Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Grizzly (le) (Markham) - Marvel-World.com

Encylopédie - Grizzly (le) (Markham)

grizzly-le_0.jpg

  • Véritable nom : Maxwell Markham
  • Profession : Criminel professionnel, ancien catcheur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, ancien citoyen du Canada
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Crazy Max
  • Lieu de naissance : McKigney (Saskatchewan, Canada)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un fils non identifié
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Thunderbolts, du syndicat de Hood, de la Légion des Losers, ancien partenaire du Gibbon, ancien agent du Chacal
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 139 (décembre 1974, par Gerry Conway & Ross Andru) – VF : Strange n°112 (avril 1979)
  • Taille : 2m05
  • Poids : 130 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds, teints en roux

Histoire

Maxwell Markham était un catcheur professionnel connu sous le pseudonyme de « Crazy Max » ou du « Grizzly » à cause de sa férocité sur le ring, jusqu’à ce qu’il projette l’un de ses adversaires, le Rideau de Fer, dans la foule des spectateurs, attirant sur lui l’attention de l’éditeur J. Jonah Jameson du Daily Bugle. Celui-ci écrivit alors une série d’éditoriaux incendiaires contre Maxwell, exigeant une enquête de la Fédération de Catch sur celui-ci et ses excès. Finalement, cédant à l’opinion publique mobilisée par Jameson, la Fédération annula la licence de Maxwell à cause de la mauvaise publicité de cette affaire, plutôt que pour de véritables infractions aux règles. Maxwell alla trouver Jameson pour obtenir des explications quant à l’anéantissement de sa carrière mais l’éditeur ne fit preuve d’aucun remords, se moquant au contraire de l’ancien catcheur. Maxwell garda pour lui sa colère pendant onze années. C’est alors que sa route croisa le Chacal (Miles Warren), un génie diabolique et criminel qui lui fabriqua un exosquelette augmentant encore sa force pour atteindre des niveaux surhumains. Inspiré par son surnom de l’époque du ring, Maxwell adopta l’identité du Grizzly et revêtit un uniforme à l’image de l’animal par dessus son exosquelette, avant de s’attaquer aux bureaux du Daily Bugle, projetant Jameson à travers une fenêtre. Spider-Man réussit à sauver la vie de l’éditeur et, après deux escarmouches entre eux, fit face au Grizzly au gymnase de Halberstam. Déchirant le costume de Maxwell, le tisseur révéla l’exosquelette de celui-ci et le brisa, avant de déposer un Maxwell privé de toute capacité surhumaine devant un poste de police. Il fut alors incarcéré.

grizzly-le_1.jpg Libéré de prison des années plus tard, Maxwell entra en contact avec le Bricoleur qui répara, et améliora, son exosquelette et Maxwell, reprenant son identité du Grizzly, chercha Spider-Man afin d’avoir sa revanche. Réalisant que tout ce que souhaitait Maxwell était de retrouver son estime de soi, Spider-Man simula la défaite et le Grizzly l’abandonna sur place, heureux d’avoir réussi ce que nul autre n’avait fait. Cependant, il comprit rapidement que le tisseur l’avait trompé et s’était laissé battre ; si, initialement, il accepta cette situation, les moqueries et allusions des autres criminels le conduisirent bientôt à recruter d’autres ennemis plus ou moins minables du tisseur – le Gibbon, le Kangourou et la Tâche – pour former la Légion des Losers ; cependant, le Kangourou et la Tâche étaient plus intéressés par une carrière criminelle que par la vengeance contre le monte-en-l’air et, après avoir effectivement capturé ce dernier, le Grizzly et le Gibbon commencèrent à regretter leur association quand la Tâche suggéra de tuer Spider-Man. Maxwell et le Gibbon vainquirent alors leurs deux partenaires, laissant partir Spider-Man et eurent alors l’idée de devenir eux aussi des justiciers costumés. Tentant d’arrêter le gang criminel du Lapin blanc lors d’une tentative de cambriolage d’une banque, ils furent malheureusement pris en otage ; la criminelle demanda bientôt une rançon contre leur libération, demande qui fut transmise sur les écrans de télévision. Réussissant à s’échapper malgré tout, Maxwell et le Gibbon réussirent finalement à capturer le Lapin blanc ; cette victoire, particulièrement médiatisée, leur valut d’obtenir la fabrication de figurines de jeu avec Toy Biz et le duo annonça son intention de produire une pièce de théâtre sur leur vie.

Cependant, Maxwell ne rencontra pas le succès escompté et sa célébrité fut des plus courtes. Ayant du mal à rester dans le droit chemin, il commença, sous son identité du Grizzly, à fréquenter les bars connus des criminels, et fut arrêté pour des raisons inconnues, retournant brièvement en prison ; libéré sur parole, il ne put que reprendre ses associations avec d’autres criminels – comme le Rhino – et reprit une carrière criminelle. Cependant, son ancienne réputation lui collait et, après avoir arrêté de nouveau le Lapin blanc lors du cambriolage d’une autre banque, il fut injustement arrêté pour le crime et placé sous la garde du SHIELD jusqu’à ce que le visionnage de la vidéo ne l’innocente du vol ; cependant, son interrogatoire par le SHIELD devait conduire l’organisation à s’intéresser aux activités du Bricoleur, et conduire indirectement à la Guerre Secrète de Nick Fury. Plus tard, il affronte le groupe de jeunes de Puissance 4, lors d’un séjour dans le New Jersey, avant d’être de nouveau accusé d’un cambriolage effectué au Madison Square Garden au même moment ; Maxwell alla trouver l’aide juridique du cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, où il fut attaqué sans provocation par l’Avenger Starfox, persuadé que le Grizzly était toujours un criminel en activité qui menaçait la firme. Désespéré, Maxwell, devenu un homme de main au service de Hammerhead, alla trouver le Consultant, un mystérieux individu aidant les criminels à réussir dans leurs entreprises, et relooka son image, abandonnant son uniforme d’ours pour le remplacer par une véritable force et une résistance surhumaines artificiellement induites et se faisant greffer des griffes et des canines, finançant ces opérations en puisant dans le fonds de réserve qu’il avait alimenté pour les futures études universitaires de son fils. Il fut alors engagé par le bras droit du Hibou, Mr Pain, et s’associa alors avec Boomerang pour éliminer Jackie Dio, qui perturbait les activités criminelles du Hibou. Echappant à leur première rencontre, Dio revint bientôt, équipé de balles en adamantium, et tira à plusieurs reprises dans la poitrine de Maxwell. Hospitalisé, lui et Boomerang reçurent bientôt la visite de Mr Pain, qui les punit de leur échec, incendiant un Boomerang immobilisé et rouvrant les blessures dans la poitrine de Maxwell. Récupérant malgré tout, le Grizzly participa peu après à la veillée funèbre consacrée à l’Homme aux Echasses (Wilbur Day) et fut alors sérieusement blessé par le Punisher.

grizzly-le_2.jpg Après avoir récupéré de l’empoisonnement et des brûlures, Maxwell fut enlevé par Alyosha Kravinoff, qui l’emprisonna dans un cargo, en compagnie d’autres surhumains dont les pouvoirs ou le nom faisaient allusion à des animaux ; enfermé dans sa cellule, il se retrouva ainsi en compagnie de Bushmaster, de l’Essaim, de la Gargouille, de l’Homme-Dragon, de l’Homme-Grenouille, du Kangourou, du Mandrill, de la Mangouste, du Minotaure, du Requin-Tigre, du Rhino et du Vautour. L’intervention du Punisher permit aux prisonniers de s’évader, alors que Kravinoff prenait la fuite vers le Pays sauvage. Après avoir été engagé pour tuer le candidat aux présidentielles Stephen Colbert, dont la peur des ours était de notoriété publique, le Grizzly fut recruté par Hood au sein de son nouveau syndicat du crime. Hood envoya Maxwell éliminer le Punisher mais le Grizzly tomba dans un piège. Survivant aux explosifs placés par le vigilant, il reprit sa traque mais ne put capturer et encore moins tuer le Punisher ; toutefois, il réussit à le blesser, ce qui permit à d’autres criminels lancés par Hood sur les traces du vigilant, puis Daken lui-même, qui réussit à tuer le Punisher. Cette contribution à la défaite du Punisher poussa Obsorn, allié de Hood, à choisir le Grizzly pour intégrer ses Thunderbolts, lorsque le groupe fut amené à s’opposer aux Agents d’Atlas. En parallèle, Maxwell fut nommé à la tête d’un escadron de l’ATF, avant de retrouver les Thunderbolts lors du siège d’Asgard, tentant avec eux de mettre la main sur Gungnir, la lance d’Odin, ce qui l’amena à affronter les Avengers de Hank Pym (portant alors le nom de la Guêpe). Capturé au terme de la bataille, le Grizzly fut envoyé en prison.

Emprisonné au Raft, le Grizzly s’y trouvait lors de la visite de l’Académie des Avengers organisée par Hank Pym. Par la suite, le Super-Bouffon (Roderick Kingsley) confia une version améliorée d’un vieil uniforme de Maxwell à un criminel anonyme, qui adopte alors le nom de l’Ours brun, dans le but de se faire sa propre réputation. Lui, Blaze et le nouveau Devil-Spider participèrent ensembles à un braquage avant de se retrouver face au Spider-Man supérieur (l’esprit d’Otto Octavius occupant le corps de Peter Parker). Ils furent tous trois rapidement vaincus.

Pouvoirs

A l’origine, le Grizzly ne possédait aucun pouvoir. Après avoir subi un traitement artificiel, il acquit une force surhumaine lui permettant de soulever environ 15 tonnes ; par ailleurs, sa résistance aux coups et aux blessures a été particulièrement accrue, lui permettant de survivre à des blessures qui seraient fatales pour un individu normal. Les griffes qu’il s’est fait implanter sur les doigts peuvent déchirer des matières aussi dures que l’acier.

Aptitudes

Maxwell est également un excellent catcheur, formé à différentes techniques de combats à mains nues.

Equipement

Initialement, le Grizzly portait un exosquelette (imaginé par le Chacal et modifié par le Bricoleur) qui augmentait sa force physique. Depuis que sa propre force a été accrue, il n’a plus besoin de cet exosquelette.

Caractéristiques particulières

Avant le traitement ayant accru ses capacités physiques, Maxwell souffrait d’asthme.


ThierryM 11086

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !