Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gardiens de la galaxie (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gardiens de la galaxie (les)

Membres actifs : Angela, Drax le Destructeur, Gamora, Groot, Rocket Raccoon, Star-Lord (Peter Quill)
Anciens membres : Vance Astro (également Major Victoire), Bug, Dragon-Lune, Iron-Man (Tony Stark), Jack Flag, Mantis, Martyr (également sous le nom de Quasar), Adam Warlock
Autres membres (honoraires, etc.) : Cosmo
Autres noms : The Guardians of the Galaxy (VO)
Base d’opérations : Actuellement mobile dans la galaxie, auparavant Nulle-Part (station spatiale dans le vide interdimensionnel)
Première apparition : VO : Guardians of the Galaxy (vol.2) # 1 (juillet 2008, par Dan Abnett & Andy Lanning) – VF : Marvel Universe n°14 (avril 2009)

Histoire : Après la Guerre de l’Annihilation, puis la conquête de l’empire kree par les Phalanx, Star-Lord (Peter Quill) décida de former une équipe de héros interstellaires pour protéger la galaxie et empêcher le développement des crises plutôt que de simplement réagir après le début de celles-ci. A cette fin, il contacta Mantis, la convainquant de son projet ; avec elle, il entra en contact avec d’autres héros, utilisant les pouvoirs mentaux de Mantis pour influer sur l’esprit de ses candidats afin de s’assurer de leur réponse positive à sa proposition. Ainsi, Drax le Destructeur, Gamora, Quasar (Phyla-Vell), Rocket Raccoon et Adam Warlock formèrent avec Quill cette équipe de héros, décidant, sur les conseils de Nova (Richard Rider), de s’installer dans la base spatiale de Nulle Part, au cœur du vide interdimensionnel, Mantis, avec l’aide de Cosmo, le chef de la sécurité de Nulle Part, jouant le rôle de support logistique à Nulle Part. Les Gardiens commencèrent leurs actions par un heurt avec la nouvelle Eglise Universelle de la Vérité, avant de découvrir une masse de glace issue des Limbes, au sein de laquelle ils découvrirent Vance Astro – le Major Victoire des Gardiens de la Galaxie de la Terre-691. Une fois celui-ci ranimé, ses explications décidèrent les héros à baptiser également leur groupe, jusque là anonyme, les Gardiens de la Galaxie. Ils affrontèrent de nouveau l’Eglise Universelle alors que Astro, qui se remettait du choc de se réveiller dans son passé, fut attaqué à Nulle Part par une nouvelle incarnation de son ancien coéquipier Starhawk. Celui-ci put être maîtrisé et immobilisé, refusant initialement de parler, avant d’accuser Astro d’être responsable de fluctuations temporelles qui menaçaient l’existence même de l’univers. peu après, alors que la Terre était attaquée par les Skrulls, la sécurité de Nulle Part repéra d’autres Skrulls à bord de la station. Les Gardiens et Cosmo enquêtèrent, découvrant que les Skrulls de Nulle Part étaient en réalité des pacifistes venus se réfugier sur place pour échapper à leurs congénères ; cependant, cette confrontation amena les Gardiens à découvrir les manipulations mentales dont ils avaient fait l’objet et plusieurs d’entre eux, furieux, quittèrent alors le groupe.

Alors que Drax et Quasar d’un côté, Adam Warlock et Gamora de l’autre, quittaient Nulle Part pour poursuivre leurs propres activités, Star-Lord se rendit dans l’empire kree où Ronan l’exila dans la Zone Négative pour le punir de sa responsabilité dans l’invasion des Phalanx. Demeuré seul, Rocket Raccoon, qui demeurait déterminé à préserver les Gardiens, recruta Groot, Vance Astro et Bug, et intégra également Mantis aux opérations sur le terrain. Pendant que le groupe combattait les Badoon, Star-Lord fut capturé par Blastaar et dut s’introduire dans la Zone 42, la prison pour surhumains construite par la Terre. Avec Jack Flag, un prisonnier de la Zone 42, Star-Lord put entrer en contact avec les Gardiens qui vinrent le récupérer ; à Nulle Part, Jack Flag, tétraplégique après une bataille contre les Thunderbolts, décida de rester sur place et intégra à son tour les Gardiens. Drax et Quasar, alors qu’ils étaient initialement partis à la recherche de la jeune Cammi, réussirent à ramener Dragon-Lune de la dimension du Néant, même si Phyla-Vell devint du coup le nouvel avatar de la mort sous le nom de Martyr ; ensemble, le trio décida de revenir auprès des Gardiens. De leur côté, Adam Warlock et Gamora poursuivirent leurs recherches sur l’Eglise Universelle ; apprenant le déclenchement d’une guerre entre les Krees et les Shi’ar, ils regagnèrent Nulle Part pour avertir les Gardiens. Star-Lord décida d’organiser deux équipes diplomatiques à destination des deux empires pour négocier la paix ; alors que Cosmo, Dragon-Lune et Mantis demeuraient sur Nulle Part pour coordonner les actions, Star-Lord prit la tête de la première équipe qui se rendit chez les Krees, désormais dirigés par Flèche noire, le souverain des Inhumains, alors que Rocket Raccoon dirigeait le second groupe chargé de négocier avec les Shi’ar de Vulcain. Tandis que la mission de Star-Lord essuyait un net refus de Flèche noire, l’autre équipe fut séparée, Warlock se retrouvant seul face à Vulcain alors que le reste du groupe rencontrait les Star-Jammers, opposants au règne de Vulcain. Warlock affronta deux hommes et plusieurs Gardes impériaux ; durant le combat, Magique fut capable de marquer mystiquement Warlock afin de pourvoir le retrouver. Pendant ce temps, Martyr prenait Crystal en otage pour obliger les Inhumains à mettre un terme à la guerre ; les deux groupes de Gardiens se retrouvèrent alors à Nulle Part, où ils furent suivis par les Gardes impériaux, grâce au sort de Magique, et les Inhumains, grâce aux pouvoirs de Gueule d’or. La bataille fit rage sur Nulle-Part, jusqu’à ce que les Inhumains récupèrent Crystal et regagnent Hala. De son côté, Warlock réussit à transférer sa marque sur Magique elle-même, conduisant les Shi’ar à tirer sur la Garde impériale au lieu de Warlock. Déstabilisés, les Shi’ar furent alors téléportés de force hors de Nulle-Part.

Peu après, Star-Lord, Mantis, Bug, Jack Flag et Cosmo furent emmenés au trente-et-unième siècle par les Gardiens de cette époque, qui les avertirent de la prochaine apparition d’une déchirure de l’espace-temps appelée la Faille au terme de la guerre en cours. Piégés dans l’avenir, le groupe de Star-Lord fut néanmoins capable d’adresser un message à Adam Warlock dans le présent mais ce dernier fut incapable d’empêcher la création de la Faille ; il fut néanmoins capable de lancer un sortilège qui put en stopper la progression. Cependant, l’effort consenti l’amena à redevenir le Magus, sa personnalité maléfique. L’équipe de Star-Lord fut sauvée par Kang le Conquérant, qui leur confia un Cube cosmique, et regagna son époque d’origine au moment de la transformation de Warlock ; un combat s’en suivit entre les Gardiens et le Magus qui coûta apparemment la vie de Mantis, Cosmo, Major Victoire, Martyr et Gamora. Star-Lord utilisa alors le Cube cosmique pour neutraliser les pouvoirs du Magus et lui tirer dans la tête, là aussi semblant le tuer. Mais, en fait, le Magus avait utilisé ses pouvoirs pour simuler le résultat du combat, se faisant passer pour mort et emmenant avec les Gardiens « morts » pour les livrer à l’Eglise universelle de la Vérité, qui commença à les torturer. Mais Martyr réussit à se libérer, bientôt rejointe par ses coéquipiers. Mais Martyr fut manipulée par le spectre de Maelström afin de libérer Thanos, revenu à la vie dans un cocon semblable à ceux de Warlock. Thanos et le Magus furent vaincus par les Gardiens réunis mais au prix de la vie de Martyr, tuée par Thanos. Les Gardiens regagnèrent Nulle-Part, où Thanos fut emprisonné.

Bientôt, l’univers commença à être envahi par des forces venues du « Cancervers », la réalité de l’autre côté de la Faille. Les Gardiens de la galaxie rejoignirent le combat et, réalisant que les forces du Cancervers étaient trop puissantes, ils décidèrent d’emmener Thanos au cœur de cette réalité afin d’y mettre un terme en restaurant la Mort qui avait été bannie du Cancervers. Durant le trajet, Drax, incapable de résister à son besoin de tuer le Titan, attaqua ce dernier mais fut alors tué par Thanos. Poursuivant sa mission, le groupe réussit finalement à restaurer la Mort au cœur du Cancervers, mettant un terme au danger représenté par celui-ci. Toutefois, quand Thanos, furieux d’avoir été lui-même ressuscité, promit de tuer tout l’univers, Star-Lord et Nova (Rider) restèrent sur place afin de l’empêcher de regagner la Terre-616 tandis que les autres Gardiens s’échappaient du Cancervers. Avec la disparition de Star-Lord, les Gardiens se séparèrent. Continuant à croire à leur cause, Cosmo recruta peu après plusieurs autres héros, au sein des Annihilateurs, mais le groupe ne perdura guère.


Quelques mois plus tard, Rocket Raccoon et Groot se retrouvèrent et décidèrent de reprendre l’héritage des Gardiens de la galaxie après que les deux amis eurent empêcher une catastrophe sur le monde natal de Rocket, le Demi-Monde. Puis, aussi bien Star-Lord que Drax le Destructeur réapparurent, dans des circonstances inexpliquées ; bientôt, rejoints par Gamora, ils reformèrent alors tous les cinq les Gardiens de la galaxie, venant rapidement en aide aux Avengers contre Thanos, également revenu dans la réalité de la Terre-616. Peu de temps après, le père de Star-Lord et souverain des Spartoï contacta son fils pour signifier la mise en quarantaine de la Terre ; cependant, les Badoon, ignorant l’interdiction, profitèrent de la situation pour attaquer la Terre, poussant les Gardiens, rapidement rejoints par Iron-Man, qui intégra alors le groupe, à intervenir et repousser les extra-terrestres. Ce faisant, ayant violé l’interdiction d’entre en contact avec la Terre, les Gardiens furent capturés par les Spartoï. Les héros purent toutefois leur échapper avec l’aide de Groot ; pendant que Stark poursuivait ses aventures spatiales, les autres Gardiens firent la rencontre de l’extra-dimensionnelle Angéla, projetée dans la réalité de la Terre-616 après les perturbations spatio-temporelles causées par les héros de la Terre. Prenant initialement Angéla pour une menace, les Gardiens l’attaquèrent mais eurent du mal à la maîtriser ; après avoir découvert qu’elle ne représentait pas une menace pour la Terre, ils la libérèrent, l’escortant sur la planète. Lorsque les forces de Thanos attaquèrent la Terre, profitant du départ d’un grand nombre d’Avengers, les Gardiens vinrent en aide au SWORD et sa directrice, Abigail Brand, quand celle-ci lança un appel de détresse. Angéla répondit également, rejoignant ainsi les rangs des Gardiens, tandis qu’Iron-Man quittait le groupe une fois la paix revenue.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 49240

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0