Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Baxter Building (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Baxter Building (le)

Emplacement : l’angle de la 42ème Rue et de Madison Avenue (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
Propriétaire : Red Richards
Première apparition : (original) Fantastic Four (vol.1) # 3 (mars 1962, par Stan Lee & Jack Kirby), (actuel) Fantastic Four (vol.3) # 38 (février 2001, par Carlos Pacheco, Rafael Marin & Jeph Loeb) – VF : (original) Fantask n°1 (février 1969), (actuel) Marvel Elite n°14 (février 2002)


Description : C’est au trentième étage que se situe la salle d’accueil où les visiteurs sont reçus par la réceptionniste des Quatre Fantastiques, Roberta, un robot à l’apparence humaine. Le trente-et-unième étage contient les quartiers d’habitations des héros. Le trente-troisième étage incluse le laboratoire de Red Richards ; le plan de cet étage est en continuelle transformation, Mr Fantastic rajoutant en permanence de nouvelles machines ou effectuant de nouvelles expériences. Le trente-cinquième étage comprend le hangar abritant les différents véhicules du quatuor, un espace de stockage et un atelier permettant la construction ou la réparation des véhicules entreposés. Mr Fantastic a modifié de nombreuses zones de l’immeuble, effectuant de massives reconstructions sur les cinq derniers étages, installant, par exemple, un silo de fusée permettant une insonorisation totale. De plus, une zone « tampon » a été construite entre les étages inférieurs et les cinq derniers étages ; elle permet de séparer les sections inférieure et supérieure de l’immeuble. Cette zone contient un grand nombre de pistons hydrauliques entre les deux niveaux et qui amortissent ainsi les oscillations entre le sommet de l’immeuble et le rez-de-chaussée. Cette zone contient également différents équipements d’entretien et de survie pour les étages supérieurs même si, pour l’essentiel, c’est « l’étage mécanique » qui fournit chaleur, aération, climatisation et ascenseur pour les 30 étages inférieurs. Un ascenseur spécial permet d’accéder aux étages des Fantastiques, accessibles uniquement par le biais d’un émetteur installé dans la ceinture de chacun des membres du groupe.

Les fenêtres sont formées d’un composite de divers verres et plastiques, d’une épaisseur de 60 centimètres et qui ont l’aspect de miroir pour l’extérieur. Les murs extérieurs solides, et renforcés, ont aussi recouvert d’un matériau leur donnant aussi l’aspect de surface miroitante et ne peuvent pas être distingués des sections transparentes. Les cinq derniers étages de l’immeuble sont totalement étanches, de même que toutes les portes de ces étages. Un système de maintien d’un environnement viable, y compris l’atmosphère, est installé dans les zones entre les ascenseurs 2, 3 et 4 et à tous les étages. La structure en alliage d’acier du bâtiment est suffisamment rigide pour permettre que celui-ci ne repose que sur un seul de ses coins sans subir aucune déformation.

Cliquez ici pour voir le schéma du premier niveau du quartier général des FF en grand

Histoire : Le Baxter Building est le quartier général des Quatre Fantastiques. C’est un immeuble de 35 étages, localisé au cœur de Manhattan, à proximité de l’immeuble des Nations Unies. Alors que le grand public pense que le bâtiment fut, à l’origine, construit et entièrement occupé par les FF, en réalité, ils commencèrent par en être de simples locataires, occupants les cinq derniers étages. Le bâtiment fut érigé en 1949 par la Leland Baxter Paper Company. La construction de la structure en acier de l’immeuble utilisa pour la première fois dans le monde la technique du contreventement en K et demeure l’une des structures les plus solides de cette catégorie. Originellement conçu pour accueillir des machines de recyclage de pâte à papier pour fournir les utilisateurs de la région de Manhattan, chaque étage fut construit avec une hauteur de 7,30 mètres. Quand les Quatre Fantastiques envisagèrent pour la première fois de s’installer à New York, Richards réalisa que les cinq derniers étages inoccupés du Baxter Building étaient parfaits pour leurs besoins. Il acheta cette section de l’immeuble, même si le quatuor continua à verser mensuellement un loyer pour les charges du bâtiment.

Cliquez ici pour voir le schéma du deuxième niveau du quartier général des FF en grand

Quand le groupe connut des difficultés financières, environ une année plus tard, Richards revendit les étages en sa possession à la Baxter Paper Company. Devenus locataires, les Fantastiques connurent de nombreux problèmes avec Mr Collins, le gérant de l’immeuble. Alors que Mr Collins avait été initialement ravi qu’une équipe de héros mondialement connus vienne s’installer dans son immeuble, il commença bientôt à percevoir les problèmes issus d’une telle situation. Quand le Dr Fatalis arracha l’immeuble de ses fondations pour le projeter dans l’espace, les relations entre les FF d’un côté et le gérant et les autres locataires de l’autre se refroidirent brutalement. Les autres locataires s’inquiétaient que leurs bureaux ou logements puissent devenir de véritables champs de bataille et, à la fin de leurs baux, nombre d’entre eux décida de ne pas le renouveler et de se loger ailleurs, sans que de nouveaux locataires ne remplacement ceux partis. En désespoir de cause, Mr Collins offrit à tous ses locataires des baux de 9 ans avec de sérieuses réductions dans le montant de leurs loyers.

Cliquez ici pour voir le schéma du troisième niveau du quartier général des FF en grand

Malgré cela, les problèmes continuèrent. A l’occasion, la Chose ou un ennemi des Fantastiques étaient projetés à travers les étages inférieurs de l’immeuble, créant de véritables puits à travers ceux-ci. Des batailles eurent régulièrement lieu juste à l’extérieur des murs du bâtiment. Les explosions devinrent un phénomène régulier. Aucune compagnie d’assurance n’acceptait un contrat avec les sociétés maintenant des bureaux à l’intérieur du Baxter Building. Mr Collins découvrit aussi que la perte des Quatre Fantastiques comme locataires ne résoudrait pas son problème ; en effet, à une époque où le groupe se sépara et avait abandonné son quartier général, Collins réalisa que personne d’autre n’était prêt à louer les cinq étages vacants, de peur d’être attaqué par des criminels surhumains indifférents à l’identité des habitants de ces étages. Après une bataille contre Terrax au cours de laquelle tout ce qui était au-dessus du trente-deuxième étage fut désintégré, Collins en eut assez. Il entra de force dans le quartier général de l’équipe et annonça qu’il avait décidé de les expulser. Richards fit soudainement appel à une clause de crédit-bail et racheta l’intégralité du Baxter Building. Ce fut la dernière fois qu’ils virent Mr Collins.

Cliquez ici pour voir le schéma du quatrième niveau du quartier général des FF en grand

Comme nouveaux propriétaires, les Quatre Fantastiques tentèrent de prendre en considération les craintes de leurs locataires. Bien qu’ils souhaitaient en réalité les voir partir volontairement, ils réalisèrent vite qu’il leur fallait respecter les baux particuliers imaginés par Collins. Quelques temps après, le Baxter Building fut une nouvelle fois projeté dans l’espace (cette fois par le nouveau Dr Fatalis, Kristoff Vernardt) mais, cette fois, entièrement pulvérisé alors qu’il était en orbite autour de la Terre. Heureusement, tous les locataires étaient alors à l’extérieur – à l’exception des Fantastiques. Cependant, quand le groupe revint sur le site de l’immeuble disparu, ils durent faire face à la colère de ces locataires, qui demandaient à leurs propriétaires de réparer les dégâts. Richards annonça qu’il créerait un fonds d’assurance pour couvrir les pertes des locataires et les aider à trouver de nouveaux bureaux. Puis, il se mit à imaginer les plans d’un nouveau quartier général, érigé sur le même emplacement, le futur Four Freedoms Plaza. Quand les Fantastiques, et d’autres héros, furent portés disparus après leur bataille contre Onslaught, l’ensemble de l’équipement des FF fut déplacé dans la Zone Négative par Nathaniel Richards et Vernardt, devenu entre temps un allié des FF.

Cliquez ici pour voir le schéma du cinquième niveau du quartier général des FF en grand

A leur retour, les Quatre Fantastiques ne purent réintégrer le Four Freedoms Plaza, qui était devenu le quartier général des Thunderbolts, avant d’être ravagé lors d’une bataille entre ces derniers et les héros réapparus quand il fut découvert que les nouveaux occupants n’étaient autres que les Maîtres du Mal. Le groupe s’installa alors dans un ensemble d’entrepôts au bord de l’Hudson, et qui fut baptisé Pier 4. Après que celui-ci avait été détruit lors d’une bataille contre l’alchimiste Diablo, les Fantastiques purent réintégrer un nouveau Baxter Building, offert par l’ancien professeur de Richards, Noah Baxter. Ce nouvel immeuble avait été construit en orbite autour de la Terre, avant d’être téléporté sur l’emplacement de l’immeuble original. Le rez-de-chaussée de ce second Baxter Building abrite désormais un musée et une boutique de souvenirs, tous les deux dédiés aux Quatre Fantastiques et ouverts au grand public.


Cliquez ici pour voir le schéma du toit du quartier général des FF en grand



















Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 8188

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0