Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Légion de la nuit (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Légion de la nuit (la)

Membres actifs : Martin Gold, Chan Liuchow, Présage (Charles Blackwater), Katherine Reynolds, Ariann et Caspar Wright
Anciens membres : Jennifer Kale
Autres membres (honoraires, etc.) : Donna Garth (membre supposé), Leena Wolfe (alliée potentielle)
Autres noms : The Legion of Night (VO)
Base d’opérations : l’appartement de Caspar Wright (Greenwich Village, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : The Legion of Night # 1 (octobre 1991, par Steve Gerber & Whilce Portacio) – VF : Aucune apparition en France


Histoire : Quand le culte de la Fraternité Spirituelle d’Au-delà de la Raison conjura le démon Aan Taanu sur Terre, celui-ci prit possession du dragon d’origine extra-terrestre Fin Fang Foom et commença à ravager la Chine, avant de s’envoler et de s’attaquer à New York, aux Etats-Unis. La Grande Prêtresse du culte, Hildreth, chercha à s’accoupler avec le démon afin d’engendrer une nouvelle race de créatures démoniaques qui submergerait alors la Terre. L’énigmatique entité appelée Présage, autrefois l’esclave d’Aan Taanu, se manifesta à son tour sur Terre, fusionnant avec Charles Blackwater, un avocat qui avait été assassiné par le culte. Présage le ramena à la vie et, utilisant l’appartement de Caspar Wright et de son arrière-petite-fille – la jeune prodige de l’occulte, Ariann Wright – comme sa base, Blackwater/Présage réunit un groupe de plusieurs personnes ayant eu des expériences passées avec le monde de l’occulte. Présage lui-même pouvait se téléporter, communiquer télépathiquement, sentir la présence de forces démoniaques et utiliser une épée magique. Ariann Wright possède des connaissances magiques innées, un don de prescience et précognition limité et elle peut combattre les êtres magiques, ainsi que parler avec les ombres et les âmes. Ainsi, Présage rassembla : Chan Liuchow, un Chinois sans aucun pouvoir particulier mais qui avait fait autrefois échec aux projets de Fin Fang Foom en Chine des décennies plus tôt. L’écrivain Martin Gold, ancien amant d’Angel O’Hara (un ancien hôte humain de la vampire Lilith, la fille de Dracula). La sorcière Jennifer Kale, héritière de la magie de la sorcière atlante Zhered-Na. Et Katherine Reynolds, ancienne associée de Daimon Hellstrom devenu une mentaliste au tempérament instable (après avoir libéré ses pouvoirs, Reynolds fut emprisonné dans une établissement psychiatre par « l’Agence », qui amplifia ses facultés grâce à des drogues expérimentales) ; Reynolds est un empathe et aussi une redoutable combattante ; elle peut sentir la présence de la magie et son baiser de l’âme/fusion spirituelle – réputé pour être si terrible que l’Enfer semble agréable en comparaison – est capable d’incapaciter les démons.

Organisant le groupe sous le nom de la Légion de la nuit, Présage les amena dans le Royaume astral d’Aan Taanu, alors que Caspar Wright demeurait sur Terre afin de surveiller la forme physique de Blackwater. Présage, Liuchow, Reynolds et Kale affrontèrent les hordes du démon alors qu’Ariann Wright et Gold localisaient la forteresse du démon. Gold put emprisonner Aan Taanu alors qu’Ariann Wright déchirait le fœtus du démon à l’intérieur même de l’utérus d’Hildreth, tuant à la fois la mère et l’enfant à naître durant l’opération. Aan Taanu brisa alors ses liens et attaqua Ariann Wright mais Présage arriva à temps pour plonger son épée dans le crâne du démon, le bannissant ou, peut-être, le détruisant totalement. Fin Fang Foom retrouva sa propre autonomie et regagna la Chine en volant, tandis que le Culte se séparait probablement peu de temps après. Les membres de la Légion décidèrent de rester ensembles pour protéger la Terre contre les menaces mystiques futures.

Présage/Blackwater et Ariann et Caspar Wright affrontèrent plus tard un démon envoyé par Aan Taanu et qui avait pris possession de l’ancien condamné Morton Klasser, et le manipula afin qu’il entre en contact avec Leena Wolfe, une détective privée engagée par l’ancienne épouse de Klasser pour obtenir des preuves sur la violence et les infidélités de l’ancien détenu. Retrouvant Wolfe, le démon obligea Klasser à attaquer l’ancienne petite amie de Blackwater, Allison Lamb, qui avait engagé Wolfe afin d’enquêter sur le changement de comportement de Blackwater. Cependant, Présage, avait découvert ces événements et pénétra temporairement la forme de Wolfe. Quand Klasser arriva pour attaquer la jeune femme, Présage émergea du corps et expulsa de force le démon du corps de Klasser, avant de le tuer. Présage révéla à Wolfe qu’elle serait certainement contactée ultérieurement pour aider la Légion de la nuit en retour de la protection de sa vie.

Alors que Kale a manifestement quitté le groupe, s’associant avec Satana et Topaze pour former les sorcières, il est probable que Présage et Ariann Wright continuent à réunir occasionnellement la Légion de la nuit pour combattre certaines menaces occultes. Donna Garth, la fille de Simon Garth, alias le Zombie, est aussi réputée pour avoir été une associée de la Légion de la nuit.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4024

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0