Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Super-Singes (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Super-Singes (les)

Membres actifs : Grigori, Igor, Peotor
Anciens membres : Alpha, Béta, Dmitri, Mikiho
Autres noms : The Super-Apes (VO)
Base d’opérations : Mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 13 (avril 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel n°5 (août 1970, avec Fantastic Four (vol.1) # 29 ; Fantastic Four # 13 a été publié la première fois dans Fantastic Four : L’Intégrale n°2, janvier 2005)


Histoire : Les Super-Singes du Fantôme rouge sont un trio de primates qui accompagnèrent le cosmonaute russe Ivan Kragoff dans l’espace lors d’une mission pour répliquer l’accident qui donna naissance aux Quatre Fantastiques. Bombardés à leur tour de radiations cosmiques, Kragoff et ses trois singes développèrent chacun des capacités surhumaines. Alors que Kragoff obtenait le pouvoir de devenir intangible, adopta le nom du Fantôme rouge, les Super-Singes firent l’acquisition des pouvoirs suivants. Igor le babouin put modifier son apparence afin d’adopter la forme de n’importe quel objet ou animal souhaité ; sa capacité à modifier sa masse en changeant de forme reste à établir. Mikiho, le gorille, possède une force surhumaine ; bien qu’à l’origine, il fut capable de soulever seulement 1 tonne, au fil des ans, Mikiho a développé sa force et il peut désormais soulever jusqu’à 85 tonnes. Enfin, Peotor, l’orang-outang, peut projeter une force magnétique, qui lui permet d’attirer ou de repousser les objets contenant du fer ou de l’acier ; la force du magnétisme de Peotor est à peu près équivalente à la force physique de Mikiho.

Posant leur vaisseau sur la lune, le Fantôme rouge et les Super-Singes testèrent rapidement leurs nouvelles facultés et affrontèrent rapidement les FF pour la première fois, avant d’être vaincus. Quelques mois après, ils enlevèrent les Fantastiques et les ramenèrent sur la lune pour une revanche, mais échouèrent à nouveau. Bien que le Fantôme rouge et ses Super-Singes devinrent des criminels de carrière, le Russe abandonna à plusieurs reprises ses primates lors de ses opérations, trouvant leur comportement trop « instable ». Après que le Fantôme rouge et les Super-Singes avaient été envoyés par le Dr Fatalis perturber le mariage de Red Richards et Jane Storm, le cosmonaute travailla durablement seul, abandonnant ses singes au profit d’autres alliances, par exemple avec l’Homme-Taupe, affrontant alors les Vengeurs. Le Fantôme rouge alla même jusqu’à former deux nouveaux primates, baptisés simplement Alpha et Béta, et qu’il dota de pouvoirs grâce au rayon intensificateur cosmique mis au point par Tony Stark : Alpha obtint, lui aussi, une force surhumaine, tandis que Béta pouvait contrôler les esprits. Le trio combattit Iron-Man (en réalité Stark lui-même) mais quand le Fantôme rouge tenta de conférer des pouvoirs à une véritable armée de singes, Béta, doté d’une intelligence supérieure, l’en empêcha, ordonnant à Alpha de détruire l’intensificateur. Puis, Alpha et Béta retournèrent dans leur milieu sauvage alors que Kragoff retrouvait ses premiers Super-Singes. Ceux-ci et le Fantôme continuèrent à affronter divers ennemis, parmi lesquels Captain Marvel (Mar-Vell), Spider-Man (Peter Parker) et Puissance 4. Le Fantôme rouge tenta même, en une occasion, d’obliger le cambrioleur appelé Blackfox de seconder les Super-Singes dans une série de vols, mais Blackfox finit par trahir le Fantôme, livrant celui-ci à Spider-Man.

C’est peu de temps après que les Super-Singes commencèrent à maîtriser les pouvoirs les uns des autres et, surtout, acquérir la faculté de parler en même qu’une intelligence de niveau humain. Ironiquement, au même moment, le Fantôme rouge connaissait une diminution de sa propre intelligence, ce qui entraîna une inversion complète de la structure du pouvoir à l’intérieur du quatuor. Il semble que cette situation ait été le résultat d’une proximité prolongée entre eux depuis l’accident cosmique à l’origine de leurs facultés. Quoi qu’il en soit, les trois Super-Singes cherchèrent à mettre au point un gaz neurologique, comptant attaquer Times Square avec. Cependant, même intelligents et avec des pouvoirs renforcés, les Super-Singes ne firent pas mieux que précédemment quand ils se retrouvèrent opposés aux Quatre Fantastiques. Bien que, finalement, les Super-Singes retrouvèrent leurs pouvoirs surhumains classiques, ils conservèrent leur nouvelle intelligence. Peu après, ils furent brièvement rejoints par un quatrième primate, appelé Dmitri.

Plus tard, le Fantôme rouge et les Super-Singes formèrent une alliance avec le Dr Erich Paine, dans la nation africaine du Niganda, tentant de prendre le contrôle de l’état par le biais de la population animale ; ils furent combattus et défaits par l’intervention de la Panthère noire (T’Challa) et des X-Men. Sur place, le Fantôme rouge développa un nouveau groupe de Super-Singes et abandonna sur place au moins l’un de ces primates derrière lui, un babouin, qui s’associa peu après à Erik Killmonger quand ce dernier prit le contrôle du Niganda. De leur côté, les trois Super-Singes d’origine retournèrent aux Etats-Unis où ils réussirent à se faire émanciper légalement du Fantôme rouge et furent amnistiés rétroactivement pour leurs crimes compte tenu qu’ils étaient alors sous les ordres de Kragoff. Développant un moyen d’accroître l’intelligence des autres animaux, les Super-Singes testèrent leurs méthodes sur le zoo privé de John Burrows, à Salina, au Kansas. Les Super-Singes et leurs alliés améliorés y affrontèrent peu après les New Warriors mais conclurent finalement un accord avec ces derniers et Burrows et purent rester à la tête du zoo ; ils revinrent cependant auprès du Fantôme rouge quand celui-ci, en collaboration avec l’Intelligencia, tenta de renverser le gouvernement des Etats-Unis. Après avoir capturé le Fauve et la Panthère noire (T’Challa), le Fantôme et les Super-Singes s’attaquèrent au Hulk rouge, l’ancien allié de l’Intelligencia qui s’était rebellé contre l’organisation. Durant l’affrontement, le Hulk rouge tua Mikiho, provoquant la colère – mais aussi la fuite – du Fantôme rouge et des Super-Singes. Kragoff récupéra alors un nouveau gorille, Grigori, peut-être volé dans un zoo de Saint-Petersbourg, pour reformer son trio de singes. Le Fantôme rouge donna une force surhumaine au gorille encore bébé grâce à une technologie abandonnée par le Département X. Cependant, la nouvelle équipe du Fantôme fut vite capturée quand les deux Miss Hulk (Jennifer Walters et Lyra), sur les traces de l’Intelligencia, le capturèrent ainsi que les Super-Singes.

ThierryM 5739

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0