M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Etudiants de l'Institut Xavier - Marvel-World.com

Encylopédie - Etudiants de l'Institut Xavier

News » Marvel » Encyclopédie (15269 lectures)


L’institut Xavier a d’abord été l’école et le quartier général des X-Men, une équipe de super-héros mutants. Au fil des ans, plusieurs équipes se sont succédées dans les murs de la vieille bâtisse. Charles Xavier et ses étudiants accueillirent même de manière régulière de nouvelles promotions d’étudiants destinés à devenir eux aussi des super-héros : les Nouveaux-Mutants, X-Force et Génération X.

Le nombre de jeunes mutants allant toujours croissant, le professeur Xavier, possédé alors par sa jumelle maléfique Cassandra Nova, révéla à la Terre entière sa condition de mutant et ouvrit les portes de son institut Xavier à tous les jeunes mutants voulant l’intégrer. L’institut Xavier accueillit bientôt une centaine d’étudiants pour sa première année d’existence. Mais une telle concentration de jeunes mutants multiplia également les dangers et la malveillance des ennemis de la mutanité. L’institut fut régulièrement assiégé par des activistes anti-mutants ou des ennemis des X-Men. L’école fut ainsi assiégée par l’Empire Shi’ar, dont l’impératrice était manipulée par Cassandra Nova, les U-Men, de très dangereux activistes dirigés par John Sublime, l’église de l’humanité, des terroristes anti-mutants menés par le révérant William Stryker, et enfin par Xorn (Kuan Yin Xorn) qui, manipulé par la Sorcière Rouge, se prit pour Magnéto et rasa l’institut, menant à sa fermeture.

L’école fut ensuite reconstruite par Xavier et rouvrit ses portes à ses étudiants, anciens ou nouveaux. L’école accueillit près de 182 étudiants, mais une fois encore, elle ne cessait d’attirer l’attention d’individus malveillants, comme celle de la Confrérie des Mauvais Mutants.

Un jour, la Sorcière Rouge, devenue folle, modifia la réalité pour faire du monde une utopie mutante dirigée par la Maison M (sa famille). Confrontée à un rassemblement de super-héros, elle perdit la raison et en cria « plus de mutants ». Cela eut pour effet de rendre au monde son état initial mais en privant plus de 90% des mutants du monde de leur gène X et de leurs pouvoirs. De 182 étudiants mutants, l’institut Xavier n’en abritait plus que 27, les rendant encore plus vulnérables aux attaques extérieures.

Les étudiants humains furent renvoyés chez eux tandis que les étudiants mutants restants essuyèrent les attaques de nombreux groupuscules anti-mutants ou d’attaques de Mauvais Mutants. Finalement, les X-Men et leurs étudiants furent confrontés à une attaque massive de leurs ennemis et l’institut Xavier fut détruit de nouveau et il ferma ses portes. Les X-Men et les étudiants se retrouvèrent plus tard à San Francisco, puis sur l’île-nation d’Utopia avant qu’une partie d’entre eux ne décidèrent de revenir à Salem Center pour reconstruire sur les cendres de l’institut Xavier, l’institut Jean Grey pour Jeunes Surdoués.

Autres noms : The Xavier Institute's Students (VO)



Pour les étudiants suivants voir leurs fiches individuelles (liens au bas de la page) : Alizé, Angel, Anole, Armor, Bec, Blindfold, Bling!, Dust, Elixir, Ernst, Giroflée, Hellion, Icare, Indra, Kid Oméga, Loa, Match, Mercury, No-Girl, Onyxx, Pixie, Rockslide, Tag, Trance, Squid-Boy, Stepford Cuckoos, Surge, Wither, Wolf Cub, X-23

Pour les personnes suivantes voir la fiche "Résidents de l'institut Xavier" : Marie D'Ancanto, Leong et Nga Manh Coy, Josette, Robert, Seth Walker, Ell et Ruth

- Aero

Véritable nom : Melody Guthrie
Profession : étudiante
Statut légal : Citoyenne américaine
Identité : secrète
Lieu de naissance : Cumberland, Kentucky, Etats-Unis
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Thomas Guthrie (père), Lucinda Guthrie (mère), Samuel Zachery Guthrie (Rocket, frère aîné), Paige Elizabeth Guthrie (Husk, sœur aînée), Joshua « Jay » Guthrie (Icare, frère aîné), Joelle Guthrie (sœur aînée), Elizabeth Guthrie (sœur aînée), Jebediah Guthrie (frère cadet), Lewis Guthrie (frère cadet), une sœur cadette non nommée, Ray Junior (frère adoptif), Lucas Bartholomew Guthrie (oncle)
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New Mutants (1st series) #42
Yeux : Noirs
Cheveux : Châtains
Pouvoirs : Melody s’entoure d’un champs d’énergie qui lui permet de voler.
Histoire : Melody est la cinquième enfant de la famille Guthrie a avoir accomplie sa mutation, après Samuel, Paige, Jay et Jebediah. Elle a été envoyée par sa mère, en même temps que son frère Jay, à l’institut Xavier pour contrôler ses pouvoirs. Suite au jour-M, elle perdit ses pouvoirs et monta sur le toit de l'Institut Xavier pour tenter de réactiver ses pouvoirs en se jetant dans le vide. Elle fut sauvée par le Fauve qui la rattrapa mais fut renvoyée chez elle peu après par Emma Frost.

- Amibe-Man

Véritable nom : Linus Sinker
Profession : étudiant
Statut légal : non révélé
Identité : secrète
Lieu de naissance : non révélé
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 10 - France : X-Men Hors-Série 25
Yeux : Roses
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Linus peut se changer en une substance gélatineuse rose (une amibe géante) et de se déplacer sous cette forme.
Histoire : Linus n'a pas d'amis à l'institut, il est le souffre-douleur des autres garçons de son cours de gym. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et quitté l'Institut.

- Audio

Véritable nom : Raymond Keyes
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men : Academy X #1 (juillet 2004, par Nunzio DeFilippis, Christina Weir et Randy Green) - France : X-Men n°100 (mai 2005)
Yeux : Rouges
Cheveux et peaux : Verts
Pouvoirs : Audio était un mutant capable d’entendre les sons produits à haute fréquence.
Histoire : On ne sait rien de lui. Il a rejoint l’institut Xavier après sa reconstruction. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et a donc dût quitter l'Institut.

- Basilisk

Véritable nom : Mike Columbus
Profession : étudiant, terroriste
Statut légal : inconnu, décédé
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : Confrérie des mauvais mutants, la Classe spéciale, les étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier puis New Génosha
Première apparition : USA : New X-Men 135- France : X-Men 83
Yeux : noirs
Cheveux : aucun
Pouvoirs : Basilisk possède un œil stroboscopique avec lequel il peut générer des rafales de lumières intense. Quand il se sert de son pouvoir, le spectre des couleurs est alors visible dans sa rafale.
Histoire : Basilisk a été intégré dans la classe spéciale de Xorn, destinée aux élèves qui ne s’intégrait pas parmi les autres étudiants. A son arrivée à l’institut il ne savait pas sur quoi concentrer son énergie. Dans la classe spéciale, il se fit plusieurs amis, No-Girl, Ernst, Bec, Angel et Dummy. Lors d’une sortie dans le parc de l’institut, lui et ses amis furent pourchassés par des U-Men, il accepta de sauver ses amis en échange d’un rendez-vous galant avec No-Girl. Plus tard, manipulé par Esme via le super cerveau de Martha Johansson (alias No-Girl), il fut enrôlé dans la nouvelle confrérie des mutants de Xorn. Mais son manque de discipline lui vaudra d’être tué par Xorn.

- Boggart

Véritable nom : Robin Wise
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Advocates, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Uncanny X-Men (1st) #444 (juillet 2004, par Chris Claremont et Alan Davis) - France : X-Men n°100 (mai 2005)
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Boggart était un mutant à la peau verte doté d’une force supérieure à la normale.
Histoire : Boggart a rejoint l’institut Xavier après sa reconstruction et faisait partie du commando de Malicia : les Advocates. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

- Spencer Bronson

Véritable nom : Spencer Bronson
Profession : étudiant
Statut légal : citoyen américain
Identité : secrète
Lieu de naissance : Sheepshead Bay, Brooklyn, New York
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Anthony Connors (père), mère (non nommée)
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Mystique 11 - France : Maximum X-Men 11
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Spencer possède un troisième œil sur son front avec lequel il peut exercer un contrôle mental sur tout les individus de sexe masculin.
Histoire : Après le divorce de ses parents, Spencer vivait avec sa mère à New York, il la haïssait parce que son pouvoir ne l’affectait pas, il forçat son père à le kidnapper et à le cacher chez lui, dans la même ville. Son kidnapping fut déclaré à la police, et bientôt Mystique et Forge étaient sur ses traces. Mystique était persuadée qu’il avait été enlevé par son père, mais quand elle compris, Spencer tenta de se débarrasser d’elle en contrôlant Forge. Mystique réussit à mettre Forge KO puis elle tenta de tuer Spencer. Stoppée par Forge, Spencer fut remit à Charles Xavier. Il apprenait à contrôler son pouvoir à l’Institut jusqu'au Jour-M où il perdit probablement ses pouvoirs et fut donc renvoyé chez l'un de ses deux parents.

- Butterfly

Véritable nom : Lucy Priest
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 131 (octobre 2002, par Grant Morrison et John Paul Leon) - France : X-Men 79 (août 2003)
Yeux : Non révélés
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Butterfly est une mutante dotée d’une paire d’ailes semblables à celles des papillons.
Histoire : Butterfly a rejoint l’institut Xavier peu de temps après son ouverture pour contrôler ses pouvoirs. Elle suivait le cours de vol de l’X-Man Archangel (Warren Worthington), également fréquenté par les mutants Angel (Angel Salvadore) et le Bec (Barnell Bohusk). Elle avait parié avec Angel que cette dernière était incapable d’embrasser le Bec, pari qu’elle perdit. On ignore si elle est restée à l’institut après sa destruction par Xorn et sa reconstruction. Elle a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Caput

Véritable nom : Abraham Verne
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New Mutants (2nd) #7 (janvier 2004, par Nunzio DeFilippis, Christina Weir et Carlo Barberi) - France : Maximum X-Men n°7 (juillet 2004)
Yeux : Blancs
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Caput est un squelette vivant.
Histoire : On ne sait rien de lui. Il a rejoint l’institut Xavier au cours de sa première année d’ouverture au grand public. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et a donc dût quitter l'Institut.

- Cephalopod

Véritable nom : Molly Stanwick
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : les étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men #117 (octobre 2001, par Grand Morrison et Ethan Van Sciver) - France : X-Men n°67 (août 2002)
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Cephalopod était une mutante dotée de tentacules adhérents aux parois.
Histoire : Cephalopod a rejoint l’institut Xavier très peu de temps après son ouverture au public. Elle ne semble pas y être restée après sa destruction par Xorn. Elle a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Choir

Véritable nom : Irina Clayton
Profession : étudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis.
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : brièvement les X-Men (équipe de rue), étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men n°119 (décembre 2001, par Grant Morrison et Igor Kordey) - France : X-Men 69 (octobre 2002)
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Irina est une mutante qui possède plusieurs bouches supplémentaires, autour du cou. Elle est capable de projeter ses voix.
Histoire : On ne sait pas grand-chose sur Irina, elle a rejoint l’institut Xavier après que le professeur X ait révélé sa condition de mutant au monde entier. Elle a aidé Jean Grey a repousser les U-Men alors qu’ils tentaient d’assiéger l’école pour mutiler les étudiants et leur prélever des organes pour se les greffer sur eux-mêmes. Plus tard, lors de la destruction de l’institut par Xorn et sa confrérie des mutants, elle s’est cachée avec d’autres étudiants dans un bâtiment abandonné de New York et a intégré l’équipe des X-Men de rue pour venir en aide aux humains menacés par Xorn. Elle a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et quitté l'Institut.

- Contact

Véritable nom : Frida Rivera
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu.
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 126 (juillet 2002, par Grand Morrison et Frank Quitely) - France : X-Men 74
Yeux : Noirs
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Psychométrie.
Histoire : On ne sait rien des origines de Frida. Toujours est-il qu’elle était présente à l’institut Xavier lors de son assaut par les super-gardes shi’ar et par Cassandra Nova. Elle a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Collider

Véritable nom : James Prindle
Profession : étudiant, ancien star de Talk-show
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : secrète
Lieu de naissance : Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Parents non nommés, probablement décédés, Joe Prindle (frère jumeau), neveux et nièces non nommés
Appartenance à un groupe : les étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Generation M #4 (avril 2006, par Paul Jenkins et Ramon Bachs) - France : X-Men Extra n°60
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Collider disposait du don de modifier la structure atomique moléculaire des éléments et des molécules, il avait ainsi le don de transmutation. L’utilisation de ses pouvoirs faisait briller son corps et ses yeux d’une lueur jaune.
Histoire : Peu après ses 17 ans, James Prindle devint un mutant capable de transmuter la matière. Envoyé à l’institut Xavier, il y demeura jusqu’au Jour-M où il perdit ses pouvoirs. Désespéré, il rechercha l’aide de son frère, insensible à sa condition. Il est l’un des anciens mutants à avoir été interviewé par la journaliste Sally Floyd.

- Crater

Véritable nom : Erik Hallgrimson
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : les étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men #117 (octobre 2001, par Grand Morrison et Ethan Van Sciver) - France : X-Men n°67 (août 2002)
Yeux : Jaunes
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Inconnus.
Histoire : Crater a rejoint l’institut Xavier très peu de temps après son ouverture au public. Il a été interrogé par Sage et Bishop lors de leur enquête sur le meurtre d’Emma Frost. Il ne semble pas y être resté après sa destruction par Xorn. Il a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Cryptid

Véritable nom : Andy Hartnell
Profession : étudiant
Statut légal : Citoyen américain
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus :Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 1 (avril 2004, par J.T. Krull et Tom Mandrake) - France : Non publié en France
Yeux : Noirs
Cheveux et fourrure : Bleus
Pouvoirs : Cryptid avait une apparence bestiale.
Histoire : Cryptid, de part son apparence, était sujet aux moqueries et à la peur des bigots. C’est pourquoi, son jour préféré était Halloween. On ignore son sort depuis le Jour-M.

- Cudgel

Véritable nom : Liam Bremnel
Profession : étudiant
Statut légal : non révélé
Identité : secrète
Lieu de naissance : non révélé
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 10 (octobre 2005, par Joe Breno et Paco Medina) - France : X-Men Hors Série 25
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns-Roux
Pouvoirs : Cudgel pouvait changer ses avant-bras en en maillets de métal.
Histoire : Cudgel avait rejoint l’institut Xavier l’année avant le Jour-M. Il se plaisait à martyriser son camarade Linus Sinker alias Amibe-Man. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et quitté l'Institut.

- DJ

Véritable nom : Mark Sheppard
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : les Parangons, les Corsaires, étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men Academy X 2 – France : X-Men 101
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : DJ peut manipuler des énergies basées sur le type de musique qu’il écoute..
Histoire : Après avoir brièvement fait parti des corsaires de Cyclope, il a intégré les Parangons. Il aimait draguer les étudiantes de l’institut. Suite au Jour-M, il perdit ses pouvoirs. Il fut l'un des derniers étudiants à quitter l'Institut et monta dans un bus affrété par les X-men. Malheureusement le bus fut la cible d'une roquette juste après son démarrage.

- Dryad

Véritable nom : Callie Betto
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : les Corsaires, étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men : Academy X 1 - France : X-Men 100
Yeux : Roux
Cheveux : Verts
Pouvoirs : Dryad est capable de contrôler les plantes et leur croissance.
Histoire : Dryad a rejoint l’institut juste après sa reconstruction, le même jour que Quill. Elle a été embêtée par Jeffrey Garrett alors que ce dernier tentait de faire fuir les nouveaux élèves de l’institut Xavier. Suite au Jour-M, elle perdit ses pouvoirs. Elle fut l'une des dernières étudiantes à quitter l'Institut et monta dans un bus affrété par les X-Men. Malheureusement le bus fut la cible d'une roquette juste après son démarrage.

- Dummy

Véritable nom : Dean Boswell
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu, Dummy s’est volatilisé.
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : la classe spéciale, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 126 - France : X-Men 74
Yeux : inapplicable
Cheveux : inapplicable
Pouvoirs : La mutation de Dummy l’avait transformé en Gaz intelligent, pour ne pas s’évaporer, il devait porter une combinaison spéciale.
Histoire : la mutation de Dummy faisait de lui un paria chez les parias, le pauvre n’appartenait à aucune communauté, c’est pourquoi il fut intégrer à la classe spéciale de Xorn, où il se fit des amis. Lors d’une attaque de U-Men, sa combinaison fut crevée par une lame de métal. Mais heureusement pour lui, Bec le rafistola avec un préservatif. Plus tard, lors de la journée porte ouverte de l’institut, une rébellion d’étudiant éclata et une bombe explosa. Le costume de Dummy fut déchiré par des éclats et le pauvre mutant s’évapora dans la nature.

- Elf

Véritable nom : Natalie Wood
Profession : Etudiante
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 132 (janvier 2003, par Grant Morrison et Keron Grant) - France : X-Men n°82 (novembre 2003)
Yeux : Jaunes
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Elf est une mutante à l’apparence elfique capable de générer des objets de lumière solide.
Histoire : Elf faisait parti des étudiants de l’institut la première année de son ouverture. Elle était présente lorsque Kid Oméga révéla à ses camarades la véritable apparence de Slick. Elle a peut-être quitté l’institut après sa destruction par Xorn et a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

- Elsewhere

Véritable nom Jaime Vanderval
Profession : étudiante
Statut légal : non révélé
Identité : secrète
Lieu de naissance : non révélé
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 10 - France : X-Men Hors Série 25
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Jaime peut se téléporter. Elle peut aussi se changer en ombre
Histoire : Jaime n'était pas très à l'aise à l'institut Xavier, elle a révélé au Fauve vouloir arrêter les cours après un semestre passé à l'institut mais ce dernier découvrit vite son talent pour la poésie. Il tenta alors de l'aider à intégrer la fac pour faire une licence de composition écrite. Malgré ses efforts la jeune fille fut refusée en fac. Elle perdit ensuite ses pouvoirs suite au Jour-M et quitta l'Institut Xavier.

- Eosimias

Véritable nom : Hong Lianje
Profession : étudiant
Statut légal : non révélé
Identité : secrète
Lieu de naissance : non révélé
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men #123
Yeux : Noirs
Fourrure : Orange striée de noir
Pouvoirs : Eosimias est un mutant lycantrophe, ce qui implique qu'il possède des hyper-sens, et une agilité surhumaine. Il a une queue, des griffes aux mains et aux pieds et sa peau est recouverte de fourrure.
Histoire : On ne sait rien de lui, il était à l'institut lors de son attaque par les Shi'ar menés par Cassandra Nova. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et a donc quitté l'Institut.
Note : Il a été nommé par son créateur : Ethan Van Sciver dans une interview

- Flood

Véritable nom : Eugène Walker
Profession : Etudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Gambit (vol. 4) #10 (juillet 2005, par John Layman et Georges Jeanty) – France : Non publié en France
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Flood était un mutant hydrokinésiste, c'est-à-dire qui pouvait contrôler l’eau.
Histoire : Flood avait rejoint l’institut Xavier après sa réouverture. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

- Flubber

Véritable nom : Nick Shelley
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : les Chevaliers, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men (2nd) 171 (août 2005, par Peter Milligan et Salvador Larroca) – FR : X-Men 112 (mai 2006)
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Flubber possède des avant-bras anormalement grands qui lui permettent de nager vite. Il peut sauter à une hauteur surhumaine. Son physique est unique.
Histoire : Après s’être enfuit de chez lui, il a rejoint l’institut. Il fit parti de la squad de Gambit jusqu'au Jour-M où il perdit ses pouvoirs et fut renvoyé chez lui.

- Forearm

Véritable nom : Marcus Tucker
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : X-Men (équipe de rue), étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men 117 - France : X-Men 67
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Forearm a de longs bras.
Histoire : On ne sait rien de lui, il fit parti des étudiants qui réussirent à se cacher de Xorn et de sa confrérie et qui formèrent l ‘équipe d’X-Men de rue, chargée de venir en aide aux humains de New York. Il a perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et quitté l'Institut.

- Jeffrey Garret

Véritable nom : Jeffrey Garrett
Profession : étudiant
Statut légal : Citoyen américain, décédé
Identité : secrète
Lieu de naissance : Alaska
Situation de famille : célibataire
Parents connus : père (non nommé, décédé), mère (non nommée, décédée), frère cadet (non nommé, décédé), sœur cadette (non nommée, décédée)
Appartenance à un groupe : classe primaire, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Treme X-Men 20 (2003) - France : X-Treme X-Men 21 (2004)
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Jeffrey Garrett est un téléporteur. Aujourd’hui c’est un fantôme, il a gardé ses pouvoirs.
Histoire : Jeffrey Garrett a été mêlé dans une sombre affaire de meurtre. Le chasseur de mutants Elias Bogan avait tué sa famille, et avec ses invités il menaçait de faire pareil avec lui, par peur il tua les invités et les serviteurs de Bogan en les téléportant dans une piscine puis nus sur les glaciers gelés de l’Alaska. Parmi ses victimes se trouvait une jeune fille innocente, Mary Holland, qui n’avait pas pris part à cette histoire. Les X-Treme X-Men voulait livrer Jeffrey à la police mais Emma Frost le pris sous sa protection à l’institut. Plus tard, lors de la destruction de l’institut Xavier par Xorn et sa confrérie, il fut tué en essayant de se téléporter. Il resta alors coincé à l’état de fantôme et pour se venger il hantait les couloirs de l’institut. Finalement les nouveaux mutants réussir à le convaincre d’arrêter cela et Jeffrey fut inscrit dans la classe primaire de karma, qui rassemblait les enfants trop jeunes pour intégrer une squad. Suite au Jour-M, Jeffrey disparut purement et simplement.

- Gelatin

Véritable nom : Carlo Brewster
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : mère (non nommée)
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New Mutants (2nd) #7 (janvier 2004, par Carlo Barberi) - France : Maximum X-Men n°7 (juillet 2004)
Yeux : noirs
Cheveux : sans
Pouvoirs : Carlo est un mutant à l’apparence gélatineuse, quand il se déplace il laisse une traînée visqueuse derrière lui, tel un escargot.
Histoire : On ne sait pas grand chose de lui, apparemment sa mutation ne l’a pas éloigné de ses parents, puisque lors de la journée des parents à l’institut, il était un des rares élèves à les recevoir en visite. Sa mutation ne semble pas le gêner non plus dans ses relations avec les autres, on l’a souvent vu au bras de jolies jeunes filles. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et a donc dût quitter l'Institut.

- Gloom

Véritable nom : Jordan Lewis
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Treme X-Men 20 (2003) - France : X-Treme X-Men 21 (2004)
Yeux : rouges
Cheveux : non révélés
Pouvoirs : Gloom semble être un illusionniste capable de plonger ses adversaires dans l’obscurité.
Histoire : On ne sait rien de Gloom, il s’est attaqué avec ses petits camarades à Sage et Bishop alors qu’ils menaient une enquête qui les conduit à l’institut Xavier. Il a réintégré l’institut après sa destruction par Xorn et sa reconstruction jusqu'au Jour-M où il perdit ses pouvoirs et dût donc partir.

- Hitch-Hiker

Véritable nom : Connor Laughlin
Profession : étudiant
Statut légal : citoyen américain
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Dr Laughlin (père)
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 6 (février 2005, par Paul Benson et Alex Sanchez) - France :
Yeux : Bleus
Cheveux : Châtains
Pouvoirs : Connor est capable de contrôler mentalement les autres.
Histoire : Connor est atteint d’une grave maladie, il était soigné à l’hôpital où travaille son père quand Malicia et Marvel Girl sont arrivées pour y amener un blessé. Connor pris alors possession du corps de Marvel Girl et s’attaqua à Malicia. Il était terrifié et voulait juste retrouver son père. Malicia le convainc de relâcher son emprise sur son amie. Les deux X-Woman emmenèrent Connor avec l’accord de son père à l’institut pour l’apprendre à contrôler son pouvoir et peut être pour l’aider à guérir de sa maladie. Il a probablement perdu ses pouvoirs au Jour-M et a probablement quitté l'Institut Xavier.

- Hothead

Véritable nom : Germaine Caruso
Profession : étudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, décédé.
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 156 (juin 2004, par Chuck Austen et Salvador Larroca) - France : X-Men n°99 (avril 2005)
Yeux : noirs
Cheveux : noirs
Pouvoirs : Germaine et capables de générer des flammes et de les contrôler.
Histoire : Germaine était le petit ami de Mindee des Stepford Cuckoos. Après la destruction de l’institut Xavier par Xorn et sa confrérie des mutants, il se réfugia avec les autres élèves dans les locaux de la X-Corporation Salem Center. Malheureusement, leur présence attisa la méfiance des habitants de la ville qui bientôt s’attaquèrent aux étudiants. Germaine utilisa ses pouvoirs pour les faire fuir mais il mit le feu au bâtiment. Il est mort dans l’incendie.

- Hydro

Véritable nom : Noah Crichton
Profession : Etudiant
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men #20 (janvier 2006, par Craig Kyle, Chris Yost et Mark Brooks) - France : X-Men n°117 (octobre 2006)
Yeux : Non révélés
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Hydro était un mutant amphibie, c'est-à-dire capable de respirer sous l’eau.
Histoire : Au moment de perdre ses pouvoirs, lors du Jour-M, Hydro était en train de nager de la piscine de l’institut Xavier. Il ne put regagner la surface à temps et mourut noyé.

- Imp

Véritable nom : Anders Nobel
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 126 (juillet 2002, par Grant Morrison et Frank Quitely) - France : X-Men 74 (mars 2003)
Yeux : Noirs
Cheveux : Rasés
Pouvoirs : Inconnus. Imp avait deux cornes sur la tête.
Histoire : Imp était présent lors de l’assaut de l’institut Xavier par la Garde Impériale Shi’ar. On ne sait pas s’il est resté à l’institut après sa destruction par Xorn et sa reconstruction. Il a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Iolanthe

Véritable nom : Katie Atkinson
Profession : étudiante
Statut légal : non révélé
Identité : secrète
Lieu de naissance : non révélé
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 10 - France : X-Men Hors Série 25
Yeux : Noirs
Cheveux : Roux
Pouvoirs : Katie a des ailes de papillons
Histoire : Elle est la confidente d'Ann Moore, malheureusement pour cette dernière, Katie ne sait garder aucun secret...Elle a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et quitté l'Institut.

- Kératine

Véritable nom : Dave Finn
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 126 (juillet 2002, par Grant Morrison et Frank Quitely) - France : X-Men 74 (mars 2003)
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Kératine est capable de transformer ses doigts en griffes tranchantes.
Histoire : Kératine a rejoint l’institut pour contrôler ses pouvoirs. Il était présent lors de l’assaut de l’institut Xavier par la Garde Impériale Shi’ar. On ne sait pas s’il est resté à l’institut après sa destruction par Xorn et sa reconstruction. Il a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Kidogo

Véritable nom : Lazaro Kotikash
Profession : étudiant
Statut légal : Citoyen du Kenya
Identité : secrète
Lieu de naissance : Kenya
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : Alpha Squadron, étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men : Academy X 12 (juin 2005, par Christina Weir, Nunzio DeFilippis et Michael Ryan) – France : X-Men n°110 (mars 2006)
Yeux : Noirs
Cheveux : Marrons
Pouvoirs : Kidogo peut diminuer sa taille jusque 4 fois.
Histoire : Kidogo est originaire d’une tribu Masai, il a rejoint l’institut pour apprendre à contrôler ses pouvoirs et a été affecté à la squad de Véga. Il perdit ses pouvoirs suite au Jour-M et fut donc renvoyé chez lui.

- Walter Lambert

Véritable nom : Walter Lambert
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : les étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Chamber #4 (octobre 2002, par Brian K. Vaughan et Lee Ferguson) - France : X-Men Extra n°38 (mai 2003)
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Aucun
Histoire : Walter Lambert était un simple humain présent à l’institut Xavier dans le cadre d’un échange étudiant.

- Lipid

Véritable nom : Ann Moore
Profession : étudiante
Statut légal : non révélé
Identité : secrète
Lieu de naissance : non révélé
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 10 - France : X-Men Hors Série 25
Yeux : Noirs
Cheveux : Blonds foncés
Pouvoirs : Ann pleure de l'encre quand elle est troublée.
Histoire : Amie de Katie, Ann est amoureuse de Jeb, un autre étudiant de l'institut. Elle a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et quitté l'Institut.

- Longneck

Véritable nom : William Hannover
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : X-Men (équipe de rue), étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men n°140 (juin 2003, par Grant Morrison et Phil Jimenez) - France : X-Men n°87 (avril 2004)
Pouvoirs : Longneck a un long cou.
Histoire : On ne sait rien de lui, il fit parti des étudiants qui réussirent à se cacher de Xorn et de sa confrérie et qui formèrent l ‘équipe d’X-Men de rue, chargée de venir en aide aux humains de New York. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et quitté l'Institut.

- Mentat

Véritable nom : Robert Zepheniah
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : les étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men #124 (mai 2002, par Grand Morrison et Igor Kordey) - France : X-Men n°73 (février 2003)
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Télépathie.
Histoire : Mentat a rejoint l’institut Xavier très peu de temps après son ouverture au public. Il a assisté à l’attaque de l’institut par la Garde Impériale Shi’ar. Il a été interrogé par Sage et Bishop lors de leur enquête sur le meurtre d’Emma Frost dont il suivait les cours. Il ne semble pas y être resté après la destruction de l’institut par Xorn. Il a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Network

Véritable nom : Sarah Vale
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Jessica Vale (sœur)
Appartenance à un groupe : Alpha Squadron, étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men : Academy X 13 (juillet 2005, par Christina Weir, Nunzio DeFilippis et Michael Ryan) – France : X-Men n°111 (avril 2006)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Network est cyberpathe, elle peut contrôler mentalement toute les machines et accéder aux fichiers contenus dans les ordinateurs.
Histoire : Network a rejoint l’institut avec sa sœur Preview, des Parangons. Suite au Jour-M, elle perdit ses pouvoirs. Elle fut l'une des dernières étudiantes à quitter l'Institut et monta dans un bus affrété par les X-Men. Malheureusement le bus fut la cible d'une roquette juste après son démarrage.

- Naiad

Véritable nom : Aurélie Sabayon
Profession : Etudiante
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mme Sabayon (mère)
Appartenance à un groupe : Advocates, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Uncanny X-Men (1st) #444 (juillet 2004, par Chris Claremont et Alan Davis) - France : X-Men n°100 (mai 2005)
Yeux : Non révélés
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Naiad était une mutante capable de respirer sous l’eau.
Histoire : Naiad a rejoint l’institut Xavier après sa reconstruction et faisait partie du commando de Malicia : les Advocates. Elle a perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et a du quitter l’institut Xavier.

- Overlay

Véritable nom : Zach Halliway
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Treme X-Men 20 (mars 2003, par Chris Claremont et Salvador Larroca) - France : X-Treme X-Men 21 (2004)
Yeux : Rouges
Cheveux : Châtains
Pouvoirs : Zach est capable de donner des comportements animaux aux autres humains.
Histoire : On ne sait rien de Zach, il s’est attaqué avec ses petits camarades à Sage et Bishop alors qu’ils menaient une enquête qui les conduit à l’institut Xavier. Il a perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et a donc dû quitter l'Institut Xavier.

- Pako

Véritable nom : Cirlio Crisologo
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Etudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men #117 (octobre 2001, par Grand Morrison et Ethan Van Sciver) - France : X-Men n°67 (août 2002)
Yeux : Rouges
Cheveux : Verts
Pouvoirs : Pako était un mutant à l’apparence de plante.
Histoire : Pako était étudiant à l’institut Xavier l’année de son ouverture au public. Il a depuis probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

- Pinocchio

Véritable nom : Frank Ludlum
Profession : étudiant
Statut légal : non révélé
Identité : secrète
Lieu de naissance : non révélé
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 10 (octobre 2005, par Joe Breno et Paco Medina) - France : X-Men Hors Série 25
Yeux : Noirs
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Pinocchio pouvait se changer en bois.
Histoire : Pinocchio avait rejoint l’institut Xavier l’année avant le Jour-M. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et quitté l'Institut.

- Pinpoint

Véritable nom : Gérard Cooper
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Advocates, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Uncanny X-Men (1st) #444 (juillet 2004, par Chris Claremont et Alan Davis) - France : X-Men n°100 (mai 2005)
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Pinpoint était un mutant doté d’une vision téléscopique.
Histoire : Pinpoint a rejoint l’institut Xavier après sa reconstruction et faisait partie du commando de Malicia : les Advocates. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

- Polymère

Véritable nom : Dana Holmes
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 126 (juillet 2002, par Grant Morrison et Frank Quitely) - France : X-Men 74 (mars 2003)
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Polymère est capable de produire un liquide visqueux qu’elle projette avec ses doigts. Elle est également télépathe.
Histoire : Polymère a rejoint l’institut Xavier pour contrôler ses pouvoirs. Elle était présente lors de l’assaut de l’institut Xavier par la Garde Impériale Shi’ar. On ne sait pas si elle est restée à l’institut après sa destruction par Xorn et sa reconstruction. Elle a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.
- Preview

Véritable nom : Jessica Vale
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Sarah Vale (network, sœur)
Appartenance à un groupe : les Parangons, étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men : Academy X 12 (juin 2005, par Christina Weir, Nunzio DeFilippis et Michael Ryan) – France : X-Men n°110 (mars 2006)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Preview a un pouvoirs de précognition, elle peut voir l’avenir mais seulement à quelques minutes.
Histoire : Preview a rejoint l’institut avec sa sœur Network ; de l’Alpha Squadron. Elle est souvent découragée à cause de ses visions et ne cherche pas à les modifier. Suite au Jour-M, elle perdit ses pouvoirs. Elle fut l'une des dernières étudiantes à quitter l'Institut et monta probablement dans le bus affrété par les X-Men et qui fut malheureusement la cible d'une roquette juste après son démarrage.

- Quill

Véritable nom : Max Jordan
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men : Academy X 1 (juillet 2004 par Christina Weir, Nunzio DeFilippis et Randall Green) – France : X-Men n°100 (mai 2005)
Yeux : Marrons
Cheveux : Marrons
Pouvoirs : Quill a des pics sur le corps dont il peut se servir comme projectiles.
Appartenance à un groupe : les Corsaires, étudiants de l’institut Xavier.
Histoire : Quill a rejoint l’institut juste après sa reconstruction, le même jour que Dryad. Il a été dans la squad de Cyclope qu’il trouvait trop cool. Il est le comique de la classe. Il est tué lors de l'assaut de William Stryker et de ses purificateurs à l'institut Xavier.

- Rain Boy

Véritable nom : Carl Aalston
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : les Chevaliers, étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men (2nd) 171 (août 2005, par Peter Milligan et Salvador Larroca) – FR : X-Men 112 (mai 2006)
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Le corps de Rain Boy est composé d’eau
Histoire : Rain Boy faisait partie de la squad de Gambit jusqu'au Jour-M où il perdit ses pouvoirs et quitta l'Institut Xavier.

- Retarda

Véritable nom : non révélé
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu.
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 134 - France : X-Men 82
Yeux : noirs
Cheveux : châtains
Pouvoirs : Retarda est télépathe.
Histoire : Retarda semble avoir rejoint l’institut après que le professeur Xavier ait révélé au monde sa condition de mutant. On ne sait rien sur elle à part qu’elle n’était pas spécialement amie avec le mutant Quentin Quire / Kid Omega. On ne sait pas si elle est retournée à l’institut après sa reconstruction.

- Rubbermaid

Véritable nom : Andréa Margulies
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : Alpha Squadron, étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Treme X-Men 20
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Rubermaid est une mutante au corps élastique.
Histoire : Rubbermaid est une des premières étudiante à avoir rejoint l’institut, elle était très amie avec Jeffrey Garrett. Alors que Bishop et Sage s’étaient rendus à l’institut pour enquêter sur Jeffrey et ses liens avec une sombre affaire de meurtre, elle s’en est prise à eux avec d’autres étudiants. Plus tard, elle fut affectée à la squad de Vega. Suite au Jour-M, elle perdit ses pouvoirs. Elle fut l'une des dernières étudiantes à quitter l'Institut et monta dans un bus affrété par les X-Men. Malheureusement le bus fut la cible d'une roquette juste après son démarrage.

- Saurus

Véritable nom : Jorge Lukas
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Treme X-Men 20 (mars 2003, par Chris Claremont et Salvador Larroca) - France : X-Treme X-Men 21 (2004)
Yeux : noirs
Cheveux : aucun
Pouvoirs : Inconnus, Saurus ressemble à un gros lézard.
Histoire : On ne sait rien de Saurus, il s’est attaqué avec ses petits camarades à Sage et Bishop alors qu’ils menaient une enquête qui les conduit à l’institut Xavier. Suite au Jour-M, il perdit ses pouvoirs et dût donc quitter l'Institut.

- Silicon

Véritable nom : Stan Finch
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Treme X-Men 20 (mars 2003) - France : X-Treme X-Men 21 (2004)
Yeux : Bleus
Cheveux : Bleus
Pouvoirs : Le corps de Silicon est composé d’une matière proche du silicone, ce qui le rend très difficile à attraper. Il semble pouvoir se déplacer très vite.
Histoire : On ne sait rien de Silicon, il s’est attaqué avec ses petits camarades à Sage et Bishop alors qu’il menait une enquête qui les conduit à l’institut Xavier. il a perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et a donc quitté l'Institut Xavier.

- Slick

Véritable nom : inconnu
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 132 (janvier 2003, par Grant Morrison et Keron Grant) - France : X-Men n°82 (novembre 2003)
Yeux : bleus
Cheveux : noirs
Pouvoirs : Slick est un mutant qui ressemble à petit gnome. Il est télépathe et il est capable de créer des illusions convaincantes.
Histoire : Slick faisait parti du cours de télépathie d’Emma Frost. Il avait créé une image télépathique de lui, le présentant comme un beau garçon et il sortait avec la mutante Tattoo. Mais suite à une altercation avec Quentin Quire, ce dernier révéla aux yeux de tous sa véritable apparence et sa petite amie, Tatoo le largua. On ne sait pas si Slick fait encore parti des étudiants de l’institut.

- Skylark

Véritable nom : Gregg Carlson
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 3 - France : X-Men 105
Yeux : noirs
Cheveux : châtains
Pouvoirs : Gregg avait les bras poilus et tachetés, comme ceux d’un fauve, qu’il pouvait changer en une paire d’ailes.
Histoire : Gregg était un ami d’Icare, il aimait draguer les filles.

- Specter

Véritable nom : Dallas Gibson
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : les Corsaires, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New Mutants (2nd) 10 (Septembre 2003, par uUnzio DeFilippis, Christina Weir et Carlo Barberi) – France : Maximum X-Men n°10 (mai 2004)
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Specter peut se changer en ombre vivante, cela augmente sa force et sa rapidité.
Histoire : La première transformation en ombre vivante de Specter a provoqué une crise cardiaque à son grand père, ce qui l’a tué. Après avoir rejoint l’institut, Specter devint ami avec Julian Keller, Victor Borkowski, Cessily Kincaid, Santo Vaccaro et Brian Cruz. Il avait comme eux Emma Frost pour conseillère avant d’être placé dans la squad de Cyclope après la reconstruction de l’institut Xavier. Suite au Jour-M, il perdit ses pouvoirs et fut renvoyé chez lui.

- Spike

Véritable nom : Gary Walsh
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 126 (juillet 2002, par Grant Morrison et Frank Quitely) - France : X-Men 74 (mars 2003)
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Spike a le corps recouvert d’épines. Il a aussi la peau rouge.
Histoire : Spike a rejoint l’institut pour contrôler ses pouvoirs. Lors de l’assaut de l’école par les super-gardes Shi’ar et par Cassandra Nova il fut contrôlé par cette dernière et s’attaqua à ses professeurs. On ne sait pas s’il est resté à l’institut après sa destruction par Xorn et sa reconstruction. Il a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Spirit

Véritable nom : Jacob Face
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu, décédé
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men Unlimited (2nd) 7 (avril 2005, par Mike Raicht et Carlo Pagulayan) - France : …
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Jacob était un mutant immatériel. Il pouvait léviter.
Histoire : Jacob était un jeune garçon qui ne contrôlait pas son pouvoir, il s’évaporait chaque jour un peu plus. Malgré les efforts de ses professeurs et en particulier de Kitty Pryde, aucun moyen n’avait été trouvé pour l’aider à contrôler sa mutation. Il passa sa dernière soirée à contempler le ciel, en compagnie de Kitty au bord du lac de l’institut, avant de disparaître à jamais.

- Stalwart

Véritable nom : Adewale Ekoku
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 126 (juillet 2002, par Grant Morrison et Frank Quitely) - France : X-Men 74 (mars 2003)
Yeux : Noirs
Cheveux : Rasés
Pouvoirs : Stalwart est capable d’augmenter sa force de manière phénoménale et augmentant la masse musculaire de son corps.
Histoire : Stalwart a rejoint l’institut pour contrôler ses pouvoirs. Il était présent lors de l’assaut de l’institut Xavier par la Garde Impériale Shi’ar. On ne sait pas s’il est resté à l’institut après sa destruction par Xorn et sa reconstruction. Il a probablement perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.

- Tantra

Véritable nom : Reuben O’Hara
Profession : étudiante
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus: aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Treme X-Men 20 (mars 2003, par Chris Claremont et Salvador Larroca) - France : X-Treme X-Men 21 (2004)
Yeux : noirs
Cheveux : aucun
Pouvoirs : Tantra avait une apparence d'éléphant. Elle pouvait lancer des espèces de plasmoïdes colorés qui explosent au contact de leur cible et modifient leurs émotions.
Histoire : On ne sait rien de Tantra, elle s’est attaquée avec ses petits camarades à Sage et Bishop alors qu’ils menaient une enquête qui les conduit à l’institut Xavier. Tantra a perdu ses pouvoirs après le Jour-M et a quitté l'Institut Xavier aujourd'hui.

- Trovao

Véritable nom : Pedro de Noli
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Advocates, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Uncanny X-Men (1st) #444 (juillet 2004, par Chris Claremont et Alan Davis) - France : X-Men n°100 (mai 2005)
Yeux : Non révélés
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Trovao était un mutant capable de générer des bangs soniques.
Histoire : Trovao a rejoint l’institut Xavier après sa reconstruction et faisait partie du commando de Malicia : les Advocates. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

- Umbra

Véritable nom : Patrick Nesbitt
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Advocates, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Uncanny X-Men (1st) #444 (juillet 2004, par Chris Claremont et Alan Davis) - France : X-Men n°100 (mai 2005)
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Umbra était un mutant capable de contrôler les ténèbres ou de plonger ses adversaires dans le noir en affaiblissant la lumière ambiante.
Histoire : Umbra a rejoint l’institut Xavier après sa reconstruction et faisait partie du commando de Malicia : les Advocates. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

- Updraft

Véritable nom : Johan Schumann
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Wolverine (vol.3) #21 (décembre 2004, par Mark Millar et John Romita Jr) - France : Wolverine (Marvel France - 1° série) n° 137 (06/05)

Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds
Pouvoirs : Updraft est un mutant capable de voler.
Histoire : Updraft était étudiant à l’institut Xavier l’année précédent le Jour-M. Il a probablement perdu ses pouvoirs lors de ce dernier.

- View

Véritable nom : Winston Frankowski
Profession : Etudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Gambit (vol. 4) #10 (juillet 2005, par John Layman et Georges Jeanty) – France : Non publié en France
Yeux : Marrons
Cheveux : Roux
Pouvoirs : View avait une vision UV et IR.
Histoire : View avait rejoint l’institut Xavier après sa réouverture. Il fut surpris avec Quill et Flood en train de voler par Gambit. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.

- Viskid

Véritable nom : Adrian Defoe
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New Mutants (2nd) #7 (janvier 2004, par Nunzio DeFilippis, Christina Weir et Carlo Barberi) - France : Maximum X-Men n°7 (juillet 2004)
Yeux : Blancs
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Viskid semble être un mutant dont le corps est constitué d’un liquide translucide, visqueux et collant.
Histoire : On ne sait rien de lui. Il a rejoint l’institut Xavier au cours de sa première année d’ouverture au grand public. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M et a donc dût quitter l'Institut.

- Wing

Véritable nom : Edward Tancredi
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu, décédé
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Astonishing X-Men 3 (septembre 2004, par Joss Whedon et John Cassaday) - France : Astonishing X-Men n°3
Yeux : Verts
Cheveux : Marrons
Pouvoirs : Wing était capable de voler
Histoire : Wing était un mutant capable de voler, il avait apparemment rejoint l’institut après sa reconstruction. En l’absence des X-Men, il tomba avec son amie Hisako, sur Ord, un alien du Breakworld, qui était venu affronter les X-Men. Ord lui a planté des seringues remplies du sérum faisant perdre leur mutation au mutant, ainsi Wing perdit ses pouvoirs. Peu après, en salle des dangers, poussé par le programme de la salle lui-même, qui avait pris la forme d’Hisako, il se suicida. Il était très atteint par la perte de ses pouvoirs.

- Xenon

Véritable nom : Shaun Kennedy
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Advocates, étudiants de l’institut Xavier.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : Uncanny X-Men (1st) #444 (juillet 2004, par Chris Claremont et Alan Davis) - France : X-Men n°100 (mai 2005)
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Xenon était un mutant capable de générer des rafales de lumière.
Histoire : Xenon a rejoint l’institut Xavier après sa reconstruction et faisait partie du commando de Malicia : les Advocates. Il a probablement perdu ses pouvoirs suite au Jour-M.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0