Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aguila (el) - Marvel-World.com

Encylopédie - Aguila (el)

Véritable nom : Alejandro Montoya
Profession : Aventurier, spadassin, homme d’affaires
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (naturalisé), sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : L’Aigle, le Maître, Aguila
Lieu de naissance : Madrid (Espagne)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Migdalia Montoya (cousine) ; Paco Montoya (El Aguila, ancêtre, décédé), Enrique Montoya (frère de Paco, ancêtres communs, décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Power-Man & Iron-Fist # 58 (août 1979, par Dave Cockrum, Mary-Jo Duffy & Trevor von Eeden) – VF : Power-Man n°6 (mars 1983)
Taille : 1m82
Poids : 86 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Né à Madrid, en Espagne, Alejandro Montoya découvrit ses pouvoirs de mutants de production d’électricité à un jeune âge ; rapidement, il se mit à l’escrime et devint un excellent sabreur. Alejandro se rendit aux Etats-Unis, où il se fit naturaliser citoyen américain ; découvrant la misère et l’exploitation dont été victime la communauté latino-américaine de New-York, Alejandro décida d’utiliser ses capacités pour prendre leur défense. Il adopta ainsi l’identité d’ « el Aguila », un nom déjà porté par l’un de ses ancêtres. Arpentant les rues, il commença à s’attaquer aux trafiquants de drogues et aux voyous des quartiers. Quand el Aguila s’attaqua à un promoteur véreux, celui-ci engagea les héros à louer Power-Man et Iron-Fist et les détectives Misty Knight et Colleen Wing, alias les Filles du Dragon. Ceux-ci affrontèrent le vigilant et réussirent à le capturer. Cependant, quand ils le livrèrent à leur employeur, le duo réalisa la malhonnêteté de celui-ci et que Aguila partageait en fait leur combat ; du coup, ils relâchèrent le vigilant, laissant Alejandro poursuivre sa carrière.

Peu de temps après, Aguila paya sa dette à l’égard des héros en venant en aide au duo contre plusieurs tueuses engagées pour tuer l’avocat des Héros à Louer, Jeryn Hogarth. Les trois héros triomphèrent et Aguila reprit sa lutte contre les entrepreneurs corrompus, prenant alors pour cible les activités de la Cross Technological Enterprises ; cette mission l’amena à se heurter au chef de la sécurité de la CTE, à l’époque le Vengeur Œil-de-Faucon (Clint Barton) ; une nouvelle fois, l’adversaire d’Aguila abandonna le combat en réalisant la justesse de la cause d’Alejandro et les deux héros se séparèrent en bons termes. Plus tard, el Aguila retrouva Power-Man et Iron-Fist, cette fois alliés dès le départ, pour combattre le mutant Dents-de-Sabre, responsable d’une série d’agression dans Harlem sous le nom du Découpeur, et l’associé de ce dernier à l’époque, le Constricteur. El Aguila, comme les autres héros de la Terre, fut brièvement enlevé par le Grand Maître pour participer au Tournoi des Champions mais ne fut retenu dans aucune des deux équipes de combattants. Quelques semaines après, revenu sur Terre, el Aguila s’allia cette fois aux Filles du Dragon pour combattre la louve humanoïde Féra (aujourd’hui appelée Férocia) et des mercenaires, engagés par l’industriel Ward Meachum, vieil adversaire d’Iron-Fist. Durant cette bataille, Knight fut enlevée et retenue comme otage par les mercenaires qui l’emmenèrent à la résidence de Meachum. A la recherche de leur amie, les Héros à Louer vinrent prêtre main forte à Aguila et Wing, pénétrant dans la résidence , ils purent libérer Knight et le gang de Meachum fut envoyé en prison même si aucune preuve formelle ne put être retenue comme ce dernier.

Alejandro fut alors contacté par l’une de ses cousines, Migdalia, qui lui demanda de venir à son aide. S’inquiétant pour sa cousine, Alejandro retourna en Espagne, découvrant que le village qu’elle habitait était harcelée par le mutant nommé le Conquistador. El Aguila s’oppose au criminel, réussit à le maîtriser en l’assommant, prenant la fuite juste avant l’arrivée des autorités locales pour éviter tout interrogatoire. Après plusieurs années à se faire discret, el Aguila, rentré aux Etats-Unis, fut contacté par les Vengeurs des Grands Lacs pour intégrer leurs rangs, après la mort de Dinah Zaure mais il déclina leur proposition. Récemment, lors du combat des Vengeurs contre le Collectif, les héros, en analysant les pouvoirs de leur ennemi, découvrirent que celui-ci possédait les capacités des mutants privés de leurs facultés. Parmi celles-ci figuraient les pouvoirs d’el Aguila, ce qui implique que le héros a perdu ses pouvoirs lors du Jour-M. Il reste à savoir si le héros continue sa carrière de justicier, en dépit de la perte de ses pouvoirs ; néanmoins, el Aguila n’a pas réapparu depuis le Jour-M. Cela ne l’empêche pas d’être considéré comme une recrue potentielle pour le programme Initiative, à cause de ses talents de combattant et d’escrimeur.

Pouvoirs : El Aguila était un mutant doté du pouvoir de libérer de fortes décharges électriques dès qu’il était en contact avec un métal conducteur. La quantité d’électricité qu’il fut capable de projeter en une seule décharge est de 100000 volts, avec une portée d’environ 10 mètres. Cependant, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agissait là de sa puissance maximale et il est probable qu’il pouvait dépasser cette limite s’il le souhaitait. Aujourd’hui, el Aguila ne possède plus de pouvoir.

Aptitudes : El Aguila est un escrimeur expert et un excellent combattant à mains nues et aussi un très bon acrobate.

Armes : Aussi bien pour se battre que pour pouvoir utiliser ses pouvoirs à tout moment, el Aguila manie une épée d’acier à double tranchant.

Commentaires : El Aguila est évidemment inspiré du héros de la littérature et du cinéma Zorro. Le personnage d’el Aguila est d’ailleurs un véritable stéréotype, caricatural même, de l’hispanique. Aussi bien son accent que la description de l’Espagne sont directement influencés par l’inspiration liée à Zorro, sans que soit pris en compte le fait que les aventures de ce dernier se déroulent au dix-neuvième siècle.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 7705

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0