Encyclopédie - Starstalker, Monark - Marvel-World.com

Encylopédie - Starstalker, Monark

starstalker-monark_2.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier, chasseur de primes intergalactique, pilote
  • Statut légal : Inconnu, si applicable (originaire de la Terre-7642)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : le Chacal, le Vautour, la Vipère
  • Lieu de naissance : Inconnu (mais dans la réalité-7642)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent contraint d’êtres non identifiés
  • Base d'opérations : Actuellement, la Terre-616, autrefois l’espace intergalactique de la Terre-7642
  • Première apparition : VO : Marvel Premiere #32 (octobre 1976, par Howard Chaykin) – VF : Eclipso n°62 (1er trimestre 1978)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 91 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Dans la réalité-7642, l’humanité colonisa un grand nombre de planètes. Selon ses propres souvenirs, l’homme appelé aujourd’hui Monark Starstalker était une « plate-forme » (un pilote dont le système nerveux était attaché directement au vaisseau spatial afin d’améliorer ses performances). Lors de la guerre d’indépendance entre la Fédération et les Planètes de la Frontière, le vaisseau de Monark fut attaqué. Tentant de fuir à travers le noyau d’une nova, les voiles solaires de son vaisseau furent bombardées par l’énergie de l’étoile, qui fut transmise à son système nerveux périphérique, l’incapacitant et effaçant ses souvenirs. Après qu’un vaisseau neutre l’avait récupéré dans l’espace, les robotiques Technos, des extra-terrestres, lui construisirent l’androïde Ulysse, ressemblant à un faucon, pour lui tenir lieu de système nerveux artificiel, relié à Monark par télépathie. Quelques temps après, la guerre prit fin.

starstalker-monark_1.jpgSept ans plus tard, l’ancienne plate-forme – désormais le tristement célèbre chasseur de primes Monark Starstalker, détesté autant par les Fédéraux que par les Frontaliers – fut engagé pour livrer un meurtre sadique et ancien soldat, Kurt Hammer. Pistant Hammer jusqu’à l’une des planètes les reculées de la Frontière, la froide et rocailleuse Typhon-Rex, Monark se lia d’amitié puis sortir avec une autochtone, Robin Goodfriend, avant de partir sur les traces de Hammer dans les régions sauvages entre les villes de Néo-Canaan et Vesalius. Avec leurs deux moyens de transport hors service, Hammer mourut apparemment de pneumonie tandis que Monark lui faisait porter sa captive volontaire, Brigid Siebold, à pied dans la neige pendant trois jours.

Monark affronta au moins une fois Zan Philo, un Centurion Nova de la réalité-616 arrivé trente-cinq auparavant dans la réalité-7642, qui tenta de maintenir la paix dans cette réalité. Monark fut finalement engagé pour capturer le Cerveau – le dirigeant des Fils du Trou noir, un groupe d’Esclaves Neutrons (des Sans-Âmes utilisés pour miner des minerais et composants chimiques rares sur les étoiles à neutrons) – qui obtint une intelligence limitée grâce à la compression des étoiles à neutrons et la distorsion de son cerveau. Après que le Cerveau avait été capturé par Philo, Monark élabora un plan pour s’emparer du Cerveau pour lui-même afin de toucher la prime mais le vaisseau de Philo, L’Inébranlable Devoir, fut rappelé dans la réalité-616 par la déchirure spatio-temporelle baptisée la Faille. Monark suivit le vaisseau à travers la Faille, dissimulé dans un nanonuage et abordant le vaisseau de Philo en suivant les membres du Nova Corps venus enquêter, Richard Rider, Fraktur, Morrow et Irani.

starstalker-monark_0.jpgRemarquant Nu-Xandar/le Worldmind (possédant alors un Ego la Planète vivante, semi inerte) en train de scanner le vaisseau, Monark envoya quelques nanocodes vers le Worldmind, suivant la trajectoire de l’onde de scanner, perturbant progressivement le Worldmind (et accélérant la récupération d’Ego). Monark tendit une embuscade au Nova Corps, mettant hors de combat la plupart d’entre eux, avant d’expliquer ses intentions et menaçant d’utiliser une nuée de nanites pour faire exploser les moteurs du vaisseau de Philo. Ayant également suivi, les Fils du Trou noir attaquèrent juste après, endommageant la principale source d’alimentation du vaisseau et libérant le Cerveau emprisonné, qui perfora la poitrine de Monark. Inerte jusqu’à ce qu’il se reconstruise lui-même, Monark fut identifié par Ulysse comme « un nano-outil de la série Starstalker ». Informé du fait qu’il était une construction de nanites, Monark vint malgré tout à l’aide de Rider pour repousser les Fils du Trou noir jusqu’à ce que le Worldmind puisse se transférer dans L’Inébranlable Devoir, puis aida à envoyer les Fils du Trou noir dans le cortex préfrontal d’Ego, neutralisant temporairement les deux menaces. Abattu d’avoir appris qu’il n’était que l’instrument d’une tierce personne plutôt que l’aventurier qu’il croyait être, mais réalisant aussi que, dans la réalité-616, il était maintenant vraiment indépendant, Monark décida de reprendre ses errances à travers cet univers et profiter de la vie.

Quelques temps après, dans une station pour réfugiés de l’espace-temps, Monark rencontra Paradox, qui avait adopté une apparence féminine ; ils entamèrent une liaison et un partenariat professionnel, engagés par VEGS (Venture Executives for Galactic Security) comme chasseurs de primes pour retrouver tous ceux qui étaient entrés en possession d’un virus technonécrotique, arrivé, comme eux deux, par la Faille. Après avoir dérobé un vaisseau au général Kosrouschah par ruse, leur enquête les conduisit sur la Terre, à San Francisco, où ils se retrouvèrent face à Wolverine (Logan/James Howlett) quand Driver Reese se révéla être infectée par le virus technonécrotique après une injection par Contagion (Winsor), libérant une araignée techno-organique après avoir été décapitée par Ulysse. Le trio put maîtriser la créature et contenir l’infection avant de repartir à la recherche du virus. Echappant à Kosrouschah, venu récupérer son vaisseau, et ses hommes, le groupe se rendit dans l’ancien repaire de Contagion qui, après avoir abattu leur appareil, réussit à maîtriser successivement Monark, Wolverine, Paradox et même Ulysse. Alors que Monark et Wolverine résistaient encore à Contagion, les X-Men – Cyclope (Scott Summers), Dazzler (Alison Blaire), le Fauve (Hank McCoy) et Emma Frost – arrivèrent pour prêter main forte à leur coéquipier. Après que le propre fils de Contagion, Flip, avait désactivé le virus, les victimes de Contagion récupérèrent rapidement alors que le Corrupteur (Jackson Day), jusque là prisonnier de Contagion, obligea celui-ci à absorber le virus. Aussitôt, les anciens agents de Winsor, les In-Tuables, l’attaquèrent et, apparemment, le tuèrent. Monark et Paradox décidèrent de repartir dans l’espace, emmenant avec eux les In-Tuables à bord du vaisseau shi’ar sur lequel Contagion avait mis la main peu de temps auparavant.

Pouvoirs

Apparemment composé de nanotechnologie, Monark Starstalker produit des nano-nuages pour se dissimuler aux ordinateurs mécaniques et aux récepteurs visuels organiques, rendant sa localisation précise très difficile, et ainsi de lui porter une attaque. Il peut également adopter une autre apparence que la sienne. Il peut envoyer des nanites pour immobiliser les systèmes à proximité ou à distance (en envoyant des nano-codes au travers d’une onde de scanner). Il peut affecter les esprits organiques, déclenchant confusion et hésitation, et potentiellement provoquer une paralysie partielle ou totale des mécanismes. Sa composition l’immunise aux perturbations des systèmes organiques, lui permet de survivre dans l’espace et lui permet de récupérer de blessures fatales pour les systèmes organiques.

Aptitudes

Monark Starstalker est un excellent combattant à mains nues.

Armes

Monark Starstalker utilise principalement un pistolet à vortex, une arme développée durant les Emeutes de la Famine et qui provoque instantanément la cécité, le vertige et la nausée, incapacitant totalement la cible. Il emploie aussi une épée formée d’un nano-assemblage de microbots extrêmement aiguisés, capables de trancher virtuellement n’importe quelle matière.

Equipement

Le faucon robotique Ulysse peut produire des champs de force capables de résister à des décharges de Force Nova. Il peut voler à de grandes vitesses, esquivant les balles, et frapper avec suffisamment de force d’impact pour renverser le Nova Prime Richard Rider. Les sens auditif, visuel et thermique d’Ulysse sont reliés à Starstalker, lui permettant de ressentir la même chose qu’Ulysse. Le sort de Starstalker si Ulysse venait à être détruit est inconnu.


ThierryM 4876

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !