Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fantasticar (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fantasticar (le)

Première apparition : VO : (Mark-I) Fantastic Four (vol.1) # 3 (mars 1962, par Stan Lee & Jack Kirby), (Mark-II) Fantastic Four (vol.1) # 12 (mars 1963, par les mêmes) – VF : (Mark-I) Fantask n°1 (février 1969), (Mark-II) Fantask n°5 (juin 1969)

Autres noms : The Fantasticar (VO) ; (Mark-I) la Baignoire volante


Caractéristiques : Les deux modèles sont conçus pour un atterrissage et un décollage vertical. Le Fantasticar Mark-I est capable de transporter environ 550 kg et de voler à une vitesse de 100 kilomètres par heure avec une autonomie de 320 kilomètres. Chacun des véhicules détachables pouvait atteindre la vitesse de 50 kilomètres par heure avec une autonomie de 160 kilomètres.

Le Fantasticar Mark-II mesure 8,20 mètres de long ; il combine un moteur électrique (alimenté par du carburant) pour le maintien en vol et des turbines pour la propulsion. Il est fabriqué à partir de différents alliages métalliques et de pièces entièrement en plastique ; le pilotage est assisté par informatique. Il peut atteindre une vitesse maximale de 885 kilomètres par heure avec un équipage complet et monter jusqu’à une altitude de 9100 mètres. Les deux mini-véhicules détachables peuvent être pilotés manuellement ou par contrôle radio depuis le véhicule principal ; l’une de leurs ailes se replie lorsqu’il est fixé au corps du Fantasticar. Ils sont libérés et accrochés par un bras articulé qui les maintient en place sur le véhicule principal. Ils peuvent atteindre une vitesse de 560 kilomètres par heure mis avec un plafond de 11500 mètres.

Histoire : Le Fantasticar est le principal mode de déplacement des Quatre Fantastiques. Essentiellement, deux versions se sont succédées, même si chacune d’elle a été modifiée au fil du temps, à la fois par Red Richards (Mr Fantastic) et Johnny Storm (la Torche humaine). Le Fantasticar Mark-I fut mis au point par Red Richards ; doté d’une forme ovale, rappelant celle d’une baignoire (qui devint son surnom), il était en réalité une structure modulaire constituée de quatre véhicules indépendants, pouvant se dissocier à volonté, chacun des parties pouvant être ainsi piloté par un membre du quatuor. Cette idée de séparation devait être conservée avec toutes les autres versions du Fantasticar. Ce modèle, comme tous les autres utilisés lorsque le Baxter Building est le quartier général du groupe, était conservé dans l’étage supérieur de l’immeuble, dans les hangars.

Le Fantasticar Mark-II, considéré par la suite comme le modèle traditionnel du groupe, fut conçu par Red Richards et Johnny Storm ensembles, ce dernier étant peu satisfait de l’apparence de baignoire du premier modèle. Bien que chaque véhicule individuel soit nettement plus visible sur ce modèle, il connut lui aussi de nombreuses améliorations avec le temps, comme un vitrage à l’épreuve des balles susceptible de couvrir complètement chaque véhicule, permettant de voyager dans des circonstances très dangereuses. Ce modèle avait également une plus grande autonomie en vol et pouvait atteindre une vitesse plus élevée, lui permettant de franchir presque la totalité des Etats-Unis en un temps relativement court.

Cliquez ici pour voir le plan du Fantasticar Mark-II en grand

ThierryM 5201

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0