Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Grèce (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Grèce (la)

Nom officiel : la République hellénique (Elliniki Dimokratia)
Population : 10 706 000
Capitale : Athènes
Sites notables : l’Acropole, le Dodécanèse, les Iles ioniennes, Kalkhimithia, Kirinos, le Mont Olympe, Olympia, le Parthénon, le Golfe saronique
Gouvernement : République parlementaire
Principales langues : le grec
Unité monétaire : l’euro
Principales productions : tourisme, nourriture et boissons (blé, olives, raisins, tomates, vins), biens manufacturés, produits pétroliers, produits chimiques, textiles
Défense nationale : l’Armée hellénique, la Marine hellénique, les Forces aériennes helléniques


Relations internationales : La Grèce appartient aux Nations Unies, à l’UNESCO, au Conseil de l’Europe, à la Cour pénale internationale, la Chambre internationale du commerce, Interpol, l’OTAN, l’Initative de coopération pour l’Europe du sud-est, l’OMS et le SHIELD.
Relations extra-terrestres : Des éclaireurs de la race des A-Chiltariens envoyèrent autrefois un robot géant à l’image d’un cyclope afin de capturer des navires passant à proximité mais ils furent repoussés par Giant-Man (Hank Pym) et la Guêpe (Janet van Dyne). L’entité abstraite Eternité partagea en une occasion son existence avec un citoyen grec, Socrates Carvopolis, et finit par absorber celui-ci dans son essence.

Population non humaine : Les Eternels vivent dans la cité montagnarde d’Olympia, la capitale de leur peuple. De nombreux dieux de l’Olympe ont vécu parmi les mortels de la Grèce au cours des siècles, principalement durant l’Antiquité. Arès a récemment rejoint les Vengeurs, comme Hercule précédemment.
Surhumains locaux : Bien qu’il soit également – et aujourd’hui principalement – un citoyen de l’Olympe, Hercule, le demi-dieu fils du souverain des Olympiens Zeus, naquit à Thèbes, en Grèce, environ 1500 ans avant l’ère chrétienne. Il y a plusieurs siècles, Iskélior naquit sur l’île grecque de Lixos ; mais son père, un magicien, l’envoya dans une autre dimension pour sa propre sécurité et où elle demeura plusieurs siècles, offrant à l’occasion un sanctuaire à des habitants de la Terre. La tueuse internationale Elektra Natchios, fille de l’ambassadeur grec assassiné Hugo Kostas Natchios, possède des capacités télékinésiques et télépathiques limitées, qui dérivent de son entraînement intensif dans les arts martiaux. Le terroriste mutant aux pouvoirs vibratoires et ancien agent du gouvernement américain appelé Avalanche (Dominikos Ioannis Petrakis, plus tard anglicisé sous la forme de Dominic Janos Petros) est né dans la ville côtière d’Agios Nikólaos, dans le nome (préfecture) de Lasithi, sur l’île de Crète. La femme appelée Oracle servit comme représentante de la Grèce au sein des Super-Héros d’Europe (SHE). Né dans les taudis des déshérités d’Athènes, le magnat et homme d’affaires grec Mordecaï Midas devint obsédé par un désir presque psychotique de devenir l’homme le plus riche du monde. Accumulant d’immenses richesses alors qu’il installait le quartier général de sa société, Midas International, sur une île de la Mer Egée, Midas chercha à mettre la main sur Stark Industries, ce qui l’amena à se heurter à Iron-Man (Tony Stark) à plusieurs reprises.
Le généticien appelé le Dr Zeus chercha en une occasion à restaurer les mythes et la magie de la Grèce antique en utilisant un processus de manipulations génétiques pour recréer plusieurs anciennes créatures de la mythologie grecque dans son laboratoire en Crète. Quand il fut faire face à Spider-Man (Peter Parker) et Hercule, le Dr Zeus employa son clone d’une gorgone pour se transformer en pierre après avoir réalisé qu’il avait déplu au légendaire Hercule.
Citoyens notables : Peter Kazantis, un parent de la famille royale grecque, était considéré comme un héros national et fut essentiel pour unifier la Résistance grecques durant l’occupation du pays par les Nazis allemand au cours de la Seconde Guerre Mondiale.
Résidents surhumains : L’Ordre des Askani (Frère César, Frère Virgile et Sœur Sophie) établit un monastère sur l’île de Syrna, dans le Dodécanèse, au sein de la Mer Egée après la disparition de leur fondateur, Ch’vayre. L’Ordre, dont la mission était de s’assurer que le mutant et voyageur temporel Cable (Nathan Summers) était prêt pour accomplir sa destinée – combattre Apocalypse (En-Sabah Nur) – offrit le Psimitar à Cable, une arme des Askani permettant de mieux maîtriser les pouvoirs télékinésiques de son utilisateur.

Criminalité locale : La Grèce sert de portail vers l’Europe pour les trafiquants de drogue faisant passer leurs marchandises depuis le Moyen-Orient et le sud-est- asiatique. Du coup, le blanchiment d’argent sale lié au trafic de drogue et le crime organisé sont prépondérants dans la criminalité du pays.
Criminalité internationale : Amber d’Alexis et le Scorpion (Mikel Fury) dirigèrent autrefois leur propre organisation terroriste, le Swift Sword, à partir d’une île inhabitée des Cyclades. L’organisation terroriste Hydra construisit un complexe dans la ville de Lamia, où un agent d’Hydra au nom de code « Numéro 16 » orchestra l’enlèvement d’espions à travers le monde, les torturant puis vendant les informations obtenues au plus offrant, jusqu’à ce que l’opération fut démantelée par Nick Fury et le SHIELD.

Histoire : Le sommet du Mont Olympe, la montagne la plus haute de la Grèce, abrite un nœud dimensionnel qui relie la Terre avec le petit corps planétaire extradimensionnel appelé l’Olympe, le domaine du panthéon olympien, ou gréco-romain. Vers la fin de l’ère hyborienne (il y a à peu près 10000 ans), les Olympiens cherchèrent des fidèles sur Terre et commencèrent en entrer en relation avec les habitants de la Grèce antique à partir du sommet du Mont Olympe. Durant la Guerre de Troie, qui opposa les Grecs de Mycènes aux Troyens de l’Asie mineure, aux alentours du douzième siècle avant l’ère chrétienne, les Olympiens vinrent en aide aux deux camps du conflit. Zeus, le souverain des Olympiens, descendit à de multiples reprises sur Terre et eut d’innombrables liaisons avec des mortelles.

Après que Titanos, la première cité de la race surhumaine des Eternels de la Terre, avait été détruite lors d’une explosion d’énergie cosmique provoquée par une expérience ratée du chef des Eternels Kronos, le fils et successeur de ce dernier, Zuras, supervisa la construction de la nouvelle cité d’Olympia dans une vallée cachée à l’emplacement inconnue, dans les montagnes de l’Epire, en Grèce. Pendant des millénaires, la cité servit de demeure aux Eternels olympiens, se dissimulant de la détection par les humains ordinaires en utilisant la technologie extrêmement avancée des Eternels.

La Grèce fut finalement absorbée dans l’Empire romain au cours des deuxième et premier siècles avant Jésus Christ, et les Romains commencèrent à vénérer de nombreux dieux de l’Olympe, en général sous des noms différents. Quand l’Empire romain fut divisé au cours du quatrième siècle, la Grèce fit partie de l’Empire romain d’Orient (futur empire byzantin), dont la capitale était Constantinople. A l’exception de Neptune/Poséidon, qui continuait à veiller activement sur les Atlantes, Zeus et les olympiens se retirèrent progressivement des affaires des mortels au cours des premiers siècles de l’ère chrétienne. Vers 1460, la Grèce fut conquise par les Turcs Ottomans, qui absorbèrent la nation au sein de leur propre empire. Les Grecs se rebellèrent contre les Turcs en 1821 et finirent par obtenir leur indépendance en 1827. Bien que les nations européennes qui avait soutenu le combat des Grecs pour leur indépendance prirent position pour une monarchie et installèrent une prince allemand sur trône grec, le prince fut déposé par une révolution et un prince danois lui succéda sur le trône.

En 1940, l’Italie mena une invasion ratée de la Grèce, poussant le chef fasciste italien Benito Mussolini à convaincre son allié, le Führer nazi allemand Adolf Hitler, d’envoyer la puissante armée allemande dans les Balkans du sud. Suite à la guerre-éclair de l’Allemagne, la Grèce était occupée dès mai 1941 par trois puissances de l’Axe : l’Allemagne, la Bulgarie et l’Italie. Plusieurs citoyens influents et chefs politiques de la Grèce, comme Peter Kazantis, un parent de la famille royale grecque, prirent la fuite, choisissant l’exil. Même si certains Grecs soutinrent l’Axe au sein du régime fantoche mis en place par les nazis à Athènes, bien plus de nationalistes grecs se réfugièrent dans les collines et fondèrent ce qui allait devenir la résistance grecque, une alliance plutôt lâche d’armées de guérilla qui se consacraient à combattre l’occupant nazi. Cependant, les factions de guérilla manquaient de coordination, étaient désorganisées et affaiblies par les dissensions politiques internes, principalement entre royalistes et communistes. Poussée par les Britanniques, l’armée américaine s’arrangea pour que l’exilé Peter Kazantis fut ramené en Grèce où les Alliés espéraient qu’il serait capable d’unir les diverses factions de la résistance grecque contre l’occupation nazie. Le capitaine Sam Sawyer de l’armée américaine chargea le sergent Nick Fury et son bataillon, les Howling Commandos, d’escorter Kazantis auprès des résistants grecques. Kazantis et les Howlers rencontrèrent secrètement Michel Skouras, le chef de l’une des plus puissantes factions de partisans grecs, dans la zone occupée par les nazis à l’extérieur d’Athènes. Bien que Kazantis et les Howlers furent brièvement capturés par les nazis, ils s’échappèrent rapidement et Kazantis put retrouver la résistance. L’armée britannique, qui n’avait pas pu empêcher la conquête de la Grèce par l’Axe en 1941, continua à soutenir la résistance grecque. Les Britanniques dépêchèrent sur place le caporal Logan (qui allait devenir le héros costumé Wolverine) de l’armée canadienne pour apprendre aux Grecs la manière de maximiser les effets de leurs tactiques de guérilla. Après des mois de lutte entre les différentes factions de la résistance grecque, les Allemands finirent par battre en retraite du pays en 1944.

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, la Grèce entra alors dans une période d’instabilité politique, avec plusieurs gouvernements impuissants, une guerre civile et une dictature militaire, qui dirigea le pays de 1967 à 1974. Quand la dictature tenta d’intervenir sur l’île de Chypre, qu’aussi bien la Grèce et la Turquie revendiquaient, cette dernière envahit l’île et le régime militaire grec ne tarda pas à s’effondrer. Une république parlementaire fut alors formellement établie en Grèce, avec la promulgation de la Constitution de 1975.

Il y a environ une quinzaine d’années, l’ambassadeur grec Hugo Natchios fut tué à New York lorsqu’un groupe de six terroristes le kidnappèrent, avec sa fille Elektra, inscrite à l’Université de Columbia dans la ville. Le garde du corps personnel de Natchios, Athos, qui perdit son œil et sa jambe gauches lors de l’attaqua, fut incapable de sauver son employeur, même si Elektra survécut. Avec Hugo et Kristina Natchios morts et son frère Orestez Natchios en exil volontaire, la jeune Elektra hérita de la propriété de sa famille en Grèce et conserva tous les employés, y compris Athos. Plusieurs années après, le dernier terroriste fut capturé par Athos et les autres serviteurs du domaine Natchios, mais Elektra leur demande de le relâcher, renonçant à la vengeance.

Plus récemment, le malfaisant alchimiste Esteban Diablo libéra dans l’atmosphère un produit chimique conçu à partir du sol irradié aux rayons gammas de la ville de Middletown, aux Etats-Unis, et le répandit au-dessus e la petite ville grecque de Kalkhimithia, transformant l’ensemble de ses habitants en un groupe de monstres irradiés aux rayons gammas, semblables à l’incroyable Hulk. Alors que les Vengeurs essayaient de contenir les Kalkhimithois fous furieux, Pourpoint jaune (Hank Pym) découvrit que tous les Kalkhimithois étaient semblables sur le plan cellulaire et pouvaient être fusionnés. Les Vengeurs obligèrent alors les Kalkhimithois à se combiner en une créature géante mais les tentatives ultérieures des héros de réduire celle-ci à l’aide des particules Pym échouèrent. Ils eurent alors recours à Bruce Banner qui, sous son apparence du « Professeur » Hulk, reçut l’aide de la Sorcière rouge afin de fusionner lui-même avec le monstre géant, prenant le contrôle de l’esprit collectif des Kalkhimithois et obligeant chacun d’eux à retrouver son apparence normale.

Actuellement, de nombreuses îles grecques de la Méditerranée et de la Mer Egée sont des attractions touristiques très populaires. Peu après sa transformation en Phénix, Jean Grey prit des vacances sur l’île de Kirinos, dans les Cyclades, un groupe d’îles grecques de la Mer Egée ; là, profitant de ses faiblesses, le mutant appelé le Cerveau (Jason Wyngarde) commença à corrompre son esprit afin d’obtenir le droit d’intégrer le Cercle intérieur du Club des Damnés. Plus tard, la pilote free-lance Cylla Markham s’écrasa avec son avion dans la Mer Egée, alors qu’elle décollait de Kirinos, après que les jumeaux de Fenris (Andréa et Andréas von Strucker) avaient tiré un missile sur son appareil. Alors qu’elle était hospitalisée en soins intensifs, Markham fut approchée par Donald Pierce du groupe de cyborgs appelés les Reavers, qui la convainquit de rejoindre son équipe en échange du remplacement des parties détruites de son corps par des systèmes cybernétiques.

ThierryM 5132

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0