Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Légion fatale (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Légion fatale (la)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres :
- (la Légion du Moissonneur) : la Gargouille grise, Goliath (Erik Josten, également comme Power-Man), la Griffe noire (Samuel Barone), l’Homme-Absorbant, l’Homme-Singe, le Laser vivant, le Moissonneur, Mr Hyde, Nekra, le Requin-Tigre, le Swordsman (Jacques Duquesne), Ultron, Wonder-Man
- (la Légion du Comte Néfaria) : le Comte Néfaria, le Laser vivant, Power-Man (Erik Josten), le Tourbillon
- (la troisième Légion fatale) : Attuma, Batroc, Bulldozer, le Compresseur, le Démolisseur, Dents-de-Sabre, l’Homme-Gorille (Arthur Nagan), Kurr’fri, la Licorne, le Piégeur (Peter Petruski), le Porc-épic (Alex Gentry), le Scarabée (Abe Jenkins), Thundra, le Tigre noir, le Tourbillon
- (la Légion du Bourreau) : le Bourreau (Jason Roland), Coldsteel, Cyana, Hachette, Zyklon
Autres noms : The Lethal Legion (VO)
Base d’opérations : (la Légion du Moissonneur) actuellement aucune, autrefois un entrepôt de New York (New York, Etats-Unis), la caverne du Moissonneur (Californie, Etats-Unis), un réseau souterrain new-yorkais (New York, Etats-Unis) ; (la Légion de Néfaria) le laboratoire du Comte Néfaria (New York, Etats-Unis) ; (la Légion du Bourreau) le domaine infernal de Satannish
Première apparition :
- (la Légion du Moissonneur) : VO : Avengers (vol.1) # 78 (juillet 1970, par Roy Thomas & Sal Buscema) – VF : Thor (Pocket) n°14 (juin 1981)
- (la Légion du Comte Néfaria) : VO : Avengers (vol.1) # 164 (octobre 1977, par Jim Shooter & John Byrne) – VF : Vengeur (Pocket) n°12 (novembre 1986)
- (la troisième Légion fatale) : VO : Marvel Age Annual # 1 (1985, par Kurt Busiek & James Fry) – VF : Inédit en France
- (la Légion du Bourreau) : VO : Avengers West-Coast # 98 (septembre 1993, par Roy Thomas & David Ross) – VF : Titans n°187 (août 1994)

Histoire : La Légion fatale est une alliance criminelle, consacrée à s’enrichir et à détruire les Avengers. Elle vit le jour avec Eric Williams, dont le frère Simon avait autrefois trahi les Avengers sous son identité de Wonder-Man avant de sacrifier sa vie pour les sauver des premiers Maîtres du mal. Fou de douleur, Eric Williams reprocha aux Avengers la mort de son frère et devint leur ennemi mortel sous l’identité du Moissonneur ; après une première altercation avec eux, il s’associa à d’autres ennemis du groupe – l’Homme-Singe, le Laser vivant, Power-Man et le Swordsman – pour créer la Légion fatale, dont les membres rivalisèrent entre eux pour capturer ou tuer la plupart des Avengers. Si la tentative d’enlèvement de Captain América échoua grâce à ses coéquipiers, la Panthère noire fut moins chanceux. Manipulé par le Moissonneur, le prisonnier contribua à tendre une embuscade aux autres Avengers et, bientôt, Captain América Vif argent, Goliath (Clint Barton) et la Sorcière rouge furent à leur tour capturés. Toutefois, Power-Man fut défait par la Vision qui revêtit l’uniforme du criminel pour infiltrer la base de la Légion fatale. Le synthozoïde profita de la confusion du Moissonneur en découvrant que l’esprit de la Vision était basé sur les schémas cérébraux de Simon Williams pour libérer les Avengers prisonniers, qui triomphèrent alors rapidement de leurs ennemis. Les criminels furent arrêtés et emprisonnés.

Alors que les années passaient, l’inimitié persistante du Moissonneur envers les Avengers se compliqua avec sa relation d’amour et de haine envers à la fois la Vision et un Wonder-Man revenu à la vie, et devenu membre des Avengers, aucun des deux n’étant véritablement accepté comme le « vrai » Simon Williams par le Moissonneur. Pendant ce temps, une nouvelle Légion fatale fut constituée sous la direction du seigneur de la pègre italien, le Comte Néfaria ; son associé, le professeur Sturdy, accrut les pouvoirs de ses trois recrues de la Légion – le Laser vivant, Power-Man et le Tourbillon. Mais cette amélioration s’avéra non seulement temporaire mais était en réalité la première étape d’un procédé permettant à Néfaria de drainer les capacités des trois membres de la Légion pour acquérir ses propres pouvoirs et devenir un véritable surhumain impossible à stopper. Mais, en dépit de sa nouvelle puissance, Néfaria fut vaincu par les Avengers au terme d’une terrible et désespérée bataille, alors que les membres de la nouvelle Légion étaient de nouveau arrêtés.

Plusieurs mois après, le Moissonneur réorganisa sa propre Légion fatale, retrouvant l’Homme-Singe et Josten (devenu le géant Goliath), et recrutant également Griffe noire, Nekra et Ultron. Le groupe s’attaqua de nouveau aux Avengers dans le cadre d’un projet dément visant à recréer le « vrai » Simon Williams en transférant des parties des esprits de la Vision et de Wonder-Man dans un zombie modifié pour avoir l’apparence de la forme humaine originelle de Simon Williams. Mais le plan échoua et le Moissonneur – ayant réalisé finalement qu’autant Wonder-Man que la Vision étaient véritablement ses frères – fit une chute mortelle en prenant la fuite, couvert de honte à l’idée d’avoir trahi sa famille. Pour une fois, et à l’exception de Goliath, le reste de la Légion fatale réussit à prendre la fuite. Le Moissonneur fut plus tard ramené à la vie sous la forme d’un zombie par Nekra, avant de redevenir pleinement humain des années après grâce aux pouvoirs de la Sorcière rouge. Vers la même époque, une éphémère troisième Légion fatale, sans réel chef connu, se constitua, de nouveau pour éliminer les héros ; l’un d’eux, le premier Porc-épic fut envoyé retrouver la trace de Captain América ; quand il le découvrit en train de visiter les bureaux de Marvel Comics, il alerta ses alliés qui vinrent en nombre pour l’éliminer. Mais rapidement, de nombreux héros vinrent au secours de Captain América ; au cours de la bataille, le Fléau de la pègre blessa sérieusement le Phone-Ranger mais cette Légion fatale fut finalement vaincue et ses membres capturés pour la plupart.

La quatrième Légion fatale trouve ses origines auprès d’une source mystique complètement différente, après que le seigneur infernal Satannish avait volé les âmes de quatre meurtriers tristement célèbres : Lizzie Borden, Lucrèce Borgia, Joseph Staline et Heinrich Himmler, dans le royaume de son rival Méphisto, avant de les transformer en quatre surhumains, respectivement : Hachette, Cyana, Coldsteel et Zyklon. Avec le Bourreau (Jason Roland) à leur tête, cette nouvelle Légion reçut la mission de tuer les Avengers, responsables d’une précédente défaite de Satannish, en échange de quoi Satannish leur promit de les ramener ensuite à la vie. La Légion réussit à attirer les héros dans le domaine de Satannish mais un Méphisto, furieux d’avoir été volé par son rival, s’introduisait dans cette dimension avec eux et attaqua Satannish pour récupérer les quatre âmes dérobées. Les Avengers profitèrent du duel pour prendre la fuite mais Mockingbird (en réalité un Skrull infiltré qui avait adopté son apparence) fut tué par Méphisto en sauvant la vie de Hawkeye (Clint Barton) menacé par une décharge mystique du seigneur infernal. Les âmes des quatre membres de cette Légion fatale furent détruites par les deux démons mais le sort du Bourreau est inconnu.

Après l’avènement de Norman Osborn à la tête de l’Initiative, au lendemain de l’invasion de la Terre par les Skrulls, le Moissonneur réorganisa de nouveau sa Légion fatale, recevant cette fois l’aide de son frère Wonder-Man (qui souhaitait empêcher les criminels de blesser des innocents et dont les énergies ioniques perturbaient l’esprit), recruta la Gargouille grise, l’Homme-Absorbant, Mr Hyde, Nekra et le Requin-Tigre. Le groupe semblait vouloir s’opposer à Osborn mais, en réalité, le Moissonneur était complice d’Osborn, montant un projet complexe pour leur intérêt mutuel. Ainsi, la Légion fatale kidnappa Osborn mais le Moissonneur profita de la distraction de ses coéquipiers pour le libérer et Osborn fit appel à ses Avengers pour capturer le groupe qui se retrouva en prison. Osborn se débarrassait ainsi de Wonder-Man, qui l’avait critiqué publiquement lors d’une interview télévisée, et le Moissonneur, avec la complicité de son allié, s’évada secrètement en se faisant passer pour mort, partant apparemment pour l’Europe. Quelques temps après la chute d’Osborn, la Gargouille grise, l’Homme-Absorbant, Mr Hyde et le Requin-Tigre, sortis de prison, reformèrent la Légion fatale, avant de combattre les Avengers après avoir braqué un transporteur de fonds et tenté de s’enfuir. Durant le combat, Hawkeye réalisa que ses talents d’archer n’étaient pas à la hauteur de ses habitudes, un constat qui l’amena à se heurter au Baron Helmut Zemo et son frère, Barney Barton, devenu Trickshot. De leur côté, les quatre membres de la Légion fatale furent capturés et vraisemblablement renvoyés en prison.

Coldsteel
Véritable nom : Iossip Vissarionovitch Djougachvili, dit Josef Staline
Profession : Ancien agent de Satannish, serviteur de Méphisto, chef d’Etat de l’Union soviétique
Statut légal : Citoyen de l’Union soviétique, légalement décédé
Identité : Publiquement connue mais sa réincarnation comme Coldsteel n’est pas connu du grand public de la Terre
Lieu de naissance : Gori (Géorgie, Union soviétique)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Ekaterina (première épouse), Yakov (fils, de son premier mariage), Nadya (deuxième épouse), Vassily (fils, de son second mariage), Svetlana (fille, de son second mariage)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion fatale
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le domaine infernal de Satannish, le domaine infernal de Méphisto, Moscou (Union soviétique)
Première apparition : (Staline, historique) Human Torch (vol.1) # 5b (automne 1941, adapté par Hank Chapman & Carl Burgos), (Staline, moderne) Sgt. Fury and his Howling Commandos # 51 (février 1968, par Gary Friedrich & Dick Ayers), (Coldsteel) Avengers West-Coast # 98 (septembre 1993, par Roy Thomas & David Ross) – VF : Titans n°187 (août 1994)
Histoire : Durant la Seconde Guerre Mondiale, après l’invasion de l’Union soviétique par l’Allemagne, Josef Staline décida la création d’un héros symbole de son pays pour faire contrepoids à Captain América, héros des Etats-Unis. C’est ainsi que fut nommé le premier Garde rouge, choisi personnellement par Staline. Alors que le héros était occupé à d’autres missions, Staline fut la cible de l’Asgardien Thor, qui, manipulé par Adolf Hitler, souhaitait l’éliminer. Mais Staline fut défendu par les Envahisseurs et les héros réussirent à montrer son erreur à Thor qui regagna alors Asgard, après avoir effacé tout souvenir de cet incident de la mémoire des héros. En 1943, ce furent les Howling Commandos du sergent Nick Fury qui assurèrent sa protection lors de la conférence de Téhéran et empêchèrent l’assassin du Troisième Reich Jorgen Kline de réussir sa mission. Vers la fin de la guerre, en 1945, Staline envoya le Garde rouge rejoindre plusieurs héros américains pour attaquer et s’introduire dans le bunker de Crâne rouge ; le Garde devait s’emparer d’une boîte confiée par Hitler au Crâne mais le Soviétique ne put réussir sa mission, pour la plus grande colère de Staline, qui refusa cependant de l’exécuter à cause de sa popularité acquise durant le conflit. A Potsdam, Staline et le Garde rouge retrouvèrent Namor et Captain América lors de la conférence avec Winston Churchill et Harry Truman. Les trois héros sauvèrent les trois chefs d’état du général Brinkhaus, un Allemand qui refusait la défaite du Troisième Reich et cherchait à venger son pays en éliminant les chefs des pays vainqueurs. Après sa mort, l’âme de Staline fut envoyée dans le domaine infernal de Méphisto, où il acquit avec le temps une position de lieutenant des armées du démon. C’est là que Satannish l’enleva pour le transformer en Coldsteel au sein de sa Légion fatale.
Pouvoirs : Les capacités physiques de Josef Staline furent toutes augmentées par le démon Satannish. Il possédait une structure métallique solide, le dotant d’une force surhumaine. Ses pouvoirs pouvaient être accrus ou diminués par Satannish selon les désirs de ce dernier.
Commentaires : Le profil de Coldsteel ne couvre que l’existence non historique du personnage.

Cyana
Véritable nom : Lucrèce Borgia (Lucrezia Borgia)
Profession : Ancien agent de Satannish
Statut légal : Citoyenne de la Rome du quinzième/seizième siècle
Identité : Publiquement connue mais sa réincarnation sous la forme de Cyana n’est pas connue du grand public
Lieu de naissance : Subiaco (Italie)
Situation de famille : Veuve
Parents connus : Rodrigo Borgia (Alexandre VI, père, décédé), Vannoza Cattanei (mère, décédée), César Borgia (frère, décédé), Giovanni Sforza (premier mari, décédé), Alphonse d’Aragon (deuxième mari, décédé), Alphonse Ier d’Este (troisième mari, décédé), Rodrigo Borgia d’Aragon bi Bisceglie (fils de son second mariage décédé) ; Hercule II d’Este, Ippolito II d’Este, Alessandro d’Este, Francesco d’Este (fils de son troisième mariage, décédé) ; Eleonora d’Este (fille de son troisième mariage, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion fatale
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le domaine infernal de Satannish, le domaine infernal de Méphisto, l’Italie du quinzième/seizième siècle
Première apparition : VO : (historique, comme Lucrèce Borgia) All-True Crime # 39 (juillet 1950), (moderne, comme Cyana) Avengers West-Coast # 98 (septembre 1993, par Roy Thomas & David Ross) – VF : Titans n°187 (août 1994)
Histoire : Durant sa vie, Lucrèce Borgia, par l’intermédiaire de sa famille, entra en contact avec un sorcier bohémien appelé Sazzik, qui l’aida à enchanter un miroir afin de tromper tous ceux qui l’utiliseraient sans son accord. Après sa mort, l’âme de Lucrèce Borgia se retrouva dans le domaine infernal de Méphisto. C’est là que Satannish vint récupérer son âme pour la transformer en Cyana et l’intégrer à sa nouvelle Légion fatale.
Pouvoirs : Les capacités physiques de Cyana furent améliorées par Satannish. Elle pouvait, de plus, empoisonner n’importe qui avec un simple baiser ou d’un seul toucher avec ses ongles aussi tranchants que des rasoirs. Ses pouvoirs pouvaient être augmentés ou diminués selon les désirs de Satannish.
Commentaires : Le profil de Cyana ne couvre que l’existence non historique du personnage.

Hachette
Véritable nom : Lizabeth Andrew « Lizzie » Borden
Profession : Ancien agent de Satannish
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
Identité : Publiquement connue cependant sa réincarnation en Hachette n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Axe of Violence (VO)
Lieu de naissance : Fall River (Massachusetts, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Andrew Borden (père, décédé), Sara Borden (mère, décédée), Abby Borden (mère adoptive, décédée), John Morse (oncle maternel, décédé), Emma Borden (sœur, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion fatale
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le domaine infernal de Satannish, le domaine infernal de Méphisto, Fall River (Massachusetts, Etats-Unis)
Histoire : Après sa mort, l’âme de Lizzie Borden fut envoyée dans le domaine infernal de Méphisto. C’est là qu’elle fut recrutée par Satannish pour devenir Hachette et l’un des membres de sa Légion fatale.
Pouvoirs : Les capacités physiques de Hachette furent accrues par Satannish lors de sa transformation en Hachette et le démon modifia également son apparence. Sa main droite fut remplacée par une hachette à double tranchant. Ses pouvoirs pouvaient être accrus ou réduits selon les désirs de Satannish.
Armes : En plus de la hachette fixée à sa main, Hachette était armée d’une second hachette, également à double tranchant, qu’elle pouvait projeter.
Commentaires : Le profil de Hachette ne couvre que l’existence non historique du personnage.

Zyklon
Véritable nom : Heinrich Himmler
Profession : Ancien agent de Satannish, dirigeant nazi, chef de la SS et de la Gestapo, ministre de l’intérieur du Troisième Reich
Statut légal : Citoyen allemand, légalement décédé
Identité : Publiquement connue, cependant sa réincarnation comme Zyklon n’est pas connue du grand public de la Terre
Lieu de naissance : Munich (Allemagne)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Margarete Siegroth (née Boden, épouse, décédée), Gudrun Himmler (fille, aujourd’hui Gudrun Burwitz), Helge Himmler (fils avec Hedwig Potthast), Nanetta Dorothea Himmler (fille avec Hedwig Potthast)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion fatale, de la Gestapo, des Schutzstaffel (ou S.S.)
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le domaine infernal de Satannish, le domaine infernal de Méphisto, l’Allemagne
Première apparition : VO : (Himmler, historique) Captain America Comics # 25 (avril 1943), (Himmler, moderne) Sgt. Fury and his Howling Commandos # 58 (septembre 1968, par Arnold Drake & Dick Ayers), (Zyklon) Avengers West-Coast # 98 (septembre 1993, par Roy Thomas & David Ross) – VF : Titans n°187 (août 1994)
Histoire : Peu avant la Seconde Guerre Mondiale, Heinrich Himmler réunit plusieurs scientifiques pour développer de nouvelles armes ; lors de l’une des expériences, un jeune scientifique fut transformé une créature d’ombre lors d’un accident, abandonnant ses yeux dans une jarre, ce qui lui valut le surnom de « Kristall Starrer », soit le Regard de cristal. Après sa mort, son âme fut envoyée dans le domaine infernal de Méphisto. C’est là qu’il fut emmené par Satannish avant d’être transformé en Zyklon et d’intégrer la Légion fatale du seigneur infernal.
Pouvoirs : Les capacités physiques de Zyklon furent accrues par le démon Satannish. Il fut également doté d’une armure qui lui permettait de voler et de projeter un gaz mortel à partir de son masque et de ses gants (ce gaz était probablement similaire au Zyklon-B, utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale). Ses pouvoirs pouvaient être réduits ou diminués selon les désirs de Satannish.
Commentaires : Le profil de Zyklon ne couvre que l’existence non historique du personnage.

ThierryM 6264

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0