Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Taa-II - Marvel-World.com

Encylopédie - Taa-II

Nom : Taa-II
Autres noms : Le Vaisseau-Monde (the Worldship [VO])
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 49 (avril 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques n°2 (4ème trimestre 1973)


Taa II, ou le Vaisseau-Monde, est la demeure en forme de ruban de Möbius, de la taille d’un système solaire, de Galactus, le Dévoreur de planètes. Après avoir émergé de son cube d’incubation, des millions d’années après le Big Bang, le Taan Galan, dernier survivant du précédent univers, consomma la proche planète d’Archéopia, absorbant ses énergies de la biosphère, faisant de ce monde le premier à succomber à la faim insatiable de celui qui allait désormais être appelé Galactus. En mémoire de sa planète natale, Galactus se sentit obligé d’ériger un monument pour en préserver la mémoire et il utilisa les restes d’Archéopia comme matériaux à partir desquels il construisit la gigantesque Taa-II. Il lui fallut plusieurs millénaires pour achever la construction du monde artificiel à cause des besoins réguliers de Galactus de rechercher d’autres planètes afin d’assouvir sa faim. Quand Taa-II fut enfin achevée, elle s’étendait sur l’ensemble du système stellaire auquel avait appartenu Archéopia.

Galactus voulait que Taa-II surpasse n’importe quel autre monde naturel, en taille, en beauté et en splendeur. Selon les récits des rares personnes ayant pu s’y rendre, comme Mr Fantastic, Galactus atteignit sans conteste son objectif. La taille même de Taa-II lui permit de créer sa propre gravité et plusieurs planètes, ainsi qu’une étoile, furent bientôt piégés par son attraction, tournant en orbite autour du gigantesque vaisseau spatial. A bord de Taa-II, Galactus a entreposé de nombreuses reliques, parfois vivantes, des mondes dont il s’est nourri. Ainsi, de vastes salles sont dédiées aux armes les plus dévastatrices de l’univers (parmi lesquelles l’Anéantisseur ultime), tandis que d’autres forment un zoo de races extra-terrestres aujourd’hui disparues hors de Taa-II. La technologie employée par Galactus au sein de Taa-II est si avancée que Red Richards lui-même admit qu’il ne pouvait pleinement comprendre celle-ci ou l’analyser. Le Vaisseau-Monde est virtuellement indestructible et est la plus grande source énergétique de l’univers connu.

Si Galactus utilise généralement un vaisseau spatial de taille beaucoup plus réduite et de forme sphérique pour ses déplacements (dont il possède plusieurs exemplaires), Taa-II n’en demeure pas moins capable de se déplacer (selon un système de propulsion inconnu) et de répondre à l’appel de Galactus depuis n’importe quel lieu de l’univers, même s’il ne le fait qu’extrêmement rarement ; c’est ainsi que lorsqu’il fut transporté sur Battleworld par le Beyonder, Galactus fit venir sur place Taa-II afin de pouvoir puiser dans les énergies de celle-ci.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5124

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0