Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Starstalker, Monark - Marvel-World.com

Encylopédie - Starstalker, Monark

Véritable nom : Inconnu
Profession : Chasseur de primes intergalactique
Statut légal : Inconnu (originaire de la Terre-7643)
Identité : Inconnue
Autre identité : le Chacal, le Vautour, la Vipère
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement, la Terre-616, autrefois l’espace intergalactique de la Terre-7643
Première apparition : VO : Marvel Premiere # 32 (octobre 1976) – VF : Eclipso n°62 (1er trimestre 1978)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Monark Starstalker est un natif d’une réalité alternative communément désignée par le terme de Terre-7643. Là, il était un « barreur », c’est-à-dire un pilote de vaisseau intergalactique dont le système nerveux avait été relié au vaisseau lui-même afin d’améliorer ses performances. Lors de la guerre d’indépendance entre la Fédération et les Planètes frontières, le navire de Monark fut attaqué. Le vaisseau fut endommagé et le système nerveux, les sens et la mémoire de Monark furent incinérés lors de l’attaque ; cependant, une race extra-terrestre appelée les Technos lui fabriquèrent alors un faucon robotique, baptisé Ulysse, afin de remédier à ses blessures. Sept ans plus tard, la guerre s’acheva et Monark devint alors un chasseur de primes, bientôt célèbre pour sa réussite.

Arrivant sur la planète Stormking, la plus éloignée des planètes de la frontière, Monark se lia d’amitié avec une femme nommée Robin Goodfriend avec laquelle il resta en compagnie le temps d’enquêter sur le sort de Kurt Hammer (un assassin sur lequel une prime avait été placée). Monark rendit la justice des frontières après avoir retrouvé la trace de Hammer dans le sauvage et rude arrière-pays de Stormking s’étendant entre les cités de la planète, Néo-Canaan et Vésalius. Monark fut aperçu pour la dernière fois en train de quitter Stormking sur le vaisseau de la Fédération appelé l’Hôte des Airs, qui se rendait sur la planète Méga-IV.

Dans des circonstances inconnues, Monark se heurta au Centurion Nova Zan Philo, qui avait été projeté hors de l’univers-616, quelques 35 ans plus tôt. Après cela, il fut recruté pour capturer le Cerveau, chef des Fils du Trou noir, un groupe d’Incérébrés, qui avaient acquis un certain degré d’intelligence en travaillant dans des mines sur les étoiles à neutrons. Or, Philo avait capturé le Cerveau et Monark le poursuivit donc afin de lui reprendre le Cerveau pour obtenir la prime. Mais, alors que Monark était monté secrètement à bord du vaisseau du Centurion Nova, « L’Inébranlable Devoir », celui-ci regagna l’univers-616 par le biais de la Faille, une récente déchirure spatiotemporelle créée par le conflit entre les Krees et les Shi’ar. Alors que Nova (Richard Rider) et les récentes recrues du Corps Nova prenaient contact avec Philo, Monark lança des nanites pour dissimuler sa présence et perturber les sens du Worldmind, avant de tendre un piège au Centurion Fraktur, dont il pris alors l’apparence. Mais, finalement repéré par le Worldmind, Monark passa à l’attaque, se débarrassant des autres Centurions. Maîtrisant même Rider, Monark leur expliqua alors son but, menaçant d’utiliser ses armes pour détruire le vaisseau s’il n’obtenait pas satisfaction. Mais c’est le moment que les Fils du Trou noir choisirent pour attaquer à leur tour, afin de libérer le Cerveau. Tandis que les Centurions faisaient face aux Incérébrés, Monark resta sous la garde du Centurion Irani mais le Cerveau réussit à se libérer, grâce aux dégâts causés par ses fidèles. Touché en pleine poitrine par le Cerveau, Monark sembla mourir mais le trou dans sa poitrine se colmata rapidement, révélant à tous, y compris lui-même qu’il était un construction de nanites et non un être biologique. Peu ému, Monark reprit le combat, aidant Nova à chasser les Incérébrés hors du vaisseau, avant de les projeter sur Ego – qui avait été récemment l’hôte du Worldmind – mettant ainsi deux menaces hors de combat. Monark, furieux maintenant d’avoir été simplement le pion d’un tiers, décida alors de profiter de son exil dans l’univers-616 pour mener sa propre vie. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Monark Starstalker est une entité composée de nanites. Sans qu’il ne le sache ou le maîtrise, les nanites qui le composent assurent sa survie face aux attaques les plus mortelles, pouvant reconstituer les parties de son corps endommagées ou amputées. Il peut utiliser de manière volontaire ces nanites pour cacher sa présence ou adopter une autre apparence.

Aptitudes : Monark Starstalker est un excellent combattant à mains nues et un très bon tireur.

Armes : Monark Starstalker utilise principalement un pistolet à vortex, une arme développée durant les Emeutes de la Famine et qui provoque instantanément la cécité, le vertige et la nausée, incapacitant totalement la cible.

Equipement : Ulysse, un faucon robotisé, sert de système nerveux télépathique à Monark Starstalker, ce qui l’immunise complètement contre les armes tels que les pistolets à vortex. Les sens auditifs, visuels et thermiques d’Ulysse sont reliés à Starstalker, ce qui lui permet de combattre tout en étant aveuglé et de tirer sur des objets qui sont hors de sa vue. Ulysse est ainsi l’éclaireur idéal. Ulysse est extrêmement agile et peut éviter les balles. En revanche, les conséquences exactes sur Starstalker si Ulysse était abattu demeurent inconnues.

ThierryM 4503

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !