Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - First Line (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - First Line (la)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Blackfox, Blackjack, le Cerveau éternel, Dr Mime, l’Ecuyer, Effigie, Firefall, Flatiron, Frank, Katyusha, Liberty-Girl, Major Mercure, Mr Justice, Morphe, Nightingale, Oxbow, Pixie, Positron, Rapunzel, Rebond, Réflexion, le Templier, Vulcain, Walkabout, le Yankee-Clipper, le Yéti, probablement d’autres, non connus
Autres noms : The First Line (VO) ; la Génération oubliée
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois les Montagnes Rocheuses (Colorado, Etats-Unis), plus tard l’Institut Carmody (Nouvelle Angleterre, sur la côte du Maine, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel : The Lost Generation # 12 (mars 2000, par John Byrne & Roger Stern) – VF : Aucune apparition en France
Histoire : Pendant des décennies, entre la disparition des héros de la Seconde Guerre Mondiale et la naissance des Quatre Fantastiques, la First Line défendit le monde aussi bien contre les menaces d’origine locale que celles extra-terrestres. Le groupe se forma en 1958 quand le Yankee-Clipper, Liberty-Girl et Blackfox furent réunis par l’agent Scott de la NSA afin d’enquêter une faille de la sécurité d’un centre de recherches de Long Island, où des scientifiques étudiaient secrètement un OVNI qui s’était crashé sur Terre. Là, les trois héros rencontrèrent à la fois les Chasseurs de Monsters – un autre groupe de héros – et un couple de criminels surhumains engagés par Zuhn, le Skrull dont le vaisseau faisait l’objet des recherches. Ironiquement, l’agent Scott était en réalité Velmax, le copilote de Zuhn ; cependant, dissimulés derrière une apparence humaine, aucun Skrull ne reconnut l’autre. Zuhn ouvrit le feu sur Velmax avec un bio-moléculiseur, lui faisant perdre le contrôle de son apparence ; ses trois alliés supposèrent cependant que le rayon avait provoqué une mutation chez l’agent Scott, qui put maintenir le secret de ses origines. Velmax devint le héros Effigie, un métamorphe, s’associant avec Nightingale, une guérisseuse, et les trois héros qu’il avait réuni pour former la Fisrt Line, suivant ainsi la suggestion du Yankee-Clipper.

Au fil des ans, le groupe gagna et perdit des membres, affrontant des menaces telles que celles du Front Rouge, de Griffe jaune, d’un Namor amnésique, de l’ancien agent nazi appelé la Rumeur, d’une Vénus contrôlée mentalée par ce dernier, du lunatique et monstrueux Howler, des criminels Typhon, l’Axe, la Faux, du vampire Nocturne, de Kang le Conquérant, du Seigneur de la guerre Kro et ses Déviants, Blackjack et Positron – qui devaient par la suite s’amender et rejoindre eux aussi le groupe. Parmi leurs alliés, figurent le Hipster (plus tard appelé Captain Hip), Sunshine, Thor, Nick Fury et le Dr Strange, tandis que plusieurs de leurs aventures furent secrètement observées par un voyageuse temporelle du vingt-deuxième siècle, Cassandra Locke.

L’équipe connut ses triomphes et ses tragédies. En novembre 1963, Liberty-Girl fut tuée par la Chimère (la nouvelle identité de Zuhn) et le Yankee-Clipper disparut, projeté brutalement des décennies dans l’avenir. En 1969, la First Line fit échec à un plan des Skrulls de détruire l’alunisseur d’Apollo-11 ; Mr Justice laissa sur place des preuves du complot des Skrulls et qui seraient découvertes des siècles plus tard, à l’époque de Locke. Vers 1973, le groupe préféra se séparer plutôt que de laisser Richard Nixon les utiliser pour masquer le scandale du Watergate, tandis qu’Effiguie devait le fameux « Gorge profonde » du journaliste Bob Woodward.

Une nouvelle incarnation de la First Line vit le jour au début des années 1980 afin de sauver Mr Justice, dont l’avion avait été abattu au-dessus de la petite nation d’Halwan, mais leur mission se révéla être une ruse ; Backjack fut tué et Blackfox quitta le groupe, dégoûté. Toutefois, Effigie décida ede maintenir la First Line unie, comme un rassemblement souple d’aventuriers, une formation qui dura encore plusieurs années. Un autre membre du groupe, l’Inhumain appelé le Yéti, perdit le contrôle de ses actes lors d’une bataille non identifiée qui impliquait Rapunzel, après quoi il s’exila, couvert de honte. Par la suite, le Yéti devait être séduit par une espionne des Skrulls, Korya, qui réussit à faire de lui un sympathisant de la tentative ultérieure des Skrulls de conquérir la Terre. Un autre espion Skrull, Zankor, fut capturé et révéla qu’une immense flotte d’invasion se dirigeait vers la Terre.

Pour faire face à la menace, la First Line assembla de nombreux surhumains de la Terre et fit face à la force d’invasion à distance de la surface de la lune. La plupart de ces combattants trouvèrent la mort lors de cette bataille mais Effigie et l’Eternelle Pixie réussirent à déclencher une réaction en chaînee qui provoqua l’annihilation complète de la flotte. Le Yéti réussit à s’échapper à bord d’une capsule de survie juste avant l’explosion finale et Pixie et Makkari survécurent à l’explosion, retrouvant finalement le Yankee-Clipper quelques années plus tard. Cependant, la First Line disparut avec cette bataille ; la Terre avait été sauvée mais une génération entière de héros avait sacrifié sa vie.

Blackjack
Au début de sa carrière costumée, Blackjack était un criminel, travaillant en collaboration avec Positron, avec laquelle il développa une relation amoureuse. Finalement arrêté, Blackjack fut condamné et incarcéré ; en cellule, il décida de s’amender. Ayant obtenu une amnistie, Blackjack intégra la First Line et accomplit plusieurs missions avec le groupe. Il rattrapa ainsi ses débuts criminels, trouvant finalement la mort comme héros, en tentant de libérer Mr Justice des prisons d’Halwan. En essayant de protéger la voyageuse temporelle Cassandra Locke, il fut tué par le Cimeterre. Blackjack semble avoir été un acrobate particulièrement agile et un combattant à mains nues très entraîné, dépourvu de véritable pouvoir surhumain.



Dr Mime
Rien n’est véritablement connu du Dr Mime, mis à part son nom et le fait qu’il fit parti de la First Line. Son nom de code laisse supposer qu’il possédait des pouvoirs liés au son mais cela reste à confirmer. Il était apparemment le partenaire, au moins occasionnel de Rapunzel.














l’Ecuyer
De son vrai nom Ian Fitz-William Dare Jr, l’Ecuyer était le fils du héros appelé le Templier, également member de la First Line. Le jeune garçon devint un aventurier costumé dès qu’il atteignit l’adolescence, et après avoir subi un entraînement intensif avec son père. Avec celui-ci, il fit face à des ennemis tels que Mako, une Atlante particulièrement sauvage. Comme son père, il participa au combat de la First Line contre les Skrulls et assista à la mort de son père, avant de le venger en éliminant le Skrull responsable de sa mort, sacrifiant alors sa propre vie au cours de son attaque.

Firefall
Firefall rejoignit la First Line peu de temps avant leur expedition sur la lune en 1969 ; elle resta à leurs côtés jusqu’à la dissolution de la première équipe, avant de réintégrer la seconde incarnation, trouvant la mort lors de leur ultime bataille contre la force d’invasion des Skrulls. Compte tenu de sa capacité à voler et à projeter des flammes à partir de ses mains, Firefall fut un élément important lors de nombreux combats, pouvant ainsi tenir à distance, voire incapaciter, de nombreux adversaires de la First Line. Elle était peut-être une mutante, sa peau étant d’une couleur pâle tandis que sa chevelure était remplacée par des flammèches brûlant en permanence.

Flatiron
Afro-américain, le héros Flatiron demeure relativement peu connu. Ouvrier des classes moyennes, vivant à Detroit avec sa famille (une femme et trois enfants), Russell mit au point une armure de combat, afin de défendre les idéaux de la démocratie et construire un meilleur monde pour ses enfants. Bien qu’apparemment un peu fruste, Russell était un inventeur brillant. Revêtu de son armure, il aida la First Line, entre autre, lors de leur mission à Halwan. Comme la plupart des autres membres de la First Line, il trouva la mort en combattant la flotte d’invasion des Skrulls au cours des années 1980.


Frank
Le colosse simplement connu sous le prénom de “Frank”, et qui rejoignit la First Line au cours des années 1960, semble avoir été la créature artificielle mieux connue sous le nom de Monstre de Frankenstein. Frank aida le groupe à vaincre un ancien nazi appelé la Rumeur et qui avait asservi la déesse Vénus. Néanmoins, les circonstances de son arrivée au sein du groupe demeurent inconnues, de même que celles de son départ ; manifestement, il ne participa pas à la bataille contre les Skrulls puisqu’il fut aperçu, bien vivant, par la suite.










Katyusha
Originellement un membre du programme spatial soviétique, un accident d’une nature inconnue provoqua la transformation d’une cosmonaute potentielle en Katyusha, un membre des forces surhumaines soviétiques, appelées la Brigade Rouge. Après un affrontement avec la First Line américaine, Anya réussit à entrer en contact avec Blackfox et obtint son aide afin de pouvoir passer à l’ouest et s’installer aux Etats-Unis. Là, elle intégra la First Line, participant à quelques missions avec eux, et affrontant à cette occasion le vampire Nocturne. Le sort final de Katyusha demeure inconnu.











Liberty-Girl
Liberty-Girl fut un membre fondateur de la First Line dès la fin des années 1950, en dépit de son apparant jeune âge. Quand le Yankee-Clipper introduisit son jeune frère, Kid-Justice, dans le groupe, celui-ci et Beverly eurent un flirt ensembles. Cependant, Liberty-Girl ne semblait disposer d’aucune capacité surhumaine, étant simplement une jeune femme très entraînée physiquement ; ainsi, lors d’un face à face avec la Chimère (la nouvelle identité du Skrull appelé Zuhn) en 1963, la jeune fille fut mortellement coupée par les griffes de son ennemi. Nightingale fut incapable de la soigner, empêchant Liberty-Girl de devenir l’héroïne adulte qu’elle aurait pu être. Effigie devait finir par tuer la Chimère lui-même et venger ainsi Beverly.









Mr Justice
Timothy Carney commença sa carrière de héros sous le nom de Kid-Justice, le jeune coéquipier du legend Yankee-Clipper ; à l’occasion, il travailla également aux côtés de Blackfox. Sans que personne ne le sache, le Clipper était le frère aîné de Kid-Justice qui finit par rejoindre la First Line avec son mentor ; là, il entama un flirt avec la jeune Liberty-Girl. Mais l’univers de Tim explosa en 1963 lorsqu’une mission au Texas s’acheva par la mort de Liberty-Girl et la disparition du Yankee-Clipper. Kid-Justice réussit à surmonter ce drame et, devenu adulte, adopta le nom de Mr Justice. Il tenta de se montrer digne de l’héritage héroïque de son frère et fut à la hauteur dans tous les domaines. Capturé par les forces du gouvernement hostile d’Halwan au cours des années 1970 alors qu’il était en mission pour le gouvernement américainn, il fut soumis à la torture, refusant de lâcher un seul mot ; réussissant à s’évader, il put convaincre la sœur de la princesse régnante de fuir avec lui. Revenu aux Etats-Unis, il continua à diriger la First Line au cours de nombreuses missions, tout en poursuivant sa propre carrière indépendante au service du gouvernement. Mr Justice fut stupéfait de découvrir son frère bien en vie 20 ans après sa disparition quand le Yankee-Clipper réapparut brutalement en 1985 après un saut temporel involontaire. Tim supplia son frère de reprendre son identité de hérios mais le Clipper n’était pas encore prêt, ayant besoin de s’adapter à la nouvelle période. Mr Justice continua de son côté tandis que son frère récupérait de son traumatisme. Mr Justice trouva finalement la mort lors de la bataille de la First Line contre la flotte d’invasion des Skrulls vers la fin des années 1980. Ses pouvoirs demeurent inconnus, s’il en possédait ; lors de son dernier combat, il employait en revolver.

Morphe
Pratiquement rien n’est connu du membre de la First Line appelé Morphe. Apparemment, il disposait de pouvoirs de modification de son apparence physique mais se limitant à la faculté d’adopter uniquement des formes simples et volumineuses. Il intégra le groupe alors que celui-ci était basé à l’Institut Carmody, et y fit face à l’attaque des Déviants menée par le seigneur de la guerre Kro. Morphe mourut au cours du combat entre la First Line et les Skrulls lors de leur tentative d’invasion de la Terre à la fin des années 1980.

Nightingale
Les origins de Nightingale demeurent mystérieuses. Elle rencontra pour la première fois le Yankee-Clipper alors que celui-ci était en mission dans les Caraïbes mais les circonstances exactes de cette rencontre sont inconnues. A peu près un mois plus tard, le Clipper ramena Nightingale à New York afin d’y soigner son ami blessé, Jake Scott (en réalité le Skrull Velmax, et qui allait devenir Effigie de la First Line). Elle sauva la vie du malade et finit par rejoindre elle-même la First Line qui venait d’être constituée. Ce fut Liberty-Girl qui donna son nom à Nightingale, s’inspirant de l’infirmière Florence Nightingale. L’héroïne avait l’habitude de parler d’elle-même comme si elle était plusieurs personnes à la fois, employant le « nous » plutôt que le « je ». Cela peut avoir été un signe d’un syndrome de personnalités multiples, et que ces individualités sacrifiaient leur existence afin de soigner les autres personnes ; la mort de Nightingale durant la bataille contre la flotte d’invasion des Skrulls confirmerait cette hypothèse puisque, face au grand nombre de morts durant cet affrontement, Nightingale fut incapable de sauver tout le monde et épuisa sa réserve de vies, faisant pour la première fois allusion à elle-même en utiliser la première personne. Sous les yeux de Cassandra Locke, elle mourut quelques instants plus tard, sa nature d’empathe l’empêchant d’accepter les souffrances et les morts tout autour d’elle. Nightingale possédait également des capacités réduites de voir l’avenir, jusqu’à l’instant de sa propre mort.

Oxbow
Jeune homme canadien ostracisé par sa communauté à cause des doutes existant sur ses parents, Sam Motonabbe fut recruté par l’Eternelle Pixie dans la communauté héroïque afin de devenir le partenaire dont elle avait besoin. Sous l’identité costumée d’Oxbow, Sam demeura à ses côtés pendant près de deux décennies, participant à de nombreuses missions avec la First Line, qu’il intégra en même temps que Pixie ; il est possible qu’ils aient eu une liaison amoureuse durant cette époque mais cela reste à confirmer. Employant un arc nécessitant une force incroyable pour être manié, Oxbow maniait des flèches spéciales, comme des flèches à concussion. Il possédait aussi un certain degré d’invulnérabilité physique, étant capable de résister au tir d’un pistolet à laser. Comme la plupart des autres membres de la First Line, Oxbow trouva apparemment la mort lors de la défense de la Terre contre l’invasion par les Skrulls à la fin des années 1980 ; cependant, Pixie, comme Eternelle, survécut à cette bataille et il demeure donc possible (bien que peu probable) qu’elle ait pu sauver la vie de son celui qui fut son partenaire pendant presque 20 ans.

Positron
Veronica commença sa carrier costume comme criminelle à louer, sous le nom de Positron. Elle participa ainsi à une tentative d’attaque terroriste contre l’alunissage américain de1969 (qui avait été planifié par un groupe d’espions skrulls infiltrés sur Terre). Lors de cette bataille, elle fit face à Blackjack, lui-même un ancien criminel mais qui s’était amendé pour devenir un membre de la First Line. Positron fut capturée lors de cet incident et probablement envoyé en prison ; par la suite, peut-être inspirée par l’exemple de Blackjack, elle devait elle aussi s’amender, devenir une héroïne et intégrer la First Line. Là, elle devint la maîtresse de Blackjack avant de le voir mourir des mains du Cimeterre lors d’une mission de la First Line à Halwan ; elle vengea son amant en tuant à son tour le combattant nord-africain. Comme la plupart des membres de son équipe, Veronica trouva la mort vers la fin des années 1980 en défendant la Terre contre une flotte d’invasion des Skrulls. Elle possédait apparemment le pouvoir de produire des explosions à partir de ses mains.

Rapunzel
Peu de choses sont connues de l’héroïne nommée Rapunzel. Elle devint un membre de la First Line suite à leur première rencontre avec les Skrulls. Ses pouvoirs, bien qu’étranges, étaient utiles non seulement en situation de comba mais aussi pour apaiser les fureurs incontrôlées d’un de ses coéquipiers, l’Inhumain Yéti, qui était littéralement fasciné par la longue et magnifique chevelure de Rapunzel. Celle-ci était capable d’allonger et contrôler sa chevelure ; cependant, après l’avoir étirée, elle devait couper le surplus de cheveux qu’elle avait ainsi fait pousser. Elle était apparemment, au moins occasionnellement, la partenaire du Dr Mime. Cependant, cette situation devait manifestement s’avérer dangereuse lors d’un incident indéterminé, appelé la « tragédie Rapunzel » par les autres membres de la First Line, provoqua la disparition de Rapunzel des rangs du groupe et le départ du Yéti (plus que probablement, les fureurs chroniques du Yéti finirent par prendre le dessus sur sa personnalité et il attaqua Rapunzel, peut-être la blessant très sévérement, quand elle tenta de l’apaiser). Cependant, Rapunzel devait finalement reprendre du service avec la First Line lors de la dernière mission de l’équipe et trouva la mort en comnbattant la flotte d’invasion des Skrulls avec le reste de ses coéquipiers.

Rebond Rebond servit au sein de la First Line lors de sa bataille avec le criminel de guerre nazi appelé la Rumeur, une confrontation qui amena le groupe à croiser la route des dieux Vénus et Thor, au cours du milieu des années 1960. Durant cette affaire, elle démontra sa capacité de voler ; elle portait aussi un casque renforcé qui jouait peut-être un rôle dans l’usage de ses pouvoirs. Son sort et le détail de ses capacités surhumaines demeurent inconnus.











Réflexion
Le héros nommé Réflexion demeure presque totalement mystérieux. Il fit partie de la First Line au cours des années 1970 et participa à la mission désastreuse à Galwan, qui se solda par la mort de Blackjack. Il était de nouveau avec le groupe, à la fin des années 1980, lorsque celui-ci défendit la Terre contre une flotte d’invasion des Skrulls et trouva la mort en combattant plusieurs Skrulls, quelques instants avant l’explosion de la flotte extra-terrestre qui emporta l’ensemble de ses coéquipiers. Réflexion possédait un champ cinétique qui entourait son corps en permanence et repoussait ainsi toute attaque physique contre lui ; tout objet ou personne qui heurtait ce champ était alors repoussé dans la direction opposée, avec exactement la même vélocité.

le Templier
Ian Fitz-William Dare était un membre éprouvé de la First Line et un membre eminent de la haute société ecossaise. Il participa à de nombreuses missions avec la First Line, en compagnie de son compatriote Vulcain ; à l’occasion, le Templier servit aussi de chef au groupe quand le besoin s’en faisait sentir. Il finit par se marier et prit quelques temps sa retraite de la vie d’aventurier, afin de s’occuper de sa famille ; il confia alors sa fameuse épée (qui peut, ou non, avoir été la légendaire Excalibur) à Vulcain pour qu’il veille sur elle. Par la suite, Ian reprit son identité du Templier, cette fois accompagné de son fils, Ian Fitz-William Dare Jr, sous le poseudonyme de l’Ecuyer. Ils trouvèrent tous les deux la mort lors de la bataille de la First Line contre la flotte d’invasion des Skrulls vers la fin des années 1980, se battant à cette occasion aux côtés de leur ancienne ennemie, la meurtrière atlante nommée Mako. Il n’est pas certain que le Templier possédait des pouvoirs surhumains ; il portait une armure complète, rappelant celle des chevaliers médiévaux et maniait une épée capable de trancher la plupart des matériaux ainsi qu’une lance capable de projeter une décharge énergétique. Il est possible que le Templier ait été apparenté au jeune héros nommé l’Ecuyer d’argent et qui fut actif durant la Première Guerre Mondiale.

Vulcain
Vulcain était un héros d’origine britannique, et peut-être écossaise, qui servit au sein de la First Line en compagnie de son ami et compatriote appelé le Templier, avec lequel il entretenait une très solide amitié. Le calme et le sang-froid de Vulcain étaient de grands atouts pour le groupe lors des situations de bataille. Lorsque le Templier prit provisoirement sa retraite pour se consacrer à sa vie familiale, il confia à Vulcain son épée jusqu’au moment où il viendrait la reprendre. Il est probable que c’est ce que fit Vulcain jusqu’à ce que Dare redevienne le Templier, cette fois en compagnie de son fils et partenaire, l’Ecuyer. Vulcain mourut probablement, avec le reste de la First Line, en combattant la flotte d’invasion des Skrulls à la fin des années 1980 mais cela reste néanmoins à confirmer. Vulcain possédait le pouvori de projeter des décharges d’énergie de nature inconnue à partir de ses mains.


Walkabout
Walkabout était un robot dote d’une intelligence artificielle et conçu par le professeur William Carmody, alias le Cerveau éternel. Le corps de Walkabout servit également d’hôte pour le corps enfantin de Carmody vers la fin de la carrière de celui-ci ; le professeur contrôlait alors totalement les actions du robot par un système de liaison neuronales liant l’un à l’autre. Walkabout rejoignit, comme son créateur, la First Line lorsque celle-ci se basa à l’Institut Carmody à la fin des années 1970. Doté d’une force prodigieuse, Walkabout possédait la personnalité d’un ardent patriote américain, prêt à défendre ses idéaux. Il pouvait également voler et projeter ses membres si le besoin s’en faisait sentir ; bien que très résistant, il était toutefois vulnérable aux feux des pistolets à laser des Skrulls ; il trouva la mort lors de la bataille de la First Line contre les Skrulls à la fin des années 1980 mais fut tué non par les extra-terrestres mais par le vampire Nocturne qui profita des dégâts subis par Walkabout pour se venger à la fois du robot et du Cerveau éternel.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4856

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0