Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Solarr - Marvel-World.com

Encylopédie - Solarr

solarr_4.jpg

  • Véritable nom : Silas King
  • Profession : Dealer, trafiquant de drogues, assassin et criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Carson City (Nevada, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien partenaire de Klaw, ancien membre des Emissaires du mal de Tête d’Œuf
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Projet : PEGASUS (comme prisonnier), auparavant mobile
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 160 (avril 1973, par Steve Englehart & Sal Buscema) – VF : Thor le Fils d’Odin (Arédit) n°9 (2ème trimestre 1980, avec Defenders (vol.1) # 42 ; Captain America # 160 a été publié dans Captain América (Arédit, vol.1) n°14 du 2ème trimestre 1981)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds-roux

Histoire

solarr_0.jpgSilas King naquit avec des pouvoirs latents de mutants, qui seraient probablement restés dormant toute sa vie s’il n’avait pas été exposé de manière prolongée et intensive aux radiations solaires. Alors qu’il transportait de la drogue depuis New York vers Los Angeles à bord d’une fourgonnette, Silas tomba en panne au cœur du désert Mojave. Silas passa alors plusieurs jours dans le désert, tentant de regagner la civilisation à pieds, et survivant uniquement grâce à la pulpe de cactus. L’exposition longue de plusieurs jours au soleil du désert catalysa la mutation latente de son corps qui permit alors à certaines cellules de son corps de stocker l’énergie solaire. Quand Silas atteignit enfin la civilisation, il fut immédiatement hospitalisé pour insolation et extrême déshydratation. Alors qu’il récupérait dans sa chambre d’hôpital, il découvrit qu’il pouvait libérer l’énergie solaire qu’il avait stockée sous la forme de décharges de chaleur. Après avoir récupéré, Silas s’inventa l’identité costumée de Solarr et fut rapidement recruté par le génie criminel Tête d’Œuf (Elihas Starr) au sein de ses Emissaires du mal, rencontrant alors le Rhino (Aleksei Sytsevich), l’Anguille (Leopold Stryke), le Porc-épic (Alex Gentry), Power-Man (Erik Josten) et le Spadassin (Jacques Duquesne). Ensembles, s’installant au Canada, ils ambitionnaient de lancer une attaque nucléaire sur New York si le gouvernement américain ne cédait pas le pouvoir en leur faveur. Cependant, le groupe dut faire face à la toute première version d’Alpha Flight, dirigée alors par Wolverine (Logan/James Howlett). Solarr affronta le héros Saint-Elme, qui sacrifia finalement sa vie pour arrêter la bombe, tandis que Silas prenait la fuite.

S’échappant, Silas retourna ) New York pour y poursuivre sa carrière criminelle, s’attaquant avec audace au New York Stock Exchange, n’hésitant pas à tuer sans pitié les gardiens ou même d’innocents passants. Répondant à l’alerte lancée par la police, Captain América (Steve Rogers) affronta brièvement Solarr avant de comprendre que son ennemi avait besoin de la lumière du soleil pour se recharger. Il l’arrosa alors d’une peinture isolante, avant de l’étourdir et l’appréhender.

solarr_1.jpgEmprisonné dans la nation africaine de Rudyardie, le criminel sonique Ulysses Klaw apprit la cavale de Solarr et le fit évader par ses contacts américains, puis paya Silas afin qu’il vienne le libérer à son tour. Le duo de criminels regagna les Etats-Unis où Klaw se fit passer pour l’ambassadeur américain en Rudyardie, Ronald Pershing, auprès des Avengers, afin de les piéger, y compris la Panthère noire (T’Challa), le vieil ennemi de Klaw et souverain du Wakanda, dans un dôme sonique, au sommet duquel Solarr s’installa, menaçant de tuer les otages, y compris « Pershing », si T’Challa n’abdiquait pas en faveur de Klaw. Ayant compris la supercherie de Klaw, la Panthère noire le maîtrisa, provoquant la disparition du dôme, qui provoqua à son tour la chute de Solarr, qui perdit conscience en heurtant le sol.

En détention, Solarr développa ses pouvoirs, apprenant à voler sur des boules de feu et former des mirages à son image, à partir de la chaleur qu’il produisait. Silas fut libéré de prison par Tête d’Œuf qui le téléporta à bord de sa base spatiale, l’équipant d’un joyau conçu pour stocker encore plus d’énergie solaire pour qu’il puisse garder ses pouvoirs même la nuit. Puis, Solarr retrouva le Rhino au sein des Emissaires du mal, reformés par Starr. Convaincu que le Dr Stephen Strange détenait la magique Etoile de Capistan, Tête d’Œuf envoya ses agents se la procurer ; mais, après avoir affronté les alliés de Strange, les Défenseurs, Solarr réalisa que son employeur se trompait et lui et le Rhino se téléportèrent sur la base orbitale de Tête d’œuf plutôt que de poursuivre un combat inutile. Refusant de croire à son erreur, Tête d’Œuf renvoya Solarr et le Rhino auprès de Strange mais, entre temps, ce dernier était vraiment entré en possession de la gemme, qui l’avait à son tour possédé, faisant de lui le Rajah rouge. Ce dernier maîtrisa aisément les deux criminels, qui furent arrêtés de nouveau.

Solarr fut cette fois incarcéré au centre du Projet : PEGASUS, une agence fédérale de recherche sur les différentes formes d’énergie et installé dans l’état de New York. Là, ses capacités de stocker et libérer l’énergie solaire furent étudiées par les scientifiques du Projet. Il s’évada brièvement lors de l’éveil des pouvoirs de Wundarr (Aquarian) et reforma son alliance avec Klaw, lui-même détenu au Projet. Cependant, Silas et Klaw ne connurent pas plus de succès que lors de leur première alliance et furent promptement défaits par la Chose (Benjamin Grimm), Quasar (Wendell Vaughn) et Giant-Man (Bill Foster). Peu de temps après, le Projet : PEGASUS fut ravagé par l’Homme-Nth (Thomas Lightner) et Silas profita de la confusion pour fuir de nouveau. Il se cacha plusieurs semaines pour développer et mieux maîtriser ses pouvoirs. Il fut ensuite engagé par la pègre pour tuer Patrick « Peepers » Scanlon, un ancien gangster devenu témoin fédéral. A l’hôpital où était soignée sa cible, Solarr se heurta à Daredevil (Matt Murdock) et Spider-Man (Peter Parker) et connut une nouvelle défaite. Encore une fois, il fut ramené au Projet : PEGASUS.

solarr_2.jpgUn autre prisonnier et sujet d’études du Projet était Brès, un membre de la race extradimensionnelle et surhumaine des Fomoriens. Brès était réduit à l’impuissance par des menottes électromagnétiques qui étaient alimentées par un flot continu de particules chargées, qui neutralisaient, d’une manière ou d’une autre, sa faculté à manier les énergies magiques. Suite à une série de coupures de courant dans le complexe, le flot de particules fut interrompu, suffisamment longtemps pour permettre à Brès de retrouver ses pouvoirs et de les utiliser pour couper définitivement le flot sans que le personnel du Projet : PEGASUS n’eut le moindre doute sur ce qu’il venait de faire. Brès utilisa alors secrètement ses pouvoirs pour prendre le contrôle mental de diverses personnes du complexe en leur transmettant des visions mentales au sein desquelles chacune de ces personnes dut faire face au côté sombre de sa personnalité. L’une des victimes de Brès fut un garde appelé Harry Winslow, qui eut un infarctus suite à ces visions. Brès anima alors le cadavre de Winslow à distance et l’utilisa pour commettre une série de meurtres à l’intérieur du centre de recherches. Afin de rajouter encore à la confusion, Brès utilisa sa magie pour libérer Solarr de sa cellule ; Silas détestait Winslow et, trouvant son cadavre, l’incinéra avec ses pouvoirs solaires. Mais le cadavre carbonisé se releva malgré tout, animé par la magie de Brès ; Silas paniqua et prit la fuite mais ne put échapper au cadavre ambulant qui le rattrapa et le tua en l’étranglant. Le héros costumé Iron-Fist (Daniel Rand) triompha peu après de Brès, qui fut de nouveau réduit à l’impuissance par les menottes électromagnétiques ; incapable de continuer à animer le corps de Winslow, celui-ci s’effondra sur place et fut enterré peu après.

Pouvoirs

solarr_3.jpgSolarr était un mutant capable d’absorber, de stocker et de manipuler de vastes quantités d’énergies issues de la lumière, et tout particulièrement la lumière solaire. Il pouvait employer cette énergie pour projeter des décharges de chaleur – en général dans la portion infrarouge du spectre électromagnétique – ou des flashs aveuglants qu’il émettait à partir de ses mains ; la chaleur qu’il produisait était suffisante pour faire fondre l’asphalte des rues et il pouvait atteindre, au maximum, la température de 11000 °C. Après avoir libéré la totalité de l’énergie qu’il avait emmagasinée, il lui fallait environ 45 minutes d’exposition au soleil pour reconstituer les niveaux d’énergies de son corps jusqu’à leur maximum. Bien qu’il pouvait absorber l’énergie de sources lumineuses artificielles, il lui fallait alors plus de temps pour reconstituer sa puissance. De plus, sa propre nature le rendait virtuellement insensible aux attaques basées sur la chaleur ou la lumière.

Equipement

Quand il travailla avec Tête d’Œuf, Solarr fut équipé d’une source de puissance supplémentaire, conçue par le savant, afin de lui donner suffisamment d’énergie solaire pour être à plein puissance durant la nuit.


ThierryM 6997

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !