Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Yukon Jack - Marvel-World.com

Encylopédie - Yukon Jack

Véritable nom : Yukotujakzurjimozoata
Profession : Prince souverain et héritier de Kemtéron, aventurier
Statut légal : Citoyen de la nation turpalurpalurpa’todienne
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Kemteron, Nation turpalurpalurpa’todienne (au cœur du Canada actuel)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Makkamakkamaktsptoo (père), Narya (Harfang, épouse), plusieurs autres ex-épouses non identifiées, plusieurs frères et sœurs non identifiés (décédés)
Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Alpha Flight
Base d'opérations : Kemteron, Nation turpalurpalurpa’todienne
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.3) # 1 (2004, par Scott Lobdell & Clayton Henry) – VF : Marvel Heroes (2ème série) n°1 (novembre 2007, avec Omega Flight # 1 ; Alpha Flight (vol.3) # 1 est inédit en France)
Taille : 1m87
Poids : 140 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Le squelette de Yukon Jack (aperçu lorsqu’il fut électrocuté lors d’un combat) ne présente que peu de similitudes avec celui d’un être humain habituel. Il reste à savoir s’il s’agit là d’une caractéristique propre ou si l’ensemble de son peuple possède la même architecture osseuse.


Histoire : Le hautain Yukotujakzurjimozoata naquit à Kemtéron, une très ancienne civilisation cachée au fond des régions sauvages non cartographiées du Canada occidental qui avait réussi à éviter à être détectée par le mode moderne pendant des siècles. Son père, souverain de Kemteron depuis des milliers d’années, était le souverain de leur peuple et avait survécu à une myriade d’enfants, mais, sentant sa fin venir, considérait que Yukotujakzurjimozoata allait être son successeur. Même si ses sujets l’encensaient publiquement et construisaient des statues en son honneur, Yukotujakzurjimozoata ne sentait pas, au fond de lui, véritablement appartenir à son peuple, restant ainsi avec un besoin irrépressible d’être vénéré par les autres. Refusant de rejoindre la nouvelle équipe d’Alpha Flight formée par Walter Langkowski (Sasquatch) après avoir affirmé ne pas s’intéresser au monde hors de son village, « Yukon Jack », comme le surnomma Langkowski, fut plongé dans l’inconscience par son propre père grâce à une potion et livré à Langkowski, désespérément à la recherche de renforts pour reformer l’équipe, en échange d’argent. Après avoir libéré la première équipe d’Alpha Flight, prisonnière des Plodex, Yukon Jack demeura, avec réticence, au sein du groupe quand les membres libérés d’Alpha Flight décidèrent de ramener les œufs des Plodex sur leur planète natale.

Après avoir effectué une série de voyages dans le passé afin de modifier celui-ci, dans le but de sauver la vie de l’ancien ennemi du groupe Flashback, Yukon Jack assista à l’arrivée dans le présent de l’incarnation originelle d’Alpha Flight. Dans des circonstances inconnues, et après avoir divorcé de ses anciennes femmes, Yukon Jack finit par se marier avec l’Harfang (Narya) venue du passé. Quittant Alpha Flight, le couple retourna alors à Kemteron, où ils règnèrent ensembles pendant un temps. Par la suite, Sasquatch évoqua le fait que Yukon Jack était mal en point, à cause de tous les voyages temporels qu’ils avaient effectués, sous-entendant que son mariage avec la Harfang alternative ne se déroula pas aussi bien qu’escompté.

Pouvoirs : Yukon Jack est originaire d’un peuple d’êtres à l’espérance de vie extrêmement longue appelé les Turpalurpalurpa’todiens qui se considèrent en fait comme des demi-dieux. Le corps de Yukon Jack est incrusté de fragments osseux qu’il peut mystiquement manipuler afin de former des armes destructrices, similaires à des fouets, en situation de combat. Doté d’une force, d’une agilité et d’une résistance surhumaines, Jack peut aussi produire une aura lumineuse à partir de ses mains. Il est apparemment immunisé aux changements de température.

Aptitudes : Yukon Jack est un excellent combattant à mains nues ; il est aussi un expert du maniement des dagues et poignards.

Armes : Yukon Jack utilise une dague en os, fabriquée par lui-même.

Commentaires : Yukon Jack est le nom d’un whisky canadien extrêmement populaire et fort.

ThierryM 5873

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 1

    - MrWolf