Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - X-Force - Marvel-World.com

Encylopédie - X-Force

Membres actuels : Wolverine (James Logan Howlett), Archangel (Warren Kenneth Worthington III), Domino (Neena Thurman), Elixir (Joshua Foley), Félina (Rahne Sinclair), le Vanisher (Telford Porter), Warpath (James Proudstar), X-23 (Laura Kinney).

Anciens membres : Caliban, Hepzibah

Première incarnation : Cable (Nathan Dayspring Summers), Bedlam (Jesse Aaronson), Caliban, Copycat (Vanessa Carlysle), Cyrène (Thérésa Rourke), Domino (Neena Thurman), Féral (Maria Callasantos), Meltdown / Boom-Boom / Big Bang (Tabitha Smith), Mirage (Danielle Moonstar), Rictor (Julio Esteban Richter), Rocket (Samuel Guthrie), Shatterstar (Gaveedra Seven), Solar (Roberto Da Costa), Warpath (James Proudstar), Pete Wisdom.

Première apparition : (I) VO : New Mutants #100 (1991, par R. Liefeld et F. Nicieza) - VF : Titans n°157 (1992) (III) VO : Uncanny X-Men # 493 (2008) - VF : X-Men n°141 (2008)

Histoire : Les Nouveaux Mutants formaient la jeune génération de mutants réunis par Charles Xavier, ayant rejoint l’institut Xavier après la disparition des X-Men dans l’espace et destinés à les remplacer un jour. Malgré le retour des X-Men sur Terre, les Nouveaux Mutants restèrent à l’institut Xavier et continuèrent de s’entraîner pour maîtriser leurs pouvoirs afin de pouvoir s’en sortir dans un monde de plus en plus dangereux pour les mutants.
Le rêve du professeur était de voir un jour les mutants et les humains vivre en paix et prônait pour y arriver une attitude défensive. Mais plusieurs années après leur formation, les Nouveaux Mutants furent repris en main par le mutant venu du futur Cable (Nathan Dayspring Summers) qui préconisait pour y arriver d’adopter une attitude plus agressive vis à vis des humains anti-mutants et des mauvais mutants. Ils prirent pour QG un bunker des Adirondacks.

La première X-Force était ainsi composée des anciens Nouveaux Mutants Rocket (Samuel Guthrie), Boom-Boom (Tabitha Smith), Warpath (James Proudstar), Féral (Maria Callasantos), Shatterstar (Gaveedra Seven) rejoints par la mystérieuse Domino (Neena Thurman), une amie de Cable. Ensemble ils affrontèrent le Front de Libération Mutant, un groupe de terroristes mutants menés par le mystérieux Stryfe, un clone de Cable. Ce premier affrontement attira sur eux l’attention de l’agent du S.H.I.E.L.D. Georges W. Bridge qui avait autrefois côtoyé Cable et Domino au sein du Wild Pack. Washington était bien déterminé à procéder à l’arrestation de Cable et de sa nouvelle équipe, persuadé que Cable et Stryfe n’étaient qu’un seul et même homme. Pour ce faire, l’organisation gouvernementale canadienne du Département K mis à sa disposition une équipe de surhommes, l’Arme 1, formée notamment de Rictor (Julio Esteban Richter) un ancien nouveau mutant persuadé de l’implication de Cable dans la mort de son père (en réalité le coupable était Stryfe), de Grizzli (qui faisait autrefois parti du Wild Pack), du sauvage Yeti, du cyborg Kane et de Tigerstryke.

Ils s’allièrent ensuite à la mutante Cyrène (Thérésa Rourke) et au super-héro Spiderman pour défaire une attaque terroriste du surhumain le Fléau (Caïn Marko) et de son acolyte le mutant Black Tom Cassidy (l’oncle de Cyrène). Après quoi Cyrène rejoignit leurs rangs. Ils durent alors faire face à une attaque d’un petit groupuscule de Morlocks alliés à la Confrérie des Mauvais Mutants du Crapaud (Mortimer Toynbee). Au cours de cet affrontement, Rocket fut tué par Sauron puis mystérieusement guéri de ses blessures tandis que Cable blessa Sauron lui-même et tua apparemment Masque (qui refera surface des années plus tard bel et bien vivant). La résurrection du jeune mutant attira sur lui l’attention des Externels, des mutants éternels persuadés qu’il était leur archiprince. Peu après, ils découvrirent que Domino était en fait une espionne qui avait infiltré leur équipe afin de les observer pour le compte du trafiquant d’armes Tolliver. Démasquée, Domino décida de trahir Tolliver et de se joindre à X-Force. Elle organisa avec X-Force la destruction de leur base pour faire croire à Tolliver à leur mort. Mais au moment de quitter la base, les membres de X-Force furent attaqués par l’Arme 1 et Cable et Domino se retrouvèrent séparés de leurs jeunes recrues qui parvinrent à vaincre l’Arme 1 et à s’enfuir à bord d’un vaisseau du S.H.I.E.L.D. accompagnés de Rictor.

Dans leur fuite, ils furent attaqués par Kruël, un Externel venu enlever Rocket et qui leur révéla que les autres Externels détenaient leur ami Solar (Roberto Da Costa) en otage. Mais Rictor se servit de ses pouvoirs pour jeter Kruël hors du vaisseau. Ils se rendirent alors au laboratoire où Solar était détenu et ils le libérèrent. Quant à Cable et Domino, ils remontèrent la piste de Tolliver jusqu’à sa base où ils se retrouvèrent confrontés au mercenaire Deadpool. Cable comprit alors qu’il n’était pas accompagné par la véritable Domino mais par Copycat, une mutante métamorphe, la véritable Domino étant la prisonnière de Tolliver. Cable parvint à délivrer la véritable Domino et à s’enfuir avec elle.

Les jeunes recrues installèrent leur nouveau QG dans la réserve apache de Camp Verde en Arizona. Mais après que le professeur Xavier ait été grièvement blessé par Stryfe, les membres de X-Force furent traqués et capturés par les X-Men et Facteur X. Finalement tous comprirent que Cable n’avait rien à voir dans l’agression de Xavier et X-Force furent relâchés. Croyant Cable mort, ils s’installèrent quelques semaines à l’institut Xavier avant de retourner à Camp Verde où ils apprirent la présence de Graymalkin, l’ancienne base de Cable, en orbite autour de la Terre. Téléportés par la mutante Lila Cheney, Rocket, Rictor, Féral, Shatterstar et Solar se rendirent sur Graymalkin mais ils s’y retrouvèrent confrontés à Bridge, War Machine et au S.H.I.E.L.D. Ils parvinrent cependant à s’échapper avec une partie de l’équipement laissé là par Cable avant d’activer l’autodestruction de la base. Warpath, Boom-Boom et Cyrène quant à eux furent capturés par les Externels qui souhaitaient attirer Rocket à eux mais ils furent vite délivrés par leurs amis.

Lorsque les anciens Nouveaux Mutants et membres du FLM Rusty (Russel Collins) et Skids (Sally Blevins) furent capturés par les Amis de l’Humanité, un groupuscule terroriste anti-mutants, X-Force allèrent les délivrer mais Rusty et Skids restaient sous l’influence mentale de Stryfe. Peu après qu’ils aient retrouvé Cable, Magnéto vint leur proposer de le rejoindre sur sa base orbitale d’Avalon mais ils refusèrent. Mais comme il était parvenu à soustraire Rusty et Skids à l’influence de Stryfe ces derniers acceptèrent son offre.

Peu de temps après, ils se retrouvèrent confrontés au Front de Libération Mutant du Roi Feu (qui comptait dans ses rangs l’ancien membre des Nouveaux Mutants Danielle Moonstar et les terroristes Quatre-Bras, Locus, Tempo, Reaper et Wildside) après que ces derniers aient enlevé Henry Peter Gyrich, un agent du gouvernement impliqué dans le développement d’une nouvelle génération de Sentinelles. Féral faillit tuer Gyrich pendant l’affrontement mais ce dernier fut sauvé par Tempo (Heather Tucker) du FLM. L’affrontement tournant au désavantage du FLM, le Roi Feu ordonna à Locus d’ouvrir un passage dimensionnel pour leur permettre de s’enfuir avec leur prisonnier. Féral les suivit tandis qu’ils laissèrent derrière eux Tempo. Solar tenta d’empêcher Locus de kidnapper Gyrich et s’interposa entre lui et le rayon téléporteur. Solar disparut ainsi avec la mauvaise mutante. De retour à Camp Verde, Cable proposa à Tempo de se joindre à X-Force mais elle refusa et les quitta préférant mener une vie normale. Le vide laissé par le départ de Féral et Solar fut comblé par l’arrivée de Domino qui rejoignit les rangs d’X-Force à la demande de Cable. Shatterstar quant à lui fut enlevé par Arcade qui tenta de l’obliger à affronter X-Treme (Adam X, hybride humain et shi’ar). Mais les deux hommes s’allièrent et se retournèrent contre Arcade avant de s’échapper.

Bientôt, un groupe de criminel riches et puissants se faisant appeler les Parvenus et dirigés par le Maître de Jeu se lancèrent le défi de kidnapper et de tuer le plus grand nombre de Nouveaux Mutants et de Héllions survivants. Magma (Amara Aquilla), Rocket, Boom-Boom, Karma (Xi’an Coy Manh), Moonstar et Empath (Manuel de la Rocha) furent kidnappés mais ils furent délivrés grâce aux efforts coordonnés de X-Force et des New Warriors. Face au nouveau défis proposé par Paige Guthrie, la jeune sœur de Rocket, le Maître de Jeu accepta d’annuler le défis des Parvenus.







Par la suite, les membres d’X-Force affrontèrent la Sentinelle Nimrod puis la Phalange, une race alien techno-organique. Après quoi ils retrouvèrent Prosh, l’ordinateur qui gérait le cybernet de Cable mais lorsque Prosh comprit que sa présence ne faisait qu’accroître l’activité du virus techno-organique de Cable et accélérait son infection il préféra quitter la Terre et s’exiler dans l’espace.

Ils songèrent alors à l’installer à Cauchemarland, l’ancienne base de l’assassin Arcade. Lorsque Thornn (Lucia Callasantos), la sœur de leur ancienne coéquipière Féral, fut inculpée pour le meurtre de sa famille et arrêtée par la police, Cable tenta de l’aider. Il découvrit que ce n’était pas elle la coupable mais Féral. X-Force tendit alors un piège à Féral et la livrèrent à la police afin de faire lever les charges contre Thornn.

X-Force se retrouva ensuite confronté au FLM et au Roi Feu qui prétendait être Solar mais c’est alors que la réalité bascula pour laisser la place à l’âge d’Apocalypse. Lorsque la réalité normale reprit son cours, ils quittèrent Cauchemarland pour revenir s’installer à l’institut Xavier où Rocket rejoignit les X-Men et où Boom-Boom se prit d’affection pour Dents-de-Sabre (Victor Creed) retenu prisonnier par les X-Men, elle finira par desserrer ses liens en voulant se montrer aimable mais il en profita pour s’échapper et pour éventrer l’X-Woman Psylocke (Elizabeth Braddock). Cable traqua alors l’ancien morlock Caliban et lui proposa de se joindre à eux ce qu’il accepta. Avec eux il affronta le surhomme Mimic (Calvin Rankin) en Sibérie. Quant à Cyrène, elle fut envoyée par Xavier enquêter sur un étrange institut psychiatrique dans le Vermont mais elle finira par y être retenue contre sa volonté avant d’être délivrée par Deadpool. Après un affrontement contre le Roi Noir (Sebastian Shaw), Tessa et Holocauste du Club des Damnés puis contre le mauvais mutant le Colosse (Fred Dukes), ils se retrouvèrent confrontés à l’Externelle Séléné au Texas alors que celle-ci venait d’éliminer froidement la plupart des autres Externels encore en vie pour se repaître de leurs forces vitales. Lorsque l’X-Man Cyclope (Scott Summers, le père de Cable) fut retrouvé inconscient sur les lieux d’une agression dirigée contre le sénateur Kelly, le S.H.I.E.L.D. procéda à son arrestation. Les membres d’X-Force s’infiltrèrent dans l’héliporteur du S.H.I.E.L.D. où il était détenu et le délivrèrent. Après quoi ils délivrèrent le mutant X-Man (Nate Grey) des griffes du généticien M. Sinistre (Nathaniel Essex). Puis après avoir affronté Mojo et Spirale (et leurs sous fifres Gog et Magog), Shinobi Shaw (et les mercenaires Clear-Cut et Mindmeld) et avoir voyagé dans le passé pour y affronter le nazi fondateur de l’Hydra et de l’AIM Wolfgang Von Strucker ils durent s’allier à leurs ennemis de toujours, le Front de Libération des Mutants (Dragonne, Locus, Quatre-Bras, Tempo, Wildside et Danielle Moonstar) pour affronter les Sentinelles de Bastion du programme gouvernemental anti-mutants Tolérance Zéro. Mais cette alliance n’empêcha pas la capture de Domino et de plusieurs membres du FLM (Dragonne, Tempo et Wildside).

Après quoi, Cable leur demanda de prendre de fausses identités et de vivre dans la clandestinité. Mais les jeunes membres d’X-Force refusèrent et décidèrent de se passer de lui. Ils quittèrent leur QG et voyagèrent à travers les Etats-Unis (sans Caliban, Rictor et Shatterstar qui quittèrent l’équipe mais avec Moonstar qui avoua avoir rejoint le FLM pour le compte du S.H.I.E.L.D.). Au cours de leur périple Solar, Boom-Boom et Moonstar firent la rencontre du jeune Richie Allegria qui les paya pour qu’ils l’aident à échapper à la pègre à qui il devait de l’argent tandis que Cyrène aida Warpath à enquêter sur le massacre de sa tribu quelques mois auparavant. Ils partirent ensuite pour San Francisco où ils affrontèrent Séléné à l’occasion d’une fête foraine puis le Roi Feu et Locus. Alors en vacances à Hawaii, ils firent la rencontre de la déesse Pélé et affrontèrent les hommes de lave.

De retour à San Francisco, ils furent approchés par le jeune mutant Jesse Aaronson alias Bedlam qui leur propose de les aider à retrouver leur amie Domino retenue par la Sentinelle Suprême Gryaznova devenue le Griffon. Ensemble ils la délivrèrent et la ramenèrent à San Francisco. Ils acceptèrent Bedlam dans leurs rangs et acceptèrent de l’aider à retrouver son frère Christopher duquel il avait été séparé durant son enfance. Mais avant cela, ils aidèrent leur ami Rocket contre l’Epée (Rocket rejoignit alors leurs rangs), ils s’allièrent aux nouveaux Champions de Los Angeles contre le dieu Pluton, ils affrontèrent la sorcière Pandemonia aux côtés des mutantes Skids et Locus et de la Sorcière Jennifer Kale et enfin ils s’opposèrent à l’obscure Fondation Damoclès qui menait des expériences douteuses sur des enfants (ils tentaient de les faire muter en leur injectant le gène déviant et le gène mutant).

Ils retrouvèrent le frère de Bedlam, King Bedlam, à la tête d’une organisation terroriste : les Nouveaux Héllions (composés des mutants Féral, Magma, Tarot, Switch et Paradigm). Les Nouveaux Héllions voulaient obtenir plus de pouvoirs en réveillant un mutant extrêmement dangereux, Armageddon man. Avec la complicité de Magma, Bedlam et X-Force s’opposèrent à eux et firent échec à leur plan. Mais l’affrontement ne laissa pas tous les membres d’X-Force indemnes. En effet Cyrène avait eut la gorge tranchée par Féral et préféra quitter le groupe pour s’en remettre. Peu après, Solar quitta lui aussi le groupe, expulsé du territoire américain par les services de l’immigration.

Le reste de l’équipe répondit à l’appel de Pete Wisdom sur l’île de Génosha où ils l’aidèrent à retrouver un ordinateur expérimental contenant la conscience de son collègue du MI-6 Archimèdes Fogg. Cela les conduisit à affronter Magnéto, le terroriste mutant à la tête de l’île qui avait été leur professeur quand ils formaient les Nouveaux Mutants. Ils le vainquirent grâce aux nouveaux pouvoirs quantiques de Moonstar. Puis ils se retrouvèrent à nouveau confrontés à la Fondation Damoclès, une alliance entre Humains, Eternels et Déviants désireux de décider de l’avenir du monde en contrôlant les mutants qu’ils pensaient être la prochaine espèce dominante. Les membres d’X-Force découvrirent que la Fondation Damoclès contrôlait l’Epée et qu’elle avait dérobé les restes du Roi Feu pour faire revivre une créature artificielle manipulée par les Célestes. Ils s’allièrent à Séléné pour défaire la créature. Puis Séléné convainquit Solar de reprendre la place de son père au sein du Club des Damnés en échange de la résurrection de sa petite amie Juliana Sandoval, ce qu’il accepta.

Après un affrontement contre Arcadia Deville au cours duquel Moonstar perdit ses pouvoirs quantiques ils demandèrent à Pete s’il pouvait les entraîner afin de faire d’eux une force plus proactive, mais cela ne plut pas à Domino et Moonstar qui quittèrent l’équipe. Après avoir passé six mois à leur apprendre de nouvelles utilisations pour leurs pouvoirs, Wisdom les emmena en Russie pour détruire les Stormtroopers de Meatspore, puis à San Franscisco pour démanteler un bioréacteur de la Guerre Froide qui avait transformé les habitants du coin en mutés meurtriers. Tandis que X-Force s’affairait sur le bio-réacteur, Pete fut confronté lors d’un combat armé à son créateur, le Dr Niles Roman ; quand X-Force retourna à sa base, ils trouvèrent le corps de Pete, apparemment tué par des tirs ; cependant, Pete avait survécu et faussé sa mort. Eperonné par les mensonges apparents de Pete et guidés par les dossiers qu’ils avaient accumulés au fil des ans à propos de crimes contre l’humanité, X-Force se confronta à Romany et son Worldengine, qu’ils détruisirent. Ce dernier affrontement signa la dissolution du groupe.

Des mois plus tard, une équipe de super-héros médiatisés reprirent le nom de X-Force ce qui ne plut pas à la première X-Force (Rocket, Meltdown, Domino et Warpath) qui alla les retrouver pour leur demander des comptes. La nouvelle X-Force fini par changer de nom pour s’appeler X-Statix. Les anciens membres d’X-Force suivirent chacun leur propre route. Rictor et Cyrène intégrèrent la branche parisienne de l’X-Corporation avant de se joindre à l’agence de détectives privés Facteur X Investigations. Warpath rejoignit la branche indienne de l’X-Corporation, Féral en fit de même avant de finir dévorée par Dents de Sabre après avoir perdu ses pouvoirs, Domino la branche de Hong Kong et Solar la branche américaine avant de retourner au Club des Damnés. Moonstar quant à elle se joignit aux X-Men avant d’enseigner à l’institut Xavier tandis que Rocket se joignit à l’X-Treme Sanction Executive de Tornade (Ororo Munroe) avant de se joindre aux X-Men. Bedlam quant à lui trouva la mort après avoir été crucifié par l’Eglise de l’humanité sur la pelouse des X-Men. Caliban, Shatterstar et Domino se retrouveront brièvement pendant la guerre civile des super-héros résultant de l’adoption du Super Human Registration Act.

Cable reforma brièvement l’équipe pour déjouer la menace du Skornn aux côtés du FLM de Stryfe (en réalité Domino d’une réalité alternative).

Des mois plus tard, la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) fit perdre leurs pouvoirs à plus de 90% des mutants de la planète parmi lesquels Moonstar, Rictor et Féral réduisant leur effectif à quelques centaines.

Aussi la naissance du premier enfant mutant depuis ce-jour attira toutes les convoitises : celle de M. Sinistre et de ses Maraudeurs et celle des Purificateurs, un groupuscule anti-mutant particulièrement violent. Les deux factions s’affrontèrent à Cooperstown la ville de naissance de l’enfant mutant mais l’enfant mutant fut intercepté par le mutant Cable qui prit la fuite avec. Après une attaque de nano-sentinelles sur l’institut Xavier, Cyclope qui pensait Cable responsable de cette attaque chargea Wolverine de réunir X-Force pour abattre Cable et récupérer l’enfant. Wolverine réunit alors une nouvelle incarnation de X-Force composée de lui-même, Caliban, Félina (Rahne Sinclair), Hepzibah, Warpath et X-23 (Laura Kinney). Wolverine chargea Félina de surveiller Warpath et de s’assurer qu’il n’hésite pas à abattre Cable le moment venu. Ils retrouvèrent Cable aux prises avec les Reavers de Lady Deathstrike (employés par les Purificateurs) et comprirent que Cable cherchait aussi à protéger l’enfant. Ils affrontèrent les Reavers mais Caliban fut tué tandis que Cable prit la fuite avec l’enfant. Ils retrouveront l’enfant séparée de Cable peu de temps après aux mains des Maraudeurs qu’ils affrontèrent aux côtés de Facteur X, des X-Men et des Nouveaux X-Men. L’affrontement se solda par la trahison de l’X-Man Bishop, la mort apparente de Charles Xavier et celle de M. Sinistre. Les X-Men décidèrent alors de confier l’enfant à Cable pour qu’il l’emmène et l’élève dans le futur loin de la menace que représentaient les Purificateurs.

Avec la destruction de l’institut Xavier, les X-Men décidèrent de s’installer à San Francisco où X-Force les suivit. Après que les Purificateurs aient attaqué une base du S.H.I.E.L.D., Cyclope réunit une nouvelle fois X-Force (Hepzibah ne répondit apparemment pas à son appel) et les chargea de les retrouver et de les tuer. Wolverine s’opposa à ce que Félina et X-23 prennent part à ce nouveau massacre mais elles acceptèrent cette nouvelle mission sans le consulter. Wolverine, Warpath et X-23 attaquèrent une église des Purificateurs du Dakota du nord dans laquelle se trouvaient Nimrod et Bastion. Mais en affrontant les Purificateurs ils retrouvèrent Félina prisonnière de Risman (le nouveau chef des Purificateurs) et menacée de mort par celui-ci. X-23 fit sauter l’église mais les Purificateurs s’enfuirent avec Félina. X-Force se regroupa alors dans la demeure d’Archangel (Warren Worthington III) dans le Colorado. X-Force continua de démanteler des groupuscules de Purificateurs dans le Nebraska, le Kansas et l’Oklahoma. Félina se retrouva confrontée à son père le Révérand Craig qui avait rejoint les Purificateurs. Risman et son nouvel allié Eli Bard voulaient créer une armée d’anges tueurs pour prendre le contrôle exclusif des Purificateurs au détriment de Bastion, mais pour cela ils avaient besoin d’un peu du sang d’Archangel (transformé des années plus tôt en ange de la mort par le dément Apocalypse). Ils firent subir un lavage de cerveau à Félina pour qu’elle s’attaque à Archangel. X-Force parvinrent à la récupérer et la ramenèrent dans le Colorado où ils firent appel au jeune mutant Elixir (Josh Foley, ancien membre des Nouveaux X-Men) pour la soigner. Mais Félina devint folle de rage à l’approche d’Archangel et lui arracha les ailes avant de les ramener aux Purificateurs. En tentant de soigner Archangel Elixir réactiva les modifications faites dans son génome par Apocalypse des années auparavant et Archangel revêtit l’apparence de Mort (avec la peau bleue et les ailes mécaniques tranchantes). Les Purificateurs récupérèrent aussi Magus, un alien transmode et se servir de lui pour ressusciter où infecter par le virus transmode tous les anti-mutants les plus farouches (Graydon Creed, Bolivar Trask, Stephen Lang, Donald Pierce, la Reine Lépreuse, Cameron Hodge et William Stryker).

Risman et Bard se servirent des ailes d’Archangel pour créer une armée d’anges tueurs dotés d’ailes mécaniques tranchantes qu’ils lancèrent contre les Purificateurs de Bastion. Alors que Risman s’apprêtait à abattre Bastion et le révérend Craig Félina, les deux factions furent attaquées par X-Force. Bard en profita pour trahir Risman et s’approprier Magus. Lorsque Risman voulut l’en empêcher, il se fit tuer par Bard qui prit ensuite la fuite. Bastion prit la fuite avec Stryker et l’armée de criminels ressuscité de Risman et Félina tua apparemment le révérend Craig.

De retour à leur QG, X-23 fit appel aux Stepford Cuckoos (Céleste, Mindee et Phoebe) pour débarrasser Félina de son conditionnement. Avec la reprise d’activité des différents groupes anti-mutants (les Purificateurs de Stryker, la ligue des Sapiens de la Reine Lépreuse, les Justes de Cameron Hodge…) X-Force décidèrent de rester ensemble pour s’en occuper.

Lorsque le criminel connu sous le nom du Vanisher (Telford Porter) déroba un échantillon du virus legacy dans un laboratoire de M. Sinistre au Japon, Cyclope demanda à X-Force de le retrouver. Ils le retrouvèrent à Tokyo au Japon mais ils tombèrent aussi sur la mutante Domino qui le poursuivait depuis des semaines. La surprise de leur rencontre permit au Vanisher de s’échapper mais Domino et X-Force s’allièrent pour le coincer dans l’une de ses planques. Ils le coincèrent et pour le forcer à parler, Elixir développa une tumeur dans son cerveau. Le Vanisher prit la fuite mais lorsqu’il comprit que sa seule chance de survivre était d’avouer qui l’avait chargé de dérober le virus pour qu’Elixir le soigne. Il retrouva X-Force et leur avoua qu’il n’était en possession du virus mais que des clones des Maraudeurs le lui avaient dérobé. Il retourna au laboratoire avec X-Force et ils se retrouvèrent confrontés à une armée de clones de Maraudeurs. Ils parvinrent à se débarrasser des clones mais ils se firent alors attaquer par les Justes de Hodge. L’un des Justes se saisit de la fiole et la brisa contre X-23 qui fut infectée. X-23 tenta de se tuer en se jetant dans une cuve de métal en fusion mais Elixir la sauva. En tombant X-23 heurta le bord de la cuve et prit feu mais elle récupéra grâce à son facteur auto guérisseur et affirma que le virus avait été détruit. Mais Hodge parvint tout de même à mettre la main sur le virus dans un autre laboratoire de M. Sinistre et a en envoyé une copie à la Reine Lépreuse…


Ineris 18585

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0