Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rose (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Rose (la)

Véritable nom : Jacob « Jake » Conover
Profession : Ancien journaliste, professeur de journalisme, ancien chef de gang criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Rose (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien homme de main de Don Fortunato, ancien employeur de Delilah, ancien employé du Daily Bugle
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Conover) Daredevil vol.1 # 131 (mars 1976, par Marv Wolfman & Bob Brown), (la Rose) Amazing Spider-Man vol.1 # 414 (août 1996, par Tom DeFalco & Mark Bagley) – VF : (Conover) Strange n°126 (juin 1980), (la Rose) Spider-Man vol.1 (Panini) n°12 (janvier 1998)
Taille : 1m70
Poids : 70 kg
Yeux : Marrons (il portait des lentilles de couleur bleue quand il adoptait son identité masquée de la Rose)
Cheveux : Bruns


Histoire : Alors qu’il débutait sa carrière de journaliste, Jacob « Jake » Conover sauva la vie du chef de la pègre appelé Don Fortunato d’une tentative d’assassinat orchestrée par Wilson Fisk, qui allait, peu de temps après, devenir le tristement célèbre Caïd de la pègre. Fortunato promit à Jake de lui venir en aide s’il en avait jamais besoin et prit la fuite, quittant New York pendant de nombreuses années. Les deux hommes suivirent chacun leur voie et Jake devint l’un des nombreux journalistes du Daily Bugle ; éprouvé par son expérience avec Fortunato, il prit soin toutefois de se tenir à l’écart du monde de la pègre, se cantonnant aux faits divers et anodins plutôt qu’aux grandes enquêtes comme celles conduites par son collègue du Bugle, Ben Urich. Ce fut Jake qui alerta le héros Spider-Man sur le sort de Timothy Harrison, un jeune enfant atteint d’un cancer incurable et qui vouait un culte au tisseur,au travers d’un article appelé « Le garçon qui collectionnait Spider-Man » ; ému par l’article de Jake, le héros se rendit dans la chambre de Harrison, réalisant ainsi le rêve de l’adolescent, qui devait décéder quelques jours plus tard. S’intéressant également aux ragots, il put informer Daredevil (Matt Murdock) du passé militaire du tueur, et alors maître-chanteur, nommé Bullseye.

Des années plus tard, traversant une mauvaise passe financière, Jake reprit contact avec Don Fortunato, qui était rentré à New York depuis la chute de Fisk face à Daredevil. Le vieux gangster lui proposa alors de reprendre l’identité masquée de la Rose, créée par Richard Fisk, et de diriger une portion de son territoire tandis que Fortunato demeurerait dans l’ombre. Jake accepta et recruta la tueuse Delilah pour lui servir autant de garde du corps que d’exécuteur. Dans les semaines qui suivirent les événements d’Onslaught, le Daily Bugle connut une période financière difficile et son directeur et éditeur J. Jonah Jameson renvoya plusieurs de ses employés afin d’assainir sa situation. Jake fit partie du personnel qui perdit son emploi à cette occasion et en nourrit immédiatement une haine pour Jameson et son rédacteur en chef, Joe Robertson. Jake trouva un nouvel emploi comme professeur de journalisme à l’Empire State University (ESU) de New York jusqu’à ce que Norman Osborn ne prenne le contrôle du Bugle. L’industriel corrompu recruta de nouveau Jake qui se montra rapidement insupportable et désagréable avec tous ses collègues. La raison en était peut-être que, sous l’identité de la Rose, Jake devait alors faire face aux tentatives de la Tarentule noire, un gangster brésilien, de s’emparer de son territoire afin d’étendre son empire criminel aux Etats-Unis. Faisant face aux différents alliés de la Tarentule, Jake forma aussi une alliance avec Electro, l’aidant à accroître considérablement ses pouvoirs en échange de son appui contre la Tarentule. Après l'échec d'Electro, vaincu par Spider-Man (Peter Parker) avant même de combattre la Tarentule, la Rose et Delilah aidèrent le second Dr Octopus (Carolyn Trainer) à ramener à la vie le scientifique éponyme, Otto Octavius, utilisant certaines techniques de la Main.

Cependant, aussi bien les deux Dr Octopus que Delilah ne furent véritablement efficaces contre les agissements de la Tarentule noire et la Rose alla se réfugier auprès de Don Fortunato, lui demandant de le soutenir face à son ennemi. C’est là que la Tarentule le suivit, précédant de peu Spider-Man ; ce dernier affronta la Tarentule, qui abandonna le combat et ses projets new-yorkais après une explication avec son ex-épouse, la véritable raison de sa venue aux Etats-Unis. Spider-Man put capturer la Rose qui, sentant le vent tourner, était prêt à ouvrir le feu sur toutes les personnes présentes ; le tisseur le démasqua, découvrant sa véritable identité, se résolvant à laisser Fortunato, ne disposant pas d’assez d’éléments pour le livrer à la police. Jake Conover fut ainsi arrêté et incarcéré. Il est probablement encore en prison actuellement.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : Sous son identité de la Rose, Jake Conover portait un revolver ; cependant, sa principale protection (et arme en même temps) était la tueuse Delilah.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5013

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0