite, dans des circonstances inconnues (mais probablement par le biais des recherches de Malus), Curtiss retrouva son apparence originale, débarrassé des tissus musculaires artificiellement acquis. Profitant de l’envoi sur Terre de nombreux criminels extra-terrestres durant les événements appelés Maximum Security, Curtiss y vit une opportunité de recruter plusieurs d’entre eux. Mais, quand il se retrouva face à eux, il découvrit vite que les extra-terrestres étaient peu satisfaits d’être sur Terre et l’attaquèrent dès qu’ils l’aperçurent. Faisant semblant d’être mort, Curtiss découvrit un organisme parasite, privé de son hôte. Il accepta de devenir le nouvel hôte du parasite, devenant dès lors capable d’utiliser la progéniture de celui-ci pour infecter et contrôler d’autres personnes. Dans sa tentative de s’imposer à la planète, il introduisit des parasites dans une base d’HYDRA et un groupe de rebelles atlantes. Ses agissements attirèrent alors l’attention des STARS (Superhuman TActical Response Squad / Escouade de Réponse Tactique Surhumaine) dirigés par l’USAgent ; le groupe triompha une nouvelle fois de Curtiss, dont les projets furent stoppés.

Si Curtiss n’est plus réapparu depuis lors, un nouveau Power Broker lui a succédé à la tête de Power Broker, Inc. ; peu de choses sont connues de lui, hormis le fait qu’il porte un uniforme de combat. Ce nouvel individu est responsable de l’acquisition par Paul Brokeridge d’une force surhumaine afin de participer aux combats organisés part l’UCWF. Brokeridge put devenir champion mais, affrontant un lutteur encore plus puissant que lui, il fut sévèrement blessé, restant handicapé. Son jeune frère, Roger Brokeridge, entra alors en contact avec le nouveau Power Broker et acquit ses propres pouvoirs, devenant alors Hardball, avant d’intégrer le programme fédéral de l’Initiative comme agent infiltré au service d’HYDRA. Les activités actuelles du nouveau Power Broker sont inconnues.

Pouvoirs : A l’origine, Curtiss Jackson ne disposait d’aucune capacité surhumaine. Par la suite, après s’être soumis au processus d’augmentation artificielle de la force de sa société, Curtiss acquit une force et une résistance surhumaines ; cependant, la croissance de ses muscles est telle qu’il lui est impossible de plier ses articulations, ce qui rend sa force surhumaine inutile en l’absence d’aide extérieure. Plus tard, ayant perdu ses capacités physiques surhumaines, il fut infecté volontairement par un parasite (dont l’origine demeure imprécise) qui lui permettait, au travers de la progéniture de ce dernier, de contrôler mentalement les autres individus imprégnés par celle-ci. Il a, par la suite, été purgé de son parasite, se retrouvant une nouvelle fois sans capacité surhumaine.

Le nouveau Power Broker est capable de projeter des décharges énergétiques à partir de ses mains. Il est possible que cette faculté lui vienne de son uniforme et ne soit pas un pouvoir qui lui soit propre.

Aptitudes : Curtiss Jackson est un administrateur et un manipulateur doué.

Equipement : Depuis sa transformation, Curtiss Jackson porte un exosquelette qui lui permet de se déplacer. Cet exosquelette lui permet également de voler et est équipé d’armes telles que des griffes tranchantes et des lasers.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0