Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fils de Minuit (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fils de Minuit (les)

Membres actifs : (peut-être) Daimon Hellstorm, Jennifer Kale, le Loup-garou, Morbius
Anciens membres : Blade, John Blaze, Sam Buchanan, le Dr Strange, Frank Drake, le Ghost Rider (Dan Ketch), Louise Hastings, Hannibal King, Victoria Montesi, Strange, Vengeance
Autres membres (honoraires, etc.) : Caretaker, Jinx Hastings, l’Homme-Chose, Modred le Mystique
Autres noms : The Midnight Sons (VO)
Base d’opérations : Actuellement, le quartier général de l’ARMOR, autrefois le cimetière de Cypress Hill (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) # 28 (août 1992, par Howard Mackie & Andy Kubert) – VF : Marvel Zombies n°5 (mars 2010, avec Marvel Zombies 4 # 1)

Histoire : Avant la chute d’Atlantis, l’Ordre des Fils de Minuit (également appelé les Esprits de la Vengeance) s’opposa au démon Zarathos. Ces dernières années, le Dr Strange réunit une sorte de confédération assez libre de héros aux pouvoirs mystiques (aussi connus sous le nom des « Neuf ») afin de jouer le rôle de première ligne de défense contre la Mère des Démons, Lilith, et ses enfants, les Lilins. Après que la démone s’était libérée du venter de l’ancien monstre appelé le Léviathan, Strange commença ainsi à manipuler certains héros, sachant que Lilith chercherait tôt ou tard à ouvrir les barrières entre la dimension de la Terre et celle où ses enfants résidaient. Les Fils de Minuit commencèrent ainsi à réunir le second Ghost Rider (Dan Ketch), John Blaze, le pseudo-vampire Morbius, les Nightstalkers (un groupe de héros chasseurs d’entités mystiques et qui comprenait Blade, Frank Drake et Hannibal King) et les Rédempteurs du Darkhold (Sam Buchanan, Louise Hastings et Victoria Montesi) qui cherchaient à détruire les pages de l’ancien livre maléfique appelé le Darkhold, ainsi que son incarnation physique surnommé le Nain.

Lilith était consciente des plans de Strange et chercha à séparer les Fils avant même qu’ils ne se soient tous réunis pour la première fois ; elle envoya un Lilin empoisonner Morbius, le rendant ainsi susceptible d’être contrôlé mentalement et trompa également les Nightstalkers afin de les pousser à attaquer le Ghost Rider. Mais les Fils s’unirent malgré tout, de manière provisoire, pour vaincre Lilith sur les lieux mêmes de sa résurrection, une région du nord du Groenland appelé « le pays du soleil de minuit ». Peu après, Lilith s’allia à l’Homme sans âme, Centurious, dans le but de s’emparer du Médaillon du Pouvoir. Lilith accrut son influence sur Morbius, permettant à un Lilin nommé Bloodthirst de se manifester à l’intérieur du vampire et réanimer son amie, Martine Bancroft, comme hôte du Lilin Parasite. Lors d’une bataille dans les catacombes sous le cimetière de Cypress Hill, Zarathos fut libéré de sa prison à l’intérieur de Centurious et Lilith abandonna son premier allié au profit du démon, bien plus puissant. Pendant ce temps, les Fils de Minuit continuèrent à connaître des problèmes internes, Blade se retournant brièvement contre les Nightstalkers à cause de l’influence corruptrice du Darkhold, devenant la créature démoniaque Switchblade ; il tua alors la plupart des Fils de Minuit, absorbant leurs pouvoirs et armes. Finalement, Louise Hastings utilisa un contre-sortilège du Darkhold pour le purger de l’entité démoniaque, se damnant alors elle-même pour sauver le groupe. Cependant, la disparition provisoire de plusieurs Fils permit à Lilith de briser les barrières dimensionnelles qui retenaient ses enfants, préparant leur arrivée sur Terre. Peu après, ce fut Morbius qui affronta les Nightstalkers réconciliés, et le groupe dans son ensemble commença à se méfier de Strange après avoir découvert ses manipulations et ses mensonges. Il s’unit néanmoins pour combattre l’Araignée-X, un individu transformé en arachnide par une page du Darkhold.

Après avoir été apparemment vaincus par le Ghost Rider et Blaze, Lilith et Zarathos consommèrent bientôt leur relation et réussirent à ouvrir un portail pour permettre la venue massive des Lilins parmi lesquels Bad-Timing, Blackout, Bloodthirst, Dark Legion, Meat-Market, Nakota, Outcast, Pilgrim, Sister Nil et Stonecold. Ils arrivèrent sur Terre à travers une brume couvrant le cimetière de Cypress Hill, à New York, et les Fils de Minuit découvrirent qu’en réalité Blaze et Ketch, en bannissant le couple démoniaque, les avaient au contraire aidé à ouvrir un portail vers le Domaine de l’ombre où étaient exilés les Lilins. Le groupe, bientôt renforcé par Caretaker, Vengeance et le Dr Strange, se sépara en deux groupes pour faire face à leurs ennemis ; le groupe dirigé par le Ghost Rider se rendit au Saint des Saints et y apprit que le second groupe, dirigé par Morbius, contenait un traître. Morbius conduisit ses alliés dans l’un de ses laboratoires et, là, totalement contrôlé par Bloodthirst, tua Louise Hastings, avant de tenter de pénétrer à son tour chez Strange, qui ignorait la corruption du Fils de Minuit. Le passage d’un Lilin au Saint des Saints et brisa les sortilèges érigés par Strange et les autres Lilins passèrent à l’attaque ; le Dr Strange put convaincre Morbius de combattre l’influence de Bloodthirst, avant de provoquer l’explosion du Saint des Saints. Pendant ce temps, les Esprits de la vengeance firent face à Lilith et Zarathos au cimetière ; ils utilisèrent le Médaillon du Pouvoir vous renvoyer Lilith et ses enfants dans le Domaine de l’ombre mais, ce faisant, permirent aux Déchus, un groupe d’êtres dévoués à Zarathos, de revenir sur Terre.

Les Déchus, anciens membres de la Lignée (le peuple de Caretaker) ralliés à Zarathos, maîtrisèrent aisément les Fils de Minuit, et firent prisonnier Caretaker. Se regroupant au Nightclub, propriété de la Lignée, les Fils de Minuit reçurent un message de Caretaker qui les informa du projet de Zarathos et des Déchus de rallier à eux les derniers membres de la Lignée, ou de les tuer. Les héros partirent alors à leur aide, connaissant divers degrés de succès ; Patriarche rejoignit le camp de Zarathos, Truthsayer fut tué par Modred mais James Rayder, sa fille Embyrre, rejoignirent les Fils de Minuit, de même que l’une des Déchus, séduite par le courage de Morbius. Alors que Strange venait en aide à Montesi, horrifiée en ayant découvert qu’elle était enceinte de Chthon, il fut attaqué par Salomé, l’une des Déchus qui revendiquait le titre de Sorcier suprême. Strange emmena Montesi avec lui dans une autre dimension, créant des êtres artificiels, Strange – qui rejoignit les Fils de Minuit pour combattre Zarathos – et Vincent Stevens, pour agir à sa place. Finalement, le Ghost Rider affronta le démon en duel mais fut vaincu et Zarathos sembla absorber sa puissance ; les autres Fils de Minuit résistèrent aux Déchus, qui firent retraite. Caretaker conduisit les Fils de Minuit auprès d’un dernier membre de la Lignée, Foundry, qui leur confia l’épée Justiciar ; mais l’épée devant être trempée dans le sang d’un membre de la Lignée pour être activée, Foundry sacrifia sa vie. Blade s’empara de Justiciar et commença à exterminer les Déchus, secondé par le reste du groupe. Alors que les Fils de Minuit s’attaquaient de nouveau à Zarathos, le Ghost Rider l’attaqua de l’intérieur, et Zarathos, transpercé par Justiciar, fut pétrifié, mettant un terme au danger. Caretaker marqua alors Blaze, Vengeance, Morbius, Blade, Hannibal King, Strange du symbole d’une dague enflammée, leur expliquant qu’ils étaient à présent devenus les successeurs de l’Ordre des Fils de Minuit originel.

Cependant, les Fils de Minuit s’éloignèrent lentement les uns des autres après cette bataille, se retrouvant impliqués dans leurs propres affaires. Si le Ghost Rider finit par réapparaître, Vengeance disparut quelques temps après. D’autres, comme les Nightstalkers et les Rédempteurs, connurent morts, résurrections et désenchantements. Drake et King passèrent pour morts pendant un temps mais se retrouvèrent en réalité fusionnés au sein d’une nouvelle, et étrange, version de Dracula. Montesi se révéla être une création du Darkhold lui-même, expliquant ainsi son étrange connexion avec le livre. Les autres membres des Fils de Minuit sont encore actifs, même s’ils ont, en général, peu de contacts les uns avec les autres. Zarathos est récemment réapparu à l’intérieur du corps de Blaze, alors que Lilith a harcelé le Dr Strange, Jennifer Kale, Satana et Topaze ; en revanche, le ou les enfant(s) qu’elle a eu avec Zarathos n’a(ont) fait aucune apparition à ce jour. Ketch, Blaze et Morbius sont restés plus ou moins actifs et il reste possible que le Dr Strange réunisse de nouveau les premiers Fils de Minuit si nécessaire.

Bien des années plus tard, l’ARMOR, une agence gouvernementale surveillant les réalités alternatives et assurant la protection de la Terre-616 contre d’éventuelles invasions, fut confronté à l’arrivée de zombies surhumaines originaires de la Terre-2149. Pour traquer les zombies qui avaient réussi à s’échapper, l’ARMOR confia à Morbius la tâche d’organiser une équipe ; celui-ci réunit Daimon Hellstorm, Jennifer Kale et le Loup-Garou et ils reprirent alors le nom du précédent groupe de Morbius, les Fils de Minuit. Le groupe partit sur les traces du Zombie (Simon Garth) qui portait la tête du zombie Deadpool de la Terre-2149. Traversant l’océan et détruisant des Hommes-Poissons contaminés, ils arrivèrent sur une île des Caraïbes où ils furent attaqués par l’Equipe de Nuit, envoyé par le criminel Hood, qui convoitait le virus des zombies. Mais le vaccin mis au point par Morbius pour les protéger de la contamination se transforma alors en un virus aérobie, adoptant la forme d’un nuage composé de morts-vivants, commençant à infecter l’île. Kale conjura l’Homme-Chose pour combattre mais il fut pulvérisé par les zombies et le nuage. Les héros se réfugièrent dans une cabane pour se protéger ; Kale et Hellstorm aidèrent le Loup-Garou à résister au virus et, finalement, avec l’aide de Griffe noire, un allié de Hood, ils réussirent à emprisonner le virus aérobie dans le corps du Zombie, mettant un terme au danger, avant de restaurer tous les habitants de l’île à la normale et se jurant de continuer à protéger le monde des menaces maléfiques pesant sur lui.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 7450

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0