Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - ULTIMATUM - Marvel-World.com

Encylopédie - ULTIMATUM

Membres actifs : Anarchie, Nicholas Choepke, le second Flag-Smasher, Sanjini Hatari, Vladimir Korda Krontz, William Luft, Dmitri Novotny, Ivan Rice, Mikel Rivvak, Lynette Webb, Toler Weil
Anciens membres : le Flag-Smasher (fondateur), Michael Straka
Autres membres (honoraires, etc.) : Crâne rouge (financier et ancien chef)
Autres noms : Underground Liberated Totally Integrated Mobile Army To Unite Mankind (Unité Légère Totalement Intégrée Militairement, Autonome et Terroriste pour Unir le Monde)
Base d’opérations : diverses bases implantées dans le monde (principalement en Amérique du nord et en Europe)
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 321 (septembre 1986, par Mark Gruenwald & Paul Neary) – VF : Strange n°248 (août 1990, avec Amazing Spider-Man # 320 ; Captain America # 321 est inédit en France)


Histoire : Déterminé à détruire toute trace de nationalisme dans l’humanité, dans le but d’unir celle-ci à l’échelle planétaire et mettre fin à tous les conflits par l’instauration d’un gouvernement mondial, le Flag-Smasher décida de créer une organisation dévouée à ses projets. Prêt à utiliser tous les moyens nécessaires pour parvenir à ses fins, il utilisa son héritage ainsi que des financements provenants de soutiens divers pour concevoir ULTIMATUM (Underground Liberated Totally Integrated Mobile Army To Unite Mankind / Unité Légère Totalement Intégrée Militairement, Autonome et Terroriste pour Unir le Monde), un groupe terroriste dédié à la lutte contre les gouvernements de la planète. Néanmoins, pour sa première apparition, le Flag-Smasher décida d’agir seul, escomptant éliminer le héros Captain América (Steve Rogers), symbole à ses yeux de ce nationalisme qu’il abhorrait. Cependant, il fut vaincu et arrêté, même si ses hommes d’ULTIMATUM réussirent à le faire évader quelques semaines plus tard. A peine libre, le Flag-Smasher monta la première opération terroriste d’ULTIMATUM, prenant d’assaut un avion afin de prendre en otage les passagers pour obliger les gouvernements à lui livrer Captain América. Le héros se rendit sur place, dans une base dans les Alpes suisses, et put libérer tous les otages, au prix néanmoins de la vie de l’un d’eux quand il ouvrit le feu sur les otages, obligeant Captain América à utiliser son bouclier pour intercepter les balles dont une, en ricochant, tua l’auteur des coups de feu.

Après cette nouvelle défaite, le Flag-Smasher réalisa que son organisation avait été en partie financée par Crâne rouge (Johann Schmidt) qui espérait manipuler ULTIMATUM afin de servir ses propres ambitions. Construisant en base dans l’arctique, le Flag-Smasher tenta de reprendre le contrôle complet de son groupe en convainquant ses hommes de ses capacités. Il essaya ainsi de détruire toute la technologie de la planète grâce à une puissante pulsation électromagnétique mais ses projets se heurtèrent rapidement au nouveau Captain América (John Walker) et son coéquipier Battlestar. Le successeur de Rogers fut capturé par ULTIMATUM et Battlestar partit chercher l’aide de son prédécesseur, désormais connu sous l’identité masquée du Captain. Ensembles, avec D-Man, alors le coéquipier de Rogers, ils réussirent à vaincre une fois de plus le Flag-Smasher et libérer John Walker ; toutefois D-Man fut porté disparu e détruisant la machine à pulsations électromagnétiques et le chef d’ULTIMATUM disparut également dans l’explosion de sa base. Le terrain libre, Crâne rouge put mettre la main sur ULTIMATUM et utilisa l’organisation terroriste afin de déclencher une guerre entre les Etats-Unis et la Symkarie, en faisant assassiner la famille royale de cette petite nation européenne. Crâne rouge confia la mission au Major Toler Weil, responsable européen d’ULTIMATUM, mais le complot fut éventé par l’union de Captain América, Spider-Man (Peter Parker) et le Paladin. Le Flag-Smasher réapparut peu après, reprenant le contrôle d’une portion d’ULTIMATUM, et affrontant une nouvelle fois Walker, devenu entre temps l’USAgent, alors que d’autres factions continuaient à travailler pour Crâne rouge, figurant bientôt dans la liste des organisations terroristes désignée de l’ONU et poursuivie par les agents du SHIELD, d’Interpol et de l’OTAN et de tout autre agence gouvernementale.

Durant les Actes de Vengeance, une branche d’ULTIMATUM, conduite par une dénommée Anarchie, s’opposa à Moon Knight et au Punisher, à New York, puis le Flag-Smasher tenta une nouvelle opération contre Washington D.C. mais fut repoussé par les deux nouveaux coéquipiers de Captain América : Jack Flagg et Free Spirit. Par la suite, le Flag-Smasher tenta de reprendre le contrôle complet d’ULTIMATUM, s’associant brièvement à Spider-Man ; ULTIMATUM de nouveau unifié sous le commandement du Flag-Smasher, se lança dans une campagne contre le Rumékistan, affrontant alors le V-Battalion et leur principal agent, Citizen-V (John Watkins III). Devant également faire face à la menace du dieu Mardouk, Citizen-V prit la décision d’abandonner le Rumékistan au Flag-Smasher, arguant qu’il pourrait ainsi prouve qu’il était capable d’apporter la paix qu’il prônait, mettant ainsi à l’épreuve ses idéaux. Le Flag-Smasher prit ainsi le contrôle du pays et ULTIMATUM devint une véritable armée d’occupation. Mais le Flag-Smasher et ULTIMATUM se révélèrent être de véritables tyrans et le chef de l’organisation fut finalement assassinée par la mutante Domino, plongeant le Rumékistan dans un état de chaos auquel le mutant Cable tenta de mettre un terme en reprenant le contrôle du pays, après en avoir chassé ULTIMATUM.

Une nouvelle fois, ULTIMATUM éclata en diverses factions, dont l’une se retrouva sous le contrôle d’un nouveau Flag-Smasher, qui tenta d’imposer son organisation aux Etats-Unis ; cependant, lui et ses hommes furent défaits par les Liberteens, le groupe de héros chargés de la Pennsylvanie dans le cadre de l’Initiative.

Sous la direction du premier Flag-Smasher, ULTIMATUM était organisé selon un schéma militaire, avec des commandants régionaux, répondant uniquement au Flag-Smasher, commandant suprême de l’organisation terroriste. Les membres étaient recrutés parmi des individus partageant les idéaux de l’organisation et disposant d’un passé militaire ou de mercenaire de préférence. ULTIMATUM possède plusieurs bases à travers le monde, même si son principal champ d’action demeure l’Amérique du nord et l’Europe ; parmi celles-ci se trouvent une ancienne base d’Hydra dans les Alpes suisses, une base à l’emplacement non identifié en Arctique et un chalet sur la frontière entre la Latvérie et la Symkarie. ULTIMATUM dispose d’un accès à une technologie et un équipement de pointe, apparemment prise dans des bases abandonnées par Hydra ; l’organisation dispose de nombreux et variés moyens de transport, y compris des sous-marins, des skis à propulseurs permettant de voler et même des systèmes de téléportation. Les agents portent un uniforme noir et blanc, avec des masques qui couvrent intégralement leurs visages. En général, les hommes d’ULTIMATUM sont armés de fusils automatiques et, souvent de skis à propulseurs avec des réservoirs de carburant fixés sur leur dos.

ThierryM 6646

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0