M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Escadron Gamma (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Escadron Gamma (l')

News » Marvel » Encyclopédie (6861 lectures)

Membres actifs : Griffon, Gris, Mess, Monsieur Gideon, Prodige
Anciens membres : George et Michael Stevens (jumeaux, décédés)
Autres membres (honoraires, etc.) : le Général John Ryker
Autres noms : The Gamma Corps (VO)
Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois une décharge de Staten Island, auparavant la Zone 51 (un emplacement non identifié aux Etats-Unis)
Première apparition : VO : World War Hulk : Gamma Corps # 1 (juillet 2007, par Frank Tieri & Carlos Ferreira) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°6 (avril 2008)


Histoire : L’Escadron Gamma est une unité militaire composée de surhumains renégats et qui a été organisé par le général John Ryker ; elle comprend des individus qui ont été mutés par les rayons gammas qui, pour des raisons diverses, cherchent à se venger de l’incroyable Hulk (Bruce Banner), le premier être humain à avoir été exposé à ces radiations, lui reprochant les tragédies qui ont affecté leurs vies respectives.

Peu après la première apparition de Hulk, le général Thaddeus Ross « la Foudre » organisa une réunion avec d’autres officiers supérieurs, à laquelle le général Ryker participa. Celui-ci venait juste d’apprendre que son épouse, Lucy Ryker, était malade d’un cancer et Ryker fut immédiatement intéressé par la capture et l’étude de Hulk afin de voir si sa physiologie robuste et son rythme de récupération extrêmement rapide pouvaient être susceptibles d’être utilisés dans les traitements contre les cancers. Utilisant du sang prélevé après la première bataille entre le titan vert et le mutant Wolverine (James Howlett), le cancer de Lucy Ryker fut soigné ; cependant, les radiations gammas résiduelles dans son corps provoquèrent la réapparition de ce cancer, cent fois plus puissants quelques temps plus tard, causant le rapide décès de l’épouse du général. Ryker, cherchant un responsable, rejeta la faute sur Hulk et se jura de le détruire. Après une première tentative pour détruire la vie de Bruce Banner, au cours de laquelle il envoya contre lui Flux (Benny Tibbetts), un homme muté lui aussi aux radiations gammas, le général Ryker fut obligé de disparaître de la circulation, traqué par les forces de l’agence internationale du SHIELD.

Le général Ryker s’installa dans un lieu secret et recruta cinq personnes qui, eux aussi, nourrissaient un désir de vengeance vis à vis de Hulk suite à diverses tragédies ayant eu lieu dans leurs existences. A chacune de ces personnes, il leur proposa l’occasion de se venger s’ils acceptaient de subir un traitement aux rayons gammas qui modifieraient leur biologie, faisant d’eux des créatures semblables à Hulk. Les cinq recrues furent : Brian Talbot (frère cadet de Glenn Talbot, qui avait trouvé la mort en combattant le géant de jade), Nichole Martin (une habitant de la Floride, mère au foyer, dont le jeune fils avait été tué par un camion projeté dans les airs lors d’une bataille entre Hulk et l’Abomination qui avait terminé son trajet sur la voiture de la jeune femme), Gideon Wilson (le père du défunt Jim Wilson, qui avait été le compagnon de Hulk avant de mourir du SIDA quelques mois auparavant), Timmy Wilkerson (qui était resté dans un état végétatif depuis sa naissance après avoir subi un violent choc émotionnel dans l’utérus après une rencontre entre ses parents et Hulk) et, enfin, Eliot Franklin, criminel professionnel et ancien membre du Cirque infernal sous le nom du Clown, et qui avait été vaincu à plusieurs reprises par Hulk. Chacun reçut des traitements d’ADN pris sur divers êtres irradiés aux rayons gammas. Talbot devint Gris, un être semblable à Hulk avec l’intelligence du Leader. Martin, qui avait perdu deux de ses membres dans l’accident, reçut l’ADN de l’Abomination ; cela permit à ses membres perdus de se régénérer mais avec l’apparence de ceux de l’Abomination ; elle reçut le nom de code de Mess. Wilson, traité avec l’ADN de Doc Samson, devint Monsieur Gideon et découvrit que ses pouvoirs fonctionnaient à l’inverse de ceux du psychiatre : ils ne pouvaient conserver sa force tout en laissant pousser ses cheveux. Wilkerson fut artificiellement vieilli de plusieurs années pour devenir un adolescent et reçut l’ADN du Leader, ce qui provoqua sa sortie immédiate du coma et lui conféra une vaste intelligence ; il adopte le nom du Prodige. Franklin, à moitié dément, fut transformé en le monstrueux Griffon en utilisant des échantillons d’ADN prélevés sur la Harpie (Betty Ross Banner). D’eux cinq, seuls Gris et le Griffon semblaient capable de retrouver leurs formes humaines.

Loyaux envers Ryker, le nouvel Escadron Gamma s’entraîna afin de se préparer à combattre Hulk. Cependant, celui-ci avait été exilé sur une autre planète par les Illuminati dans l’espoir qu’il y trouva une forme de paix tout en assurant la préservation de la Terre. Avec sa cible disparue, le général Ryker changea d’objectif et utilisa l’Escadron pour accomplir ses autres projets. Il les envoya en Amérique du sud afin d’y infiltrer une base d’Hydra, où la précédente création gamma de Ryker, le soldat Benjamin Tibbetts (alias Flux), était détenu prisonnier. L’Escadron tua les agents de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) qui retenaient Flux, y compris certains utilisant une armure de la Dynamo pourpre achetée sur le marché noir. Une fois Flux localisé, ils l’assassinèrent sur les ordres de Ryker. Durant l’opération, Ryker apprit que Hulk venait de réapparaître sur Terre, à la tête des Liés en Guerre et d’une armée de survivants de la planète Sakaar. Hulk débarqua à New York, exprimant son désir de vengeance contre Tony Stark (Iron-Man) et les autres Illuminati pour l’avoir exilé et avoir provoqué la destruction de Sakaar. Ryker vit immédiatement une opportunité de frapper son ennemi et dépêcha l’Escadron à New York pour y combattre Hulk.

Cependant, la colère de Hulk n’avait jamais été aussi violente et, à cause de cela, sa force était plus grande que jamais. Quand il arriva à New York, l’Escadron Gamma n’était pas véritablement préparé pour faire face à cette version du titan vert. En dépit d’une attaque concertée, conçue pour détourner l’attention de Hulk, permit à Gris de s’approcher de leur ennemi par derrière et de lui briser le cou, le géant de jade récupéra rapidement de sa blessure et riposta avec toute sa puissance, découvrant leur base provisoire à Staten Island. L’Escadron Gamma se défendit mais ne fut pas de taille face à un Hulk fou furieux. Celui-ci, non seulement triompha d’eux physiquement mais les battit également psychologiquement, obligeant chacun des membres de l’Escadron à se regarder vraiment et voir ce qu’ils avaient caché au fond d’eux-mêmes afin de l’oublier. Chacun des membres de l’Escadron réalisa alors que les tragédies de leurs existences qu’ils reprochaient à Hulk étaient en réalité à imputer à eux-mêmes ou un de leurs proches, voire à l’homme qui leur avait menti en leur promettant la vengeance – le général Ryker. Celui-ci leur avait caché le nombre de volontaires recrutés pour former l’Escadron et qui étaient morts suite aux traitements gammas qu’ils avaient reçus et que les cinq membres actuels de l’Escadron n’avaient pas été spécialement choisis mais étaient simplement les seuls survivants des expériences de Ryker. Il leur avait également caché qu’il les utilisait comme outil pour accomplir sa propre vendetta contre Hulk. Une fois que Hulk leur eut ouvert les yeux et obligé de faire face à leurs propres démons, l’Escadron se retourna contre son fondateur et détruisit sa base. Désormais seuls, l’Escadron Gamma envisagèrent de s’attaquer à de nouveau ennemis : le Dr Strange, Flèche noire, Iron-Man et Mr Fantastic. Cependant, à ce jour, ils ne sont pas réapparus et leurs activités actuelles sont inconnues.


Griffon
Véritable nom : Eliot Franklin
Autres noms : Griffin (VO) ; le Clown
Parents connus : « Corky » (père)
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.1) # 3 (septembre 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°11 (février 1971, avec Amazing Spider-Man (vol.1) # 16 ; Incredible Hulk # 3 a été publié dans Hulk (Pocket color) n°2 (septembre 1982)
Le soldat de première classe Eliot Franklin fut autrefois un criminel connu sous le simple nom du Clown, un membre du tristement célèbre Cirque infernal. Les traitements d’ADN gammas lui ont donné une apparence similaire à celle de la Harpie (une forme brièvement adoptée par Betty Ross). Il possède des griffes extrêmement aiguisées aux mains et aux pieds et peut cracher une forme de venin gluant extrêmement corrosif. Instable psychologiquement, il rejoignit l’Escadron Gamma afin de pouvoir trouver un exécutoire à sa colère et le premier à avoir fait échec au Cirque infernal, Hulk, était une cible aussi bonne qu’une autre.

Gris
Véritable nom : Brian Talbot
Autres noms : Grey (VO)
Parents connus : Glenn Talbot (frère, décédé), Betty Ross Talbot (Betty Ross Banner, ex-belle-sœur, décédée), William Talbot (neveu)
Le soldat Brian Talbot est le frère cadet du colonel Glenn Talbot, ancien bras droit du général Thaddeus Ross « la Foudre » et qui finit par trouver la mort en combattant le titan vert. Créé à partir d’un mélange d’ADN de Hulk et du Leader, Gris a été entraîné dans différents arts martiaux. L’ADN du Leader ne l’a pas rendu aussi brillant que Prodige mais lui permet de garder son intelligence habituelle, qui fait de lui un brillant stratège militaire, malgré l’ADN de Hulk qui lui a été implantée. Ironiquement, Brian était souvent battu et frappé par son frère aîné et fut initialement ravi d’apprendre sa mort. Prétendant avoir rejoint l’Escadron à cause du danger représenté par Hulk, il ne l’avait en réalité fait que pour accomplir ce que son frère avait été incapable de réaliser : détruire Hulk. Lors de sa bataille avec Hulk, l’ADN stabilisant du Leader cessa d’agir à cause des moqueries du titan vert vis à vis des véritables motivations de Brian. Gris devint à son tour fou furieux, avant de retrouver ses sens.

Mess
Véritable nom : Nichole Martin
Parents connus : un fils non identifié (décédé)
Le Caporal Nichole Martin est désormais une créature mi-humaine, mi-Abomination. Quelques années plus tôt, Nichole et son fils se retrouvèrent piégés par les décombres projetés lors d’une bataille entre Hulk et l’Abomination. Sa voiture écrasée par un camion projeté en l’air, son fils trouva la mort, brûlé dans l’explosion du véhicule tandis qu’elle-même était laissée à l’agonie, ayant perdu son bras et sa jambe gauche. Elle fut traitée avec l’ADN de l’Abomination, ce qui lui permit de régénérer ses membres détruits ; ceux-ci adoptèrent cependant l’apparence du corps de l’Abomination : verte et écailleuse. Si ses membres régénérés possèdent des facultés surhumaines, les parties humaines de son corps demeurent sans aucune capacité surhumaine. Elle est cependant une excellente tireuse et est probablement, sur ce point, le membre le mieux entraîné de l’Escadron. Lors de son affrontement avec Hulk, Nichole réalisa que c’était l’Abomination, dont elle portait désormais l’ADN, qui était responsable de l’accident et non le titan vert.

Monsieur Gideon
Véritable nom : Gideon Wilson
Autres noms : Mr Gideon (VO)
Parents connus : Jim Wilson (fils, décédé), Mrs Wilson (épouse), Sam Wilson (le Faucon, frère), Sarah Casper (sœur), Jody Casper (neveu), Paul Wilson (père, décédé), Darlene Wilson (mère, décédée)
Le sergent Gideon Wilson est le père de Jim Wilson (ce qui fait de lui, le frère aîné de Sam Wilson, le héros appelé le Faucon) ; le jeune homme fut le compagnon du titan vert pendant plusieurs mois et, quand il décéda du SIDA, son père reprocha à Hulk la mort du jeune homme. Recevant l’ADN de Doc Samson, il a développé une solide musculature, tout en conservant son intelligence. Il est armé d’une paire de bracelets dotés de pointes en titane. Lors de la bataille, Gideon formula ses reproches à Hulk mais celui-ci lui répliqua que son fils était mort du SIDA et qu’il se considérait orphelin depuis des années à cause du désintérêt de Gideon envers lui. Quand Hulk sembla être vaincu, Gideon réalisa que la vengeance ne lui serait d’aucune utilité et, après que le titan vert et l’Escadron avaient trouvé un terrain d’entente, il conseilla même à Hulk de réfléchir sur ses propres intentions de vengeance.

Prodige
Véritable nom : Timothy Wilkerson
Autres noms : Prodigy (VO)
Parents connus : Mrs Wilkerson (mère, décédée)
Le soldat Timothy Wilkerson fut modifié avec l’ADN du Leader, après avoir été artificiellement vieilli jusqu’à l’adolescence. Alors qu’il était encore dans l’utérus de sa mère, celle-ci fut terrorisée par l’apparition inattendue de Hulk et eut un infarctus, qui impacta directement le développement du fœtus. Préservé, il resta dans le coma pendant de nombreuses années. Prodige, grâce à son intellect, a mis au point l’essentiel de l’équipement de l’Escadron ; il possède aussi des capacités télépathiques limitées et peut projeter des décharges psychiques. Lors de la bataille avec Hulk, il réalisa que l’infarctus de sa mère était avant tout le résultat de sa prise régulière d’héroïne alors même qu’elle était enceinte, ce qui fit disparaître toute envie de revanche de Timothy à l’égard de Hulk.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0