Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Suisse (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Suisse (la)

Nom officiel : la Confédération suisse (français), Schweizerische Eidgenossenschaft (allemand), Confederazione Svizzera (italien), Confederazuin svizra (romanche)
Population : 7 523 000
Capitale : Berne
Sites notables : l’Aire du Faucon, les Alpes suisses, le Mont Cervin, Château Frankenstein, Château Zola, Genève, Zurich
Gouvernement : République démocratique fédérale
Principales langues : l’allemand, le français, l’italien, le romanche
Unité monétaire : le Franc suisse
Principales productions : chocolat, énergie nucléaire, horlogerie, marine marchande, produits bancaires
Défense nationale : les Forces armées suisses, qui comprennent une Force militaire (terrestre) et une Force aérienne


Relations internationales : La Suisse fut le pays d’accueil de la Conférence pan-européenne sur les affaires surhumaines, des Conventions de Genève qui définissent les bases des lois internationales et des comportements humanitaires. La Suisse est membre des Nations Unies, de l’UNESCO, du Conseil de l’Europe, de la Cour pénale internationale et d’Interpol. Elle a coopéré avec Alpha Flight, le MI-6, le SHIELD et le X-Corps. La Croix Rouge fut fondée en Suisse et est basée à Genève.
Relations extra-terrestres : La Suisse fut visitée par Hargen le Métreur, l’un des Célestes (de la Quatrième Armée). Le pays fut brièvement envahi par les Phalanx mais ils furent repoussés après leur défaite des mains des X-Men.
Population non humaine : La Suisse abrite divers résultats des expériences génétiques d’Arnim Zola ; ils ne possèdent aucun statut légal.

Surhumains locaux : Le principal héros de la Suisse est Weisse Kreuz (la Croix blanche), un membre des Super-Héros d’Europe. La Corporation Psight, une firme de recherches génétiques surhumaines, est basée à Genève. Parmi les natifs de la Suisse se trouvent également les mutants Madame La Farge, une télépathe, et le Néophyte (Simon Hall), l’un des Acolytes de Magnéto. Le savant local Hans Feldstadt se transforma lui-même, en une occasion, en un muté par irradiation aux rayons gammas, mourant finalement en affrontant l’incroyable Hulk.
Citoyens notables : La Reine Nora, ancienne Asgardienne, fonda la société Praxis, se basant dans les Alpes. La famille des von Frankenstein vécut dans et autour de Château Frankenstein depuis le dix-huitième siècle. Bien que le premier Monstre de Frankenstein fut conçu par Victor Frankenstein en Allemagne, la créature erra à travers la Suisse au cours des siècles suivants, affrontant les divers descendants de son créateur. Les contemporaines Véronica et Victoria Frankenstein vivent encore en Suisse ; Véronica y est une chirurgienne tandis que Victoria s’occupe de diverses créatures difformes (« les Enfants ») créées par ses ancêtres. La créature a aussi attiré sur place différents ennemis, comme le savant fou Walston Kraft. Le juriste Gustave Roch Uderzo servit lors de l’une des tentatives de juger Magnéto devant une cour internationale.
Résidents surhumains : Cable (Nathan Summers), Maurice Fortuit de la famille Destine, et l’ancien agent du STRIKE Alison Double ont chacun possédé un chalet dans les Alpes suisses. Vif argent et la Sorcière rouge vécurent brièvement dans ces mêmes montagnes, avant de rejoindre les Vengeurs. M (Monet St. Croix) suivit de manière éphémère une école privée suisse. X-Man (Nate Grey) passa du temps en Suisse, accompagné à l’occasion par ses maîtresses Threnody et Madelyne Pryor.

Criminalité locale : Bien que la Suisse possède un taux de criminalité assez faible, elle s’est révélée être un havre attirant pour de nombreux criminels surhumains. Le généticien fou Arnim Zola réside dans sa demeure ancestrale, Château Zola, dans les montagnes du Weisshorn. De nombreuses créations de Zola, comme Doughoy, prirent vie dans sa propriété et le généticien lui-même a hébergé à l’occasion son employeur, Crâne rouge, et d’autres de ses associés. Le premier Flag-Smasher naquit en Suisse, y recruta de nombreux agents pour son organisation ULTIMATUM et implanta plusieurs bases de celle-ci en Suisse. Le vampire Arthur de la Courte dirigea un pensionnat pour lycée, se nourrissant de ses étudiants, jusqu’à ce qu’il fut détruit par M.
Criminalité internationale : Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’agent nazi appelé le Planificateur (Hendrich von Wilhelm Innsbruck) était basé en Suisse, dans le château de l’Aire du Faucon. De nombreux criminels de guerre nazis ont cherché refuge en Suisse, parmi lesquels Brain Drain et le premier Master-Man (Wilhelm Lohmer). Le Club des Damnés entretient des bases en Suisse, et la famille Shaw possède un chalet dans les Alpes. Exodus resta endormi dans les Alpes pendant 800 ans avant d’être éveillé à l’époque moderne par Magnéto. Nicodème, des Externels, était également basé en Suisse ; Apocalypse maintint également l’une de ses chambres d’hibernation en Suisse. D’autres criminels qui ont des propriétés ou simplement des intérêts professionnels en Suisse incluent le Caïd (Wilson Fisk), le mercenaire Deadpool, Dents-de-Sabre, le Dr Fatalis (Victor von Fatalis)e, Richard Fisk, Future-Man, le Dr Killebrew, Mr Kline, Madame Mort, le Mandarin, Mardouk (Zoltan Nestor), Stewart Montenegro, Mystique, Marco Sanzionare, les Si-Fans, Emil Stein et Tombstone.

Histoire : Fondée en 1291, la Suisse a une longue histoire de neutralité dans les différents conflits européens et mondiaux. Cette neutralité a ainsi empêché la Suisse de participer à de nombreuses opérations internationales, même si ses forces armées sont conséquentes, en dépit d’une récente réduction. Cette neutralité a permis à la Suisse d’échapper, entre autres, aux batailles de la Seconde Guerre Mondiale. La Suisse est très connue pour ses services bancaires, qui assurent un anonymat extrêmement fort à ses clients. Cependant, cette situation a aussi permis à plusieurs criminels en cols blancs de profiter de cette situation afin de financer leurs opérations illégales. Les Alpes suisses et l’ensemble des montagnes du pays, parmi lesquelles le Cervin, attirent de nombreux touristes et le pays bénéficie d’un important tourisme lié au ski.

ThierryM 4197

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0