Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Main à Six Doigts (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Main à Six Doigts (la)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Avarrish, Fashima, Hyppokri, Maya (Méphisto), Puishannt, Unnthinnk
Autres noms : The Six-Fingered Hand (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois diverses dimensions infernales
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 93 (mars 1981, par John M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : Les Défenseurs (Arédit) n°8 (juin 1983)


Histoire : La Main à Six Doigts fut imaginée dans le cadre d’un plan conduit par plusieurs seigneurs infernaux (des démons de classe 2) régnant sur diverses dimensions infernales, et qui ont porté, pour la plupart, le nom de Satan à un moment ou un autre. Ces seigneurs infernaux sont souvent en conflit les uns avec les autres car ils cherchent à accroître leur propre puissance, au détriment de leurs voisins. Ils règnent tous sur un certain nombre d’âmes damnées, jouent avec les humains au travers de complexes manipulations et dirigent d’innombrables démons inférieurs. Au cours des siècles, de nombreuses personnes ont conclu des pactes avec les seigneurs infernaux ou les démons, échangeant leur âme contre richesse ou santé, ou promettant de les servir en échange de la célébrité. Il y a plusieurs siècles, quatre de ces seigneurs infernaux – Méphisto, Satannish, Thog et Mardouk Kurios – organisèrent une machination afin de faire fusionner leurs domaines infernaux avec la Terre, ce qui leur conférerait le contrôle total de l’humanité. Ils laissèrent cinq démons mineurs – Avarrish, Fashima, Hyppokri, Puishannt et Unnthinnk – s’associer afin d’accroître leur influence sur l’humanité. Méphisto, adoptant le nom et l’apparence de Maya, se fit passer pour un sixième démon et rejoignit leur cabale démoniaque, la Main à Six Doigts. Les démons commencèrent à étendre leur influence sur Terre, recrutant des fidèles et conduisant certaines âmes à la damnation. Ils s’allièrent aussi à divers démons mineurs qu’ils placèrent sous leurs ordres, comme la Gargouille, fils de Pan, qui se considérait comme l’égal de la Main. La Main créa aussi diverses reliques sur Terre, dont au moins une résista jusqu’à l’époque moderne : le soi-disant Petit Dieu Gris, une statuette avec le pouvoir de réveiller la magie en diverses circonstances, et qui provoquerait une bataille compliquée entre les héros appelés les Defenders et une association de détectives privés.

Les agissements de la Main finirent par être découverts par le Fils de Satan (Daimon Hellstrom), le fils à moitié humain de Mardouk Kurios (qui utilisait le nom de Satan lorsqu’il engendra son fils). Hellstrom exorcisa un jeune étudiant qui lui parla de la Main et Hellstrom eut une vision de la dangerosité de la Main, en train d’attaquer ses amis des Defenders. Hellstrom se précipita immédiatement pour les alerter. Les barrières de la réalité avaient été récemment affaiblies à cause des fréquents sorts de téléportation employés par le Dr Stephen Strange et de la quasi destruction de la réalité causée par Eternité, l’incarnation cosmique de l’univers.

Avarrish passa un pacte avec le maire humain Isaac Christians, qui promit de servir le démon en échange de rendre sa prospérité à sa ville, Christiansboro, en Virginie. Avarrish commença à prendre le contrôle des habitants de Christiansboro, exerçant de plus en plus d’influence sur eux avec le temps. Afin de provoquer la Gargouille, Avarrish plaça l’âme de Christians dans le corps de la Gargouille et celle de la Gargouille dans le corps de Christians. Avarrish passa un autre pacte avec Dorothy Walker, alors agonisante, et lui promit jeunesse et une vie allongée si elle lui donnait l’âme de sa fille, Patsy Walker, alors devenue l’héroïne Hellcat, membre des Defenders. A la mort de Dorothy Walker, de causes naturelles, Avarrish envoya Christians récupérer la jeune femme et Christians détruisit la maison de celle-ci, tuant presque sa gouvernante, Dolly Donahue, dans l’explosion. Avarrish créa l’illusion que la maison était toujours intacte mais les Defenders, avec Hellstrom, dévoilèrent bientôt l’illusion et suivirent la trace de Walker jusqu’à Christiansboro. Après que les Defenders avaient repoussé les hordes démoniaques d’Avarrish puis une Hellcat transformée et possédée par le démon, l’âme de Patsy Walker fut purgée et Avarrish chassé de la Terre. Christiansboro fut libérée de l’influence du démon mais Christians demeura dans le corps de la Gargouille, revendiquant bientôt ce nom pour rejoindre les Defenders et poursuivre le combat contre la Main. La véritable Gargouille devait ainsi conserver l’apparence humaine de Christians pendant plusieurs mois, avant de tenter de se venger de Christians et des Defenders.

De son côté, Puishannt promit au vampire Gordski, de faible importance, la souveraineté sur tous les vampires à la place de Dracula, en échange de sa servitude. Puishannt fit posséder Dracula par plusieurs démons et l’envoya attaquer les Defenders, espérant que ses ennemis s’élimineraient mutuellement. Mais Hellstrom fut capable d’exorciser Dracula, restaurant sa propre volonté. Alors que Puishannt, à travers Gordski, prenait le contrôle des vampires de Transylvanie, Dracula, les Defenders et Hellstrom arrivèrent sur place et affrontèrent les vampires jusqu’à ce que le Fils de Satan accélèrent le temps de plusieurs heures, jusqu’au lever du soleil qui tua alors tous les vampires, à l’exception de Dracula que Hellstrom alerta quelques instants avant l’accomplissement de son sortilège pour qu’il puisse fuir.

Quand les frères Ozzie et Felix Palmer cherchèrent à connaître la célébrité, la démone Fashima la leur accorda en échange de leurs promesses de la servir. Ozzie Palmer devint bientôt la célèbre star de rock Asmodeus Jones, avec Felix comme manager, et ils utilisèrent une Main à Six Doigts comme symbole de leurs spectacles. A Detroit, lors d’un concert d’Asmodeus Jones, Fashima se manifesta physiquement au-dessus de la foule, préparant sa fusion ultime avec Ozzie Palmer. Cependant, les Defenders dévoilèrent au grand jour le projet de Fashima et, avec l’aide du Ghost Rider (John Blaze), un héros lui-même possédé par le démon Zarathos et qui avait été engagé dans l’équipe de Jones ; les héros submergèrent Ozzie Palmer d’énergie, expulsant Fashima de lui. Celle-ci s’empara néanmoins de l’âme de Felix Palmer, l’emmenant en enfer.

Hyppokri apparut sous la forme d’un ange devant l’activiste pacifiste David Kessler, accordant à l’Américain le pouvoir de guérir. Kessler prétendit, de bonne foi, être le Messie et se rendit en Israël, où il fut rapidement suivi par de nombreux fidèles, parmi lesquels Cory Payne, l’ex-femme du héros appelé l’Exorciste. Celui-ci, Hellstrom et les Defenders arrivèrent pour arrêter Kessler, qui les impressionna en soignant leur coéquipier paralysé Nighthawk (Kyle Richmond), ce que ni le Dr Strange, ni Hellstrom n’avait été capable de faire. Mais lorsque Kessler aperçut la véritable apparence des héros Hellstrom et la Gargouille, il conjura son « armée d’archanges » pour les combattre ; mais le Dr Strange dévoila la véritable apparence de ces « archanges », montrant à Kessler qu’il s’agissait en réalité de démons que Kessler était désormais incapable de contrôler. Hyppokri prit le contrôle de la forme de Kessler et affronta lui-même les héros mais le Messie réussit à imposer sa propre volonté suffisamment longtemps contre Hyppokri pour pouvoir s’empaler sur une épée, se suicidant afin de faire échec au démon. Celui-ci prit alors la fuite et la guérison de Nighthawk se dissipa peu après.

Unnthinnk posséda le gardien du Nexus des Réalités de la Terre, l’Homme-Chose, et téléporta la proche bourgade de Citrusville, en Floride, au cœur des Enfers, laissant à la place un cratère ayant la forme d’une main à six doigts. Dans d’autres régions du monde, des démons commencèrent à arriver, alors que les barrières dimensionnelles s’affaiblissaient encore un peu plus. Les Defenders, avec Hellstrom et l’Exorciste, arrivèrent à Citrusville pour enquêter, et furent attaqués par Unnthinnk qui avait transformé le corps de l’Homme-Chose pour lui donner une apparence gigantesque. Le Dr Strange pénétra dans l’esprit de la créature et éveilla la portion humaine de son âme, Ted Sallis, qui rejeta Unnthinnk, libérant la forme de l’Homme-Chose, même si l’esprit de Sallis se retira bientôt dans l’inconscient du monstre, qui retrouva son état virtuellement sans intelligence.

Les héros pénétrèrent le Nexus, poursuivant la Main dans leur dimension infernale et découvrirent alors que la Main avait profité de leurs déplacements à travers le globe pour capturer leurs alliés : Cléa, Hulk (Bruce Banner), Namor et le Surfeur d’argent, ayant facilement tendu un piège aux héros. Maya, désormais reconnu comme le chef de la Main, révéla que son groupe avait soumis les âmes des habitants de Citrusville et qu’ils comptaient faire de même pour le reste de la planète, juste avant que les héros ne les attaquent. La Gargouille libéra les prisonniers en transmettant son énergie vitale dans leurs liens, permettant ainsi de renverser le cours de la bataille. Les humains de Citrusville commencèrent lentement à récupérer puis disparurent de même que les démons de la Main à Six Doigts, qui rétrécirent rapidement jusqu’à disparaître dans le néant, à l’exception de Maya. Celui-ci se révéla alors être Méphisto, qui expliqua finalement qu’il avait été derrière toutes les actions de la Main et ramena les héros sur Terre, qui avait été complètement submergée par les domaines infernaux. Satan manipula Hellcat, qui portait encore la trace de l’influence corruptrice d’Avarrish, afin qu’elle amène Nighthawk au rassemblement, puis, aux côtés de Satannish et Thog révéla son implication dans le complot. Les seigneurs infernaux provoquèrent les héros, les torturant et leur faisant croire que Satan lui-même était le véritable père de Hellcat. Satan offrit aux héros l’opportunité d’arrêter les plans des archidémons, affirmant que s’ils pouvaient « libérer la lumière au cœur des ténèbres » au cours de trois duels, il quitterait la Terre et la restaurerait à son état normal. Les héros acceptèrent et furent répartis en trois équipes. Le Dr Strange, Hulk et Namor affrontèrent Satannish, qui créa des répliques de leurs vieux ennemis mais Strange triompha en utilisant la lumière de la vérité, émise par l’Œil d’Agamotto, pour sauver ses amis, même si Satannish réussit à les vaincre, s’emparant des héros. L’Exorciste, la Gargouille et Nighthawk firent face à Thog, qui créa un immense conglomérat des guerres de la Terre en un seul conflit, jusqu’à ce que Nighthawk réussisse à convaincre les « soldats » de cesser le combat ; mais Thog réussit néanmoins à les détruire avec des missiles nucléaires. Cléa, le Surfeur d’argent et la Valkyrie affrontèrent Méphisto, qui les tenta au sien d’une dimension entièrement vide, mais les trois héros réussirent à repousser ses offres et triomphèrent apparemment, bien qu’ils disparurent alors dans le néant comme le reste de cette dimension. Pendant ce temps, Satan continuait à provoquer et tenter les aspects les plus sombres de Hellcat et Hellstrom. Les neuf héros qui avaient combattu furent stupéfaits de se voir réapparaître, bien en vie, devant le quatuor d’archidémons mais apprirent que leurs batailles n’avaient été qu’une tactique pour gagner du temps, afin que le temps nécessaire pour la fusion de la Terre et e l’enfer soit presque complète.

Hellstrom, qui avait réussi à rejeter son aspect ténébreux, et Satan s’affrontèrent alors pour un dernier duel alors que les héros transmettaient mystiquement les énergies dont Hellstrom avait besoin pour survivre. Mais Satan triompha malgré tout, mais s’arrêta brutalement, s’avérant incapable de tuer son propre fils car lui aussi était capable d’aimer. Tandis que Hellstrom acceptait de rester avec son père, Satan annonça que les héros avaient finalement réussi à libérer la lumière au cœur des ténèbres. Les seigneurs infernaux retournèrent dans leurs différents domaines et Hellstrom suivit volontairement son père, alors que l’âme de Hellcat était purgée de toute influence démoniaque. Alors que les archidémons partaient, et que la Terre retrouvait son apparence normale, ils laissèrent derrière des doutes dans les esprits des héros, en laissant entendre que ramener Hellstrom auprès de son père et pousser les héros à gagner par duplicité avaient été leurs intentions depuis le début. Plus tard, Hellcat apprit que Satan n’était en rien son véritable père. Méphisto, dans une tentative pour corrompre Nighthawk, des années plus tard, prétendit que la Main à Six Doigts l’aidait dans ce nouveau projet mais la véritable implication de celle-ci durant cette affaire reste à découvrir.

ThierryM 6530

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0