M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Thunderiders (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Thunderiders (les)

News » Marvel » Encyclopédie (4730 lectures)

Membres actifs : Cowboy, Honcho, R.U.Reddy, Wolf, Wrench
Anciens membres : Benjamin Grimm (la Chose), Sharon Ventura (Ms Marvel)
Autres membres (honoraires, etc.) : Georgianna Sue Castleberry-Hebb
Autres noms : The Thunderiders (VO) ; Team América
Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (Team América) Captain America (vol.1) # 269 (mai 1982, par J.M. DeMatteis & Mike Zeck), (Thunderiders) Thing (vol.1) # 27 (septembre 1985, par Michael Carlin & Ron Wilson) – VF : Titans n°63 (avril 1984, avec New Mutants (vol.1) # 5 ; Captain America # 269 et Thing # 27 sont inédits en France).


Histoire : Les Thunderiders sont une équipe de motocyclistes de spectacle de renommée mondiale, et basée aux Etats-Unis. Cinq des six membres réguliers des Thunderiders sont des mutants qui possèdent un lien mental spécial leur permettant de partager certaines informations ou sentiments mais surtout, en période de stress, projeter leurs capacités mentales et physiques en un corps « hôte ». Cet hôte adopte alors l’identité du Maraudeur, également appelé le Motard masqué ou le Motard noir. Les parents de James McDonald, Winthrop Roan Jr, Leonard Hebb, Luke Merriweather et « Wolf » (dont le véritable nom demeure inconnu) furent quelques-uns uns des innombrables couples qui se retrouvèrent les involontaires cobayes d’une expérience menée par l’organisation subversive Hydra. L’expérience, baptisée « Projet : Néo-Génésis » fut conçue par des scientifiques d’Hydra afin de créer une race de mutants qui seraient entraînés comme agents surhumains pour le groupe. Les mères enceintes reçurent subrepticement un composé mutagène, sans qu’elles ne le sachent, et, après la naissance des enfants, des agents d’Hydra gardèrent les enfants sous surveillance alors qu’ils grandissaient pour devenir des adultes. Quand aucun des cobayes ne sembla faire la preuve de capacités surhumaines, le projet fut abandonné. Cependant, sans que Hydra ne le réalisa, cinq de leurs cobayes développèrent néanmoins des pouvoirs surhumains latents mais qui ne se manifesteraient qu’après que ces hommes ne se retrouvent en présences les uns des autres à l’âge adulte. Ce n’est probablement pas une coïncidence si ces cinq mutants développèrent également une passion et un véritable talent pour les motos.

Trois de ces cinq hommes se rencontrèrent pour la première fois à Daytona Beach, en Floride, quand d’innombrables motards venus des quatre coins du monde se réunirent pour la première course de la nouvelle Unlimited Class Racing Competition, un tournoi organisé et sponsorisé par certaines firmes technologiques et nations industrialisées pour tester les performances mécaniques de leurs véhicules. La compétition avait été baptisée « Unlimited Class » car aucune restriction n’avait été imposée sur la taille ou la puissance des moteurs ou sur les innovations technologiques utilisées pour les courses. James McDonald, Winthrop Roan Jr et « Wolf » se rencontrèrent pour la première fois à cette occasion même si, sans en être conscients, ils avaient manifesté leur incarnation collective, le Maraudeur, quelques jours auparavant. Le Maraudeur s’était introduit dans le quartier général de l’entreprise appelée Universal Technologies, une façade officielle pour Hydra, afin d’y purger les systèmes informatiques sur les cinq individus capables de manifester sa présence, des informations se situant dans les fichiers du « Projet : Néo-Génésis ». Quand Hydra apprit le nettoyage des fichiers, l’organisation en déduisit l’identité des cinq sujets dont les dossiers avaient disparu à partir d’autres références mais, désormais, elle ne disposait plus d’informations détaillées sur ces cinq personnes. Persuadé que McDonald, Roan ou Wolf devait être le Maraudeur, Hydra envoya un agent à Daytona afin d’y assassiner les trois hommes. James McDonald, qui avait récemment démissionné de la CIA afin de travailler comme agent indépendant, s’était rendu à Daytona afin d’y enquêter sur des allégations d’activités d’Hydra dans la région. Winthrop Roan Jr, préférant se faire appeler par son nom de scène « R.U. Reddy », était venu à Daytona dans l’espoir de trouver un emploi comme coureur professionnel. Enfin, Wolf se trouvait à Daytona pour voir les meilleures performances mondiales des différents moteurs et le type de motards qui les utilisaient. Tous les trois échappèrent de justesse à l’assassin d’Hydra et le Maraudeur leur laissa une simple note, affirmant qu’ils partageaient une destinée commune et devaient rester ensembles. Après de longues discussions, ils décidèrent d’agir ainsi, au moins pour un temps. Epuisant les fonds de McDonald, ils s’achetèrent motos et uniformes. Se baptisant « Team América », les trois hommes participèrent aux courses et y remportèrent une victoire. Quelques instants après celle-ci, Hydra attaqua la course afin de se procurer un système de guidage unique et moderne, mis au point et utilisé par l’une des équipes japonaises. Team América s’opposa à l’attaque et réussit à repousser Hydra.

Peu après, quand les membres de Team América participèrent à un spectacle caritatif au Madison Square Garden de New York, l’un des spectateurs, un important Prix Nobel, fut enlevé par un immense androïde. Team América s’associa alors à Captain América pour le sauver, ainsi que d’autres intellectuels réputés que le Penseur fou avait kidnappé afin de se procurer des compagnons. Lors de la course suivante organisée par l’Unlimited Class, dans les Montagnes Rocheuses, Luke Merriweather, surnommé Cowboy, et Leonard Hebb, alias Wrench, entendirent parler de la victoire surprise de Team América. Ils rencontrèrent les trois motards formant le groupe et demandèrent à intégrer celle-ci. Merriweather et Hebb étaient les deux derniers cobayes d’Hydra et, ressentant un lien avec les nouveaux venus, le trio d’origine de Team América les acceptèrent parmi eux. De manière non officielle, la petite amie de Wrench, Georgianna Sue Castleberry, devint également un membre du groupe. Hebb était un mécanicien et inventeur doué, capable d’imaginer des véhicules capables de fabuleuses performances et son véhicule de détente de type Winnebago devint rapidement le quartier général de Team América. De son côté, Georgianna Castleberry, ainsi qu’il fut découvert par la suite, allait devenir l’hôte régulier de leur personnalité collective, le Maraudeur, bien qu’elle l’ignora complètement. Hebb, lui, mit au point une voiture de course pour que Team América puisse participer à la course des Rocheuses mais le tueur d’Hydra les empêcha de remporter celle-ci.

La course suivante fut organisée, en Egypte, dans le désert du Sahara. Prenant un vol commercial pour s’y rendre, Team América fut désemparé quand leur chef, McDonald, surnommé maintenant Honcho, les abandonna pour une mission en agent indépendant pour le compte de la CIA, afin de faire échec à une opération de contrebande d’armes. Honcho ne put, du coup, se présenter à temps pour aider ses coéquipiers durant la course, et Team América perdit. Couvert de dette, le groupe rentra aux Etats-Unis ; les membres commencèrent alors à évoquer une possible séparation quand leur dernière moto cassa et qu’ils se retrouvèrent sans argent pour la réparer. Cependant, le Maraudeur confia alors à l’équipe sa propre moto, un summum de technologies. Avec elle, Team América traversa le pays, participant à toutes les courses de moto qu’ils purent trouver. Avec l’argent des prix remportés, ils purent payer leurs dettes et louèrent un garage à Hoboken, dans le New-Jersey, afin d’en faire leur quartier général. Investissant tout ce qu’il possédait dans un nouveau véhicule aux performances de pointe pour participer à la nouvelle course de l’Unlimited Class, l’équipe fut effondrée quand leur moto cassa lors d’un essai. Désespérés, les membres de Team América acceptèrent une offre d’un agent de Stark International, qui était plus intéressé par l’acquisition de la moto du Maraudeur que par leurs services. Apprenant qu’ils allaient être absorbés par une équipe de soixante-douze autres motards, les membres de l’équipe commencèrent à regretter leur décision. Cependant, quand Tony Stark, président de la société, apprit la réputation douteuse de son agent recruteur, il restitua leur moto à Team América et les libéra de leur contrat.

A Lakebed, en Oklahoma, l’Unlimited Class Racing organisa la course suivante et Wolf de Team América réussit à se placer en première position. Cependant, la course fut interrompue d’abord par le Ghost Rider (John Blaze), qui souhaitait régler ses comptes avec le Maraudeur, et ensuite par Hydra qui souhaitait éliminer Team América pour se venger. Durant la mêlée, le Ghost Rider prit finalement le parti des motards contre Hydra mais, après avoir été manifesté par Team América, le Maraudeur fut alors blessé. Démasquant le motard silencieux inconscient, l’équipe fut stupéfaite de découvrir qu’il s’agissait de Georgianna Castleberry. Plus tard, après l’échec d’une seconde tentative d’assassinat d’Hydra, conduite par Elsie Carson, une responsable régionale de l’organisation, elle révéla à Team América leur lien avec le « Projet : Néo-Génésis » en échange de sa liberté. Persuadés qu’elle était une victime des circonstances, les motards l’aidèrent à échapper à ses propres agents, qui avaient reçu l’ordre de la tuer, elle et sa famille, en cas de nouvel échec.

Après cette bataille, les membres de Team América se séparèrent. Wrench et Castleberry se marièrent. Honcho décida de consacrer plus de temps à ses missions d’espionnage. Cowboy invita Reddy et Wolf à le rejoindre pour une série de spectacles dans un but caritatif afin de promouvoir l’école de Cowboy ; ses deux anciens coéquipiers acceptèrent sa proposition. Lors de l’un de ses spectacles, dans l’arrière-pays de New York, la criminelle appelée la Vipère et son associé, le Samouraï d’argent, attaquèrent les Nouveaux Mutants, des adolescents étudiant à l’école pour jeunes surdoués du Professeur Xavier, qui se trouvaient parmi les spectateurs. Les trois anciens membres de Team América rejoignirent le combat mais ne purent empêcher les criminels d’enlever Danielle Moonstar qui venait de servir d’hôte au Maraudeur. Menaçant de tuer l’Amérindienne, la Vipère obligea James McDonald à réunir de nouveau l’ensemble de l’équipe de Team América afin d’attaquer une forteresse sise dans les montagnes de la Sierra Madre pour s’y emparer d’un cristal unique. Alors que les Nouveaux Mutants partaient sauver Moonstar, Team América infiltra la base, qui se trouvait être le quartier général d’un groupe ayant fait scission de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), et purent mettre la main sur le cristal. Cependant, le cristal fut perdu avant que le groupe ne puisse le donner à la Vipère, même si les Nouveaux Mutants réussirent à libérer Moonstar. En échange de leur aide, Xavier les aida alors à contrôler les apparitions du Maraudeur et maîtriser leurs pouvoirs de mutants.

Cet entraînement fit réaliser aux motards que l’excitation de leur vie d’équipe leur manquait et ils décidèrent de se reformer de manière permanente, changeant simplement de nom pour devenir les Thunderiders. Ils commencèrent à s’entraîner comme équipe de cascadeurs, autant que comme coureurs. Cherchant à accroître leurs effectifs pour développer de nouveaux numéros, les Thunderiders organisèrent des auditions. La championne Sharon Ventura – la future Ms Marvel – intégra les Thunderiders à cette occasion pendant quelques mois, quittant le groupe en devenant une héroïne costumée. Peu après, ce fut la Chose qui rejoignit aussi le groupe pendant quelques semaines, même s’il ne fit aucune apparition publique comme membre des Thunderiders. Retrouvant leur effectif traditionnel, les Thunderiders poursuivirent leur carrière de motards et de cascadeurs, participant régulièrement aux courses de l’Unlimited Class Racing. Leur sort exact au lendemain du Jour-M demeure inconnu ; cependant, Wolf fut envisagé comme recrue de l’Initiative par Tony Stark, ce qui laisse supposer qu’il demeure un mutant et que ce n’est plus le cas des quatre autres membres des Thunderiders.

Les Thunderiders étaient tous des mutants, qui ne possédaient cependant aucun pouvoir surhumain individuellement mais uniquement de manière collective. Ils peuvent en effet leur force, leurs talents et leurs connaissances sur une autre personne (y compris l’un d’eux) sans diminuer leurs propres talents au cours du processus. Cet individu, qui ne conserve aucun souvenir d’avoir été ce récipiendaire, devient un motard vêtu entièrement de noir doté d’un casque intégral, et appelé le Maraudeur. Initialement, les Thunderiders n’avaient pas de contrôle conscient sur les apparitions du Maraudeur, si sur la personne choisie pour le devenir. L’entraînement que leur donna Xavier leur donna un plus grand contrôle sur cette capacité. Ainsi, ils peuvent se transformer volontairement en le Maraudeur et ils se souviennent de leurs actions sous cette forme. De plus, les membres des Thunderiders sont des experts en pilotage des motos.

Cowboy
Véritable nom : Luke Merriweather
Profession : Motard professionnel, cascadeur, ancien artiste de rodéo
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : Austin (Texas, Etats-Unis)
Parents connus : Aucun
Première apparition : VO : Team America # 2 (juillet 1982, par Bill Mantlo & Mike Vosburg) – VF : Titans n°63 (avril 1984, avec New Mutants (vol.1) # 5 ; Team America # 2 est inédit en France).
Taille : 1m82
Poids : 88,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Georgianna
Véritable nom : Georgianna Sue Castleberry-Hebb
Profession : Publicitaire et manager des Thunderiders, motard occasionnel
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autres identités : A de nombreuses reprises, Georgianna fut le réceptacle des pouvoirs des autres membres des Thunderiders, devenant alors le Maraudeur
Lieu de naissance : Willow Grove (Floride, Etats-Unis)
Parents connus : Leonard Hebb (Wrench, mari)
Première apparition : VO : Team America # 2 (juillet 1982, par Bill Mantlo & Mike Vosburg) – VF : Titans n°63 (avril 1984, avec New Mutants (vol.1) # 5 ; Team America # 2 est inédit en France).
Taille : 1m67
Poids : 54 kg
Yeux : Marron
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Aucun


Honcho
Véritable nom : James MacDonald
Profession : Motard et cascadeur professionnel, ancien agent de la CIA
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : Washington D.C. (Etats-Unis)
Parents connus : Aucun
Groupe d’affiliation : Membre des Thunderiders, ancien membre de la CIA
Taille : 1m80
Poids : 88,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


R.U. Reddy
Véritable nom : Winthrop Roan, Jr
Profession : Motard et cascadeur professionnel, ancien chanteur de rock
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : Inconnu
Parents connus : Aucun
Groupe d’affiliation : Membre des Thunderiders, ancien membre des Ruff Stuff
Taille : 1m75
Poids : 77 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux


Wolf
Véritable nom : Inconnu
Profession : Motard et cascadeur professionnel, ancien motard hors-la-loi
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Inconnue
Autre identité : El Lobo, Lupus (Lug/Semic)
Lieu de naissance : El Barrio, banlieue de Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Parents connus : Aucun
Groupe d’affiliation : Membre des Thunderiders, ancien membre du club de motard des Diablos
Taille : 1m90
Poids : 111 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Wrench
Véritable nom : Leonard Hebb
Profession : Mécanicien, ingénieur, motard occasionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : Willow Grove (Floride, Etats-Unis)
Parents connus : Georgianna Sue Castleberry-Hebb (épouse)
Première apparition : VO : Team America # 2 (juillet 1982, par Bill Mantlo & Mike Vosburg) – VF : Titans n°63 (avril 1984, avec New Mutants (vol.1) # 5 ; Team America # 2 est inédit en France)
Taille : 1m72
Poids : 75 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0