Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tribu de la Lune (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tribu de la Lune (la)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Frère Ours, Mains-de-Feu, Parle-aux-Esprits, Saule-Danseur, Talisman (Nahita)
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The Tribe of the Moon (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers l’Amérique du nord aux alentours de 8000 avant Jésus-Christ
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 83 (avril 1990, par James Hudnall & James Sherman) – VF : Aucune apparition en France


Histoire : Il y a environ dix mille ans, quelques décennies après le cataclysme qui mit un terme à l’ère hyborienne qui ravagea l’essentiel des sociétés de la Terre, tout en remodelant ses continents, de nouveaux héros et de nouvelles menaces apparurent à travers le monde. En Europe, deux guerriers sauvages reçurent l’immortalité, avant de devenir connus sous les noms d’Ulysses Bloodstone et du Maha Yogi, tandis que les Educateurs, originaires de la planète Arcturus, créaient le premier loup-garou, Greysire. En Asie, un nomade commençait à prendre le contrôle d’un vaisseau extra-terrestre appartenant aux Plodex et dont il allait utiliser le pouvoir afin de revendiquer le nom de Maître du monde. Enfin, en Amérique du nord, quatre aventuriers, dotés de capacités surhumaines, s’associèrent pour former la Tribu de la Lune, peut-être la toute première équipe de surhumains de l’humanité, avant d’arpenter la région qui allait devenir le Canada. Alors que les pouvoirs de Parle-aux-Esprits étaient de nature magique, la source des capacités de ses trois coéquipiers – Frère Ours, Mains-de-Feu et Saule-Danseur – demeure inconnue. La Tribu de la Lune se déplaçait afin de traquer, et vaincre, les différentes menaces surhumaines pesant sur l’humanité, protégeant leurs peuples contre de nombreux monstres, et leurs exploits légendaires se répandirent rapidement à travers le continent.

Après de nombreuses aventures, Parle-aux-Esprits, guidé par une prophétie, conduisit ses compagnons vers un village de la Tribu de l’Elan, où une pluie mystique de squelettes d’animaux frappa Nahita, une jeune fille âgée de dix-sept ans. Cette pluie annonçait la venue de monstres originaires des Royaumes Tortueux, un ensemble de dimensions maléfiques alliées à Llan le Sorcier mais la Tribu vint en aide à Nahita contre les monstres, qu’ils finirent par tuer. Apprenant qu’elle était destinée à les accompagner, Nahita retira une tiare sacrée dans la sacoche de Parle-aux-Esprits et, après l’avoir posée sur son front, devint Talisman, la dernière incarnation d’une lignée de héros recevant leurs pouvoirs des dieux afin de dissiper le chaos menaçant la Terre. Pendant cinq ans, la Tribu, constitué désormais de cinq membres, poursuivit ses déplacements à travers la région, parcourant des milliers de kilomètres, triomphant de menaces telles que les Créatures des cavernes, les Requins d’Au-delà du Temps, capables de voler dans les airs (et peut-être originaires de la dimension de Quarl), des Déviants guerriers venus d’une colonie lémurienne ayant survécu au Grand Cataclysme (quelques dix mille ans plus tôt), les Géants des Dimensions ou encore les Diables des Glaces (peut-être venus du monde glacial de Boréas sur lequel règne le démon Ikthalon).

Parle-aux-Esprits et Talisman réalisèrent que les rencontres de plus en plus nombreuses de la Tribu avec des ennemis surnaturels annonçaient le retour de Llan, qui cherchait à conquérir la Terre environ tous les dix mille ans, profitant de conjonctions mystiques favorables. Après avoir attaqué le village natal de Nahita avec des monstres, Llan ordonna à l’une de ces créatures de prendre possession d’un des villageois afin d’attirer la Tribu de la Lune dans un piège, poussant Parle-aux-Esprits à téléporter son équipe par magie jusqu’au village de la jeune fille, où celle-ci découvrit que toute sa famille et ses amis avaient été tués par ses ennemis. Poursuivant son harcèlement de la Tribu, Llan provoqua un séisme ; la Tribu se rendit alors à l’Œil du Monde, un cratère mystique naturel où se situait le Portail des Ténèbres par lequel Llan escomptait libérer ses Armées des Ténèbres sur Terre. Destinée à faire face à Llan seul, comme ses prédécesseurs avant elle, Nahita abandonna ses compagnons, les laissant affronter la garnison démoniaque de Llan, une bataille qui coûta la vie à Saule-Danseur. Llan apparut alors devant Talisman, sous la forme d’un dragon, la provoquant tandis que ses amis continuaient leur combat contre les monstres. Maniant une idole puisée dans la sacoche de Parle-aux-Esprits, Nahita rappela à Llan que la précédente Talisman l’avait maudit, quelques dix mille ans auparavant, afin qu’il prit la forme de cette idole lors de son attaque suivante conter la Terre. Convaincu de pouvoir triompher sous n’importe quelle forme, Llan possédé l’idole, découvrant, tout en poursuivant ses vantardises, que Nahita avait formé un cercle d’emprisonnement autour de lui, le piégeant dans la statuette pour les dix mille ans à venir. Au cours des millénaires qui suivirent, la légende du triomphe de Talisman crut jusqu’à ce que les sages et les conteurs en viennent à confondre l’héroïne et les dieux, attribuant à ces derniers la défaite de Llan et de ses démons. De son côté, le sort ultime de Nahita et de ses compagnons de la Tribu de la Lune demeure inconnu.


Frère Ours
Colosse de la Tribu de la Lune, Frère Ours était considéré comme l’homme le plus fort de son époque, maniant un énorme gourdin lors des combats. Il était un redoutable guerrier, et possédait peut-être aussi une certaine invulnérabilité aux blessures.
Autres noms : Bear Brother (VO)





Mains-de-Feu
Excellent combattant, Mains-de-Feu possédait également la faculté de projeter des flammes à partir de ses mains, un feu capable de tuer les créatures maléfiques.
Autres noms : Firehand (VO)







Nahita
Nahita était une jeune fille de la Tribu de l’Elan, il y a plusieurs milliers d’années. Alors qu’elle avait dix-sept ans, des squelettes commencèrent à pleuvoir sur elle depuis le ciel. Frappée à la tête par l’un d’eux, elle perdit conscience et eut alors une étrange vision d’un monde sombre et pollué. Quand elle reprit conscience, elle découvrit la Tribu de la Lune, en train de combattre des monstres. La bataille terminée, l’un des membres du groupe, Parle-aux-Esprits tendit son sac médecine à la jeune fille ; elle en retira le Talisman du Pouvoir, une tiare mystique. Dès qu’elle la plaça sur son front, elle devint la nouvelle Talisman, protectrice de la Terre contre les démons. Quand Llan, l’entité maléfique derrière les nombreux ennemis de la Tribu, tenta de conquérir la Terre, Nahita réussit à le piéger, sauvant ainsi la Terre de son influence pendant dix mille ans. Comme détentrice du Talisman, Nahita possédait d’immenses pouvoirs magiques, semblables à ceux aujourd’hui détenus par Elizabeth Twoyoungman, la Talisman de l’époque contemporaine.

Parle-aux-Esprits
Le chef de la Tribu de la Lune était un chaman capable de communiquer avec les entités astrales, portant avec lui un sac de médecine dans lequel il pouvait puiser à l’infini divers objets ou sorts magiques (il est très probable que cette sacoche mystique soit celle utilisée aujourd’hui par le membre d’Alpha Flight appelé Shaman). C’est lui qui aida Nahita à maîtriser ses pouvoirs mystiques, la préparant à affronter Llan.
Autres noms : Talks-to-Spirits (VO)


Saule-Danseur
Pendant un temps le seul membre féminin du groupe, Saule-Danseur pouvait commander aux plantes et aux animaux ; elle pouvait ainsi utiliser les animaux pour attaquer ses adversaires ou amener les végétaux à croître de manière accélérée. Elle trouva la mort lors de l’ultime face à face entre Nahita et Llan.
Autres noms : Willow Dancer (VO)




Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4584

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0