Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Organisation (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Organisation (l')

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Contactus, Danny, Mort, Numéro 1, Numéro 19, Numéro 23, bien d’autres agents non identifiés
Autres membres (honoraires, etc.) : Walter Lawson
Autres noms : The Organization (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Consolidated Instruments, Inc. (Floride, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 8 (février 1969, par Arnold Drake & Don Heck) – VF : Marvel (Lug) n°10 (janvier 1971)


Histoire : L’Organisation était un consortium criminel international, doté d’une hiérarchie extrêmement ordonné, depuis son plus haut gradé – leur chef, connu seulement sous le nom de Numéro 1 – jusqu’aux agents les plus bas dans la hiérarchie. Ces derniers étaient équipés de revolvers, de communicateurs portables à transmission vidéo, et d’autres armes, comme des grenades explosives, ou même de haute technologie, tel le rayon « Eon », mis au point par leur associé, le Dr Walter Lawson. L’Organisation avait installé son quartier général en Floride, se cachant derrière l’entreprise légale appelée Consolidated Instruments, Inc., une base dotée de systèmes de sécurité très avancé et même d’un réacteur atomique pour l’alimentation. Afin de renforcer son pouvoir, l’Organisation offrit douze millions de dollars à Lawson afin de concevoir le tueur parfait, un agent qui serait incapable de révéler des informations à la police ; Lawson créa ainsi un robot-tueur, qu’il baptisa Cyberex mais, avant de le livrer à ses employeurs, il souhaitait le tester et le programma pour traquer et tuer son inventeur, le Dr Walter Lawson. Cependant, avant que Cyberex ne puisse réussir, Lawson fut abattu par le colonel Yon-Rogg de la flotte spatiale des Krees, dont le vaisseau venait d’arriver sur Terre pour une mission de surveillance. Le capitaine Mar-Vell profita alors de la situation pour adopter l’identité de Walter Lawson, infiltrant ainsi l’humanité sous une parfaite couverture, tout en ignorant les activités criminelles de celui dont il prenait ainsi la place.

Ne voyant rien venir, l’Organisation commença à croire que Lawson les avait trahis, gardant pour lui leur argent sans rien leur fournir en échange et le Numéro 1 envoya deux de ses meilleurs agents, Danny et Mort, au laboratoire de Lawson pour le retrouver. Découvrant l’absence du robot-tueur, les agents en informèrent leur chef, quelques instants avant que Mar-Vell, désormais le héros costumé Captain Marvel, ne se rende au laboratoire. Les deux agents l’attaquèrent, avant de prendre la fuite, bientôt poursuivis par Mar-Vell, ce qui les conduisit à faire une chute mortelle depuis une falaise. Convaincu que Captain Marvel était au courant du secret du robot Cyberex, le Numéro 1 ordonna à tous les membres de l’Organisation de tuer le héros ; de son côté, le Kree se retrouvait face à Cyberex, convaincu d’avoir trouvé sa cible. Mais, Captain Marvel put détruire le robot et sauver ainsi sa vie. C’est alors que Mar-Vell apprit que le conseil suprême des Krees avait décidé d’une alliance avec l’Organisation et Ronan ordonna au capitaine de prendre contact avec eux dans ce but. La même nuit, le Numéro 1 sanctionna le Numéro 23 pour son incapacité à retrouver Lawson, ordonnant au Numéro 19 d’utiliser le rayon « Eon » sur 23, qui mourut. Puis, le Numéro 1 confia l’arme à d’autres agents, leur ordonnant de retrouver et tuer Lawson. Ceux-ci se rendirent à Cap Canaveral, suivant « Lawson » et Carol Danvers, avant de les attaquer, transformant un simple oiseau en ptérodactyle préhistorique. Mar-Vell affronta la créature permettant aux agents de kidnapper Danvers, laissant un message pour « Lawson » afin de récupérer son alliée. Captain Marvel se rendit à la base de l’Organisation, où les agents le conduisirent devant le Numéro 1, qui lui proposa de rejoindre le groupe. Mais le Numéro 1 réalisa rapidement que son interlocuteur mentait et ordonna son exécution. Mar-Vell triompha des agents mais fut alors frappé par le rayon « Eon » manié par le Numéro 1. Dans un dernier effort, Captain Marvel réussit à inverser les contrôles du rayon, restaurant sa propre jeunesse puis ouvrit le feu sur la base de l’Organisation, juste après avoir sauvé Danvers. Les murs de la base vieillirent brusquement, s’effondrant bientôt et emportant les agents de l’Organisation avec elle. Les derniers survivants trouvèrent alors la mort dans l’explosion du réacteur atomique, à l’exception d’un seul, qui absorba la puissance du rayon « Eon », devenant quelques mois après le criminel appelé Contactus.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3759

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0