Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Black Marvel - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Marvel

black-marvel_0.jpg

  • Véritable nom : Daniel « Dan » Lyons
  • Profession : Retraité, ancien aventurier, riche héritier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnu (mais sans épouse au moment de sa mort)
  • Parents connus : un père non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Mentor des Slingers
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis), Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Mystic Comics (vol.1) # 5 (mars 1941, par Stan Lee [peut-être] & Al Gabrielle) – VF : Marvels (Semic) n°1 (novembre 1994, avec Marvels # 1 ; Mystic Comics # 5 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Gris, autrefois bruns

Histoire

Le père de Daniel « Dan » Lyons avait autrefois sauvé la vie d’un chef amérindien, de la tribu des Pieds Noirs. Par reconnaissance, Man-To, le fils de ce dernier, devenu chef à la mort de son père et à présent à l’agonie, entra en contact avec Dan pour lui proposer de concourir avec d’autres guerriers pour incarner la tradition héroïque de sa tribu. Dan Lyons subit une série de tests afin de se prouver digne de reprendre les traditions héroïques de la tribu de Man-To. Il se révéla meilleur qu’une centaine d’autres concurrents, dépassant un daim à la course, nageant mieux qu’un saumon, frappant une cible de ses flèches avec les yeux bandés, avant d’attraper à la main celles qui lui étaient tirées dessus, luttant avec un ours et réussissant à lui briser la nuque à mains nues. Recevant le costume et l’identité de Black Marvel ainsi qu’un arc, Dan retourna à Los Angeles afin d’y combattre les criminels, faisant une entaille sur son arc pour chaque criminel qu’il livrait à la justice.

Lors de sa première apparition publique, Black Marvel empêcha un raid sur l’armurerie de Los Angeles, suivant les gangsters en se cachant dans l’ombre, en tirant parti du blackout créé par les criminels en attaquant une centrale électrique. Puis, il s’opposa à des agents nazis, venus aux Etats-Unis assassiner un réfugié qui avait échappé au régime dictatorial allemand. Black Marvel connut le succès contre des individus tels que la Grimace, un médecin appelé Weems qui testa sur lui un remède contre la pneumonie qui le transforma en monstre sanguinaire, le Dr Hyde, Vool-Kan et la Cagoule, une organisation qui comptait faire chanter le gouvernement américain avec des menaces d’assassinats et de cambriolages. Il se rendit aussi en Amérique du sud pour enquêter sur une mine prétendument hantée ; Black Marvel dévoila qu’il s’agissait d’une supercherie orchestrée par un escroc, Ridley, qui cherchait à s’imposer à une tribu locale. Rentré aux Etats-Unis, il protégea un criminel repenti, Jerry Madden, contre un ancien associé assoiffé de vengeance, « Longnaisl » Legarya. Régulièrement, il lutta contre les agents nazis infiltrés aux Etats-Unis et, vers la fin 1942, il accompagna les Envahisseurs et d’autres héros lors d’une attaque au cœur de l’Europe nazie. En 1943, Black Marvel se retrouva parmi les nombreux héros tués par Crâne rouge (Johann Schmidt), entré en possession d’un Cube cosmique et son cadavre fut empalé sur un gigantesque mur aux côtés des autres victimes. Cependant, le Cube fut récupéré par un simple soldat, Paul Anselm, qui ressuscita tous les héros morts, qui vinrent alors en aide aux Envahisseurs et à deux équipes d’Avengers venus de l’avenir pour vaincre le Crâne. Puis, Anselm utilisa le Cube pour effacer de la mémoire des victimes cette aventure, pour préserver le cours de l’histoire.

En 1945, Black Marvel retourna en Europe pour aider les Etats-Unis sur le front occidental, dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale et, le 25 avril, il participa à un assaut de surhumains et de héros costumés sur Berlin. Vers la fin des années quarante, il connut une tragédie en tentant de sauver les vies d’innocents lors de l’incendie du Grand Hôtel Royal de New York ; bien qu’il put en sauver plusieurs, il u eut encore plus de morts dans l’incendie, en dépit de tous ses efforts. Black Marvel prit sa retraite peu de temps après, mais il fut bientôt perturbé par le un film évoquant le désastre, et qui le présentait comme un héros infaillible et sous-estimait le nombre de vies qui avaient été perdues ce jour-là. Au fil des années, Dan devint de plus en plus obsédé par le film et ce qu’il considérait être son échec, devenant déterminé à recréer les conditions de l’incendie afin d’avoir une seconde chance de réussir.

Ces dernières années, alors que le Grand Hôtel envisageait de rouvrir ses portes, Dan, désormais un vieil homme, fit un pacte avec l’archidémon Méphisto, qui lui redonna une nouvelle vitalité afin de réaliser ses plans et lui donna les costumes et les équipements correspondants à quatre identités héroïques : Dusk, le Frelon, Prodigy et Ricochet, qui avaient été précédemment utilisées par le héros Spider-Man (Peter Parker). Redevenant Black Marvel, Dan offrit les quatre identités à quatre étudiants, qu’il forma pour en faire le groupe des Slingers : Cassie St. Commons (Dusk), Eddie McDonough (le Frelon), Ritchie Gilmore (Prodigy) et Johnny Gallo (Ricochet).

black-marvel_1.jpgCependant, rapidement, le Frelon et Ricochet eurent des doutes sur les intentions de Black Marvel. Ils arrivèrent au Grand Hôtel la nuit de son ouverture, alors même que Dan avait piégé le bâtiment avec des explosifs. Quand l’incendie commença, Dan, égaré dans ses rêves de reconnaissance et de gratitude, ne sut faire face à la panique des invités et il fut finalement maîtrisé par Ricochet. Alors que Dan avait échoué à redevenir à un véritable héros, les Slingers se débrouillèrent mieux, réussissant à sauver tous les invités qui se trouvaient dans le bâtiment.

Plus tard, Méphisto vint collecter l’âme de Dan et tenta également de s’emparer de celles des Slingers pour le paiement de l’entraînement fourni par Black Marvel ; mais les jeunes héros renoncèrent chacun à leur identité secrète, un sacrifice personnel qui permit à l’âme de Black Marvel d’échapper aux griffes de Méphisto et de bénéficier d’un meilleur au-delà.

Pouvoirs

A l’origine, Black Marvel ne possédait aucun pouvoir. Après son pacte avec Méphisto, alors qu’il était un vieillard, il retrouva les capacités physiques de sa jeunesse.

Aptitudes

Dans sa prime jeunesse, Black Marvel possédait une force, une rapidité et une endurance supérieures à la moyenne, mais dans les limites des capacités humaines normales. Il possédait aussi des talents d’archer stupéfiants. Il était également un combattant à mains nues doué.

Armes

Black Marvel possédait un arc donné par les Pieds Noirs mais il l’utilisait plus comme symbole que comme arme contre ses ennemis.


ThierryM 11341

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0