Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - U-Men (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - U-Men (les)

Première apparition : (VO) New X-Men Annual 2001 (2001, par Grand Morrison et Leinil Francis Yu) – (VF) X-Men Hors-série n°10 (octobre 2002).



Histoire : Les U-Men ont été fondés par John Sublime, le scientifique du projet Arme X, responsable, entres autres, de la transformation de Wolverine en véritable machine à tuer et contrôlé par la bactérie intelligente « Sublime ». « Sublime », inquiet par la multiplication du nombre de mutants, voulait les empêcher de former l’espèce dominante. Il développa une philosophie qu’il présenta au grand public, philosophie étayée par la publication d’un livre : « la Troisième Espèce ». Dans la « Troisième espèce », Sublime vantait les superpouvoirs et déplorait le privilège des mutants à en posséder. Il exhortait les humains à avoir recours à des hormones-X (hormones à base de tissus mutants), à la chirurgie esthétique ou à des manipulations génétiques pour acquérir des superpouvoirs. A cette fin, il monta un gigantesque empire pharmaceutique ne pratiquant, en apparence, que des activités légales. Mais en réalité, Sublime était responsable d’un vaste trafic d’organes mutants, organes prélevés sur des mutants kidnappés avant d’être transplantés dans le corps de non-mutants, les « U-Men ». Les « U-Men » formaient un groupe de non-mutants ayant été transplantés avec des organes de mutants et acquérant ainsi des capacités mutantes. Ils formaient une milice armée, recrutant sans cesse de nouveaux adeptes et kidnappant toujours plus de mutants pour leur prélever leurs organes et les transplanter à leurs nouvelles recrues (comme par exemple la transplantation d’yeux projetant des rayons X, d’ailes ou des transfusions de sang de mutants). Ils utilisaient parfois les organes de mutants comme outils, comme par exemple le cerveau de la jeune mutante Martha Johansson. Comme toutes les transplantations d’organes, les transplantations d’organes mutants ne fonctionnaient pas toujours et il y avait parfois des rejets.

Ils s’appelaient eux-mêmes « Homo perfectus », « Homme recyclé » ou « Eternel de la troisième espèce ». Selon eux, le monde était infecté. Ils pensaient qu’ils ne pouvaient pas respirer l’air ou fouler le sol de la Terre sans se retrouver infectés et portaient donc en permanence une combinaison spéciale qu’ils n’enlevaient jamais pour ne pas toucher le monde « déchu ». Ils ne se nourrissaient que de nourriture spécialement transformée et leurs combinaisons incluaient un système de recyclage de leurs déjections. Les U-Men devaient payer pour se fournir leur propre équipement. Ils portaient des pistolets tirant des scalpels ou des balles et pouvaient se prémunir des attaques psychiques.

Les U-Men opéraient en groupe comprenant des leaders et des subordonnés. Ils communiquaient via une technologie standard et partaient régulièrement à la chasse aux mutants. Ils utilisaient le site web de John Sublime pour répondre à toutes leurs interrogations. La « Troisième espèce » était en quelque sorte la bible de leur étrange culte, qu’ils percevaient d’ailleurs comme une religion. Lorsque l’un des leurs mourrait, les U-Men organisaient une cérémonie commémorative avant de lui ôter ses organes mutants transplantés pour se les greffer, pensant que le décédé continuerait ainsi d’exister.

Les U-Men étaient souvent perçus comme de jeunes asociaux emportés par la philosophie de Sublime, notamment après qu’un jeune homme déclarant faire partie des U-Men ait prit en otage ses camarades de classe et abattu l’un d’eux, un mutant, pour lui prélever ses yeux, avant d’être lui-même abattu par la police.

Les X-Men découvrirent l’existence des U-Men après avoir enquêté sur un vaste trafic d’organes mutants à Hong Kong qui les conduisit jusqu’à l’empire pharmaceutique de John Sublime. Les X-Men avaient été prévenus par Domino, de la branche Hongkongaise de la X-Corporation, après que sa coéquipière Risque ait été tuée en enquêtant dessus. Cyclope et Emma Frost se rendirent chez Sublime pour le questionner à ce sujet mais celui-ci tenta de les kidnapper, grâce aux pouvoirs télépathiques de Martha Johansson (une adolescente dont il avait extrait le cerveau hors de son corps pour s'en servir comme d'une arme), pour les dépecer. En parallèle, il envoya un groupe d’U-Men à l’institut Xavier pour s’en prendre à leurs étudiants, y voyant une importante réserve d’organes. Ces U-Men furent cependant vaincus par Jean Grey qui, aidée de ses étudiants, les humilia et les mit en fuite. De son côté, Wolverine sauva la jeune Angel Salvadore d’un groupe de U-Men qui voulaient lui prélever ses ailes, tandis que Cyclope et Emma Frost parvinrent à échapper à l’emprise de Johansson qui se retourna alors contre Sublime et qui, en utilisant la force de Frost, le tua.

Bien que privés de dirigeant, quelques groupes d’U-Men continuèrent d’agir. L’un d’eux attaqua la classe spéciale du X-Man Xorn alors qu’ils campaient dans le parc de l’Institut Xavier. Cependant, Xorn les tua quasiment tous et le dernier U-Man fut arrêté par ses étudiants. Un autre groupe d’’U-Men, au moins, fut tabassé et tué par le Gang Oméga du jeune mutant Quentin Quire. Quelques semaines après, lorsque Xorn, rendu fou par le kick (et peut-être sous l’influence de la Sorcière Rouge) prit brièvement possession de Manhattan, un U-Man au moins a été lynché par un groupe de mutants déchainés.

Dans le futur apocalyptique alternatif « Déjà Demain » (ou Terre-15 104), le dernier U-Man s’appelle Apollyon le Destructeur et sert la Bête (le Fauve possédé par Sublime). Ayant subi de nombreux dommages et ayant fait l’objet de nombreuses transplantations, il est dans l’attente d’une greffe des gènes de Phénix, promise par son maître. Il découvrit cependant que ce dernier lui mentait et qu’il se réservait ce privilège. Lorsque Phénix ressuscita, elle débarrassa Hank de Sublime et Apollyon en profita pour le tuer.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 8156

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0