Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Death-Throws (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Death-Throws (les)

Membres actifs : Bombshell, le Jongleur (Orville Bock), Knicknack, Ringleader, Tenpin
Anciens membres : le Jongleur (Elton Healy)
Autres noms : The Death-Throws (VO)
Base d’opérations : Mobile à travers le monde, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 317 (mai 1986, par Mark Gruenwald & Paul Neary) – VF : Aucune apparition en France


Histoire : Les Death-Throws sont une bande de cinq jongleurs et acrobates costumés qui ont décidé d’utiliser leurs talents, leur coordination et leur agilité afin de mener une carrière criminelle. Très peu de choses sont connues du passé individuel et collectif des cinq membres des Death-Throws. L’idée du groupe naquit dans l’esprit de Charles Last, alias Ringleader, un jongleur criminel. Quand il croisa la route des frères, et également jongleurs, Elton et Alvin Healy, il les recruta afin de former un groupe aux capacités, et intentions, similaires. Last leur proposa ainsi d’utiliser leurs talents de jongleurs dans un cadre criminel en utilisant leurs accessoires comme armes de jet. Elton Healy choisit le nom du Jongleur alors qu’Alvin Healey devenait Tenpin. Peu de temps après, dans des circonstances inconnues, un quatrième membre, Nick Grossman, fut recruté et adopta le nom de Knickknack.

Bien que les Death-Throws se soient réunis pour mettre en commun leurs capacités, le Jongleur décida brusquement de prendre son indépendance dans des circonstances inconnues. C’est ainsi qu’il se fit connaître dans la région de New York, travaillant alors pour l’agent costumé subversif appelé Crossfire. Alors qu’il était employé par ce dernier, le Jongleur rencontra l’experte en démolition appelée Bombshell. Le Jongleur et Bombshell fut chargés par Crossfire de capturer Œil-de-Faucon (Clint Barton) et l’Oiseau-Moqueur afin de les utiliser comme cobayes pou tester le plan de Crossfire conçu pour débarrasser New York de sa population de justiciers costumés. Mais le Jongleur et Bombshell furent capturés et arrêtés après avoir été vaincus, comme Crossfire, par ceux qui devaient être leurs victimes. Toutefois, ils furent rapidement libérés sous caution par le frère du Jongleur, Tenpin. Le Jongleur décida alors d’enseigner à Bombshell l’art de la jonglerie, apparemment pour gagner son affection. La jeune femme se révéla si douée qu’elle fut bientôt invitée à rejoindre à son tour les Death-Throws.

La première mission connue des Death-Throws après le recrutement de Bombshell fut de libérer Crossfire de la garde de la police avant qu’il ne puisse être jugé. Les Death-Throws réussirent dans leur mission mais, réalisant alors que Crossfire ne disposait pas es moyens de les payer. Ses biens avaient été saisis par la justice et ses activités avaient conduit la Cross Technological Enterprise, avec laquelle il œuvrait jusque là, de couper tout lien avec lui. Les mercenaires décidèrent alors de garder Crossfire en otage contre une rançon, dans l’espoir d’attirer l’attention de héros costumés et ainsi asseoir leurs réputations. Leur plan fonctionna mieux que prévu et le groupe dut alors faire face à Œil-de-Faucon et l’Oiseau-Moqueur ainsi que Captain América (Steve Rogers). Les trois Vengeurs triomphèrent alors des Death-Throws qui furent tous arrêtés et envoyés en prison. Libérés quelques temps après, les Death-Throws acceptèrent un nouvel engagement de Crossfire, qui était revenu meilleure fortune. A nouveau, ils affrontèrent Œil-de-Faucon et l’Oiseau-Moqueur ; mais, bien qu’alliés à plusieurs autres criminels, eux aussi recrutés par Crossfire (le Cougar, les second Frères Grimm, le Bullet-Biker, Mad-Dog et Razorfist), les Death-Throws furent défaits et renvoyés en prison par les deux héros, eux-mêmes aidées de l’ancien professeur de tir de l’arc de Barton, Trickshot.

Libérés quelques temps plus tard, les échecs successifs du groupe poussèrent le Jongleur et Bombshell à s’essayer de nouveau à une carrière indépendante. Alors que le Jongleur intégrait brièvement les Maîtres du mal du Dr Octopus, Bombshell tenta sa chance avec les Fémizones de Supéria. Mais, chacune de ses tentatives se solda par un échec et les deux criminels retrouvèrent le reste des Death-Throws ; ensembles, ils se rendirent sur l’île de Boca Caliente pour y assister à une exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics), y retrouvant des dizaines d’autres criminels. Quand il fut découvert que Captain América, avec ses alliés Diamondback (Rachel Leighton), Shang-Chi et le Faucon, s’étaient infiltrés sur l’île, les Death-Throws firent partis des nombreux criminels à attaquer et poursuivre les héros, qui eurent juste le temps de s’échapper. Quelques mois après, Ringleader et Knickknack furent contactés par le Dr Sax et Johnny Guitar, qui souhaitaient intégrer les Death-Throws, mais, dépourvus de tout talent dans l’art de la jonglerie, ils ne furent pas acceptés. Ayant remplacé le premier Jongleur par un nouveau coéquipier, Orville Bock, qui reprit le nom de son prédécesseur, les Death-Throws furent recrutés par le RAID afin de participer à une campagne terroriste à Londres. Ils y furent combattus par Union Jack (Joey Chapman) et ses deux alliés, Sabra et le nouveau Chevalier arabe, alors qu’ils attaquaient la Tour de Londres. Vaincus, les Death-Throws furent arrêtés ; ils ne se sont pas manifestés depuis en tant que groupe mais Knickknack a été aperçu au sein du syndicat criminel de Hood, avant la chute de celui-ci et de son allié Osborn.


Le Jongleur (Elton Healy)
Véritable nom : Elton Healy
Profession : Jongleur professionnel devenu criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Oddball (VO) ; l’inspecteur McBain
Lieu de naissance : Reno (Nevada, Etats-Unis)
Parents connus : Alvin Healy (Tenpin, frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Death-Throws, des Maîtres du mal du Dr Octopus
Première apparition : VO : Hawkeye (vol.1) # 3 (novembre 1983, par Mark Gruenwald) – VF : Récit Complet Marvel n°5 (février 1985)
Taille : 1m80
Poids : 89 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs
Histoire : Le Jongleur participa à la formation des Death-Throws avant de décider de travailler seul ; il fut alors engagé par Crossfire et se retrouva associé à Bombshell. Vaincus tous les deux par Œil-de-Faucon et l’Oiseau-Moqueur, ils furent libérés de prison suite à l’intervention du frère d’Elton, Tenpin. Le Jongleur réintégra alors les Death-Throws et, ayant fait de Bombshell une jongleuse, réussit à la faire intégrer le groupe, dans l’espoir de la séduire. Avec son équipe, il fit évader Crossfire mais tous furent capturés peu après par Captain América et Œil-de-Faucon. Après un nouvel engagement par Crossfire qui se termina par une nouvelle défaite face à Œil-de-Faucon et l’Oiseau-Moqueur, le Jongleur abandonna les Death-Throws – comme Bombshell à la même époque – et rejoignit l’éphémère équipe formée par le Dr Octopus et revendiquant le nom des Maîtres du mal ; ils tentèrent de s’emparer du Manoir des Vengeurs en tirant parti de l’absence des héros – partis combattre le Magus (le double maléfique de Warlock) ; mais le groupe d’Octopus dut successivement faire face aux Gardiens de la galaxie puis à une pléthore de doubles maléfiques, créés par le Magus lui-même. Vaincu par Talon, l’une des dernières recrues des Gardiens, Elton abandonna ses projets d’indépendance et revint vers les Death-Throws, les accompagnant sur Boca Caliente. Là, durant l’exposition d’armes conduite par l’AIM, il participa à la traque de Captain América et ses alliés qui s’étaient introduit frauduleusement sur l’île. Revenu à New York, Elton fut engagé par la criminelle Albino pour tuer Œil-de-Faucon ; se faisant passer pour un policier, l’inspecteur McBain, tendit un piège à Œil-de-Faucon. Le Jongleur réussit à détourner les flèches de son ennemi avec ses boules mais Justice (Vance Astrovik), qui accompagnait l’archer, utilisa alors ses pouvoirs télékinésiques pour projeter Elton contre le plafond, l’étourdissant. Quelques mois après, de nouveau libre, Elton se rendit sur l’île de Madripoor afin de participer au Tournoi de Sang. Opposé à Headhunter, il trouva alors la mort quand son adversaire lui trancha la tête d’un seul coup.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes : Le Jongleur, comme son nom l’indique, est un maître de la jonglerie. Il sait également projeter avec une excellente précision ses boules, afin qu’elles puissent se briser lors de l’impact.
Armes : Le Jongleur manie principalement des boules à l’intérieur desquelles il a placé différentes substances (divers gaz, des poudres variées, des explosifs, des acides, etc.) ; lorsqu’il projette l’une de ses boules sur un de ses adversaires, celle-ci se brise et répand alors le produit contenu.


Le Jongleur (Orville Bock)
Véritable nom : Orville Bock
Profession : Mercenaire, terroriste
Statut légal : Inconnu
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Oddball (VO)
Parents connus : Aucun
Première apparition : VO : Union Jack (vol.2) # 1 (novembre 2006, par Christos Gage & Mike Perkins) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Inconnus
Histoire : Le passé du second Jongleur demeure largement inconnu. Il rejoignit les Death-Throws après la mort du premier Jongleur à Madripoor, reprenant à la fois son nom et son uniforme. Avec eux, ainsi que Crossfire, il se rendit à Londres après avoir été engagé par le RAID pour mener une série d’attaques terroristes contre la ville. Son groupe reçut la mission de détruire la Tour de Londres mais ils furent bientôt combattus par Union Jack (Joey Chapman) et l’Israélienne Sabra, qui assomma la dernière recrue des Death-Throws d’un seul coup.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes : Les capacités exactes du second Jongleur sont largement méconnues mais elles doivent probablement être similaires à celles de son prédécesseur.


Knickknack
Véritable nom : Nick Grossman
Profession : Jongleur professionnel devenu criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Lieu de naissance : Secaucus (New Jersey, Etats-Unis)
Parents connus : Aucun
Taille : 1m60
Poids : 68 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Histoire : L’histoire de Knickknack se confond avec celle de son équipe. Peu après l’affaire de Boca Caliente, Knickknack fut incarcéré au pénitencier de Seagate, à la même époque où Clint Barton y était détenu. Par la suite, il fit partie des criminels enlevés et exécutés par la Main puis envoyés attaquer l’héliporteur du SHIELD. Comme les autres victimes de l’organisation criminelle, il fut soigné et reprit alors sa carrière, retrouvant les Death-Throws. Après la mission londonienne des Death-Throws, Knickknack, libéré dans des circonstances inexpliquées, intégra l’organisation criminelle de Hood (Parker Robbins). Son sort ultérieur depuis la chute de son employeur demeure inconnu.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes : Knickknack est un excellent jongleur, dont la spécialité est de manier des objets de différentes formes et différentes tailles.
Armes : Knickknack est capable d’utiliser à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, du moment qu’il peut le soulever et le projeter d’une seule main, même s’il a une préférence pour les lames tranchantes, les scies électriques et les briques.


Ringleader
Véritable nom : Charles Last
Profession : Criminel professionnel, ancien jongleur professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Lieu de naissance : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Parents connus : Aucun
Taille : 1m85
Poids : 100 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Histoire : L’histoire de Ringleader se confond avec celle de son équipe.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes : Ringleader est un excellent jongleur, qui s’est spécialisé dans le maniement d’anneaux métalliques.
Armes : Ringleader utilise principalement des anneaux métalliques particulièrement tranchants qu’il peut projeter afin de trancher des objets ou blesser ses ennemis.


Tenpin
Véritable nom : Alvin Healy
Profession : Jongleur professionnel devenu criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Lieu de naissance : Reno (Nevada, Etats-Unis)
Parents connus : Elton Healy (le Jongleur, frère, décédé)
Taille : 1m92
Poids : 100 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns
Histoire : L’histoire de Tenpin se confond avec celle de son équipe.
Pouvoirs : Aucun.
Aptitudes : Comme les autres Death-Throws, Tenpin est un excellent jongleur, qui s’est fait une spécialité du maniement des quilles de bowling ou des bouteilles.
Armes : Tenpin utilise des quilles de bowlings et des bouteilles, qu’il enflamme ou remplit de diverses substances parfois pour les rendre plus dangereuses.

ThierryM 5434

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0