Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Marteau (le) & Enclume (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Marteau (le) & Enclume (l')

Véritable nom : (Marteau) Leroy « Hammer » Jackson, (Enclume) John « Johnny » Anvil
Profession : (les deux) Criminels professionnels, anciens agents de la Deterrence Research Corporation (DRC)
Statut légal : (les deux) Citoyens des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédés
Identité : (les deux) Publiquement connue
Autre identité : (Marteau) The Hammer (VO) ; (Enclume) The Anvil (VO)
Lieu de naissance : (les deux) inconnus
Situation de famille : (les deux) inconnues
Parents connus : (Marteau) « Crackajack » Jackson (père, décédé), (Enclume) aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la DRC, coéquipier l’un de l’autre
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois les quartiers généraux de la DRC à New York et en Californie, peut-être d’autres bases non connues
Première apparition : VO : (premier duo) Incredible Hulk (vol.2) # 182 (décembre 1974, par Len Wein & Herb Trimpe), (second duo) Daughters of the Dragon # 3 (mai 2006, par Justin Gray, Jimmy Palmiotti & Khari Evans) – VF : (premier duo) Gamma n°12 (4ème trimestre 1980), (second duo) Filles du Dragon n°1 (mai 2007)
Taille : (Marteau) 1m80, (Enclume) 1m87
Poids : (Marteau) 100 kg, (Enclume) 98 kg
Yeux : (Marteau) marrons, (Enclume) bleus
Cheveux : (Marteau) aucun, (Enclume) blonds


Histoire : Leroy « Hammer » Jackson était le fils de « Crackajack » Jackson, un musicien et amuseur itinérant. Leroy souffrit durant son enfance du fait que son père était constamment en déplacement et absent de la maison pour ses spectacles et, selon Leroy, ne se trouvait du coup jamais là quand son fils avait besoin de lui. Adulte, Leroy avait acquis la réputation de détester tout le monde et n’importe qui. Il fut envoyé en prison pour des raisons qui demeurent encore inconnues et fut finalement affecté à un groupe de prisonniers enchaînés pour les travaux forcés. Une personne non identifiée de la direction de la prison, avec un sens pervers de l’humour, décida que Leroy, dont le surnom était « Hammer » [le Marteau] et qui était un Afro-américain, devait être attaché à un prisonnier, Johnny Anvil [l’Enclume], qui était un raciste notoire, partisan de la suprématie blanche et de l’infériorité raciale des Afro-américains. Cependant, la haine de la prison de Leroy et Johnny se révéla plus forte encore que leur haine mutuelle et, associant leurs efforts, ils réussirent à s’échapper alors qu’ils étaient encore enchaînés l’un à l’autre par un poignet. Les crimes de Johnny ne sont pas plus connus que ceux de Leroy ; s’il est certain que Johnny avait été incarcéré depuis cinq ans quand il s’évada avec Leroy, la durée de leur enchaînement mutuel pour travailler n’est pas connue.

Quoi qu’il en soit, en s’échappant, Leroy s’empara du calibre .38 d’un garde qu’ils venaient de maîtriser. Ils réussirent à échapper finalement à leurs poursuivants. C’est alors que, dans les bois, ils tombèrent sur Chleee, un membre de la race extra-terrestre des Glx, qui avait été mortellement blessé lors du crash de son appareil. Paniquant à la vue de l’étrange créature, Leroy ouvrit le feu sur Chleee avec le revolver volé et sauva ainsi involontairement la vie de l’extra-terrestre ; en effet, la chimie de Glx est basée sur le silicium et non le carbone, comme la vie organique terrestre, et les Glx se nourrissent en mangeant du métal. Grâce à sa biologie extra-terrestre, Chleee fut capable d’assimiler le métal de la balle et utilisa celui-ci pour soigner son corps, suffisamment du moins pour éviter de mourir. Ignorant que Leroy avait en fait voulu le tuer, Chleee souhaita le remercier, lui et son compagnon. Croyant que la chaîne les reliant n’était qu’une simple décoration, Chleee brisa celle-ci et utilisa une machine appelée le transfuseur moléculaire pour créer un « synthécon énergétique » qui continua à relier leurs poignets. En absorbant l’énergie cinétique, le synthécon accordait aux deux évadés une force surhumaine. Le Glx les quitta alors, remontant à bord de son vaisseau.

Leroy et Johnny, revendiquant désormais leurs surnoms du « Marteau et de l’Enclume » retournèrent à la prison et utilisèrent leurs nouveaux pouvoirs pour la détruire brique par brique, pour se venger de leur temps passé incarcéré. C’est alors que, soudainement, le monstrueux Hulk arriva sur place ; par hasard, celui-ci venait de croiser la route de « Crackajack » Jackson, qui se rendait à la prison pour y visiter Leroy, et qui se lia d’amitié avec le titan vert le long du chemin. Hulk, pour remercier son nouvel ami, accéléré son voyage en le conduisant directement à la prison, sautant par-dessus les murs d’enceinte. Apercevant son père, Leroy commença à se disputer avec lui. Mais, quand « Crackajack » Jackson posa accidentellement la main sur la nouvelle chaîne des deux évadés, la puissance pure contenue dans celle-ci l’électrocuta, le tuant sur place instantanément. Furieux en voyant la mort de son nouvel ami, Hulk attaqua le Marteau et l’Enclume. Les deux prisonniers ripostèrent, mais finalement Hulk mit la main sur la chaîne et, en dépit de la douleur ressentie même par sa forme colossale, il réussit à la déchirer. Le synthécon avait lié Leroy et Johnny aussi bien physiquement que mentalement et le choc de la destruction de leur chaîne les rendit fous et ils purent être de nouveau arrêtés.

Cependant, le Marteau et l’enclume finirent par retrouver leur santé mentale et Ivor Carlson, le directeur de la Deterrence Research Corporation (DRC), les fit libérer de prison et les engagea comme employés de sa société. Fondée et autrefois présidée par Moses Magnum, la DRC fabriquait et vendait des armes et était prête à utiliser des méthodes illégales afin de parvenir à ses fins. Carlson fit réparer le synthécon par les scientifiques de la DRC et, selon lui, ils l’altérèrent pour que le lien mental soit supprimé et qu’ils puissent la retirer à volonté. Une fois retrouvée leur force surhumaine grâce au synthécon, le Marteau et l’Enclume affrontèrent les héros Spider-Man (Peter Parker), qui avait mis la main sur des documents impliquant la DRC dans des affaires criminelles ; le tisseur fut capturé mais reçu alors l’aide d’un groupe de Gardiens de la Galaxie, alors de séjour sur la terre du vingtième siècle. L’un d’eux, Martinex, utilisa ses pouvoirs réfrigérants pour couvrir le synthécon de glace, abaissant radicalement sa température et la rendant ainsi extrêmement cassante. Spider-Man projeta alors sa toile sur la chaîne, la brisant une nouvelle fois ; le Marteau et l’Enclume furent ainsi vaincus une seconde fois.

La DRC répara le synthécon une fois de plus et, quelques temps plus tard, le Marteau et l’Enclume apprirent que le Dr Melloncamp avait mis au point un système pour entretenir le synthécon. Ils partirent à sa recherche mais, alors qu’ils allaient capturer le scientifique, se heurtèrent à la Galerie des Monstres, un trio d’individus récemment libérés de l’emprise du sorcier Moondark et qui cherchait une orientation à donner à leur existence. La Galerie aida le Dr Melloncamp à échapper aux deux criminels qui furent une nouvelle fois défaits. Ils durent alors regagner le centre de la DRC à Los Angeles. Là, ils affrontèrent la première Spider-Woman (Jessica Drew) à Los Angeles, lors du kidnapping d’Amanda Sheridan, présidente de Sheridan Industries, pour le compte de la DRC. Avec Sheridan prisonnière de la corporation, la DRC escomptait prendre le contrôle de Sheridan Industries. Mais Spider-Woman vint au secours de Sheridan et affronta le Marteau et l’Enclume deux fois de plus. Lors de leur ultime affrontement, elle projeta son énergie bio-électrique directement dans le synthécon afin de le rendre inerte, puis put alors vaincre les deux criminels, privés de leurs pouvoirs.

D’une manière ou d’une autre, le synthécon redevint opérationnel, peut-être encore une fois par la DRC, au service de laquelle le Marteau et l’Enclume restèrent un temps indéterminé après leur défaite face à Spider-Woman. Cependant, cette fois, le synthécon liait les énergies vitales des deux hommes, renforçant leur union plus que jamais. Plusieurs mois après leur bataille avec Drew, le Marteau et l’Enclume croisèrent la route une deuxième fois la route de Hulk, dans le désert du Nouveau Mexique. Là, alors que le duo affrontait le titan vert, le mystérieux assassin appelé le Fléau de la pègre, déguisé en un Amérindien de la région, s’avança et abattit le Marteau en lui tirant en plein visage avec une balle explosive. A cause du nouveau lien vital entre les deux hommes, l’Enclume fut incapable de retirer le synthécon tout seul et trouva à son tour la mort, au moment même où le Marteau rendit son dernier soupir.

Deux différents hommes reprirent l’identité du Marteau et de l’Enclume mais leurs véritables noms, et leurs activités, demeurent inconnues. Ils croisèrent la route des Filles du Dragon (Misty Knight et Colleen Wing) quand celles-ci vinrent enquêter à la Taverne des Vauriens, un lieu fréquenté par de nombreux criminels costumés. Les deux enquêtrices se heurtèrent à plusieurs de ceux-ci alors qu’elles cherchaient des informations sur 8-Ball et Freezer-Burn, qui venaient d’être assassinés après avoir volé une puce électronique à Celia Ricadonna.

Pouvoirs : Sans le synthécon qui les reliait, ni le Marteau, ni l’Enclume ne possédait le moindre pouvoir surhumain ; avec celui-ci, leur force physique et leur résistance étaient augmentées jusqu’à des niveaux surhumains tant quel le synthécon fonctionnait normalement et que les deux hommes le portaient. La force dont ils disposaient variait selon la quantité d’énergie cinétique absorbée par le synthécon dans son voisinage. Au maximum de ses capacités, il leur donnait une force suffisante pour tenir tête à l’incroyable Hulk et, en conséquence, devait leur permettre d’approcher voire d’atteindre une force de classe 100, soit la faculté de soulever 100 tonnes ou plus.

Armes : Le poignet gauche du Marteau et le poignet droit de l’Enclume étaient reliés par un synthécon énergétique, une machine ressemblant à un câble doré et qui avait été créé par la technologie des extra-terrestres appelés les Glx. Le synthécon absorbait l’énergie cinétique de son voisinage (sur un rayon non déterminé) et transformait cette énergie absorbée en force et résistance physiques supplémentaires à ceux utilisant le synthécon. Un humain normal, autre que les utilisateurs, qui touchait le synthécon alors que celui-ci convertissait de vastes quantités d’énergie cinétique était tué par cette énergie en entrant en contact avec la machine. Sous sa forme originale, le synthécon énergétique reliait les esprits des deux utilisateurs. Si ceux-ci retiraient la chaîne ou si celle-ci était coupée, le choc psychique en résultant rendait les deux utilisateurs fous. Plus tard, les scientifiques de la DRC altérèrent le synthécon afin de permettre son retrait sans effet adverse et, selon les chercheurs, le synthécon ne les reliait plus psioniquement. Cependant, peut-être à cause d’altérations ultérieures au synthécon, au moment de leur mort, celui-ci liait leurs énergies vitales et l’Enclume se révéla incapable de retirer le synthécon, du moins par sa seule volonté. Ainsi, quand le Marteau décéda, l’Enclume mourut également. L’accroissement de la force et de la résistante du Marteau et de l’Enclume était directement proportionnel à la quantité d’énergie cinétique absorbée par le synthécon.

ThierryM 6203

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0