Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Lilins (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lilins (les)

Représentants connus : Bad-Timing, Blackout, Bloodthirst, Creed, Dark Legion, Doc, Fang, Girth, les Infinks, Meatmarket, Nakota, Outcast, Parasite, Pilgrim, Pixel, Scatter, Short-Circuit, Sister Nil, Skinner, Skitter, Spitfire, bien d’autres non identifiés
Autres noms : The Lilin (VO)
Base d’opérations : la Dimension de l’Ombre, divers domaines répartis sur la Terre
Première apparition : VO : (en vision) Ghost Rider (vol.3) # 28 (août 1992, par Howard Mackie & Andy Kubert), (réellement) Ghost Rider/Blaze : Spirits of Vengeance # 1 (août 1992, par Howard Mackie & Adam Kubert) – VF : Aucune apparition en France
Traits : Les Lilins sont une race de démons engendrés par Lilith, l’autoproclamée Mère des Démons. Chacun d’eux possède sa propre apparence et ses propres pouvoirs surhumains et ils sont soit immortels, soit dotés d’une espérance de vie extrêmement longue. Les origines exactes de la première génération de Lilins demeurent inconnues : qu’ils aient été des hybrides de démons et d’humains, le résultat d’unions entre Lilith et d’autres démons, ou des créations d’une autre manière.


Histoire : Dès la naissance de ses enfants, Lilith et les Lilins entamèrent une campagne de terreur et de mort contre l’humanité mais, à une époque reculée antérieure au Grand Cataclysme, des magiciens atlantes réussirent à incarcérer la démone dans le ventre de l’antique créature appelée le Léviathan ; les Lilins furent alors traqués et exterminés par leurs ennemis. Les survivants décidèrent de prendre la fuite en se réfugiant dans d’autres dimensions ou en se fondant au sein de l’humanité pour ceux dont l’apparence le permettait. Ainsi, pendant des milliers d’années, les Lilins attendirent le retour de leur mère.

A l’époque moderne, alors que le cadavre à moitié enterré du Léviathan fut retrouvé dans les terres gelées du nord du Groenland, les scientifiques explorant la région libérèrent accidentellement Lilith. Utilisant sa magie pour observer l’avenir, Lilith découvrit qu’elle était destinée à combattre une cabale de neuf défenseurs de l’humanité aux capacités surnaturelles qui menaçaient son existence. Lilith conjura alors ses enfants, mais seul Pilgrim, un Lilin capable de créer des déchirures dans la réalité pour se téléporter, répondit à son appel. Déterminée à empêcher les Neuf de se réunir, Lilith et Pilgrim partirent à la recherche des autres Lilins. Ils localisèrent d’abord Creed, un ancien chef des Lilins mais qui avait depuis longtemps abandonné les habitudes des siens, et Blackout, un descendant des Lilins, à l’apparence de vampire et meurtrier de masse. Bien que le sang des Lilins fut dilué par des générations d’écart, Blackout se soumit immédiatement à Lilith, lui promettant une éternelle loyauté. Elle envoya alors ses trois fidèles au Cirque Quentin pour y effectuer une attaque préventive contre John Blaze, l’un des Neuf, mais ce dernier et son compagnon, le second Ghost Rider (Dan Ketch) triomphèrent des Lilins. Le corps de Creed fut détruit lors de cette confrontation et, ne souhaitant plus rien avoir à faire avec les Lilins, sa tête, qui demeurait en vie, remercia les deux héros. Cependant, Lilith promit à Creed qu’il ne connaîtrait jamais le repos. Mais, sans que Lilith ne le sache, le Dr Strange, Sorcier suprême de la Terre, avait découvert la réapparition de la démone et, bien qu’il n’ose pas l’affronter directement de peur d’affaiblir les barrières dimensionnelles qui empêchaient la plupart des autres Lilins de revenir sur Terre, manipula les événements afin de placer les Neuf annoncés sur une voie qui les amènerait à se rencontrer.

Lilith retrouva plus de membres de sa progéniture, parmi lesquels Doc (dont les couteaux mystiques pouvaient aussi bien découper que créer), Fang (capable de se transformer en une masse informe) et Nakota (dont les yeux pouvaient voir et rendre visible des faits se déroulant à d’immenses distances). Fang fut envoyé tuer le vampire vivant Michael Morbius mais le sang du Lilin qui fut transfusé à Morbius n’eut comme effet que d’accroître ses pouvoirs de vampire. Alors que les rangs des Lilins commençaient à se repeupler, avec Skinner (une créature squelettique dotée d’excroissances aussi tranchantes que des rasoirs et qui s’habillait des peaux de ses victimes), les Neuf se renforçaient également, commençant à émerger réellement. Skinner, qui avait longtemps abandonné la cause de Lilith et épousé une humaine, tua sa famille pour leur épargner les horreurs de son véritable héritage avant de poursuivre le Ghost Rider et Blaze dans une tentative avortée de les tuer. Les efforts des Lilins pour disperser les récemment formés Rédempteurs du Darkhold, puis les Nightstalkers échouèrent également. Impatiente, Lilith décida d’utiliser son corps comme portail afin de ramener sur Terre les Lilins exilés dans d’autres dimensions. Le Dr Strange transporta les Neuf au Groenland où ils purent faire face à la démone. Durant la bataille, Lilith s’empara de l’esprit désincarné de Dan Ketch (l’hôte humain du Ghost Rider qui avait été apparemment tué lors d’une récente bataille avec Blackout), à travers son corps, le transformant en une bête démoniaque. Le Ghost Rider triompha finalement de la démone quand il réussit à la faire passer en partie à travers son propre portail. Avec Lilith et les Lilins supposés morts et vaincus, les Neuf se séparèrent mais Lilith avait survécu à leur confrontation, se nourrissant de Nakota, la seule Lilin survivante et de la chair de ses enfants morts.

Au cours des mois où Lilith demeura au Groenland, laissant les Lilins renaître en elle, les Nightstalkers rencontrèrent et détruisirent Short-Circuit, un autre de ses « petits-enfants ». Quand le temps vint pour elle de donner de nouveau naissance à sa progéniture, Lilith lança un appel aux siens et Outcast, un Lilin bestial qui avait précédemment refusé d’être à ses côtés pour des raisons inconnues, arriva. Il lui ouvrit le ventre, permettant ainsi aux Lilins de revenir à la vie. Pilgrim et un Blackout doté de nouveaux pouvoirs furent envoyés rechercher et capturer les Neuf (désormais connus sous le nom des Fils de Minuit) et ils se heurtèrent à nouveau au Ghost Rider. Centurious, un vieil ennemi de Blaze, vint rencontrer Lilith et lui proposa une alliance, espérant récupérer le Médaillon du Pouvoir. Les deux nouveaux associés lancèrent une attaque contre Blaze et le Ghost Rider, utilisant les Lilins et les forces de Centurious ensembles, capturant le premier ainsi que Frances Ketch, la mère de Danny Ketch. Au même moment, Morbius, luttant pour conserver le contrôle de son corps contre la souillure des Lilins présente dans son sang, utilisa le Darkhold pour ressusciter son amie décédée, Martine Bancroft ; cependant, en réalité, il l’infecta d’un Lilin appelé Parasite. Alors que Morbius commençait à céder à son sang de Lilin, « Martine » le manipula pour qu’il se livre totalement à celui-ci, ce qui ferait de lui l’arme secrète de Lilith au sein des Fils de Minuit. Le Ghost Rider put sauver Blaze et les deux hommes furent bientôt rejoints par Vengeance (Michael Badilino) quand Centurious et les Lilins arrivèrent à leur tour. La bataille fut brutalement interrompue quand un Zarathos quasiment amnésique fut libéré de sa prison à l’intérieure du corps de Centurious. Lilith, sentant la puissance du nouveau venu, trahit Centurious et offrit une nouvelle alliance avec Zarathos. Toutefois, le Ghost Rider, réussissant à prendre le contrôle du Médaillon du Pouvoir, renvoya Zarathos, Lilith et les derniers Lilins dans la Dimension de l’ombre.

De cette dimension, Lilith lança un assaut général contre la Terre, utilisant une brume mystique pour servir de portail entre les deux dimensions. Alors que la brume se répandait à la surface de la Terre, les Lilins revinrent sur la planète, et firent bientôt de nouveau face aux Fils de Minuit. Un Lilin manipulateur temporel appelé Bad-Timing mena l’attaque initiale mais sa défaite des mains des Nightstalkers permit aux Fils de Minuit de se rendre au cimetière de Cypress Hill, où Lilith, Zarathos et de nombreux Lilins les attendaient. Ailleurs, Blackout, Meatmarket et Dark Legion (qui pouvait créer des répliques de lui-même) attaquèrent brutalement un poste de police, comptant massacrer tous les humains sur place. Vengeance put tenir tête aux tueurs le temps que le Ghost Rider puisse arriver, suivi de peu par le Dr Strange, qui offrit son Saint des Saints comme refuge pour les héros pendant que le chaos se répandait.

Alors que les brumes s’étendaient, de nombreux autres Lilins rencontrèrent d’autres protecteurs surnaturels de la Terre. La Sorcière rouge se retrouva elle-même piégée dans le cyberespace, où elle réussit à vaincre le Lilin informatique appelé Pixel. Jack Russell, le Loup-garou, arrêta une horde de Lilins à l’apparence de « gobelins » miniatures, les empêchant de raser une ville. L’Exorciste, de son côté, rencontra une étrange ethnie de Lilins à l’apparence de bébés, et appelés les Infinks.

Lilith envoya Pilgrim pour qu’il lui ramena le Ghost Rider et ses compagnons, mais, au lieu de cela, ils se retrouvèrent dans l’antre de l’obèse Lilin appelé Girth, et son second, le maigrichon Skitter. Avant que le Dr Strange ne réussisse à les retrouver, les héros apprirent l’existence d’un traître au sein des Fils de Minuit. Sans qu’ils ne le sachent, ce traître, Morbius, combattait aux côtés des Nightstalkers et des Rédempteurs du Darkhold contre une immense horde de Lilins sur le Pont de Brooklyn. Morbius les conduisit dans une cachette où il assassina Louise Hastings des Rédempteurs avant de conduire les Lilins à l’intérieur du Saint des Saints du Dr Strange, où les démons attaquèrent les autres Fils de Minuit. Strange aida Morbius à reprendre le contrôle de son corps, et ils réussirent à contenir « Bloodthirst », l’aspect de Lilin de Morbius. Scatter, un petit Lilin mais doté d’une extraordinaire vitesse, désorienta les esprits de ses ennemis, réussissant à accéder au Saint des Saints, suivi de peu par l’énigmatique succube nommée Sister Nil. Au cours du chaos qui s’en suivit, le bâtiment fut détruit, laissant Strange et les Fils de Minuit cernés par les Lilins. Ils réussirent à se frayer un chemin jusqu’au cimetière de Cypress Hill, où Lilith avait consommé son union avec Zarathos. Quand une déchirure dimensionnelle s’ouvrit, Caretaker, l’allié des Fils de Minuit, leur ordonna d’utiliser le Médaillon du Pouvoir pour refermer l’ouverture, avant de détruire Zarathos. Les Fils de Minuit réussirent et la puissance libérée projeta Lilith et les Lilins dans la Dimension de l’ombre. Quand Zarathos fut vaincu quelques temps après, Lilith promit d’abandonner les Lilins derrière elle et de se concentrer désormais sur l’enfant démoniaque qu’elle et Zarathos avaient conçu.

Cependant, quelques Lilins demeurèrent néanmoins sur Terre après cette bataille. Morbius découvrit ainsi une enfant mortellement blessée qui n’avait pas souhaité prendre part aux actions de sa mère. Il tenta de la sauver, malgré les objections d’un autre Fils de Minuit, Hannibal King, mais échoua. Morbius, désormais parfaitement conscient de la chose qui habitait le corps de Martine Bancroft, la frappa jusqu’à ce que Parasite sortit de son corps. Le Lilin fut presque immédiatement abattu par Embyrre, un membre de la race connue sous le nom des Déchus, et dont les représentants avaient émergé de la même déchirure dimensionnelle qui avait piégé Lilith et les siens. Bien que Parasite fut sorti de son corps, Bancroft survécut. Déterminé à se purger du sang de Lilin dans son organisme, Morbius subit une transfusion complète de son sang. Une fois retiré du corps de Morbius, le sang interagit avec la physiologie unique de Morbius et devint un être conscient appelé Bloodthirst. Ce nouveau Lilin tenta de tuer son ancien hôte mais fut détruit à sa place. Pendant ce temps, Sister Nil réapparaissait pour suivre le Dr Strange qui semblait l’intriguer. Initialement, il la maintint à distance grâce à des restreintes mystiques mais, avec le temps, elle devint sa protégé alors qu’elle tentait de mieux comprendre l’humanité. Skinner, lui, fut retrouvé et transporté au centre appelé le Trou noir pour y être incarcéré ; quelques temps après, il y retrouva le Ghost Rider. Quand le Trou noir fut détruit, Skinner s’échappa et partit à la poursuite du Ghost Rider une fois de plus mais ce dernier et Blaze triomphèrent du Lilin, l’obligeant littéralement à se soumettre à eux. Il fut transféré à la Voûte après cela. Blackout renoua aussi sa vendetta contre le Ghost Rider et renonça apparemment à sa parenté avec les Lilins, revenant vers sa carrière de mercenaire et de tueur à gages. Il finit par être incarcéré au Raft, avant de s’évader grâce à Electro ; il rejoignit alors le gang de Hood, auquel il appartient encore à l’heure actuelle. Le sort du nouvel enfant de Lilith demeure, à ce jour, inconnu.

Creed
Première apparition : VO : Ghost Rider/Blaze : Spirits of Vengeance # 1 (août 1992, par Howard Mackie & Adam Kubert) – VF : Aucune apparition en France
Yeux : Blancs
Cheveux : Roux
Caractéristiques particulières : Creed avait une peau blanche, identique à celle d’un albinos.
Histoire : Quand Lilith fut emprisonnée, le Lilin connu sous le nom de Creed décida de rester sur Terre, tout en se dissimulant de ses ennemis en s’exilant loin de tout contact avec l’humanité. Avec le temps, il décida de renoncer aux « temps anciens », et s’installa dans un temple privé. A l’époque contemporaine, quand Lilith réussit à échapper de sa prison, elle ordonna à son fidèle Pilgrim d’ouvrir un portail dimensionnel vers Creed, l’un es plus redoutables guerriers des Lilins. Furieux d’être dérangé, Creed se jeta sur Pilgrim mais Lilith le repoussa, requérant ses services pour la protéger de ses ennemis. Avec réticences, il accepta d’obéir à sa mère et tenta de faire une offrande à sa mère en tuant le criminel Blackout. Mais Lilith l’arrêta de nouveau, réalisant que Blackout était un hybride de Lilin. Puis, elle ordonna à ses trois enfants de traquer John Blaze, qu’elle considérait être une menace à sa propre existence. Aîné des Lilins, Creed fut chargé de mener l’attaque contre le Cirque Quentin que dirigeait alors Blaze, à Providence, dans le Rhode Island. Ils enlevèrent le fils de Blaze, l’utilisant pour obliger Blaze à se rendre. Creed apparut alors, s’excusant envers Blaze en expliquant n’avoir aucun désir de faire souffrir sa famille. Cependant, il lui fallait accomplir les souhaits de sa mère Lilith. Lors de la lutte qui s’en suivit, Blaze ouvrit le feu sur Creed avec son fusil de feu d’enfer, l’explosant littéralement. Juste avant de mourir, Creed remercia alors son adversaire de lui avoir finalement apporter la paix.
Pouvoirs : Creed avait le pouvoir de séparer des morceaux de son corps et de les diriger à distance, agissant ainsi indépendamment du reste de son corps. Il pouvait même retirer sa tête, tout en conservant le contrôle complet de son corps et ses facultés motrices.

Girth
Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 143 (décembre 1993, par Chris Cooper & Reggie Jones) – VF : Aucune apparition en France
Histoire : Réfugié dans la dimension de l’Ombre lors de l’emprisonnement de Lilith, Girth revint sur Terre quand les barrières avec sa prison extradimensionnelle furent brisées par Lilith et Centurious. Il s’installa dans un vieil entrepôt incendié de New York. Là, lui et son partenaire Skitter reçurent l’ordre de livrer Morbius et son groupe de Fils de Minuit à Lilith. Ils leur tendirent une embuscade dans l’entrepôt et Girth utilisa ses pouvoirs pour servir d’appel au traître parmi les héros afin qu’il puisse les mener dans le piège. Les Esprits de la Vengeance (le Ghost Rider, John Blaze et Vengeance) arrivèrent dans l’entrepôt quand Girth réussit à interrompre le sortilège de téléportation du Dr Strange qui devait conduire les héros en sécurité. Les trois Esprits affrontèrent Girth et Skitter et le premier démon retourna les pouvoirs des héros contre eux. Blaze réalisa alors ce que Girth faisait et en informa le Ghost Rider. Du coup, ce dernier projeta les maillons de sa chaîne dans toutes les directions et Girth fut tué en recevant plusieurs d’entre eux.
Pouvoirs : Girth possédait le pouvoir de repousser et réorienter les attaques énergétiques ou de force pure.

les Infinks
Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 143 (décembre 1993, par Jon Babcock & Darren Auck) – VF : Aucune apparition en France
Histoire : Les Infinks sont un groupe de Lilins identiques, à l’apparence de bébés et dont le plaisir est de massacrer les humains. Après avoir été exilés dans la dimension de l’ombre lors de la première défaite de Lilith, les Infinks profitèrent de son alliance avec Zarathos pour revenir sur Terre en profitant de l’affaiblissement des barrières dimensionnelles. Ils découvrirent ainsi un portail qui les envoya dans la cape mystique de l’Exorciste, que le héros, ivre, avait rangé dans son réfrigérateur. Réussissant à ouvrir la porte de l’intérieur, les Infinks attaquèrent l’Exorciste qui se défendit avec un poignard, avant de se précipiter vers le réfrigérateur pour récupérer sa cape. Le héros tenta de séparer les Infinks mais les petits démons tinrent bons ; l’Exorciste réussit alors à sceller le portail de sa cape, séparant peu à peu les démons de leur base, avant de les attaquer une nouvelle fois. Les Infinks battirent alors en retraite, se précipitant vers le portail qui se refermait. Quelques temps plus tard, quand l’Exorciste se retrouva dans la dimension de l’ombre, les Infinks tentèrent de le convaincre de les laisser quitter leur dimension mais le héros les abandonna sur place.

Outcast
Première apparition : Ghost Rider (vol.3) # 41 (septembre 1993, par Howard Mackie & Ron Garney) – VF : Aucune apparition en France
Yeux : Blancs
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Le corps d’Outcast possédait des bras disproportionnés par rapport le reste de son corps ; il était également doté de longues dents et d’ongles aussi longs que des griffes.
Histoire : Demeuré sur Terre après l’emprisonnement de Lilith, Outcast fut l’un des Lilins qui refusa initialement de répondre à l’appel de sa mère quand elle réussit à échapper au Léviathan. Plus tard, quand Lilith prépara son deuxième assaut, avec l’aide de Centurious, s’apprêtant à donner naissance aux Lilins sur Terre ; il l’aida alors à « accoucher » en lui ouvrant le ventre de ses griffes. Demeurant à ses côtés, il participa à la bataille contre les Fils de Minuit et leurs alliés ; il fut probablement exilé dans la dimension de l’ombre après la défaite de Lilith et de ses enfants.
Pouvoirs : Outcast possédait une force surhumaine et des attributs d’une bête sauvage. Ses griffes étaient extrêmement tranchantes, de même que ses crocs.

Parasite
Autre identité : Martine Bancroft (actuellement, Parasite habitait le corps ressuscité de celle-ci)
Première apparition : VO : (comme Martine Bancroft) Morbius # 13 (septembre 1993, par Greg Wright, Ron Wagner & Henry Martinez), (véritable forme) Morbius # 17 (janvier 1994, par Greg Wright & Isaac Cordova) – VF : Aucune apparition en France
Histoire : Quand Morbius utilisa le Darkhold afin de ressusciter Martine Bancroft, celle-ci fut infectée par le Lilin appelé Parasite. Celui-ci, caché dans le corps de Bancroft, envoya immédiatement ses chiens infernaux contre Morbius afin de tester son attachement à la jeune femme. Parasite joua si bien le rôle de cette dernière que Morbius la crut et la protégea contre les chiens démoniaques. Il en tua quelques-uns uns durant la bataille mais quand Bancroft (Parasite) les envoya attaquer des humains, Morbius les arrêta et Parasite comprit alors que la personnalité humaine de Morbius demeurait trop forte. Parasite tua les derniers chiens et expliqua à Morbius qu’il était trop attaché à ce monde pour être son compagnon. Elle l’abandonna sur place, Morbius réalisant qu’elle n’était pas la véritable Bancroft. Celle-ci continua à l’observer et sollicita bientôt sa mère Lilith pour l’aider à faire émerger le Lilin en Morbius afin de s’accoupler avec lui. Mais la mère des démons expliqua à Parasite que Morbius devait demeurer au sein des Fils de Minuit afin de pouvoir les trahir au moment fatidique. Reprenant sa surveillance de Morbius, Parasite eut le plaisir de voir Bloodthirst remporter leur lutte et prendre le contrôle du corps, allant le trouver pour l’embrasser et l’entendre promettre de détruire les Neuf de l’intérieur. Lorsque les Lilins passèrent à l’attaque, Bloodthirst, sous le couvert de l’apparence de Morbius, conduisit Parasite/Bancroft au Saint des Saints du Dr Strange ; Parasite fut alors capable de briser les défenses mystiques de la maison de Strange, permettant aux autres Lilins d’attaquer les héros. Pendant la bataille, Morbius réussit à reprendre le contrôle de son corps et Parasite réalisa immédiatement le changement d’attitude du vampire vivant, craignant pour son amant Bloodthirst. Le confrontant, elle lui ordonna de laisser libre Bloodthirst s’il voulait qu’ils soient ensembles mais Morbius refusa, et l’étrangla jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Reprenant conscience, elle tenta de tuer le Ghost Rider alors que celui-ci attaquait Morbius mais le vampire vivant l’attaqua de nouveau et lui et le Ghost Rider triomphèrent de Bancroft/Parasite. Echappant au bannissement des Lilins, Parasite suivit Morbius et Hannibal King quand ils partirent en quête des membres de la Lignée pour combattre Zarathos et les Déchus, espérant aider Bloodthirst à reprendre le contrôle de Morbius. Profitant du combat entre Morbius et Raydar d’un côté et Embyrre et Rubach, deux Déchus, de l’autre, Parasite attaqua Raydar ; toutefois Morbius l’empêcha de tuer son allié, et finit par se résoudre à tuer Bancroft. Parasite quitta alors le cadavre de la femme, reprenant son apparence normale et cherchant à prendre le contrôle de Morbius mais Embyrre tua le Lilin après avoir réalisé qu’elle se battait pour le mauvais camp.
Pouvoirs : Parasite avait la capacité de vivre et de contrôler les corps des êtres humains. Il pouvait quitter son hôte à n’importe quel moment sous la forme d’une brume verdâtre. Il pouvait alors adopter sa forme réelle, monstrueuse et solide en quelques secondes. Cette capacité fonctionnait dans l’autre sens, lui permettant de changer d’hôte. Sous sa forme naturelle, il avait une apparence reptilienne, possédant des griffes et des crocs acérés, et probablement une force et une résistance surhumaines. Quand il habitait le corps de Martine Bancroft, Parasite disposait de vastes pouvoirs mystiques qui lui permettaient de voler et de combattre la magie avec la magie. Comme Bancroft, il pouvait absorber et renvoyer les attaques mystiques, en augmentant leur puissance, briser les barrières mystiques avec la voix de son hôte et projeter des éclairs de foudre mystique à partir de ses mains. La présence de Parasite dans le corps de Bancroft rendait celui-ci plus solide et plus résistant. Il n’est pas certain que Parasite possédait les mêmes pouvoirs mystiques sous sa forme naturelle.

Pilgrim
Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) # 28 (août 1992, par Howard Mackie & Andy Kubert) – VF : Aucune apparition en France
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Histoire : Quand Lilith réussit à s’échapper du Léviathan où elle était emprisonnée, Pilgrim fut le seul des Lilins à répondre à l’appel de leur mère, lui prouvant ainsi son indéfectible loyauté. Il la suivit pour retrouver les autres Lilins, commençant par Creed puis Blackout. Avec eux, il s’attaqua à John Blaze et au Ghost Rider (Dan Ketch) ; mais, repoussé, il conduisit Lilith à trois autres de ses enfants : Doc, Fang et Nakota. Ensembles, ils multiplièrent les attaques contre les Fils de Minuit et leurs alliés comme Caretaker ou le Dr Strange. Lors d’une de ces batailles, Pilgrim fut tué par le Ghost Rider mais, peu après, Lilith redonnait naissance aux Lilins après s’être alliée à Centurious. Pilgrim suivit de nouveau sa mère dans ses projets mais il fut finalement banni dans la dimension de l’ombre après la nouvelle défaite de Lilith et des siens.
Pouvoirs : Pilgrim possédait le pouvoir d’ouvrir des portails à travers la plupart des objets tangibles afin de se téléporter avec d’autres personnes. Il était doté d’une force, d’une endurance, des réflexes et une vitesse de guérison surhumaines. Ses ongles étaient semblables à des griffes.
Aptitudes : Pilgrim était capable de se battre avec compétence, mais s’il reste à savoir s’il possédait une forme quelconque d’entraînement.

Pixil
Taille : 1m50
Poids : 72 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Jaunes
Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 143 (décembre 1993, par Cefn Ridout & Charles Adlard) – VF : Aucune apparition en France
Histoire : Quand Lilith et son allié Centurious attaquèrent la Terre avec les Lilins, la mère des démons envoya son fils Pixil dans le cyberespace afin d’infecter le réseau électronique de la planète avec la brume sombre Pixil chercha alors à s’emparer de ce domaine, y perdant son âme de démon en s’intégrant au cyberespace. Du Puits – un lieu du cyberespace où se retrouvent tous les fichiers supprimés ou perdus – Pixil attira la Sorcière rouge grâce l’Etrange Attracteur de la Résidence des Vengeurs de la Côte Ouest dans son domaine du cyberespace. Il lui expliqua son projet d’utiliser les pouvoirs de la mutante pour répandre la contagion dans l’ensemble du cyberespace. L’héroïne tenta de s’opposer à Pixil mais celui-ci, tirant sa puissance du Puits, s’avéra trop fort. Menaçant de télécharger son essence dans le Puits, il tenta de la convaincre de collaborer mais la Sorcière tenta d’attaquer Pixil directement, une nouvelle fois en vain. Cependant, alors qu’il mettait sa menace à exécution, une nouvelle entité apparut, les menaçant tous les deux. S’associant, Pixil et la Sorcière rouge essayèrent de l’affronter mais se retrouvèrent bientôt prisonniers de la créature qui leur révéla s’appeler Ars Magna, incarnation du savoir de Raymond Lulle. Pixil repéra alors le signal d’un hacker et tenta, avec la Sorcière, d’utiliser le signal pour s’échapper. Si la Sorcière réussit à regagner la réalité, Pixil fut rattrapé par Ars Magna et ramené au Puits où il fut vraisemblablement détruit en étant assimilé par l’entité.
Pouvoirs : Pixil était intangible, pouvait modifier sa forme à volonté, projeter des décharges d’énergie et éteindre le cerveau d’un être vivant. Il contrôlait totalement le Puits transformant toute matière en énergie afin de l’amener au sein du Puits grâce à n’importe quel ordinateur ou des interfaces similaires.

Short-Circuit
Première apparition : VO : Nightstalkers # 12 (octobre 1993, par Steven Grant, Vince Giarrano & Kirk van Wormer) – VF : Aucune apparition en France
Histoire : La mère de Short-Circuit était l’une des Lilins mais celui-ci ne découvrit son héritage démoniaque que très récemment. Il commença à avoir des visions de Lilith qui lui permirent de découvrir son lien avec elle, et avec ses ennemis, les Fils de Minuit. Il devint alors un meurtrier de masse et tua quatorze enfants, abandonnant leurs cadavres dans un champ de maïs, comme autant d’épouvantails, une offrande à Lilith. Cependant, il fut finalement capturé et arrêté, avant d’être envoyé dans le couloir de la mort d’une prison du Nebraska. Là, il eut de nouvelles visions de Lilith et l’appela afin d’obtenir sa puissance. Quand il se retrouva sur la chaise électrique, et que le courant fut allumé, ses pouvoirs démoniaques s’activèrent et il absorba l’énergie électrique dans son corps, totalement « nettoyé » de son caractère humain. Il tua alors la plupart des employés de la prison, avant de libérer les autres détenus. Ceux-ci se mirent alors à le vénérer comme un dieu et des émeutes violentes éclatèrent un peu partout. Short-Circuit utilisa ses pouvoirs pour ouvrir des portails vers d’autres réalités, commençant à y envoyer d’autres personnes ; les rares qui survécurent à l’expérience perdirent totalement la raison. C’est alors que les Nightstalkers (Blade, Frank Drake et Hannibal King) arrivèrent sur place, engagés par la sœur de l’un des condamnés. Reconnaissant les Nightstalkers comme des membres des Fils de Minuit, Short-Circuit projeta King dans une autre dimension et absorba l’énergie libérée par l’arme d’exorcisme de Drake, devenant encore plus puissant. Ce dernier, avec Blade, réussit à échapper à Short-Circuit ; pendant qu’il réparait son arme, Blade attaqua Short-Circuit afin d’être envoyé dans la même dimension que King afin de l’en ramener. De son côté, Drake réalisa que Short-Circuit tirait sa force de l’électricité de la prison et détruisit alors le principal générateur mais le démon tenta alors de siphonner de nouveau les énergies de l’arme de Drake. Ce dernier enfonça son arme dans l’aura de Short-Circuit, juste avant de tirer et de provoquer ainsi une ouverture dimensionnelle qui permirent à Blade et King et de revenir sur Terre. Une fois ses amis réapparus, Drake coupa le réseau auxiliaire de la prison, privant Short-Circuit de toute source d’énergie ; celui-ci se consuma alors de l’intérieur, disparaissant dans un nuage de fumée.
Pouvoirs : Short-Circuit a la capacité d’absorber l’énergie électrique et de l’utiliser pour créer des portails vers d’autres mondes. Toute attaque basée sur l’énergie est absorbée dans son aura et il peut projeter n’importe quel objet lancé sur lui dans une autre dimension. Il a besoin de l’énergie électrique pour vivre.

Skitter
Histoire : Partenaire de Girth, Skitter le suivit dans l’entrepôt où celui-ci s’était installé et dut explorer celui-ci, mètre par mètre avant que Girth ne décide de s’y installer, râlant alors sur le fait qu’il effectuait tout le travail, alors que Girth se reposait. Quand les trois Fils de Minuit furent capturés et amenés devant Girth, Skitter se dissimula derrière lui, décidant d’appeler à l’aide Lilith, Pilgrim et Zarathos quand Girth fut éliminé par les Esprits de la vengeance. Lilith le félicita de sa réactivité mais ils ne purent empêcher les héros de s’enfuir avec l’aide du Dr Strange qui ouvrit un nouveau portail pour leur permettre de se mettre en sécurité. Skitter fut probablement banni en même temps que les autres Lilins lors de la défaite de Lilith.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5542

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0