Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Star-Force (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Star-Force (la)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Captain Atlas, Deathbird, Dr Minerva, Korath le Poursuivant, Ronan, Shatterax, le Suprémor, Ultimus
Autres noms : The Kree Star-Force (VO)
Base d’opérations : Hala (système de Pama, Grand Nuage de Magellan)
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 346 (avril 1992, par Bob Harras & Steve Epting) – VF : Titans n°201 (octobre 1995, avec Blackwulf # 7 ; Avengers # 346 est inédit en France)


Histoire : Alors que l’empire extra-terrestre des Krees menait une guerre interstellaire contre les Shi’ar sous la direction des généraux Ael-Dann et Dar-Benn, l’Intelligence suprême, alors déposée, entreprit de reprendre la souveraineté des Krees. Pour cela, il commença par réunir plusieurs guerriers krees dotés de pouvoirs au sein d’une équipe appelée la Star-Force kree et qui lui serait entièrement dévouée. Le premier acte de l’Intelligence fut de réactiver le Suprémor, un androïde qui était une version humanoïde de l’Intelligence suprême et entièrement sous son contrôle, abandonnée depuis quelques temps. Puis, il envoya le Suprémor recruter le reste de l’équipe, commençant par l’amnésique Ultimus, autrefois emprisonné sur Terre pendant des siècles par Tantale, un membre de la race des Déviants ; Ultimus ignorait qui il était et quelles étaient ses origines et le Suprémor lui révéla alors qu’il était le dernier survivant des Eternels krees. Après Ultimus, le Suprémor recruta Shatterax, le premier d’une nouvelle classe de guerriers technologiques, qui venait de participer à la défense des Krees contre les Vengeurs de la Terre, venus sur Hala dans le cadre d’une mission diplomatique pour trouver une solution pacifique. Korath Thak, l’un des scientifiques derrière le programme cybernétique des Poursuivants et qui avait utilisé ses propres expériences sur lui-même après l’abandon du projet par le gouvernement kree, fut à son tour contacté par le Suprémor, qui acheva la formation du groupe avec le Dr Minn-Erva et son amant, le soldat appelé Captain Att-Lass, qui, ensembles, venaient de s’emparer des néga-bracelets de Mar-Vell, avant de les perdre au profit des Shi’ar.

Les Vengeurs se rendirent sur Hala, la planète natale des Krees, afin de trouver une solution diplomatique à la guerre, principalement parce que le système solaire s’était retrouvé impliqué dans le conflit malgré lui, à cause de la proximité d’une porte stellaire permettant le passage d’un empire vers l’autre. Sur Hala, les Vengeurs se retrouvèrent présents lors de l’assassinat des généraux Ael-Dann et Dar-Benn par la Shi’ar Deathbird. Profitant du vide politique, l’Intelligence suprême, qui avait secrètement aidé Deathbird à accomplir sa mission, tira partie de la situation pour reprendre le pouvoir et fit de la Star-Force une composante officielle de l’armée kree. Immédiatement, la Star-Force arrêta Deathbird et les Vengeurs, accusés de complicité dans les deux meurtres. Ronan, l’un des plus célèbres juges des Krees, les Accusateurs, fut alors intégré aux rangs de la Star-Force et accompagna Korath, Shatterax, le Suprémor et Ultimus dans l’espace shi’ar afin d’assassiner l’impératrice de leurs ennemis, la Majestrix Lilandra Néramani. Cependant, un second groupe de Vengeurs s’était rendu sur place pour négocier avec les Shi’ar et ils vinrent en aide à la Garde impériale pour vaincre la Star-Force, qui fut capturée.

De leur côté, les Shi’ar avaient préparé une néga-bombe en utilisant les néga-bracelets capturés, afin d’éliminer totalement les Krees. Lilandra Néramani comptait également exécuter tous les membres de la Star-Force mais les Vengeurs réussirent à plaider pour la vie des Krees et quand la Majestrix découvrit que les ennemis héréditaires des Krees, les Skrulls, avaient infiltré son conseil, elle annula l’exécution de la Star-Force. Elle put aussi être convaincue d’ordonner le rappel de la néga-bombe mais des Skrulls, au service de l’Intelligence suprême, prirent le contrôle de l’arme et la firent exploser en plein cœur de l’espace kree, décimant la population, selon le plan de l’Intelligence visant à relancer l’évolution génétique des Krees. L’Intelligence sembla être tuée par les Vengeurs au terme de la guerre mais elle put en réalité s’échapper grâce à ses alliés. Le Dr Minerva et Captain Atlas semblèrent se suicider mais allèrent en réalité se cacher afin de poursuivre les projets de l’Intelligence en engendrant des enfants qui bénéficieraient de leur irradiation consécutive à la détonation de la néga-bombe. Lilandra Néramani annexe l’empire des Krees au nom des Shi’ar et nomma Deathbird comme vice-reine sur Hala ; Korath, Shatterax et Ultimus demeurèrent à son service, une version locale de la Garde impériale, tandis que le Suprémor était incarcéré et que Ronan quittait la Star-Force.

Quand Quasar des Vengeurs (Wendell Vaughn) revint peu après sur Hala pour offrir son aide aux survivants, la Star-Force et Deathbird l’attaquèrent et refusèrent sa proposition. Incapable de les convaincre qu’il venait comme allié, Quasar repartit. Peu après, l’amiral kree renégat Galen Kor déclencha une évasion sur Hala, recrutant les évadés pour constituer son armée personnelle. Le Surfeur d’argent aida la Star-Force à tenter de reprendre les prisonniers mais Galen Kor et ses troupes purent leur échapper.

Quand le vieil ennemi d’Ultimus, Tantale, ravagea les restes de l’empire kree en se rendant sur sa planète natale Arméchadon, pour y revendiquer son trône, la Star-Force rencontra les ennemis de Tantale venus de la Terre et sur les traces du Déviant, la Légion souterraine. Apprenant que Tantale avait échappé à son emprisonnement terrestre, Ultimus insista pour que la Star-Force vienne en aide à la Légion et ils s’allièrent pour combattre Tantale sur Arméchadon, une bataille qui s’acheva par la mort de Tantale des mains de son propre fils, Blackwulf. Plus tard, Deathbird regagna l’empire shi’ar afin d’aider son peuple à combattre les Phalanx, abandonnant son poste de vice-reine. Quand les Krees retrouvèrent leur autonomie, sous l’autorité de plusieurs dynasties commerciales, les membres de la Star-Force furent déclarés des traîtres à cause de leur collaboration avec les Shi’ar et Deathbird. Korath se réfugia ainsi sur la planète Godthab Oméga, où il retrouva Ronan, qui devint finalement le dirigeant de l’empire kree après la Guerre de l’Annihilation, peu avant la prise de pouvoir des Inhumains. Le sort d’Ultimus et Shatterax est inconnu, alors que le Dr Minerva et Captain Atlas réapparurent quelques temps après leur disparition, avant d’être vaincus de nouveau.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5244

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0