Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Super-Axis (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Super-Axis (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : le Baron Blood (John Falsworth), la Guerrière, Lady Lotus, Master-Man (Wilhelm Lohmer), U-Man
Autres membres (honoraires, etc.) : Brain-Drain, le Requin du Ciel
Autres noms : The Super Axis (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Maison du Lotus (Chinatown, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 40 (mai 1979, par Roy Thomas & Alan Kupperberg) – VF : Aucune apparition en France


Histoire : Vers la fin 1941 ou le début 1942, l’Allemagne nazie créa ou modifia plusieurs agents surhumains. Le premier d’entre eux fut Wilhelm Lohmer, qui allait devenir le colosse appelé Master-Man. Il lui fut adjoint par la suite une femme dotée des mêmes capacités et surnommée la Guerrière (Frieda Ratsel). Au couple se rajoutaient le vampire anglais rallié au nazisme John Falsworth, alias le Baron Blood, qui avait été soumis à divers processus pour l’immuniser contre la lumière du soleil, et l’Atlante exilé Merrano dont les capacités naturelles avaient été accrues par les Allemands, alias U-Man.

Aussi bien les Envahisseurs – le principal groupe de héros surhumains des pays alliés – que la Légion de la Liberté affrontèrent certains de ces agents ; le dernier groupe fit même face à une première alliance de Master-Man et d’U-Man, avec le pilote allemand baptisé le Requin du Ciel, sous la conduite du cerveau désincarné nazi nommé Brain-Drain. Le groupe réussit à triompher de cette alliance avec l’aide de la Chose (Ben Grimm), projeté brièvement dans le passé et les surhumains nazis ne se réunirent pas pendant plusieurs mois après cette première défaite.

Finalement, la télépathe japonaise nommée Lady Lotus réunit de nouveau Master-Man et U-Man ensembles, leur adjoignant également la Guerrière et le premier Baron Blood, au sein d’un groupe officiellement baptisé les Super-Axis, destinés à détruire les centres de transports et industriels américains. Afin de s’assurer de la loyauté de ses coéquipiers, Lady Lotus utilisa ses pouvoirs mentaux pour briser les réticences naturelles de ses quatre coéquipiers à travailler ensembles. Lady Lotus prit le contrôle mental de la Torche humaine (Jim Hammond) afin de les assister. Mais elle perdit bientôt le contrôle du héros et les Envahisseurs, venus à l’aide de leur coéquipier, réussirent à arrêter et vaincre les Super-Axis. Ceux-ci furent incarcérés mais Lady Lotus réussit à échapper à la police, entrant alors en contact avec le cerveau criminel chinois appelé la Griffe jaune. Bien que la plupart des membres du groupe affrontèrent de nouveau les Envahisseurs par la suite, le groupe ne se reconstitua apparemment pas ; cependant, Master-Man et la Guerrière continuèrent à combattre côte à côte tandis que U-Man, furieux d’avoir été influencé mentalement par Lady Lotus, retrouva la trace de celle-ci et la viola ; neuf mois plus tard, Lady Lotus donnait naissance à Nia Noble, la future épouse du héros appelé le Rorqual.

A l’époque moderne, le néo-nazi Axel Nacht rassembla autour de lui plusieurs anciens nazis : la Guerrière, U-Man, le premier Master-Man dont il déroba bientôt les pouvoirs, la nouvelle Baronne Blood, formant le groupe terroriste néo-nazi de l’Axis Mundi, lointain descendant des Super-Axis.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5411

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0