Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Anneau (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Anneau (l')

anneau-l_0.jpg

  • Véritable nom : (I) Anthony « Tony » Davis, (II) Keith « Ringo » Kraft
  • Profession : (Davis) Criminel professionnel, ancien agent de l’AIM, ingénieur à la NASA, (Kraft) Agent gouvernemental, criminel professionnel, mercenaire, ancien serveur
  • Statut légal : (Davis) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé, (Kraft) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, amnistié
  • Identité : (les deux) Publiquement connue
  • Autres identités : Ringer (VO) ; (Davis) Strikeback, (Kraft) aucune
  • Lieu de naissance : (Davis) Hooper (Nebraska, Etats-Unis), (Kraft) Dixon (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : (Davis) Marié (au moment de sa mort), (Kraft) Célibataire
  • Parents connus : (Davis) Leila Davis (Hardshell/le Scarabée II, épouse, décédée), (Kraft) aucun
  • Appartenance à un groupe : (Davis) Ancien agent de l’AIM, (Kraft) membre des Maîtres du mal, ancien membre de l’Initiative, de l’Initiative de l’Ombre, ancien agent de Hammer Industries
  • Base d’opérations : (Davis) Actuellement aucune, autrefois mobile dans le Mid-West, auparavant New York (New York, Etats-Unis), (Kraft) Bagalia, auparavant le Camp HAMMER, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis), New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Davis, l’Anneau) Defenders (vol.1) # 51 (septembre 1977, par David Kraft & Keith Giffen), (Davis, Strikeback) Lethal Foes of Spider-Man # 3 (novembre 1993, par Danny Fingeroth, Keith Pollard & David Boller), (Kraft) Marc Spector : Moon Knight # 10 (janvier 1990, par Chuck Dixon & Sal Velluto) – VF : (Davis, l’Anneau) Les Défenseurs n°2 (2ème trimestre 1981), (Davis/Strikeback) Marvel Heroes (vol.1) n°25 (janvier 2003, avec Thunderbolts # 56 ; Lethal Foes of Spider-Man # 3 est inédit en France), (Kraft) Moon Knight (Semic) n°5 (février 1991)
  • Taille : (Davis) 1m72, (Kraft) 1m75
  • Poids : (Davis, l’Anneau) 65,5 kg, (Davis/Strikeback) 135 kg, (Kraft) 72,5 kg
  • Yeux : (Davis & Kraft) Marrons, (Strikeback) œil gauche marron, œil droit vert lumineux
  • Cheveux : (Davis) Noirs, plus tard teints en blonds, (Kraft) noirs, (Strikeback) aucun

Histoire

Brillant ingénieur, Anthony « Tony » Davis avait le sentiment que ses tâches « vénielles » comme technicien d’un laboratoire de la NASA étaient indignes de lui ; à ses heures perdues, il conçut un uniforme de combat avec des anneaux dotés de certaines capacités et décida de se lancer dans une carrière de criminel professionnel, sous le nom de code de l’Anneau. Particulièrement jaloux d’individus étant nés riches et qui profitaient de leur vie sans avoir eu aucun effort à fournir, Tony décida de cambrioler un immeuble appartement au millionnaire et playboy Kyle Richmond, qui se trouvait également être le héros costumé nommé Nighthawk. Alors que Tony forçait un coffre-fort, Nighthawk l’attaque et, au cours de leur affrontement, brisa la moitié des dents de l’Anneau, avant de le livrer aux autorités.

anneau-l_1.jpg Davis fut quelques temps après libéré sous probation et ses dents réparées par un dentiste de la prison après plusieurs mois de traitements. Il conçut un équipement amélioré pour l’Anneau et le fit construire par le mécanicien criminel appelé le Bricoleur, même si, après son humiliante défaite face à Nighthawk, Tony comptait renoncer à sa carrière criminelle afin d’éviter toute confrontation avec des justiciers costumés et simplement louer son uniforme à des « contacts de travail », s’enrichissant ainsi sans effort. Cependant, avant que Tony ne puisse prendre livraison de son nouvel uniforme de combat, la police de New York découvrit, grâce à Spider-Man (Peter Parker), l’emplacement de l’atelier du Bricoleur et plaça des gardes autour de celui-ci. Néanmoins, Tony réussit à s’introduire secrètement dans l’atelier, trouva son costume et le passa afin de commencer à le tester. C’est alors qu’un autre criminel, Abe Jenkins (alias le Scarabée, et aujourd’hui MACH-5), s’introduisit à son tour dans l’atelier pour y récupérer sa propre nouvelle armure de combat construite par le Bricoleur. Apercevant Tony, Jenkins prit par surprise ce dernier et l’assomma, avant de l’emmener, lui et sa nouvelle armure. Quand il reprit conscience, l’Anneau découvrit qu’il était le prisonnier du Scarabée ; celui-ci exigea de Tony qu’il aille combattre Spider-Man pour le compte de Jenkins. Tony était terrorisé à l’idée d’affronter un autre « super-héros » mais le Scarabée l’informa qu’il avait placé un large anneau autour de sa poitrine, un anneau chargé d’explosifs et qu’il n’hésiterait pas à les déclencher si Tony refusait de lui obéir. Bien que demeurant réticent, Tony se vit contraint d’obéir au Scarabée. Naturellement, l’Anneau ne fut guère une menace pour Spider-Man qui triompha aisément de son adversaire. De plus, pour humilier encore un peu plus Tony, le Scarabée, qui surveillait le duel à distance, appuya sur le détonateur, qui provoqua alors une explosion ridicule sur la poitrine de l’Anneau et qui ne lui causa aucune blessure. Le Scarabée avait dupé Tony, l’anneau sur sa poitrine servant principalement à enregistrer des données sur le tisseur – informant ainsi le Scarabée des techniques de combat de son ennemi – et non de bombe pour contraindre l’Anneau à l’obéissance. Spider-Man livra ce dernier une nouvelle fois à la police et, reconnaissant avoir violé sa probation et totalement démoralisé, il retourna en prison.

anneau-l_2.jpg Jenkins se retrouva bientôt dans la même prison que Tony et se vanta aux autres prisonniers de son plan pour manipuler l’Anneau ; bien qu’humilié, Tony était trop effrayé et lâche pour chercher à se venger mais raconta toute l’affaire à son épouse, Leila Davis. Libéré une nouvelle fois, il reprit malgré tout sa carrière de criminel, espérant retrouver l’estime de soi, et s’associa brièvement au Cobra (Klaus Voorhes) et au Super-Bouffon (Roderick Kingsley) mais fut vaincu par Daredevil et Black Widow (Natacha Romanoff) ; échappant cette fois à l’arrestation, il quitta cependant New York pour en éviter la communauté héroïque, poursuivant ses activités principalement dans le Mid-West. Lors d’une visite au Bar Sans Nom du Comté de Medina, dans l’Ohio, Tony fut contacté par Gary Gilbert, l’ancien criminel du nom de Firebrand ; Gilbert proposa à l’Anneau de participer à une réunion de criminels costumés pour discuter des stratégies possibles face à la menace du mystérieux Fléau de la pègre, qui avait assassiné un grand nombre d’entre eux. L’Anneau accepta et se rendit à la réunion ; cependant, le Fléau avait lui-même infiltré la réunion, se faisant passer, pour le barman et, dès que les criminels invités se retrouvèrent réunis, ouvrit le feu sur eux avec deux pistolets mitrailleurs. Ringer trouva ainsi apparemment la mort, comme les autres, sous les balles de l’étrange assassin.

anneau-l_3.jpg Mais Tony avait survécu, à peine, au massacre ; seulement quelques instants après celui-ci, des agents de l’AIM vinrent enquêter sur la situation et afin de s’emparer des différentes technologies employées par les criminels décédés – de même que le généticien fou Arnim Zola qui préleva un échantillon d’ADN sur chacune des victimes. L’AIM, découvrant que Tony était encore en vie, bien qu’agonisant et mortellement blessé, l’emmenèrent avec eux et le soignèrent en faisant de lui un cyborg. Pendant un temps, Tony resta sous le contrôle de l’AIM, travaillant alors pour l’organisation. De son côté, Leila Davis, la « veuve » de Tony, convaincue du décès de son époux, tenta d’assassiner le Scarabée, le jugeant responsable de la déchéance de son mari et finit par adopter son propre uniforme de combat sous le nom de Hardshell, mais elle fut mise en échec par Spider-Man. Pendant ce temps, Tony quittait l’AIM et, déterminé à s’amender, il devint le vigilant Strikeback, se révélant bien plus doué comme combattant qu’à l’époque de l’Anneau, probablement grâce à un entraînement sérieux durant son séjour à l’AIM. Alors que Leila Davis rejoignait un groupe de criminels pour tenter de tuer Spider-Man, elle fut sauvé par Strikeback, qui réussit à vaincre Boomerang, l’Essaim, Stégron et le Vautour (Adrian Toomes). Les deux époux purent passer plusieurs mois ensembles, abandonnant toute activité criminelle ou héroïque. Mais, malheureusement, les systèmes cybernétiques de Strikeback avaient été sérieusement endommagés lors de son combat contre Stégron ; ils finirent ainsi par lâcher et, cette fois, Tony mourut véritablement. Tenta d’honorer sa mémoire et son désir de s’amender, Leila Davis se livra aux autorités et devint un agent du gouvernement sous l’identité du nouveau Scarabée, rejoignant l’équipe des Rédempteurs. Mais le groupe fut vaincu en combattant Graviton et Leila Davis trouva, elle aussi, la mort, broyée par l’armure du second Scarabée. Quelques temps après, Arnim Zola créa un clone de Tony Davis à partir des cellules qu’il avait préservées mais le mercenaire Deadpool tua ce clone et les autres créatures de Zola.

anneau-l_4.jpg Entre temps, pendant que Tony Davis agissait en tant que Strikeback, l’identité de l’Anneau fut reprise par un nouvel individu, de son vrai nom Keith Kraft. Celui-ci utilisait une version modifiée des équipements de Davis, qui lui furent fournis par le Bricoleur et Hammer Industries. S’associant avec Coachwhip et le Pygargue, Keith attaqua Moon Knight durant les événements appelés les Actes de Vengeance, un vaste plan destiné à détruire la communauté héroïque. Cependant, il ne fut guère plus performant que son prédécesseur et fut rapidement battu. Entrant au service de Justin Hammer, il tenta, avec Barrière et l’Homme au fouet, de tromper le second Thunderbolt afin que celui-ci mit la main sur des plans d’un avion expérimental ; cependant, leur tentative fut déjouée par l’incroyable Hulk et ses associés de l’époque, l’ancienne société secrète appelée le Panthéon. Plusieurs mois après, il se rendit sur l’île de Boca Caliente pour y assister à une exposition d’armes et de technologies de pointe organisée par l’AIM ; quand Captain América (Steve Rogers), qui s’était introduit sur l’île, fut démasqué par Batroc, l’Anneau participa à la mêlée générale contre l’Avenger mais il fut rapidement battu par ce dernier. Appelé comme témoin lors du procès du Piégeur contre le Bricoleur, Keith vint témoigner en faveur de ce dernier mais les criminels finirent par s’attaquer les uns les autres, avant que Miss Hulk n’intervint, assommant l’Anneau d’un seul coup. Par la suite, Keith participa à la veillée funèbre de l’Homme aux échasses au Bar Sans Nom de New York, où le Punisher empoisonna les boissons et fit exploser le bâtiment ; l’arrivée rapide des secours permit à Keith, et aux autres victimes, de survivre à leurs blessures et l’empoisonnement.

anneau-l_5.jpg Remis sur pied, le nouveau l’Anneau fut recruté quelques temps après par Norman Osborn au sein de sa nouvelle Initiative de l’Ombre et fut rapidement envoyé reprendre la Zone 42, la prison dans la Zone Négative, qui était tombée entre les mains de Blastaar. Il apparut alors que les récentes recrues du groupe étaient considérées par Osborn comme de la chair à canon, les éléments les plus puissants étant gardés en arrière afin d’assurer leur sécurité. Néanmoins, il demeura au sein de l’Initiative et repartit en mission contre les Gros Calibres quand ceux-ci firent sécession de l’organisation pour marquer leur désaccord avec Osborn. L’Anneau et ses coéquipiers affrontèrent également les Avengers Résistants de Tigra mais les héros durent prendre la fuite devant le nombre d’ennemis, abandonnant même sur place Night-Thrasher (Donyell Taylor) qui fut alors capturé. Mais lorsque les Avengers Résistants lancèrent une nouvelle offensive contre le Camp HAMMER, profitant que Hood et Osborn étaient occupés au siège d’Asgard, l’Anneau et les criminels demeurés sur place ne purent tenir tête aux héros et furent défaits.

anneau-l_6.jpg Ayant échappé à l’arrestation ou rapidement libéré, l’Anneau rejoignit peu après le Conseil de l’ombre des Maîtres du mal organisés par Max Fury, installés dans la petite nation de Bagalia. C’est avec eux qu’il combattit John Steele quand celui-ci s’infiltra à Bagalia, puis les Secret Avengers du SHIELD, venus sur place pour retrouver le Maître de corvées. Rentré à New York, l’Anneau y fréquenta le Bar Sans Nom, avant d’accepter l’offre de la Chatte noire de rejoindre son nouveau gang après qu’elle avait empêché Parker Industries de concevoir une nouvelle prison pour surhumains. Peu après, l’Anneau tenta de cambrioler une bijouterie mais fut capturé par Silk et retourna vraisemblablement en prison. Libéré de détention par la Tâche – un autre agent de la Chatte – il se racheta un nouvel équipement auprès du Bricoleur mais tomba dans un piège au repaire de la Chatte noire, furieuse de l’échec du cambriolage. Après un premier coup, Keith fit semblant d’être étourdi, tentant alors d’attaquer la Chatte et ses deux gardes du corps, le nouveau Fondeur et Pygargue. Il fut alors sévèrement battu par la criminelle, qui ordonna à ses deux hommes de main de faire un exemple de l’Anneau. Il n’est plus réapparu depuis.

Pouvoirs

Sous leur identité de l’Anneau, Tony Davis et Keith Kraft ne possèdent aucun pouvoir. Comme Strikeback, Tony Davis possédait une force et une résistance surhumaines. Il utilisait des réacteurs miniaturisés pour voler et pouvait aussi se téléporter, éventuellement avec d’autres personnes. Il était capable de projeter des décharges d’énergie.

Aptitudes

Tony Davis était un inventeur et un ingénieur en mécanique doué.

Armes

Les armes de l’Anneaur prennent toute la forme d’anneaux, qui sont stockés directement sur l’uniforme et peuvent être projetés à une très grande vitesse grâce à un mécanisme monté dans les poignets ou simplement lancés à la main. Nombre de ces anneaux sont équipés de divers gadgets, tels les « anneaux explosifs » capables de provoquer une détonation, des « anneaux gelant » capables de former de la glace, des « anneaux constricteurs » qui se resserraient autour de leur cible avec une résistance égale à celle de l’acier et pouvait broyer un individu normal. Il utilisait aussi une série d’anneaux liés les uns aux autres pour former une chaîne, qu’il pouvait utiliser comme lasso, comme fouet ou comme échelle.

Equipement

Le second uniforme de l’Anneau (Davis), construit par le Bricoleur, incluait un « condensateur de particules de matière » qui, par un procédé inconnu, permettait à l’Anneau de créer des anneaux solides à partir des particules de produits polluants en suspension dans l’air et acquérir ainsi la solidité de l’acier. L’uniforme offre, en revanche, peu de protection à celui qui le porte. Pendant un temps, Keith Kraft utilisa aussi une plate-forme anti-gravité lui permettant de voler ; cette plate-forme pouvait supporter deux passagers.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4271

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 38
    Membre : 0